Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 08 févr.16, 23:55

Message par musulman49 »

@Bahous & BenFis

Et je dois en dire plus car malheureusement pour BenFis il est tombé sur ma spécialité, les alliances anciennes et nouvelles.
Jésus a donc fait allusion à l'ancienne alliance en parlant de la nouvelle alliance.
Donc pour bien comprendre on se doit d'étudier l'ancienne alliance.
L'ancienne alliance est ce que l'on appelle l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu comme expliqué dans le genèse.
Et cette ancienne alliance est toujours de rigueur chez les Juifs.
C'est l'alliance par la circoncision, je te laisserai vérifier BenFis.
C'est donc l'alliance par le sacrifice (encore un) de la chair et du sang (prépuce) pour intégrer la maison d'Israël.
Quand le Coran dit que Jésus est venu lever des interdits qui pesaient sur son peuple.
La circoncision fait partie de ces interdits dont Jésus est venu libérer son peuple.
Car la circoncision c'est l'interdiction du prépuce qui doit jouer un rôle vital dans le corps humain.
Jésus avait déjà expliqué à ses disciples que la circoncision n'avait aucun sens et qu'il fallait oublier cette idéologie satanique.
Quand il demanda à ses disciples que dit le peuple sur lui : le peuple dit que Jésus est Elie ou Jérémie ou un autre prophète.
Puis il demanda à ses disciples que disent-ils, eux, sur lui : Simon dit qu'il est le Christ, le serviteur de Dieu.
Par ces deux questions, Jésus voulut enseigner (enseignement par les questions vitales comme faisait Socrate) et démontrer le non sens de la circoncision.
En effet, le peuple (circoncis) donna des réponses différentes de Simon (circoncis aussi).
Et Jésus répliqua à Simon qu'il était clair que ce n'était pas la chair et le sang (symboles chez les Juifs de l'ancienne alliance par al circoncision) qui lui ont enseigné cela mais que cela provient de Dieu.
Si cela provenait de la chair et du sang le peuple tout aussi circoncis aurait compris pareil.
Donc Jésus fit donc comprendre à ses disciples que ce n'est pas la circoncision qui fait entrer dans l'alliance avec Dieu mais celui qui entend et comprend sa parole.

Mais beaucoup de disciples de Jésus étaient des hypocrites.
Beaucoup ne le suivaient que pour profiter de ses miracles, ils étaient encore ancrés dans les traditions juives.
Donc Jésus, avant de souffrir, ressentit le besoin de rappeler à ses disciples d'arrêter de penser avec l'esprit matérialiste.
Il les a invité une dernière fois à abandonner l'idéologie de l'alliance avec Dieu par la chair et le sang de la circoncision.
Pendant qu'ils mangeaient ensemble, Jésus lui fit comprendre, que la chair et le sang de la circoncision n'a plus aucun sens.
Il les invita plutôt, comme ils étaient matérialistes et accrochés aux traditions, à considérer sa parole celle qu'il recevait de Dieu comme la chair et le sang de la véritable alliance avec Dieu.

Quand Jésus dit buvez CECI est mon sang et mangez CECI est ma chair.
Il parle d'une chose qu'il était en train de leur donner au moment où il parlait.
Cela ne pouvait pas être son propre sang ni sa propre chair.
Cela ne pouvait être que la parole de Dieu qu'il leur enseignait.
Jésus disait en fait : arrêtez avec votre alliance par la chair et le sang tenez prenez la parole de Dieu que je vous donne c'est celle-là la chair et le sang de la véritable alliance.

Et c'est cette alliance qui se retrouve dans le Coran.
Allah ne reconnait comme alliance que celui qui entend sa parole et qui la comprend.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 00:14

