Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus l'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus l'antéchrist

Ecrit le 12 févr.16, 06:56

Message par Rabbit »

Liberté 1 a écrit : Tu as une référence, pour ce qui est mis en gras ?
ça s'est même passé en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusatio ... _les_Juifs Tape CTRL+F et écris 1171

Les juifs adultes ont été brulés vifs, et pendants qu'ils brulaient, on pouvaient les entendre chanter la prière d'Aleinu.
Et certains enfant ont été épargnés mais à la seule condition de se convertir au christianisme.

Mais wikipédia en Français ne donne pas beaucoup d'information
Voici ce que dit wikipedia en anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/Aleinu
Wiki a écrit :In Blois, France, in 1171, it is alleged that a number of Jews—reportedly 34 men and 17 women—were burned at the stake for refusing to renounce their faith.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.16, 07:38

Message par Liberté 1 »

https://en.wikipedia.org/wiki/Aleinu
Wiki a écrit :In Blois, France, in 1171, it is alleged that a number of Jews—reportedly 34 men and 17 women—were burned at the stake for refusing to renounce their faith.
Il n'y a aucune source qui est donnée pour ton histoire.
En plus, il n'est écrit nulle part, qu'ils ont étés tués parce qu'ils ont refusés d'adorer l'image de Jésus.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 09:57

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 donc, tu ne réfute rien. Dois-je en conclure que c'est impossible?

Merci, cette réponse me suffit.
Réfuter quoi ? un copier-coller d'un texte qui ne produit aucune source ?
https://www.reddit.com/r/Showerthoughts ... ntichrist/

Réfuter des faux versets ?
Jean 4: 3 Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Voici le verset Jean 4:3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 10:37

Message par Rabbit »

@eric121
Rappelle toi de ce que je t'ai dis: "Prouve que tu n'as pas que de la gueule"
Mais merci pour ta réponse, je devrais peut-être créer un sujet qui parle de toutes les fois où tu t'es défilé.
Par conséquent, Jésus est et restera l'antéchriste
Et tu as de nouveau prouvé que tu était un menteur
◄ 1 Jean 4:3 ►
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Où tu vois qu'il quitta galilée, et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change? :hum:

Et ne te jette pas sur un seul point, j'en ai donné 13, j'aurais pu faire plus.

@Akenoï
Navré, mais toutes les histoire à ce sujet disent qu'ils ont du faire face à un choix, se convertir ou mourir
Et comme je l'ai dis, ce n'est là qu'un des nombreux exemples.

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 13:58

Message par ChristRoi »

Rabbit a écrit :Décidément, tu vis dans le mensonge.
Vas-y essaye de réfuter seulement ça, et ne te défile pas.
Bien! Et que l'Esprit ouvre tes yeux voilés!
Rabbit a écrit :1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ??Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Tu devrais bien lire ce qui est écrit en 1 Jean 4:3 "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
Il est étonnant que tu utilises un verset qui dit que Jésus est le Messie, pour nous dire que l'antéchrist c'est Jésus! Un peu de sérieux mon ami! L'expression "qui ne confesse pas Jésus", se traduit aussi par "qui dissout (brise) Jésus"!
Rabbit a écrit :2. Il monte de l'abîme, Apoc.17: 8
Le credo des Apôtres; "Il (Jésus) est descendu aux enfers. Il est ressuscité d'entre les morts."
La traduction française donna le mot "enfer"! Sinon, le mot exacte est "Hades" ou "shéol" (le "sejour des morts")! En outre, le credo ("Je crois" en latin) dans sa version originelle ne dit pas "il descendit aux enfers", mais "sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est" qui se traduit par "sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau"
En outre, le symbole de Nicée-Constantinople disait: "a souffert, a été enseveli et est ressuscité"!

