Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?
Ecrit le 10 févr.16, 03:35Explication du miracle de Jonas et de sa mention par Jésus
Dans le texte du prophète Jonas, celui-ci est jeté dans la mer et un gand poisson vint l'engloutir! Dans le ventre du poisson, Jonas chanta un cantique à Dieu pour demander son secours! Le texte dit que Jonas est resté trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson!
Pour comprendre pourquoi Jésus compare son séjour dans la mort avec le miracle de Jonas, il faut comprendre l'ensemble du texte qui s'y réfère: Jonas 2:1-11!
Le cantique chanté par Jonas aux versets 3 à 11 est un cantique dont la mosaïque a été empruntée à divers psaumes et qui possède d'ailleurs la même structure habituelle des psaumes d'actions de grâces: rappel des angoisses passées, suivi du récit de la délivrance!
Il faut savoir qu'à l'époque, les psalmistes assimilaient les grands dangers à la mort elle-même et considéraient la délivrance comme une résurrection (de la mort)! C'est aussi le cas dans le cantique de Jonas, aux versets 6, 7 et 8!
En outre, ajouter à cela, la mer, ennemie de Dieu à l'origine (voir Job 7:12), était vue soit comme le Royaume de la mort, soit du moins comme le chemin qui y conduit! C'est cela qui explique les fortes expressions utilisées par Jonas dans son cantique (v. 7 en particulier) et c'est aussi la raison pour laquelle l'aventure de Jonas a été présentée par Jésus en Matthieu 12:40 et Luc 11:30 pour parler de son propre séjour "dans le coeur de la terre" (le shéol, plutôt que le tombeau). Le Royaume de la mort apparaît alors comme un monstre vorace qui ne peut retenir Jésus et le rejette lors de sa résurrection!
D'ailleurs, dans Luc 11:32 (et Matthieu 12), Jésus déclare qu'il est plus grand que Jonas! Ce qui signifie que le prodige qu'il accomplira sera encore plus grand que celui de Jonas! Et ce fut le cas! Puisque ce n'est pas d'un simple poisson qu'il fut délivré, mais de la mort elle-même!
Dans le texte du prophète Jonas, celui-ci est jeté dans la mer et un gand poisson vint l'engloutir! Dans le ventre du poisson, Jonas chanta un cantique à Dieu pour demander son secours! Le texte dit que Jonas est resté trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson!
Pour comprendre pourquoi Jésus compare son séjour dans la mort avec le miracle de Jonas, il faut comprendre l'ensemble du texte qui s'y réfère: Jonas 2:1-11!
Le cantique chanté par Jonas aux versets 3 à 11 est un cantique dont la mosaïque a été empruntée à divers psaumes et qui possède d'ailleurs la même structure habituelle des psaumes d'actions de grâces: rappel des angoisses passées, suivi du récit de la délivrance!
Il faut savoir qu'à l'époque, les psalmistes assimilaient les grands dangers à la mort elle-même et considéraient la délivrance comme une résurrection (de la mort)! C'est aussi le cas dans le cantique de Jonas, aux versets 6, 7 et 8!
En outre, ajouter à cela, la mer, ennemie de Dieu à l'origine (voir Job 7:12), était vue soit comme le Royaume de la mort, soit du moins comme le chemin qui y conduit! C'est cela qui explique les fortes expressions utilisées par Jonas dans son cantique (v. 7 en particulier) et c'est aussi la raison pour laquelle l'aventure de Jonas a été présentée par Jésus en Matthieu 12:40 et Luc 11:30 pour parler de son propre séjour "dans le coeur de la terre" (le shéol, plutôt que le tombeau). Le Royaume de la mort apparaît alors comme un monstre vorace qui ne peut retenir Jésus et le rejette lors de sa résurrection!
D'ailleurs, dans Luc 11:32 (et Matthieu 12), Jésus déclare qu'il est plus grand que Jonas! Ce qui signifie que le prodige qu'il accomplira sera encore plus grand que celui de Jonas! Et ce fut le cas! Puisque ce n'est pas d'un simple poisson qu'il fut délivré, mais de la mort elle-même!
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 03:49@BenFis
Non Jésus n'annonce pas qu'il doit être tué.