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@BenFis

Non Jésus ne parlait de son sang car c'est une parabole.
Jésus leur parlait d'une chose qu'il offrait à ses disciples au moment où il parlait c'est irréfutable.
Je vais t'expliquer la parabole.
Quand Jésus disait aux Juifs celui qui mange son pain ou celui qui boit son sang aura la vie éternelle c'était aussi une parabole.
Il ne leur enseignait pas le vampirisme qui est typiquement satanique.
Alors que veut dire son pain et que veut dire son sang?
Quand une cananéenne est venue demander à Jésus de sauver sa fille.
Jésus finit de lui dire à la fin en parabole qu'il n'est pas bon de retirer le pain des enfants et de le donner aux petits chiens.
Les enfants sont les fils d'Israël et les petits chiens sont les païens et le pain c'est la parole de Dieu.
Jésus parlait souvent en parabole donc quand il disait que celui qui mange son pain ou celui qui boit son sang aura la vie éternelle.
Cela voulait dire que celui qui entend la parole de Dieu que Jésus leur offre et la comprend aura la vie éternelle.
Car comme le pain et le sang sont vitaux pour le salut du corps, la parole de Dieu est vitale pour le salut de l'esprit.
Et Jésus dit cela pour faire comprendre à une génération devenue matérialiste que seul l'esprit rejoint Dieu.
Il leur disait cela pour les inviter à oublier le pain (la nourriture) et le sang (les sacrifices) qui ne rejoignent en aucun cas Dieu mais seul l'esprit.

(suite)
Je trouve que c’est une bonne explication... mis à part la fin.
Car la parabole n’est pas énoncée pour oublier le pain (la nourriture) et le sang (les sacrifices), mais pour leur donner une signification nouvelle. Le symbolisme passe de « pain = loi mosaïque » à « pain = paroles du Christ », et « sang des animaux sacrifiés » à « sang du Christ sacrifié».
Sinon pour quelle raison le Christ devait-il donner sa vie (et donc verser son sang) sur la croix ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 00:20

Message par bahhous »

musulman49 a écrit :
@Bahous & BenFis

Et je dois en dire plus car malheureusement pour BenFis il est tombé sur ma spécialité, les alliances anciennes et nouvelles.
Jésus a donc fait allusion à l'ancienne alliance en parlant de la nouvelle alliance.
Donc pour bien comprendre on se doit d'étudier l'ancienne alliance.
L'ancienne alliance est ce que l'on appelle l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu comme expliqué dans le genèse.
Et cette ancienne alliance est toujours de rigueur chez les Juifs.
C'est l'alliance par la circoncision, je te laisserai vérifier BenFis.
C'est donc l'alliance par le sacrifice (encore un) de la chair et du sang (prépuce) pour intégrer la maison d'Israël.
Quand le Coran dit que Jésus est venu lever des interdits qui pesaient sur son peuple.
La circoncision fait partie de ces interdits dont Jésus est venu libérer son peuple.
Car la circoncision c'est l'interdiction du prépuce qui doit jouer un rôle vital dans le corps humain.
Jésus avait déjà expliqué à ses disciples que la circoncision n'avait aucun sens et qu'il fallait oublier cette idéologie satanique.
Quand il demanda à ses disciples que dit le peuple sur lui : le peuple dit que Jésus est Elie ou Jérémie ou un autre prophète.
Puis il demanda à ses disciples que disent-ils, eux, sur lui : Simon dit qu'il est le Christ, le serviteur de Dieu.
Par ces deux questions, Jésus voulut enseigner (enseignement par les questions vitales comme faisait Socrate) et démontrer le non sens de la circoncision.
En effet, le peuple (circoncis) donna des réponses différentes de Simon (circoncis aussi).
Et Jésus répliqua à Simon qu'il était clair que ce n'était pas la chair et le sang (symboles chez les Juifs de l'ancienne alliance par al circoncision) qui lui ont enseigné cela mais que cela provient de Dieu.
Si cela provenait de la chair et du sang le peuple tout aussi circoncis aurait compris pareil.
Donc Jésus fit donc comprendre à ses disciples que ce n'est pas la circoncision qui fait entrer dans l'alliance avec Dieu mais celui qui entend et comprend sa parole.

Mais beaucoup de disciples de Jésus étaient des hypocrites.
Beaucoup ne le suivaient que pour profiter de ses miracles, ils étaient encore ancrés dans les traditions juives.
Donc Jésus, avant de souffrir, ressentit le besoin de rappeler à ses disciples d'arrêter de penser avec l'esprit matérialiste.
Il les a invité une dernière fois à abandonner l'idéologie de l'alliance avec Dieu par la chair et le sang de la circoncision.
Pendant qu'ils mangeaient ensemble, Jésus lui fit comprendre, que la chair et le sang de la circoncision n'a plus aucun sens.
Il les invita plutôt, comme ils étaient matérialistes et accrochés aux traditions, à considérer sa parole celle qu'il recevait de Dieu comme la chair et le sang de la véritable alliance avec Dieu.

