Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran et le Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et le Livre

Ecrit le 05 févr.16, 08:13

Message par bahhous »

omar a écrit :
c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui
alors cites le passage en arabe pour voir ??
voici le verset e arabe :

مَا كَانَ هَذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ

montre - nous le passage du verset qui dit c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui??? cela n'existe pas !!!

et tu as oublié de nous dire c'est quoi : وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ ??? le coran confirme aussi وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ??? c'est quoi وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ[/size] c'est le livre de NOE OU ABRAHAM !! c'est une vrai catastrophe que cela provient de la part d'un musulman !! je suis deçu !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 févr.16, 08:23

Message par omar13 »

SAHIH INTERNATIONAL
And it was not [possible] for this Qur'an to be produced by other than Allah , but [it is] a confirmation of what was before it and a detailed explanation of the [former] Scripture, about which there is no doubt, from the Lord of the worlds.

FRENCH
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 08:27

Message par bahhous »

oamar a écrit :
FRENCH
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
alors qu'est ce que tu attends pour te convertir au christianisme !!!

tu m'as assommé !! je n'ai plus rien à dire ... je comprends pourquoi nous sommes une communauté d'ignorant
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 08:33

Message par omar13 »

bahhous a écrit :voici le verset e arabe :

مَا كَانَ هَذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ

montre - nous le passage du verset qui dit c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui??? cela n'existe pas !!!

et tu as oublié de nous dire c'est quoi : وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ ??? le coran confirme aussi وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ??? c'est quoi وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ[/size] c'est le livre de NOE OU ABRAHAM !! c'est une vrai catastrophe que cela provient de la part d'un musulman !! je suis deçu !!

sourate 10/37

SAHIH INTERNATIONAL
And it was not [possible] for this Qur'an to be produced by other than Allah , but [it is] a confirmation of what was before it and a detailed explanation of the [former] Scripture, about which there is no doubt, from the Lord of the worlds.

FRENCH

si je me trompe , je demande pardon.
mais j insiste sur le fait que tafsil et tasdik, ne font qu augmenter ma conviction que c est la confirmation de la Thora et de l évangile.

et peut etre , on va arrivé a individuer les ignorant dans les deux savants de l Islam: Bahhous et musulmans49.
je répète encore que je suis fière de ce que j ai appris avec ma grand mère.

http://quran.com/

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 08:44

Message par bahhous »

omar a écrit :
FRENCH

si je me trompe , je demande pardon.
inutile d'ecrire en anglais je ne compreds rien !

tout le monde se trompe nous sommes tous humains ; mais lorsqu'on n'est pas sûr il faut demander aux autres ; si tu ne comprends pas l'arabe ; il est normal que tu te trompe car tu te bases sur une traduction ... il faut toujours se mefier des taffassirs des anciens oulemas car pour eux ils ont interpreté le coran conformement à leur savoir et science de leur epoque et en plus les anciens oulemas se fondent sur la synonymie c'est pour cette raison qu'ils confondent le coran et le livre et le forkane et le dhikr ... or il est clair que dans le livre d'allah il y a pas le moindre synoymie ni d'elements superflus ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 08:53

Message par omar13 »

pour mon ami Bahhous http://quran.com/
regarde bien le verset 10/37

mais j insiste sur le fait que tafsil et tasdik, ne font qu augmenter ma conviction que c est la confirmation de la Thora et de l évangile.

et peut etre , on va arrivé a la conclusion que les ignorant sont les deux savants de l Islam: Bahhous et musulmans49.

http://quran.com

alors qu'est ce que tu attends a comprendre bien le Coran !!!

tu m'as assommé !! je n'ai plus rien à dire ... je comprends pourquoi nous sommes une communauté d'ignorant
a cause de toi et de musulman49.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 09:15

Message par bahhous »

omar a écrit :
pour mon ami Bahhous http://quran.com/
regarde bien le verset 10/37

et peut etre , on va arrivé a la conclusion que les ignorant sont les deux savants de l Islam: Bahhous et musulmans49.

http://quran.com
c'est quoi tafsil et tasdik ?? le lien contient les sourates !! j'ai pas compris !!

à quoi tu joue ??? tu me rappelle eric ???

