Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran et le Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et le Livre

Ecrit le 06 févr.16, 01:52

Message par bahhous »

omar a crit :
Le verset 10/37
Qui annonce clairement que le coran confirme «الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ = message » et confirme « وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ = versets explications » la traduction de ce verset est la suivante Sourate 10 verset 37 :

« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »

je t avais dis que je connait le Coran, que j avais appris avec ma grand mere, mais j ai verifié sur d autres traduction en Francais, et tous sont conforme a ce que j ai bien compris:
sourate 10/37
« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Si le coran dit qu il confirme la Thora et l Injil, cà ne veux pas dire qu on doit se convertir au judaisme ou bien au christianisme.
Pour les trois religions, chacune a son livre, seulement que le prophete Mohamed saws, qui est venu a toute l humanité, y compris les juifs et les chretiens, qui jusqu a présent l on refusé, le prophete saws, a eu le Coran, qui contient aussi ce qui était écrit dans la Thora et dans l évangile, en plus , le coran a été complété par des choses nouvelles que les autres religions, n ont pas eu.

maintenant, si j ai bien compris, tu es entrain d écrire une traduction du Coran vers le Français, j espere que tu ne vas pas suivre les scribes israilites en nous polluant avec tes fausses interprétations.
si tu as une cervelle tu arais compris que " ce qui existe entre ses mains " ne peut être ni la tora i l'evnagile !

bon sang lit le verset :
Sourate ( 3 ; 3) :
«Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qui existe entre ses mains et il fait descendre la Thora et l’Evangile avant et a fait descendre le forkane »
est ce que tu comprends lorsque tu lis ou pas !! lis il y a ce qui existe entre ses mains et il ya tora et evangile ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 01:54

Message par aleph »

Je m'auto-cite ...

aleph a écrit :On peut toujours revenir à la racine des mots pour essayer de comprendre:
coran ou qor’an (de racine « qara’a » ) signifie littéralement « ce qui est récité ». c’est donc une récitation d’un texte qui se trouve dans le livre. Livre unique qui a déjà été montré à d’autres auparavant.

2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes
3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile
.

je ne vois pas la raison de cette agitation.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.16, 01:57

Message par omar13 »

Pour Bahhous, du verset 10/37, tu es passé au verset 3/3, de toutes façon, ce qui existent entre ces mains, ce sont les originaux :lol: :lol: :mains:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 02:01

Message par bahhous »

omar
Pour Bahhous, du verset 10/37, tu es passé au verset 3/3, de toutes façon, ce qui existent entre ces mains, ce sont les originaux :lol: :lol: :mains:
je mets fin à cette discussion ; je n'ai pas temps à perdre ...pense ce que tu ce que tu veux et comme tu veux ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.16, 02:07

Message par omar13 »

mon ami, Bahhous, j espère bien lire ta traduction du coran en Français, et qui sera un bien pour les musulmans.
surtout ne fais pas croire qu il aura un autre livre, pour justifier l arrivé du Mahdi imaginaire. :mains: :mains:
je te respect fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 09:55

Message par musulman49 »

Apres que les amis chretiens, ont jetés les armes, et se sont rendu devant l évidence de ce qui c est passé a leur religion, hier et pour la premiere fois, j ai lu dans ton topic et je me suis rendu compte que toi et quelqu un d autres, vous attendez encore l arrivée de celui qui devra vous ramener encore un autre livre??????

dans ton premier message de ce topic, tu parle aux musulmans et aux chretiens, en leur écrivant un verset coranique, ecrit en lettre latine alors que tu parle en arabe?????? c est indéchiffrable, peut etre tu l écris de cette façon pour faire passer ton faux message????? celui que tu attend encore un autre livre?????le Forgane?????,
mais dans le coran, c est écrit que Mohamed saws est le dernier des prophètes, oui ou non????

Si tu pense que pour bien comprendre l ISLAM? tu dois finir par devenir Kafer, alors je te conseil de rester avec ce que tu a apris avec ta grand mere, la meme chose ce que je fais
:mains:
Toi ta religion c'est celle des hommes.
Tu t'en fous de la parole du Seigneur.
Moi je ne suis pas un singe pour imiter ma grand-mère.

Toi omar13 tu es charlatan et Bahous est un honnête chercheur.
Pourquoi?
Tu ne connais pas l'arabe et tu te bases sur des traductions.
Lui connait l'arabe et se base sur la parole d'Allah pure.
Bayna ça veut dire entre.
Yadayhi veut dire ses mains.

Toi tu pratiques la politique de l'autruche.
Dis moi où se trouve le mot avant dans ladhi bayna yadayhi?
Car tu prétends que ça veut dire ce qui existait avant.
Où se trouve le mot avant?

Et ne change pas de sujet parce que je t'ai coincé.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.16, 21:28

Message par omar13 »

musulman49 a écrit : Toi ta religion c'est celle des hommes.
Tu t'en fous de la parole du Seigneur.
Moi je ne suis pas un singe pour imiter ma grand-mère.

