Le Coran et le Livre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hugo14
Re: Le Coran et le Livre
Ecrit le 08 févr.16, 09:25Ce n'est pas une question d'animaux ou d'évolution mais de feeling humain. Tout mon soutien à notre ami Omar contre les coranistes rigides pseudo progressistes et les bahais adepte du bougliboulgla théologique

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 févr.16, 09:27Ce qui signifie?hugo14 a écrit :Tout mon soutien à...contre les bahais adepte du bougliboulgla théologique![]()
Que vous me souhaiter du mal? des malheurs?
Soutenez-vous la politique de la République Islamique d'Iran contre les Bahais'?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- hugo14
Ecrit le 08 févr.16, 09:31Indian, je vous souhaite la béatitude et l'illumination plus ou moins immédiate, comme je la souhaite à tout le monde ici bas, moi compris.
Et je me désolidarise de la politique de l'Iran contre tout ce qu'il entreprend contre qui que ce soit.
Mais... je persiste à soutenir notre cher Omar contre ses contradicteurs

Mais... je persiste à soutenir notre cher Omar contre ses contradicteurs
- indian
Ecrit le 08 févr.16, 09:34hugo14 a écrit :Indian, je vous souhaite la béatitude et l'illumination plus ou moins immédiate, comme je la souhaite à tout le monde ici bas, moi compris.Et je me désolidarise de la politique de l'Iran contre tout ce qu'il entreprend contre qui que ce soit.
C'est bien gentil de votre part de faire cette précision.
Je croyais que vous étiez contre certains humains en particulier, plus que d'autres.
Surtout quand vous disiez:
mon soutien à notre ami Omar contre les coranistes rigides pseudo progressistes et les bahais adepte du bougliboulgla théologique
''bougliboulgla théologique '' qu'est-ce à vos yeux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 févr.16, 09:37hugo14 a écrit :
Personnellement je soutiens une personne qui dit la vérité et celui qui dit des mensonges je le soutiens en lui montrant ses erreurs !!
Quel bon sens !! et quelle preuve d'objectivité !!Indian, je vous souhaite la béatitude et l'illumination plus ou moins immédiate, comme je la souhaite à tout le monde ici bas, moi compris.![]()
Mais je persiste à soutenir notre cher Omar contre ses contradicteurs
Personnellement je soutiens une personne qui dit la vérité et celui qui dit des mensonges je le soutiens en lui montrant ses erreurs !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- hugo14
Ecrit le 08 févr.16, 09:42Votre facilité à aller dans le sens de tout ce qui précède votre révélation car celle-ci dépend de cela. Vous n'avez pas le choix.indian a écrit : ''bougliboulgla théologique '' qu'est-ce à vos yeux?
Donc vous êtes tellement obligé à tout accepter des autres que vous faites des grands écarts invraisemblables comme penser le Coran Divin alors qu'il contredit textuellement les évangiles.
@Bahhous, je n'ai jamais accusé personne de mensonge
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.16, 09:47Heureusement pour toi que dans ton examen il n'y avait les mots suivants à traduire :omar13 a écrit :Indian , c était pour faire comprendre , qu en 74, j étais arabisant.
Ladhi - bayna - yadayhi
N'oublie pas de prendre ton diplôme avec toi le jour du jugement.
Peut être qu'Allah t'excusera ta compréhension de ces mots.
Ecrit le 08 févr.16, 09:48hugo14 a écrit :
l'evangile et divin et le coran est divin et ce qui se contredisent justements ce sont les humains interprétateurs des livres divins !!
jusqu'à maintenant tu n'as pas encore prouver que le coran n'est pas divin !!! commence par le prouver d'abord !!
Votre facilité à aller dans le sens de tout ce qui précède votre révélation car celle-ci dépend de cela. Vous n'avez pas le choix.
Donc vous êtes tellement obligé à tout accepter des autres que vous faites des grands écarts invraisemblables comme penser le Coran Divin alors qu'il contredit textuellement les évangiles.
l'evangile et divin et le coran est divin et ce qui se contredisent justements ce sont les humains interprétateurs des livres divins !!
jusqu'à maintenant tu n'as pas encore prouver que le coran n'est pas divin !!! commence par le prouver d'abord !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.16, 09:49@EC
Il a fui mon mépris.
Et je méprise son arrogance.
Il a fui mon mépris.
- indian
Ecrit le 08 févr.16, 09:51Oh vous savez c'Est que je crois qu'il n'y a qu'un seul Créateur. Qu'une Seul et unique Dieu.hugo14 a écrit :[Votre facilité à aller dans le sens de tout ce qui précède votre révélation car celle-ci dépend de cela. Vous n'avez pas le choix.
Mais je dois avouer qu'avant tout ce qui me fait croire le plus à Dieu, c'et pas ce qui est venu avant...mais ce qu'on découvre chaque jour.
Si vous pensez que le Qur'an contredit les Évangiles?
Parce que des mots différents pour corriger des maux différents sont contradictoire dans leur essence... libre à vous
Vous avez droit à votre point de vue et de considérer ce que vous savez comme étant votre vérité.
Merci de me permettre la même chose
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.16, 09:53hugo14 a écrit :Indian, je vous souhaite la béatitude et l'illumination plus ou moins immédiate, comme je la souhaite à tout le monde ici bas, moi compris.Et je me désolidarise de la politique de l'Iran contre tout ce qu'il entreprend contre qui que ce soit.
Mais... je persiste à soutenir notre cher Omar contre ses contradicteurs![]()
Hugo,
Allez faire vos guerres de croisades/jihad ailleurs.
Le Monde a déjà enterré depuis longtemps ces types de querelles interminables.
- indian
Ecrit le 08 févr.16, 09:55Quelles grandes lecons d'Amour et de Justicebahhous a écrit :
l'evangile est divin et le coran est divin et ceux qui le contredisent justement ce sont les humains interprétateurs des livres divins !!
Comme vous dites...''ceux qui disent savoir'' (les ''savants'')
Ecrit le 08 févr.16, 09:55musulman49 a écrit :
de jour en jour on découvre malheureusement que les personnes intègres et sincere sont moins nombreux dans ce forum ... il y a plus de charlatan que des gens honnêtes ...Il a fui mon mépris.
- indian
Ecrit le 08 févr.16, 09:57bahhous a écrit : de jour en jour on découvre malheureusement que les personnes intègres et sincere sont moins nombreux dans ce forum ... il y a plus de charlatan que des gens honnêtes ...
Peut être que le pire des crime ''spirituelle'' est de dire ''JE SAIS''
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.16, 10:02@Bahous
Depuis que je suis arrivé dans ce forum.
J'apprends tous les jours de toi.
Les autres ne m'apprennent que le mépris.
Depuis que je suis arrivé dans ce forum.
J'apprends tous les jours de toi.
Les autres ne m'apprennent que le mépris.
-