Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran et le Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et le Livre

Ecrit le 08 févr.16, 05:27

Message par musulman49 »

@omar13

Les diplômes devant Allah ça ne comptera pas.
Lequel veut dire avant : ladhi? bayna? yadayhi?

N'attends pas d'être sous les flots comme Pharaon pour dire la Vérité sur le mot qui veut dire avant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 févr.16, 05:31

Message par omar13 »

arête stp, on est pas des gosses. :mains: et réfléchie avant d écrire certaines idées même si elle viennent de la part d imminents savants comme Bahhous.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:34

Message par bahhous »

omar 13 a écrit :
J'ai la preuve formelle (encore une) que le Coran n'est pas le Livre.
Merci Bahous de m'avoir ouvert l'esprit.
c'est parce que tu es bête le verset souarte ( 2; 2 ) dit le livre est guide pour les pieux
et le verset souarte( 2 ; 185 ) dit que le coran est guide pour les gens !
si tu ne fais pas de différence entre les pieux et les gens alors pourquoi tu es dans ce forum ; pour nous enseigner tes conneries ...
Sourate 10 verset 37 :
"wa ma kana hadha lqour'anou an youftara min douni allahi wa lakin tasdiqa ladhi bayna yadayhi wa tafsila lkitabi la rayba fihi min rabbi l3alamina"
Allah dit que le Coran explique le Livre (en bleu).
allah dit le coran qui est la prophétie ( science ) confirme ; protège le message car le message peut être falsifier car il ne contient pas de science : le message est un ensemble de lois et rites ...

ce sont les versets exposé détaillés du livre qui expliquent le livre ... le coran est une science : existence reelle et le message est un code de lois et rites ,,
les musulmans sont informés.

vous méritez le RAJM.
si ces musulmans sont comme toi bêtes et bornés personne ne pourrait les convaincre car les boukharis et les autres oulemas vous ont injectés
l'ignonce et le médiocrité à jamais vous êtes atteint d'une maladie incurable ... vous êtes les poisons de l'islam !!
depuis une année que je suis sur ce forum, j ai toujours dialogué avec les amis chretiens, sans avoir jamais lu un topic de ce que vous écriviez tous les deux, il a fallut, qu hier, et pour la premiere , je suis tombé sur ce sujet, et je me suis rendu compte que vous prepariez un complot religieux aux musulmans sunnites avec vos fausses interprétations.
Al hamdoulillah, on est arrivé a temps.
avant de dialoguer avec les chretiens commence par comprendre ta religion ... si tu ignores ta religion comment peux tu transmettre les enseignements du coran !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:35

Message par musulman49 »

@omar13

Réponds à ma question.
Tu as prétendu que ladhi bayna yadayhi veut dire ce qui existait avant.
Donc soit tu donnes le terme qui signifie avant.
Soit repentis toi et arrête de faire le gamin arrogant quand tu sais que tu as tort.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:37

Message par bahhous »

@ omar

moi au moins je fais la difference entre une vache et un âne ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 05:40

Message par omar13 »

Andate a fancullo, tutti i due.
ne m adresser plus la parole, maintenant que j ai découvert votre complot, rester a la large.......

Musulman49 a écrit:
Sujet: Le Coran et le Livre
Message Titre du message: Le Coran et le Livre
Message Ecrit le 05 Fév 2016, 05:07

J'ai la preuve formelle (encore une) que le Coran n'est pas le Livre.
Sourate 10 verset 37 :
"wa ma kana hadha lqour'anou an youftara min douni allahi wa lakin tasdiqa ladhi bayna yadayhi wa tafsila lkitabi la rayba fihi min rabbi l3alamina"

Kuffar

depuis une année que je suis sur ce forum, j ai toujours dialogué avec les amis chretiens, sans avoir jamais lu un topic de ce que vous écriviez tous les deux, il a fallut, qu hier, et pour la premiere , je suis tombé sur ce sujet, et je me suis rendu compte que vous prepariez un complot religieux aux musulmans sunnites avec vos fausses interprétations.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 06:52

Message par bahhous »

omar a écrit :
a preuve formelle (encore une) que le Coran n'est pas le Livre.
Sourate 10 verset 37 :

Kuffar

quel complot ?? les sunnites ??? qui vous appelé les sunnites allah ?? allah appelle les croyants les musulmans et pas les sunnites !!!
c'est tes oulemas égarés qui vous ont appelé les sunnites par ce que vous êtres égarés comme les chiites VOUS ADOREZ SATAN !!!
à l'epoque du prophete : les croyants sont appelés les musulmans ; il n y avait pas de sunnites ni de chiites ... c'est par la suite que nos oulémas vous ont égaré en inventant ue nouvelle source la sunna !!est ce que tu crois que je perds mon temps dans ce forum pour comploter contre les ignorants sunnites comme toi ..... et ce qui est surprenant quand un ignorant comme toi qui ignore sa religion vient apprendre aux chertiens leur religions ... vous les sunnites et les chiites vous avez manipulé plus que les juifs et les chertiens les ecritures divines ... vous êtes les vrais égarés ...