Il annonce à ses disciples qu'il devra rendre l'âme à Dieu et qu'il reviendra à la vie après 3 jours et 3 nuits.
Ce sont les traducteurs évangéliques, sous emprise de Paul de Tarse, qui ont traduit comme ils ont compris.
La parabole du Vigneron prouve que le Père n'a pas envoyé son fils se faire tuer.
Tu te contredis.
Jésus a parlé de miracle de Jonas.
Rester 3 jours et 3 nuits sans activité ce n'est pas un miracle.
Même moi je peux le réaliser et t'envoyer une vidéo.
Le miracle de Jonas c'est qu'il a survécu alors que tout le monde penserait qu'il mourut.
De même le miracle de Jésus c'est qu'il a survécu alors que tout le monde (vous compris) pensait qu'il mourut.
Il annonce à ses disciples qu'il devra rendre l'âme à Dieu et qu'il reviendra à la vie après 3 jours et 3 nuits.
Ce sont les traducteurs évangéliques, sous emprise de Paul de Tarse, qui ont traduit comme ils ont compris.
La parabole du Vigneron prouve que le Père n'a pas envoyé son fils se faire tuer.
Tu te contredis.
Le miracle de Jonas c'est qu'il a survécu alors que tout le monde penserait qu'il mourut.
De même le miracle de Jésus c'est qu'il a survécu alors que tout le monde (vous compris) pensait qu'il mourut.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 06:13Métaphore certes, mais métaphore sur la croix, sur son sacrifice.bahhous a écrit :c'est par pure métaphore qu'il s'est exprimé ainsi !!
Et la parole le prouve, mais tu fermes volontairement les yeux.
Jean 6:51
Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement,
et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde.
Il dit pas que le pain qu'il donnera est sa parole comme tu veux croire,
c'est écrit noir sur blanc, le pain qu'il donne c'est son corps... et ce corps est donné en
sacrifice pour le rachat des péchés.
Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
1 Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et des passages comme ça il y en a des dizaines d'autres... tout le nouveau testament
tourne autour de ce sujet, car l'ancien testament l'a annoncé.
Donc, ce n'est pas la peine de nous sortir ton exégèse musulmane, cela ne prendra pas.
Si, mais pareil, tu fermes les yeux devant l'évidence.jésus n'a jamais prétendu être DIEU .
Dit moi? Ce n'est pas une façon de parler; dit moi comment tu estimes et fixe la valeur de Dieu ?
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Jésus proclame qu'on doit en faire autant avec sa propre personne, c'est bizarre quand même
pour quelqu'un qui n'a jamais proclamé être Dieu.
Le blasphème c'est nier le plan de Dieu, c'est affirmer que Dieu n'a pas fait telle chosele comparer à DIEU est un monstrueux blasphème
alors que cela a été prophétisé, voulue et accompli par le Tout Puissant.
L'incarnation et le sacrifice du Christ en est le parfait exemple.
Muhammad est le premier blasphémateur, pour enseigner des dogmes que Dieu n'a pas décréter.
L'écriture fait référence à l'impossibilité des hommes à se hisser au même rang que Dieu, car l'homme est homme et restera homme.d'ailleurs ; il suffit de se référer aux ECRITURES pour se rendre compte de l'impossibilité d'une quelconque comparaison entre DIEU et ses creatures !!!
Mais voilà, Jésus n'est pas un homme comme les autres, rien que la pureté de sa conduite, sa vie sans péché le prouve.
C'est le seul homme de tout les temps de l'humanité qui n'a jamais péché.
Et ce n'est pas un homme comme moi ou toi qui par prétention s'est prit pour Dieu, mais c'est Dieu
lui même qui à pris la décision d'incarner son fils; donc tu raisonnes à l'envers.
Tu ne prends pas toute les données du dogme et tu en tires des conclusions hâtives, ce n'est pas sérieux.
Je crois que tu peux parler pour toi mon ami.donc votre problème est un problème d'interpretation des textes de l'évangile !!!
Colossiens 1-15
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il faut tout simplement être malhonnête pour interpréter ce texte autrement que ce qu'il veut clairement dire:
Dieu s'est fait homme en son fils.
Et que dire de celui çi...
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Et de celui là (Seigneur des Seigneurs est le titre de Dieu dans l'ancien testament).