Toi omar13 tu es charlatan et Bahous est un honnête chercheur.
Pourquoi?
Tu ne connais pas l'arabe et tu te bases sur des traductions.
Lui connait l'arabe et se base sur la parole d'Allah pure.
Bayna ça veut dire entre.
Yadayhi veut dire ses mains.

Toi tu pratiques la politique de l'autruche.
Dis moi où se trouve le mot avant dans ladhi bayna yadayhi?
Car tu prétends que ça veut dire ce qui existait avant.
Où se trouve le mot avant?

Et ne change pas de sujet parce que je t'ai coincé.

Bonjour, mon frère,
concernant tes doutes, j ai demandé encore a ma grand mère, qui m a déconseiller de te répondre, parce que selon elle, les personnes qui, en 2000, attendent encore que Allah envoie un autre livre, ne sont pas a fréquenter????? ils commencent a s éloigner du bon chemin????

Pour: ce qu il a entre ses mains, elle m a expliquée encore, qu il s agit de l original de tout ce qu il avait fait descendre jusqu au prophete Mohamed saws. :mains: :mains:
je ne t ai pas répondu pour le charlatan, mais je l ai inscrite. :tap: :tap:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 22:55

Message par musulman49 »

@omar13

Tu changes de sujet sur le dos de ta grand-mère.
Dans cette simple phrase arabe : ladhi bayna yadayhi.
Où se trouve le mot avant vu que tu dis que ça veut dire ce qui existait avant.

Moi les charlatans comme toi je les coince comme ça, sur du basique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.16, 23:11

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :@omar13

Tu changes de sujet sur le dos de ta grand-mère.
Dans cette simple phrase arabe : ladhi bayna yadayhi.
Où se trouve le mot avant vu que tu dis que ça veut dire ce qui existait avant.

Moi les charlatans comme toi je les coince comme ça, sur du basique.

ma grand mère a fait une prière pour que Allah, te guide inchallah, et elle te demande d ouvrir bien les yeux:

2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes

3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

Elle ne connait pas bien l arabe, mais elle insiste que le "précédé" signifie "AVANT"???????

Je suis d accord avec toi, concernant plusieurs copie du coran traduites en differentes langues, et ou on peut trouver de fausses interpretations pour dénigrer l Islam:
je te pris de regarder dans le topic ci dessous, ou j ai rencontrer un coran en Italien, ou , l auteur traducteur a ajouter : je haie votre culte, alors que cà ne fait pas partie de la sourate les infideles "el kafiroun"

Sujet: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Message Titre du message: Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Message Ecrit le 23 Jan 2015, 03:56
Modifié en dernier par omar13 le 07 févr.16, 23:37, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 23:29

Message par musulman49 »

@omar13

Ta grand-mère je m'en fous complètement.
Comme je t'ai dit je ne suis pas ce sur quoi j'ai trouvé mes ancêtres je suis ce qu'Allah a descendu.
Allah a déjà condamné ceux qui suivent ce sur quoi ils trouvent leurs ancêtres.
(sale loi des Anciens)

Réponds à ma question au lieu de fuir comme un minable petit joueur qui va se cacher sous les jupes de sa grand-mère.
Dans ces 3 mots : ladhi bayna yadayhi, où se trouve le terme qui veut dire AVANT?
Si c'est ta grand-mère la prophétesse alors pose lui la question.

Allah a dit la Vérité est venue et le faux s'est effondré car le faux s'effondre.
Tous les lecteurs honnêtes pourront voir si tu réponds où est la Vérité et où est le faux.
Si tu ne réponds pas ils sauront que la Vérité est dans ce que je dis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 00:02

Message par omar13 »

mon ami, ma grand mère , me dit que tu as dépasser les limites, pour ne pas te répondre et pour ne pas utiliser les gros mots séculaires du temps de ma grand mère, je te dis seulement: Allah yehdik.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 03:55

Message par musulman49 »

@omar13

Utilise donc ta grand-mère pour fuir diplomatiquement mes questions.
Quand on est nul on cherche à s'échapper par la toute petite porte.
Ta fuite démontre que je disais la Vérité et toi le faux!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:29

Message par uzzi21 »

puis-je poser une question dans ce champ de bataille ? :)

Juste un détail.. le coran (traduit en français) dit : "les gens du livre" et non "des livres" (injil, torah).

Lorsqu'il dit "les gens du livre" de quel livre parle t-il ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 08 févr.16, 04:32, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 févr.16, 04:30

Message par indian »

uzzi21 a écrit :puis-je poser une question dans ce champ de bataille ? :)

Juste un détail.. le coran (traduit en français) dit : "les gens du livre" et non "des livres" (injil, torah).

Lorsqu'il dit "les gens du livre" de quel livre parle t-il ?

De la Parole, de La Volonté... :hi:
De la Vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:37

Message par uzzi21 »

'Du' livre est singulier, il s'agit d'un livre, hors le coran parle bien du livre de l'injil, et du livre de la torah. Ca fait deux livres..

Et on m'a toujours dit que les gens du livre était les chrétiens et les juifs.

C'était juste un détail facile à répondre mais n'étant pas musulman indian ta réponse est très vague.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Verrouillé