Imperiocristo a écrit :Cher Omar13 encore une fois a côté de la plaque , les oeuvres vont avec la Foi , c'est ce qu'ont appelle la Foi
agissante .
Tu n'a rien compris de ce que dit Paul encore une fois , pourtant ce sujet a été mainte et mainte fois débattu .
J'ai une question a te posé , considère tu l'évangile de barnabé valide ?
mon ami, les premiers israilites, croyaient a
la Thora, qui etait leur "Foi", et aux "Oeuvres" que Moise, leur avait enseigné;
Jesus, lui aussi, qui avait été envoyé par allah, pour faire raisonner, les brebies égarées juives, a enseigné que La Foi (
l Evangile), ne peut être utilisée sans les Oeuvres de chacun.
L Évangile est introuvable, peut etre confisqué par les Romains?, il est arrivé Paul, qui a mélangé les cartes, et a commander aux chretiens de suivre que la Foi, du moment que Jesus est "mort" pour les péchés des chretiens.
c est le motif, qu on trouve , aujourd hui, que les chretiens, commettent, des actions des plus atroces et criminelles qu on peut imaginé, et ils sont pardonnés par une simple confession devant le prêtre?????
effectivement, la Foi, pour les chretiens d aujourd hui est comprise dans les 73 livres bibliques et meme dans les 120 apocryphes.
Pour l islam, ou , le Coran est resté intact depuis son écriture 16 ans aprés la mort de Mohamed saws, La Foi, est dans le Coran, tandis les OEUVRES, c est la sunna, et celui qui ne la suit pas c est un renégat.
concernant l évangile de Barnabé, que je n ai jamais cité, effectivement, en 392, apres que les Roi Romains, Constantin, et Théodos, avaient décreté que Jesus etait Dieu et meme saint esprit, et apres la que les Romains avaient organisés le Nouveau Testament, durant cette operation, tous les livres qui etaient contraire au NT, ont étés brulés ( c est l histoire du christianisme qui le dit , et non pas moi), le seul livre qui a été sauve c est le livre de Barnabé.
Vers 1554, lors du 2 ieme concile Catholique, li livre de Barnabé est revenu sur la seine, seulement que les hommes de l église Catho-romaine l avait écartés, en disant que ce sont des musulmans qui l ont écrit.
Barnabé, qui est un apotre qui a vecu avec Jesus, en écrivant son livre, il a bien parlé que Jesus n a pas été crucifié, qu il était un simple prophete, et que Jesus, enseigné l arrivé de l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws.
aujourd hui , l évangile de Barnabé, qu on trouve sur internet, surement a été défiguré par les hommes de l église, en ajoutant certaine expressions qui n ont rien de religieux, "genre embrasser les sandales du prophete.......etc" et tout ça pour ne pas lui donner crédibilité.
mais, il suffit d attendre encore quelques années, et la vérité vaincra, puisque dernièrement, en Turquie, on a découvert, un manuscrit qui date du premier siecle, et écrit par des moines chypriotes, et qui témoigne exactement ce que Barnabé avait raconté dans son livre.
L Évangile de Jesus, qui est actuellement introuvable, en réalité, c est l Apocalypse que les Romains avaient intitulés Jean vers l année , 100, alors que jean, surement était déjà mort.
je te souhaite de tout cœur de retrouver ton bon chemin, inchallah.