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Tu pourras polémiquer sur la mauvaise interprétation des textes par les chrétiens jusqu'à ton dernier souffle,
Tu ne changeras pas ce qui est écrit: "tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains."
C'est bizarre quand même, Dieu n'aurait pas voulu qu'on prenne son messager pour lui,
mais comme par hasard, il s'est exprimé d'une façon très clair pour qu'on le prenne pour lui... c'est drôle quand même.
*********************************************************************************************************************************
C'est hallucinant de nier et nier, encore et encore, alors qu'on l'a démontré x fois...musulman49 a écrit :Non Jésus n'annonce pas qu'il doit être tué.
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 10 févr.16, 10:19Ah parce que rester dans le ventre d’un poisson pendant 3 jours puis être recraché indemne sur la terre ce n’est pas un miracle peut-être ?musulman49 a écrit :@BenFis
Tu te contredis.

Et j’ai cité plusieurs fois le passage biblique où Jésus indique qu’il va être tué à Jérusalem. Dans ce passage en grec le Christ ne dit pas qu’il va rendre l’âme mais être tué… sauf à considérer la preuve que ce verset a été falsifié, évidemment.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.16, 12:07@BenFis
Tu es lent à la détente.
Être VIVANT 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un poisson.
C'est un miracle.
Tu es lent à la détente.
C'est un miracle.
Ecrit le 10 févr.16, 20:11Oui d’accord, Jonas était bien vivant dans le ventre du poisson, mais dans une situation semblable à la mort. Il n’y a rien cependant qui dise dans la Bible que pour cette raison Jésus devait rester vivant dans la tombe. Au contraire, cette interprétation de la parabole se heure de front aux déclarations du Christ et au reste des Evangiles qui précisent qu’il a été tué et que 3 jours après sa mort il est ressuscité.musulman49 a écrit :@BenFis
Tu es lent à la détente.
C'est un miracle.
A la rigueur, on pourrait considérer qu’être tué voudrait dire « être comme mort », ce qui voudrait dire que Jésus serait resté 3 jours dans le tombeau, non pas mort, mais dans une sorte de catalepsie.
Si c’est à ça que tu veux en venir, je trouve que c’est un point intéressant qui mérite d’être creusé.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.16, 01:31@BenFis
Tu sors toujours la déclaration comme quoi Jésus a dit qu'il devait mourir.
Et tu te moques pas mal de savoir si le miracle de Jonas, signe de sa messianité, est confirmé ou contredit.
Donc dis nous que tu crois qu'il fut mort sur la croix, comme disent les Juifs, et dis nous aussi qu'il n'était pas le Messie, comme disent les Juifs.
Puis met une kippa et converti toi car tu penses que Jésus était un imposteur, un hérétique.
Et tu te moques pas mal de savoir si le miracle de Jonas, signe de sa messianité, est confirmé ou contredit.
Donc dis nous que tu crois qu'il fut mort sur la croix, comme disent les Juifs, et dis nous aussi qu'il n'était pas le Messie, comme disent les Juifs.
Puis met une kippa et converti toi car tu penses que Jésus était un imposteur, un hérétique.
Ecrit le 11 févr.16, 02:01Si je « sors toujours la déclaration comme quoi Jésus a dit qu'il devait mourir » c’est qu’on ne peut pas la gommer de la Bible. Ce que tu tentes de faire manifestement.musulman49 a écrit :@BenFis
Où alors je ne comprends pas où tu veux en venir.

Ecrit le 11 févr.16, 08:56Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?
Cela n'a aucune importance pour les chrétiens puisque nous ne reconnaissons le Coran comme un livre divin, mais une construction humaine et sanguinaire (lire la Sourate 111).
Donc c'est un sujet musulman entre musulmans, à part pour des chrétienqui croient pouvoir convertir des musulmans, mais ça ce n'est pas correct. Ils nous massacrent dans leurs pays, laissons-les dans les notres.

Cela n'a aucune importance pour les chrétiens puisque nous ne reconnaissons le Coran comme un livre divin, mais une construction humaine et sanguinaire (lire la Sourate 111).
Donc c'est un sujet musulman entre musulmans, à part pour des chrétienqui croient pouvoir convertir des musulmans, mais ça ce n'est pas correct. Ils nous massacrent dans leurs pays, laissons-les dans les notres.

- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.16, 00:25@BenFis
Je ne tente pas de gommer la phrase de la Bible.
Je tente de te faire comprendre que je pense que c'est issu d'une mauvaise contradiction.
Car elle contredit toute la mission christique de Jésus et qu'au final sur la croix il a quand même dit qu'il plaçait son âme entre les mains de son Père.
@Marmhonie
M'importe peu ce que tu penses.
Il existe des Chrétiens qui croient en la véracité du Coran.
Ce n'est pas à toi de déclarer qui est un bon Chrétien et qui est un Chrétien hérétique.
Je me trompe? Non.
Je tente de te faire comprendre que je pense que c'est issu d'une mauvaise contradiction.
Car elle contredit toute la mission christique de Jésus et qu'au final sur la croix il a quand même dit qu'il plaçait son âme entre les mains de son Père.
@Marmhonie
M'importe peu ce que tu penses.
Il existe des Chrétiens qui croient en la véracité du Coran.
Ce n'est pas à toi de déclarer qui est un bon Chrétien et qui est un Chrétien hérétique.
Je me trompe? Non.
Ecrit le 12 févr.16, 02:28musulman49@
J'ai pris mon temps pour t'expliquer assez clairement les choses à propos de l'expression "remettre son âme entre les mains de Dieu" et concernant la mention par Jésus du miracle de Jonas! Il est lassant de te voir toujours présenter les même arguments (miracle de Jonas, Tawaffa, vignerons homicides) pour tenter de justifier ton point de vue alors que ces arguments ont justement été réfutés (Relis mes deux posts précédents)!
Tu es tellement bloqué sur ton idée que tu es semblable à une barre de métal déformée que nous essayons de redresser vainement!
A mon retour, je t'ai même posé une question assez simple par deux fois dans l'optique d'expliquer la foi chrétienne, mais tu as choisi de l'ignorer!
La Bible est un tout! Chaque phrase, chaque verset, se réfère à un autre! Aucun verset, aucun passage, ne peut se suffir à lui-même car ils forment tous un tout, une mosaïque parfaite où tout se complète! Un verset complète, exprime ou est complété par un autre verset. Et il faut connaître tous ces liens pour comprendre la totalité de la fresque!
L'Ancient Testament et le Nouveau Testament sont liés et ne sauraient être vus séparément! Or, la mission méssianique y est clairement définie et elle affirme, elle crie même, que Jésus devait et est mort pour nos péchés!
Jésus a dit ceci en Matthieu 10:14 pour parler de l'attitude à opter face aux coeurs durs: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds".
Ensuite:
Un chrétien qui croit en la véracité du coran, n'est plus un chrétien! Ou alors, c'est un chrétien qui méconnait clairement sa propre foi et dans ce cas, ce n'est toujours pas un chrétien!
Ne confonds pas le respect de la pensée d'autrui avec l'adhésion!
Il est en outre intéressant de constater que tu essaies de nous imposer ce que tu penses (que la Bible est truffée de mauvaises traductions) alors que tu dis toi-même sans sourciller: "M'importe peu ce que tu penses".
Marmhonie@
Ta frustration est compréhensible, mais Jesus ne nous a-t-il pas donné la mission d'annoncer son Evangile? Si nous n'essayons pas de parler de Jesus et de sa Bonne Nouvelle aux musulmans, comment les découvriront-ils? Certes, beaucoup n'écouteront pas, tout comme Jesus l'a annoncé par la parabole du semeur et de la bonne terre, mais si le semeur n'essaie pas de planter la graine, il ne récoltera jamais rien.
Il vaut donc mieux essayer de leur expliquer le sens réel de notre foi et, s'ils persistent, là, nous aurons fait notre mieux! Il ne faut effectivement pas oublié une chose: le semeur (l'évangéliste chrétien) sème, mais seule la pluie (l'Esprit Saint) fait germer (C'est le Saint Esprit qui touche les coeurs)!
J'ai pris mon temps pour t'expliquer assez clairement les choses à propos de l'expression "remettre son âme entre les mains de Dieu" et concernant la mention par Jésus du miracle de Jonas! Il est lassant de te voir toujours présenter les même arguments (miracle de Jonas, Tawaffa, vignerons homicides) pour tenter de justifier ton point de vue alors que ces arguments ont justement été réfutés (Relis mes deux posts précédents)!