Quand Jésus dit buvez CECI est mon sang et mangez CECI est ma chair.
Il parle d'une chose qu'il était en train de leur donner au moment où il parlait.
Cela ne pouvait pas être son propre sang ni sa propre chair.
Cela ne pouvait être que la parole de Dieu qu'il leur enseignait.
Jésus disait en fait : arrêtez avec votre alliance par la chair et le sang tenez prenez la parole de Dieu que je vous donne c'est celle-là la chair et le sang de la véritable alliance.

Et c'est cette alliance qui se retrouve dans le Coran.
Allah ne reconnait comme alliance que celui qui entend sa parole et qui la comprend.
oui ; c'est la seule interpretation possible il n y a pas d'autres : ce qui divisent les communautés juives chretienne et musulmane ce ne sont pas les ecritures divines mais c'est leur fausse interpretations des textes divins ... c'est leur ignorance qui engendre la division et la-haine et la violence ...

j'attends la reaction de EC ??? que va t- il dire ?? comment va t - il agir pour dissimuler ces vérités ??? inventer encore d'autres baratins ou va t - il reconnaître pour une fois la vérité ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 00:25

Message par musulman49 »

@BenFis

Pourquoi comprends-tu toujours les phrases sous l'emprise de Paul de Tarse.
Libère toi de lui.
Relis l'esprit ouvert, le passage dans lequel Jésus dit qu'il fallait qu'il donna sa vie.
Moi si Nelson Mandela me dit qu'il fallait qu'il donna sa vie pour combattre l'Apartheid.
Je ne pourrais jamais de ma vie le comprendre qu'il fallait qu'il se suicide.
Tu as juste une lecture paulienne de son sacrifice.

Libère toi de lui une bonne fois pour toute, tu es assez grand et assez intelligent pour comprendre ce que Jésus voulut dire sans pour autant aller chercher confirmation chez d'autres anciens ennemis des disciples de Jésus.
Libère toi de l'emprise qu'il a sur toi.

Jésus a donné sa vie pour la propagation de la parole de Dieu en échange du royaume des cieux.
Cela ne veut pas dire qu'il s'est suicidé et que son sang expie les péchés du monde.
Pour preuve il a même invité ses disciples à donner leur vie COMME LUI.
Il a invité ses disciples à porter leur croix comme lui portait sa croix.
Es-tu trop matérialiste pour penser qu'il invita ses disciples à se faire crucifier?
Tu es comme les Juifs, un fanatique de sacrifice sanguinaire, tout chez toi se compte par litre de sang versé.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 01:32

Message par BenFis »

Pourquoi comprends-tu toujours les phrases sous l'emprise de Paul de Tarse.
Libère toi de lui.
Relis l'esprit ouvert, le passage dans lequel Jésus dit qu'il fallait qu'il donna sa vie.
Moi si Nelson Mandela me dit qu'il fallait qu'il donna sa vie pour combattre l'Apartheid.
Je ne pourrais jamais de ma vie le comprendre qu'il fallait qu'il se suicide.
Tu as juste une lecture paulienne de son sacrifice.

Libère toi de lui une bonne fois pour toute, tu es assez grand et assez intelligent pour comprendre ce que Jésus voulut dire sans pour autant aller chercher confirmation chez d'autres anciens ennemis des disciples de Jésus.
Libère toi de l'emprise qu'il a sur toi.

Jésus a donné sa vie pour la propagation de la parole de Dieu en échange du royaume des cieux.
Cela ne veut pas dire qu'il s'est suicidé et que son sang expie les péchés du monde.
Pour preuve il a même invité ses disciples à donner leur vie COMME LUI.
Il a invité ses disciples à porter leur croix comme lui portait sa croix.
Es-tu trop matérialiste pour penser qu'il invita ses disciples à se faire crucifier?
Tu es comme les Juifs, un fanatique de sacrifice sanguinaire, tout chez toi se compte par litre de sang versé.
Non, pas du tout, je suis assez pacifique comme gars. :D
Et précisément cette solution divine qui consiste à sacrifier un homme pour la rédemption des péchés ne me convient pas du tout. Mais cela n’a rien à voir avec le sujet.