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 09:18

Message par omar13 »

le lien , cherche la sourate 10/37, et regarde la traduction en français.
tu es toujours mon frère, même si tu as dérapé un peu.

Sourate 10 verset 37 :

le Coran, confirme ce qui existait déjà avant sa révélation??
quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas la Thora et l Évangile???? :mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel. bonne nuit mon frère.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 09:32

Message par bercam »

C'est bien des cauchemars que tu vas faire omar !

le Coran dit que la premiere maison de Dieu c'est jerusalem :shock:

Que le fils de la promesse est Isaac :shock:

bien d'autres encore , mais ca suffit deja pour faire de bon cauchemars :lol:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 09:42

Message par bahhous »

omar a écrit :
le lien , cherche la sourate 10/37, et regarde la traduction en français.
tu es toujours mon frère, même si tu as dérapé un peu.

Sourate 10 verset 37 :

quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas la Thora et l Évangile???? :mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel. bonne nuit mon frère.
tu me demande de lire une traduction qui reflete ce qu'on compris les oulemas et non ce que dit le coran !!

et pourtant je t'ai cité un verset qui parle de cinq livre que voici !

Sourate ( 3 ; 3) :
«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et a fait descendre le forkane »
si le passage "ce qui existe entre ses mains " veut dire TORA ET EVAGILE alors que signifie et il fait descendre la TORA et l'EVANGILE avant ???

compte les livres : le Livre avec la vérité = coran ; ce qui existe entre ses mains = ce qui se trouve entre les mains du coran = message ; LA TORA . l'EVANGILE et le FORKANE IL Y A CINQ LIVRES ????

est ce que tu sais lire en arabe ou pas ??? la base c'est le coran en arabe et non la traduction !!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 09:53

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, tu m a déçu, je pensais que tu te mettais de mon coté, mais bon, je vais la noté. :mains:

Tu te trompes toi aussi, parce que le verset:

Sourate 10 verset 37 :

le coran c est la confirmation de ce qui existait avant: c est quoi avant, si se n est pas la Zabour, la Thora et l évangile????
Je suis entièrement d'accord avec toi...
En fait, j'ironisais.

Par ce que le Coran dit bien qu'il confirme la Thora, les Psaumes et l'évangile...
Mais dans les faits, il ne le fait pas, il nie tout.
Voilà pourquoi j'ironisais.

Au final, je suis d'accord avec toi dans la forme, mais pas dans le fond.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 11:12

Message par musulman49 »

@omar13

Je ne suis pas chiite.
Je t'ai cité les mots du versets que tu as traduit.
Tasdiqa ladhi bayna yadayhi
Tu es nul en arabe tu ne connais même pas l'arabe et tu ne connais que les 5 dernières sourates et tu te permets de me contredire et d'être arrogant avec des menaces.
Tu es très nul et malhonnête.
Je pose la même question à un jeune de 10 ans qui étudie l'arabe il va t'expliquer ce que veut dire :
Tasdiqa
Ladhi
Bayna
Yadayhi

Ne réponds plus tu as raison tu n'as pas le niveau.

Tu n'étudies pas la parole d'Allah l'esprit ouvert.
Tu étudies la parole d'Allah selon la parole des hommes.
Ce sont les gens qui te disent ce que tu dois penser de la parole d'Allah.
Et tu en es fier.
Arrête d'essayer d'étudier le Coran car Allah a dit qu'il l'a descendu pour ceux qui méditent.
Ton cerveau est mort.

Jésus m'aurait dit : Laisse les morts enterrer leurs morts.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 févr.16, 22:13

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :@omar13

Je ne suis pas chiite.
Je t'ai cité les mots du versets que tu as traduit.
Tasdiqa ladhi bayna yadayhi
Tu es nul en arabe tu ne connais même pas l'arabe et tu ne connais que les 5 dernières sourates et tu te permets de me contredire et d'être arrogant avec des menaces.
Tu es très nul et malhonnête.
Je pose la même question à un jeune de 10 ans qui étudie l'arabe il va t'expliquer ce que veut dire :
Tasdiqa
Ladhi
Bayna
Yadayhi

Ne réponds plus tu as raison tu n'as pas le niveau.