Tu es tellement bloqué sur ton idée que tu es semblable à une barre de métal déformée que nous essayons de redresser vainement!
A mon retour, je t'ai même posé une question assez simple par deux fois dans l'optique d'expliquer la foi chrétienne, mais tu as choisi de l'ignorer!
La Bible est un tout! Chaque phrase, chaque verset, se réfère à un autre! Aucun verset, aucun passage, ne peut se suffir à lui-même car ils forment tous un tout, une mosaïque parfaite où tout se complète! Un verset complète, exprime ou est complété par un autre verset. Et il faut connaître tous ces liens pour comprendre la totalité de la fresque!
L'Ancient Testament et le Nouveau Testament sont liés et ne sauraient être vus séparément! Or, la mission méssianique y est clairement définie et elle affirme, elle crie même, que Jésus devait et est mort pour nos péchés!
Jésus a dit ceci en Matthieu 10:14 pour parler de l'attitude à opter face aux coeurs durs: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds".
Ensuite:
Un chrétien qui croit en la véracité du coran, n'est plus un chrétien! Ou alors, c'est un chrétien qui méconnait clairement sa propre foi et dans ce cas, ce n'est toujours pas un chrétien!
Ne confonds pas le respect de la pensée d'autrui avec l'adhésion!
Il est en outre intéressant de constater que tu essaies de nous imposer ce que tu penses (que la Bible est truffée de mauvaises traductions) alors que tu dis toi-même sans sourciller: "M'importe peu ce que tu penses".
Marmhonie@
Ta frustration est compréhensible, mais Jesus ne nous a-t-il pas donné la mission d'annoncer son Evangile? Si nous n'essayons pas de parler de Jesus et de sa Bonne Nouvelle aux musulmans, comment les découvriront-ils? Certes, beaucoup n'écouteront pas, tout comme Jesus l'a annoncé par la parabole du semeur et de la bonne terre, mais si le semeur n'essaie pas de planter la graine, il ne récoltera jamais rien.
Il vaut donc mieux essayer de leur expliquer le sens réel de notre foi et, s'ils persistent, là, nous aurons fait notre mieux! Il ne faut effectivement pas oublié une chose: le semeur (l'évangéliste chrétien) sème, mais seule la pluie (l'Esprit Saint) fait germer (C'est le Saint Esprit qui touche les coeurs)!
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.16, 06:27@ChristRoi
Le Coran aussi est truffé de mauvaises traductions.
Toute traduction est un éloignement de la Vérité.
Socrate l'a démontré très facilement si tu aimes la philosophie grecque.
Or la Bible n'existe que par les traductions ce qui est le contraire du Coran.
Le Coran aussi est truffé de mauvaises traductions.
Socrate l'a démontré très facilement si tu aimes la philosophie grecque.
Or la Bible n'existe que par les traductions ce qui est le contraire du Coran.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.16, 08:46Donc tout musulman non arabophone ira en enfer...musulman49 a écrit :Le Coran aussi est truffé de mauvaises traductions.
Il est vraiment trop fort Allah.
Après avoir abandonné sa parole, voilà maintenant qu'il choisit
une langue qui, une fois traduite, éloigne les hommes de la vérité.
Impressionnant.
Je croyais avoir tout lu.... mais non...
L'imagination des hommes dans l'absurde est sans limite.
Une partie de la Bible (Thora, Psaume, évangile) existe selon la volonté d'Allah,Or la Bible n'existe que par les traductions ce qui est le contraire du Coran.
et l'autre partie, celle des faussaires, aussi par sa volonté.
Moralité du dénigre le plan d'Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 12 févr.16, 10:13Les Chrétiens qui croient en la véracité du Coran ne l'ont pas lu et surtout pas comprismusulman49 a écrit : Il existe des Chrétiens qui croient en la véracité du Coran.
.
Ecrit le 12 févr.16, 10:44Placer son âme, ou plus exactement (comme l'a dit Jésus) placer son esprit entre les mains de Dieu, n’est pas incompatible avec l’action de mourir - au contraire.musulman49 a écrit :@BenFis
-