Jésus n’a pas seulement dit qu’il devait donner sa vie mais, je le répète, «aller à Jérusalem pour y être tué ». Et Paul n’entre pas en ligne de compte ici.
Et tu passes aussi sous silence les passages de Matthieu et Luc qui confirment la mort de Jésus sur la croix.
Donc ton interprétation se heurte à de nombreux passages bibliques... :pout:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 02:10

Message par musulman49 »

@BenFis

Non il n'est pas allé à Jérusalem pour y être tué.
Sur la croix il a dit ce que les disciples et Paul de Tarse n'ont jamais compris.
Jésus a dit qu'il remettait son âme entre les mains de Dieu.
En arabe ça se dit tawaffa mais ce n'est pas la mort.

Le Coran explique que dieu reçoit les âmes de ceux qui sont en sommeil.
Il renvoie celles dont la mort n'est pas encore décrétée et il garde celles dont la mort est décrétée.
Le Coran confirme les derniers mots de Jésus sur la croix.

Et si tu veux trancher entre toi et moi entre mort et rendue de l'âme sur la croix?
Alors demande à Jésus lui-même de trancher.
Il a donné le miracle de Jonas pour comprendre.

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 04:13

Message par ChristRoi »

Comme je l'avais dit: méconnaissance des écritures! C'est terrible!

Jean 6:51-58 - « Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde. Là-dessus, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : Comment peut-il nous donner son corps à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. En effet, mon corps est vraiment
une nourriture et mon sang est vraiment une boisson. Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui
. Tout comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi.
Voilà comment est le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme la manne que vos ancêtres ont mangée ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement. »

Musulman49@

Tu dis que ce pain ne peut être que la parole de Dieu! Pourtant, Jésus ne dit pas: "Mon enseignement est le pain de vie", il dit: "je suis le pain de vie" et ajoute même que ce pain qu'il va donner, c'est son "corps"!
Le fait est que, Jésus est la matérialisation même de la parole de Dieu! C'est le verbe de Dieu, qui s'est fait chair! Celui qui reçoit le corps de Jésus avec foi, reçoit également la parole de Dieu, puisqu'il reçoit également le Saint Esprit, le divin enseignant!
Le corps et le sang de Jésus sont réellement une nourriture, mais une qui nourrit non pas la chair, mais l'esprit!

- Rédemption par le sang:
Lors de l'Ancienne Alliance (Temporelle) au Mont Sinaï, le sang des animaux sacrifiés avait permis de purifier l'élite d'Israel au point qu'ils eurent la grâce de contempler la Gloire de Dieu sans périr! De même, le chretien, fort de la Nouvelle Alliance Eternelle et couvert du sang de l'Agneau de Dieu -Jesus- est rendu saint (c'est à dire, que ses péchés sont dissipés, effacés, comme inexistants) et est capable de contempler la Gloire de Dieu.

- Agneau de Dieu et prêtre de Dieu
Jesus est à la fois le sacrificateur (prêtre) et le sacrifice (agneau)! Il s'est offert lui-même et a présenté son propre sang, non pas devant un autel d'homme, mais devant l'autel de Dieu, dans les cieux!

- Puissance de ce sang:
Lévitique dit que le sang contient la vie (Lev 17:11)! L'ange annonciateur à Marie, lui a dit que son fils serait saint et de filiation divine (Luc 1:35)! Le sang de Jesus est un sang divin qui contient donc la vie de Dieu! Ce sang est donc précieux, mille fois plus précieux que le sang des animaux et il contient un pouvoir éternel, puisque Jesus est vivant éternellement (sa vie, contenue dans le sang, est éternelle et elle est divine)!

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 05:32

Message par musulman49 »

@ChristRoi

Oui le pain dont il fait allusion est la parole de Dieu.
Je suis le pain de vie ou mon enseignement est le pain de vie ce sont des paraboles.
Il faut les interpréter comme des paraboles.
Sinon comment expliques-tu : il n'est pas bon de retirer le pain des enfants et de le donner aux petits chiens?
Pourtant la cananéenne ne lui a pas demandé le corps et le sang de Jésus.
Elle lui a demandé la guérison de sa fille qui est, selon elle et validée par Jésus, que les miettes du pain qu'il a à donner.
Jésus lui a dit que le pain n'était pas destiné à elle mais il a accepté de lui donner les miettes de ce pain?
Lui a-t-il donné les miettes de son corps et de son sang?
Non il lui a donné un miracle, une guérison.
Et quand il dit à ses disciples, méfiez-vous du levain des pharisiens.
Que voulait-il dire?
C'est encore une parabole il faut chercher à interpréter la parabole.
Malheureusement pour toi, cette fois Jésus expliqua la parabole à ses disciples.
Leur a-t-il dit de se méfier du corps et du sang des Pharisiens et que eux aussi envisageaient de se sacrifier sur la croix pour les péchés du monde?
Non il a expliqué, et donc il a clos notre sujet de discussion à nous, qu'il fallait se méfier de L'ENSEIGNEMENT des pharisiens.