Tu n'étudies pas la parole d'Allah l'esprit ouvert.
Tu étudies la parole d'Allah selon la parole des hommes.
Ce sont les gens qui te disent ce que tu dois penser de la parole d'Allah.
Et tu en es fier.
Arrête d'essayer d'étudier le Coran car Allah a dit qu'il l'a descendu pour ceux qui méditent.
Ton cerveau est mort.

Jésus m'aurait dit : Laisse les morts enterrer leurs morts.

Apres que les amis chretiens, ont jetés les armes, et se sont rendu devant l évidence de ce qui c est passé a leur religion, hier et pour la premiere fois, j ai lu dans ton topic et je me suis rendu compte que toi et quelqu un d autres, vous attendez encore l arrivée de celui qui devra vous ramener encore un autre livre??????

dans ton premier message de ce topic, tu parle aux musulmans et aux chretiens, en leur écrivant un verset coranique, ecrit en lettre latine alors que tu parle en arabe?????? c est indéchiffrable, peut etre tu l écris de cette façon pour faire passer ton faux message????? celui que tu attend encore un autre livre?????le Forgane?????,
mais dans le coran, c est écrit que Mohamed saws est le dernier des prophètes, oui ou non????

Si tu pense que pour bien comprendre l ISLAM? tu dois finir par devenir Kafer, alors je te conseil de rester avec ce que tu a apris avec ta grand mere, la meme chose ce que je fais
:mains:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 00:31

Message par bahhous »

omar 13 a écrit :
mon ami, Bahhous, pourquoi, insistes tu sur des choses très évidentes???

Sourate 10 verset 37 :

quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas la Thora et l Évangile????
le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.

Avis à tous les musulmans le verset sourate( 10 ; 37 )
وَمَا كَانَ هَذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ

Qui annonce clairement que le coran confirme «الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ = message » et confirme « وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ = versets explications » la traduction de ce verset est la suivante Sourate 10 verset 37 :
« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »

Qui voudrait bien dire en terme claire que le coran est la confirmation de la Tora et l’évangile donc chers musulmans si vous êtes sincère dans votre foi ; ne perdez pas de temps convertissez – vous au christianisme conformément à la traduction du verset ( 10 ; 37 ) en français et faites confiance en nos éminents oulémas et surtout à notre ALAM ( savant ) Omar 13 qui nous a bien assuré hier par ces explications clairvoyantes qu’il n y a aucun doute sur la traduction le verset ( 10 ; 37 ) …

De ce fait j’invite le savant Omar 13 de cesser à partir d’aujourd’hui de ne plus inviter les chrétiens à l’islam puisse qu’ils sont sur la bonne voie et que c’est aux musulmans de rejoindre les chrétiens.

Tout le respect et la reconnaissance à notre grand et éminent Alam Omar 13 d’avoir éclairé les musulmans pour retrouver la vraie religion le christianisme. !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.16, 01:43

Message par omar13 »

Bahhous, si jusqu aujourd hui, tu n as fait que passer tes faux messages sur l Islam, maintenant que les amis chretiens, se sont convainquent de l erreur grossier ou ils sont tombes, je vais m occuper de toi:

Le verset 10/37

Qui annonce clairement que le coran confirme «الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ = message » et confirme « وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ = versets explications » la traduction de ce verset est la suivante Sourate 10 verset 37 :

« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »

je t avais dis que je connait le Coran, que j avais appris avec ma grand mere, mais j ai verifié sur d autres traduction en Francais, et tous sont conforme a ce que j ai bien compris:
sourate 10/37
« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Si le coran dit qu il confirme la Thora et l Injil, cà ne veux pas dire qu on doit se convertir au judaisme ou bien au christianisme.
Pour les trois religions, chacune a son livre, seulement que le prophete Mohamed saws, qui est venu a toute l humanité, y compris les juifs et les chretiens, qui jusqu a présent l on refusé, le prophete saws, a eu le Coran, qui contient aussi ce qui était écrit dans la Thora et dans l évangile, en plus , le coran a été complété par des choses nouvelles que les autres religions, n ont pas eu.

maintenant, si j ai bien compris, tu es entrain d écrire une traduction du Coran vers le Français, j espere que tu ne vas pas suivre les scribes israilites en nous polluant avec tes fausses interprétations.

Verrouillé