si tu n'es pas ignorant tu devrais repondre par des arguments pour refuter mes arguments et non pas par des accusations gratuites .... vous serez desmaqué et jeter dans la poubelle de l'histoire vous êtes des ignorants ; vous caracteriser l'ignorance dans le monde ; vous êtes la risée de tous les peuples du monde .... même un enfant de 5 ans peut se defendre ; mais pas vous salafistes car votre partimoine cuturel qui vous été enseigné à fait de vous les plus ignobles de tous les humains ... la preuve est que tu nie la verite dans la parole divine ... tu es plus qu'un mecreant tu es un menteur mécréant imposteur fini ...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 févr.16, 06:56

Message par indian »

[quote="musulman49^]
Les diplômes devant Allah ça ne comptera pas.
[/quote]

Surtout quand on s'en sert pour dire savoir :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.16, 07:06

Message par omar13 »

Indian , c était pour faire comprendre , qu en 74, j étais arabisant.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 07:12

Message par aleph »

omar13 a écrit :
Kuffar
bahhous a écrit : si tu n'es pas ignorant tu devrais repondre par des arguments pour refuter mes arguments et non pas par des accusations gratuites .... vous serez desmaqué et jeter dans la poubelle de l'histoire vous êtes des ignorants ; vous caracteriser l'ignorance dans le monde ; vous êtes la risée de tous les peuples du monde .... même un enfant de 5 ans peut se defendre ; mais pas vous salafistes car votre partimoine cuturel qui vous été enseigné à fait de vous les plus ignobles de tous les humains ... la preuve est que tu nie la verite dans la parole divine ... tu es plus qu'un mecreant tu es un menteur mécréant imposteur fini ...

Les uns et les autres, vous allez vous calmer et respirer bien à fond.

Vous avez chacun un argumentaire, déroulez votre pensée, elle ne s’imposera que si cela est fait dans la sérénité.

La vérité n’aime pas le fracas des invectives et des noms d’oiseaux. la vérité est un aliment indigeste quand on est
forcé de l’avaler.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 07:41

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@omar13
Ta fuite démontre que je disais la Vérité et toi le faux!
Il a peut être fuit ta façon méprisante de t'adresser à ton interlocuteur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 07:56

Message par bahhous »

aleph a écrit :
Les uns et les autres, vous allez vous calmer et respirer bien à fond.

Vous avez chacun un argumentaire, déroulez votre pensée, elle ne s’imposera que si cela est fait dans la sérénité.

La vérité n’aime pas le fracas des invectives et des noms d’oiseaux. la vérité est un aliment indigeste quand on est
forcé de l’avaler.
ils sont où ses arguments ??? il veut nous imposer une fausse traduction d'un verset ??

moi je comprends pourquoi les oulemas ont fait cette fausse interpretation du verset Sourate 10 verset 37 :
« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existe entre ses mains = (الذي بين يديه) et l'exposé détaillé du Livre = (و تفصيل الكتاب) en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »

j'explique pourquoi les oulemas ont fait cette fausse interpretation !
les oulemas croyaient que le coran veut dire le livre qui veut dire forkane et qui veut dire dhikr ; pour eux ces quatre notions ont le même sens !
donc il ont compris que Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah est bien le livre et ne savait pas non plus que le coran est une partie du livre et que dans le livre il existe une deuxieme partie qui est le message ... donc ils étaient devant un probleme à savoir commet interpreter le passage " ce qui existe entre ses mais " ?? donc selon eux ce passage ne peut être le coran il ne peut être le message et ne pas être le forkane puisse que tous ces termes designent une même chose le coran ; et comme le coran est cité au debut du verset donc il fallait qu'il trouve une explication à ce passage ?? pour cela ils se sont rappelés le verset suivant

sourate ( 5 ; 46)

« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui existe entre ses mains dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »

ils ont pris le passage "ce qui existe entre ses mains " comme un prototype pour mesurage et ils ont donc trouvé l'explication à tous les versets qui contiennent ce genre de passage "ce qui existe entre ses mains " ???

s' ils savaient que le livre est composé de trois partie coran ; message et exposé détaillé du livre ils n'auront jamais commis cette fausse interpretation !! mais pour celui qui connait l'arabe voit bien que le passage en arabe est ""ce qui existe entre ses mains " mais dans la traduction ce passage devient confirmant ce qui l’avait précédé donc la falsification est flagrante ... ce omar 13 nie la verite et ne donne aucune explication et il voudrais faire de nous des brebis de ces oulemas ...

hugo14

hugo14

Ecrit le 08 févr.16, 08:25

Message par hugo14 »

Dans cette lutte fratricide je soutien à mort Omar pour ce seul argument
omar13 a écrit :Pour le moment, je veux resté avec ce que j ai appris avec ma grand mère :accordeon: :accordeon:
:mains: :mains:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 08:38

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Dans cette lutte fratricide je soutien à mort Omar pour ce seul argument
seulement il y a que les animaux qui n’évoluent pas ... si nous au 21 emme devons avoir et garder le même savoir des gens du 7 emme siecle nous ne saurons pas differents des animaux !!

indian

Ecrit le 08 févr.16, 08:42

Message par indian »

bahhous a écrit : seulement il y a que les animaux qui n’évoluent pas ... si nous au 21 emme devons avoir et garder le même savoir des gens du 7 emme siecle nous ne saurons pas differents des animaux !!
:hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Verrouillé