C'est du cannibalisme de prétendre qu'il faut recevoir le corps et le sang de Jésus pour avoir la vie éternelle.
Les vampires font pareil ils boivent le sang pour rester éternels.
Ce qui prouve que le Christianisme comme tu l'entends, toi et beaucoup, tire son essence du Satanisme.
Les démons et les vampires pensent aussi que Dieu a mis dans le sang humain le secret de sa bénédiction.
Et ils passent leur temps à rechercher du sang humain à boire pour mériter l'immortalité.
Quelle misère intellectuelle!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 06:30

Message par BenFis »

Non il n'est pas allé à Jérusalem pour y être tué.
Sur la croix il a dit ce que les disciples et Paul de Tarse n'ont jamais compris.
Jésus a dit qu'il remettait son âme entre les mains de Dieu.
En arabe ça se dit tawaffa mais ce n'est pas la mort.

Le Coran explique que dieu reçoit les âmes de ceux qui sont en sommeil.
Il renvoie celles dont la mort n'est pas encore décrétée et il garde celles dont la mort est décrétée.
Le Coran confirme les derniers mots de Jésus sur la croix.

Et si tu veux trancher entre toi et moi entre mort et rendue de l'âme sur la croix?
Alors demande à Jésus lui-même de trancher.
Il a donné le miracle de Jonas pour comprendre.
Ce n’est pas parce que Jonas n’est pas mort dans le ventre du poisson que Jésus ne devait pas mourir sur la croix. C'est pousser trop loin la comparaison car cette interprétation d'un détail de l’histoire de Jonas ne colle pas du tout avec les 4 rapports évangéliques. Selon ces derniers, Jésus a prévu d’être tué à Jérusalem et il est mort sur une croix. Ces affirmations me semblent incontournables; en tout cas tu n'as pas su les contourner non plus.

Si cela va à l’encontre du Coran, une première solution serait de conserver le vrai sens au terme « rendre l’âme » ; celui de mourir, tout simplement. Ainsi, sur ce point, le Coran confirmerait la Bible. Et donc les termes "il a rendu l’âme", "il a expiré", "il a été tué", seraient 3 informations totalement complémentaires relatives à la fin de vie terrestre de Jésus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 07:15

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Quand Jésus disait aux Juifs celui qui mange son pain ou celui qui boit son sang aura la vie éternelle c'était aussi une parabole.
Il ne leur enseignait pas le vampirisme qui est typiquement satanique.
Alors que veut dire son pain et que veut dire son sang?
Quand une cananéenne est venue demander à Jésus de sauver sa fille.
Jésus finit de lui dire à la fin en parabole qu'il n'est pas bon de retirer le pain des enfants et de le donner aux petits chiens.
Les enfants sont les fils d'Israël et les petits chiens sont les païens et le pain c'est la parole de Dieu.
Jésus parlait souvent en parabole donc quand il disait que celui qui mange son pain ou celui qui boit son sang aura la vie éternelle.
Cela voulait dire que celui qui entend la parole de Dieu que Jésus leur offre et la comprend aura la vie éternelle.
Car comme le pain et le sang sont vitaux pour le salut du corps, la parole de Dieu est vitale pour le salut de l'esprit.
Et Jésus dit cela pour faire comprendre à une génération devenue matérialiste que seul l'esprit rejoint Dieu.
Il leur disait cela pour les inviter à oublier le pain (la nourriture) et le sang (les sacrifices) qui ne rejoignent en aucun cas Dieu mais seul l'esprit.
C'est quand même marrant que des musulmans qui croient que la Bible est falsifié veule nous apprendre comment
on doit la comprendre.

Déjà, ce n'est pas mangé mon pain, mais mangé ma chair.
Ensuite, oui c'est une parabole, mais une parabole sur la croix.

Comme manger et boire sont indispensable à la vie, la foi en son sacrifice est aussi indispensable
à la vie éternelle.

Il dit bien:

Jean 6:51
Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement,
et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde.

Il ne dit pas que le pain qu'il donnera est sa parole comme tu veux croire,
c'est écrit noir sur blanc, le pain qu'il donne c'est son corps... et ce corps est donné en
sacrifice pour le rachat des péchés.

Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

1 Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Et des passages comme ça il y en a des dizaines d'autres... tout le nouveau testament
tourne autour de ce sujet, car l'ancien testament l'a annoncé.
Donc, ce n'est pas la peine de nous sortir ton exégèse musulmane, cela ne prendra pas.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 08:00

Message par bahhous »

Etoiles celeste a écrit :
C'est quand même marrant que des musulmans qui croient que la Bible est falsifié veule nous apprendre comment
on doit la comprendre.

Déjà, ce n'est pas mangé mon pain, mais mangé ma chair.
Ensuite, oui c'est une parabole, mais une parabole sur la croix.

Comme manger et boire sont indispensable à la vie, la foi en son sacrifice est aussi indispensable
à la vie éternelle.

Il dit bien:

Jean 6:51
Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement,
et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde.

Il dit pas que le pain qu'il donnera est sa parole comme tu veux croire,
c'est écrit noir sur blanc, le pain qu'il donne c'est son corps... et ce corps est donné en
sacrifice pour le rachat des péchés.

Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

1 Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Et des passages comme ça il y en a des dizaines d'autres... tout le nouveau testament
tourne autour de ce sujet, car l'ancien testament l'a annoncé.
Donc, ce n'est pas la peine de nous sortir ton exégèse musulmane, cela ne prendra pas.

Paix.

c'est par pure métaphore qu'il s'est exprimé ainsi !!
jésus n'a jamais prétendu être DIEU . le comparer à DIEU est un monstrueux blasphème .
d'ailleurs ; il suffit de se référer aux ECRITURES pour se rendre compte de l'impossibilité d'une quelconque comparaison entre DIEU et ses creatures !!!

« A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? dit le Saint »
Esaïe (40 ;25 )

«
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ? »
Esaïe (46 ;5)
« Nul n’est semblable à toi, ô Eternel ! Tu es grand, et ton nom est grand en force. »
Jérémie (10 ;6 )

« A qui donc comparerez-vous Dieu, et à quelle ressemblance l’égalerez-vous ? »
Esaïe (40 ;18)
« Car qui, dans les nues, peut être comparé à l’éternel ? Qui, parmi les fils des forts, est semblable à l’éternel ? »
Psaumes (89 ;6 )
« Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout »
Coran(42 ;11 )

« Dis : c’est Lui, Dieu l’Unique, Dieu l’Absolu, Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré, et nul n’est égal à Lui »

mais c'est la folie de prendre un messager pour DIEU????
jesus est le verbe de DIEU .le verbe n'est pas devenu jésus mais il a créé jésus !!!
toute chose dans ce monde matériel est créé par le verbe de DIEU ???

donc votre problème est un problème d'interpretation des textes de l'évangile !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 févr.16, 08:30

Message par Seleucide »

Ton problème à toi, c'est de juger les évangiles sur la base du Coran.

Tu ne peux arriver qu'à des idioties.

Une chose est sûre : Jésus est Dieu dans le NT.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 09:41

Message par ChristRoi »

musulman49@
Jean 6:51-58 n'a rien à voir avec une parabole! Lorsque les gens ont commencé à se poser des questions, Jesus réaffirme sa position, avec une formule qu'on lui connait très bien "En vérité, en vérité"! Cette expression, jamais il ne l'a utilisé pour parler d'une parabole, mais pour exprimer une vérité totale et parfaite!

Ce qui t'égare, c'est que, effectivement, dans la foi chretienne, la parole de Dieu est de la nourriture pour l'esprit! Elle est même la seule nourriture de l'âme! Mais alors, pourrais-tu me demander, pourquoi nous affirmons que Jesus nous a donné sa chair pour nourrir notre esprit?
Il est écrit dans Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père". Le pain que Jésus nous donne c'est sa chair, son corps physique, matérialisation de la parole et de la volonté du Père! Ce pain nourrit l'esprit, parce qu'il contient la parole par le maître de la parole: "l'Esprit Saint"! C'est la présence de l'Esprit Saint, dans le pain, qui fait de ce pain, le corps du Christ!
En d'autres termes, mangez le corps de Jesus, c'est manger sa force! C'est se nourrir non pas seulement de sa parole (son enseignement), mais de sa puissance, de sa volonté, de sa vie qui est éternelle! C'est se nourrir de tout ce qu'il est! Beaucoup écoutent la parole du Christ, mais ne parviennent pas à la mettre en pratique dans leurs oeuvres! Pourtant, ils croient! Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas mangé le corps du Christ! Le corps du Christ est un tout (sa parole, sa puissance, sa volonté, sa vie) et il faut le manger tout entier!

Une correction concernant la Cananéenne: Jesus ne parlait pas de la parole, mais des grâces qui vont aux fils d'Israel! La puissance de Dieu n'est pas pour les païens mais pour ceux qui ont foi en Lui. Ayant vu finalement que cette femme avait une foi forte et qu'elle reconnaissait en lui le Seigneur, Jesus décide finalement de lui faire grâce et de délivrer sa fille! Il ne s'agit pas ici de l'enseignement de la parole, mais des grâces! Il parlait de l'autorité de Dieu! La puissance de Dieu manifestée pour défendre les fils d'Israel! Non de l'enseignement!

Ensuite, tu dis: Les démons et les vampires pensent aussi que Dieu a mis dans le sang humain le secret de sa bénédiction.
Je te retiens tout de suite! Le bon verbe ici c'est "savent"! Les démons et les vampires savent que Dieu a mis dans le sang humain le secret de sa bénédiction. Dans l'ancien testament, Dieu a interdit clairement aux hommes de se nourrir du sang d'un autre homme, pourquoi? Parce que le sang contient la vie (le même mot en hébreux désigne "l'âme") de l'homme!
Levitique 17:11 "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang".
Boire le sang de quelqu'un, c'est se nourrir de la vie de ce dernier! Ou plutôt, c'est essayer de se nourrir de la vie de ce dernier!
Le cannibalisme d'ailleurs, est né parce que les démons connaissaient cette vérité et l'ont enseigné aux hommes! Ceux-ci ont alors voulu se nourrir de la force de leurs compagnons! Dieu l'a interdit, parce que l'homme ne doit recevoir sa force que de Dieu! Dieu seul donne la vie! Toute vie lui appartient et, essayer de s'approprier la force de quelqu'un, c'est comme essayer de voler ce qui appartient à Dieu!
Or, Jesus est Dieu! En cette qualité, il nous donne sa force, la force de Dieu! Il nous donne son sang, qui contient son esprit, sa force et sa vie, afin que nous soyons forts en lui et que nous ayons nous aussi la vie éternelle!
C'est justement parce que les contemporains de Jesus n'ont pas compris qu'ils avaient affaire à Dieu lui-même, qu'ils se sont offusqués lorsqu'il a dit qu'il leur donnerait son sang à boire et sa chair à manger alors que la loi interdisait de boire le sang!

Ensuite, tu dis également: Le Coran explique que dieu reçoit les âmes de ceux qui sont en sommeil. Il renvoie celles dont la mort n'est pas encore décrétée et il garde celles dont la mort est décrétée.
Or, ce n'est ni une vérité biblique, ni une vérité scientifique! Il s'agit d'une affirmation erronée, né d'une mauvaise connaissance de la vie! Muhammed a vu que celui qui dort ressemble à un mort et donc, il a cru que les deux états étaient identiques!
La Bible enseigne que si l'âme quitte le corps, c'est que nous sommes morts (2 Corinthiens 5 : 6-8 ; Philippiens 1 : 23). Dans 1 Roi 19:4, cela est encore plus poignant: "Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères".
Pour la Bible, le sommeil délie l'organisme de toute emprise de la personnalité, libère en l'homme le subconscient et rend celui-ci plus accessible aux influences spirituelles. Dieu utilise d'ailleurs le sommeil pour instruire l'homme au moyen de songes.

Ensuite, tu dis: "Jésus a dit qu'il remettait son âme entre les mains de Dieu. En arabe ça se dit tawaffa mais ce n'est pas la mort".
Pourtant, la bible n'a rien à voir avec la culture et la langue arabe! Qu'est-ce qui te permet, simplement parce que dans la culture Arabe il en est ainsi, que "remettre son esprit entre les mains de Dieu" ne veut pas signifier mourir pour les Hébreux ou les Grecs?
Laisse moi donc t'enseigner:
Esprit se traduit en Hébreu par rûah, en Grec par pneuma (cf. pneumonie) et en Latin par spiritus (cf. spirituel)! Que ce soit en grec ou en hébreu, le mot désigne à l'origine l'air, le souffle.
Le mot ruah désigne la respiration de l'être vivant, son souffle vital qui fait de lui un être animé. Pour les Hébreux, la ruah est principe de vie, tant pour l'homme que pour les animaux. On la retrouve souvent en parallèle avec l'haleine. Dans le récit de création d'Adam, Dieu insuffle une haleine de vie dans le tas de poussière qu'il avait modelé et Adam devient un être vivant (Genèse 2, 7). L'être humain vit tant que le souffle de vie est dans ses narines. À la mort, la chair retourne à la poussière tandis que le souffle de vie retourne à Dieu.
Pour les Hébreux, puisque les émotions, telles la peur, la colère, la joie, ou la fierté, ont une influence sur le rythme de la respiration, on considère que l'esprit est le siège des sentiments et des pensées, tout comme le coeur et l'âme. la ruah est l'expression de la conscience humaine. La formule « remettre son esprit entre les mains de Dieu » signifie non seulement rendre son dernier souffle mais aussi remettre à Dieu son unique richesse, son être même.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 23:41

Message par musulman49 »

BenFis a écrit : Ce n’est pas parce que Jonas n’est pas mort dans le ventre du poisson que Jésus ne devait pas mourir sur la croix. C'est pousser trop loin la comparaison car cette interprétation d'un détail de l’histoire de Jonas ne colle pas du tout avec les 4 rapports évangéliques. Selon ces derniers, Jésus a prévu d’être tué à Jérusalem et il est mort sur une croix. Ces affirmations me semblent incontournables; en tout cas tu n'as pas su les contourner non plus.

Si cela va à l’encontre du Coran, une première solution serait de conserver le vrai sens au terme « rendre l’âme » ; celui de mourir, tout simplement. Ainsi, sur ce point, le Coran confirmerait la Bible. Et donc les termes "il a rendu l’âme", "il a expiré", "il a été tué", seraient 3 informations totalement complémentaires relatives à la fin de vie terrestre de Jésus.
Ok donc tu renies le miracle de Jonas.
Malheureusement pour toi Jésus a associé sa messianité à ce miracle.
Si tu renies ce miracle, tu renies sa messianité.

Pour preuve même à son retour après avoir passé 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre, il a prouvé à ses disciples qu'il n'était pas mort et qu'il avait toujours les séquelles de ses souffrances.

Toi tu te bases sur les interprétations de ceux que Jésus qualifia de gens de peu de foi.

@EC

Oui toi la chrétienne vampire, tu falsifies le sens des paroles de Jésus.
Ta technique c'est de prendre des paraboles, dont Jésus dit à ses disciples que c'est pour que le peuple entendent et ne comprennent pas (comme toi) alors qu'il expliqua les paraboles qu'à ceux qui le suivent, et de déclarer que c'est écrit noir sur blanc.
Donc je te défie.
Que veut dire, noir sur blanc, cette parabole : laisse les morts enterrer leurs morts.
Tu as 4 heures.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 23:58

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :Ok donc tu renies le miracle de Jonas.
Malheureusement pour toi Jésus a associé sa messianité à ce miracle.
Si tu renies ce miracle, tu renies sa messianité.

Pour preuve même à son retour après avoir passé 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre, il a prouvé à ses disciples qu'il n'était pas mort et qu'il avait toujours les séquelles de ses souffrances.

Toi tu te bases sur les interprétations de ceux que Jésus qualifia de gens de peu de foi.
Puisque Jésus nous annonce qu'il doit être tué c'est donc que l'application de Jonas ne porte pas sur ce point mais seulement sur le fait que ces deux personnages sont restés dans l'inactivité 3 jours durant. L'état dans lequel se trouvait Jonas n'étant d'ailleurs pas précisé dans la Bible.
Il ne s’agit donc pas de renier le miracle de Jonas mais de rejeter ton interprétation personnelle à cause des paroles du Christ déjà énoncées plus haut. Paroles que tu n'as pas pu réfuter jusqu'à présent. :)

Répondre