Tu sauras également que jusqu'au ve siècle, la Messe n'avait pas de Credo! Ce n'est que plus tard qu'il commença à se généraliser!
Quant au Symbole des apôtres, apparu bien après le symbole de Nicée-Constantinople, où il est question d'enfer, comme je l'ai dit, cela est issu d'une mauvaise traduction! En effet, dans la Bible, plusieurs mots, pourtant différents, sont tous traduits par "enfer"! Il s'agit de: "Sheol", "Gehenne", "Hades" et "Hinnom"! Ainsi, malheureusement, beaucoup de traducteurs de la Bible ont transcrit les termes "shéol", "hadès" et "gehenne" par un seul mot "enfer". Cette façon de faire a obscurci la signification des vocables hébreux et grecs. Le véritable terme ici, c'est "le séjour des morts"!
Rabbit a écrit :3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.
A propos de cela, Jésus a dit en Matthieu 7:15-17 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits".
Quelqu'un qui vient de Dieu, fait les oeuvres de Dieu et rend la Gloire à Dieu! Celui qui vient du diable, fait les oeuvres du diable et lui rend toute la gloire! L'oeuvre de Dieu, c'est l'amour!
Jésus n'a jamais médit sur Dieu! Jamais il n'a proféré de paroles blasphématoires contre Dieu! Il n'a jamais tenté de se faire adorer et ne s'est présenté que comme l'agneau de Dieu, le fils de Dieu, le Saint de Dieu! Il a toujours rendu Gloire à Dieu, a enseigné aux apôtres qu'il fallait prier en tout temps, faire confiance à Dieu qui veille sur eux comme un Père, respecter la Loi (Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain)! Il a aimé, n'a agi que dans le but d'aider ses contemporains, a enseigné le véritable sens des dix commandements révélant ainsi que l'homme ne pouvait se vanter d'être saint devant la Justice parfaite de Dieu, a appelé à se repentir pour se sanctifier, a déclaré, alors que quelqu'un voulait l'élever lui, que Dieu seul était Saint et il n'a pas cessé de dire aux gens de faire la volonté de Dieu!
Loin d'abolir la Loi de Dieu, il l'a révélée dans sa perfection (Matthieu 5:20-48)!
En dépit des bons fruits qu'il portait, les pharisiens, dirigés par leur haine, déclarèrent, tout comme toi aujourd'hui, qu'il était un mauvais arbre! Et ils l'ont fait tuer! Mais lui, fut ressuscité par Dieu! Et tout cela arriva comme l'annonçait les Ecritures à propos du Messie!
Rabbit a écrit :4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.
Sauf que Jésus n'a jamais dit, de sa bouche, qu'il est Dieu! Ce sont ses apôtres qui reçurent la révélation!
Rabbit a écrit :5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5.
2000 ans! C'est bien plus que 42 mois, si tu veux mon avis! En effet, aujourd'hui encore, par le nom de Jésus, des miracles sont opérés partout dans le monde: C'est ce que la Bible appelle, le règne éternel de Dieu (Daniel 2:44) et déclare que le chef de ce Royaume est Jésus!
Rabbit a écrit :Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .

Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.
Ce qui est étonnant, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris: "Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS" et "l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi"! Ce qui est étonnant ici, c'est que pour toi, l'antéchrist aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et tu penses que l'antéchrist c'est Jésus et l'Eglise de Jésus! Or, tu dis aussi que cette Eglise se cachera pendant 42 mois pour fuir quelque chose (le Dragon)! Etonnant paradoxe! Quand on a le pouvoir d'agir, on ne se cache pas!

En vérité, celui qui aura le pouvoir d'agir, c'est le Dragon, chassé par le nom et le sang de Jésus, accompagné de la première Bête (le faux messie qui viendra après le vrai -Jésus-) et de la seconde Bête (le faux prophète qui se mettra à faire des prodiges). Tout ça, après que l'enfant mâle -le Christ de Dieu- ait été enlevé auprès de Dieu!
Rabbit a écrit :6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésus
Zacharie 6:13 "Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre".
Zacharie 6:13 annonce que le Germe, qui est un titre messianique (Jeremie 23:5), siègera sur le trône après avoir bâti le temple de l'Eternel! Donc, oui! C'est respecté par Jésus, puisqu'il est le messie!
Rabbit a écrit :7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.

Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."
Daniel 7:25 parle de "changer les temps et la loi". Cette prophétie n'annonce pas une puissance qui voudra changer la torah (loi de Moïse), mais annonce une puissance qui voudra changer les évènements en vue de la persécution de l'Église: "il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps".
En outre, on constate que cette prophétie déclare quelque chose de précis: "espèrera" ce qui signifie que la puissance aura le désir de changer "le temps et la loi" sans y parvenir! Cette puissance n'est donc pas capable de "changer le temps et la loi" et ne fait qu'espérer! Même la période pendant laquelle cette puissance sera autorisée à persécuter les saints est de durée fixe, limitée par Dieu à « un temps, des temps et la moitié d’un temps ». Ainsi, il sera impossible pour cette puissance de prolonger cette période, d’en changer le cours ou d’en modifier la conclusion car Dieu est souverain et protège son peuple.
Ce qu'il est important de retenir ici, c'est que Daniel 7:25 déclare que la quatrième corne aura le désir de changer la loi et le temps dans le but d'opprimer le peuple des saints! Dans Apocalypse 12, il est dit que le dragon est parti guerroyé contre ceux qui observent et font la volonté de Dieu: "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus" mais que cela ne durera pas, puisque l'Agneau reviendra, accompagné de ses compagnons!

Pour ajouter à tout cela, le mot "dath" qui est traduit par "loi", peut aussi se traduire par "sentence", tandis que le mot "Zeman" qui est traduit par temps, peut également se traduire par "circonstances"! Daniel 7:25 peut donc très bien faire état de la sentence et des circonstances! La quatrième corne méditera de changer les circonstances (c'est à dire le cours de évènements) et les sentences (c'est à dire les châtiments), mais sans y parvenir!

En outre, la Nouvelle Alliance n'est pas une création de Jésus! C'est une promesse que Dieu a faite: Jérémie 31.33 (SEG) : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur c?ur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Et, effectivement, il a inscrit sa loi dans le coeur de ceux qui acceptent Jésus: C'est l'Esprit Saint!
Rabbit a écrit :8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.
Re 3:9 fait référence à quel livre de la Bible? Tu veux parler d'apocalypse (le livre de la révélation), je suppose?
Bien, Apocalypse 3:9 alors! Voyons un peu le passage dans sa totalité:
Apocalypse 3:7-10 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."

Alors, on voit dans ce passage que quelqu'un, qui dit être le Saint, s'adresse à l'Eglise de Philadelphie et leur dit qu'il va les protéger parce qu'ils n'ont pas renié son nom! Ho! Mais attends, l'Eglise de Philadelphi, n'est-elle pas chrétienne? Ah mais si! L'Eglise de Philadelphie est une assemblée de chrétiens fervents dans leur foi en Jésus!
Cette lettre s'adresse donc à des fervents chrétiens qui croient dans le nom de Jésus! Celui qui parle est donc, logiquement, Jésus lui-même! Et toi, tu dis que les disciples de la synagogue de Satan sont également les disciples de Jésus? Quelles absurdités! Vérifie-bien les passages bibliques avant d'en isoler une partie pour appuyer ta fausse thèse!
Rabbit a écrit :9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).
Jésus dit qu'il va le faire, mais Eli, lui, il l'a fait! Le feu dont parlait Jésus, n'est pas le feu physique, mais le feu spirituel: le Saint Esprit qui embrase les coeurs des croyants!
Dans Apocalypse 13:13, voilà ce qui est écrit clairement: "Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes" et le texte continue en disant: "Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête..."
Or, Jésus a dit ceci en Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" mettant en garde contre les manigances futures du diable!

Ce qu'il faut savoir ici, c'est que, dans l'Eglise, c'est l'Esprit qui accomplissait des prodiges pour provoquer la foi au Christ! La deuxième bête d'Apocalypse 12:13, imite l'Esprit tout comme le Dragon et la première bête imitaient le Père et le Fils (chap 13, v. 2 et 3)! Le Dragon, la premère bête et la deuxième sont une caricature de la Sainte Trinité (Père, Fils et Esprit)!
Rabbit a écrit :10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.
Ce qui est étonnant, c'est que tu affirmes, sans sourciller, que cette bête est Jésus alors que la révélation a été donnée à quelqu'un qui a connu Jésus: Jean! De plus, Jésus est l'Agneau de Dieu et il est mentionné plus loin en Apocalypse 14:1! De même, dans Apoc 12:5 et 6, il est dit que la femme accouche d'un enfant mâle qui est enlevé auprès de Dieu et, en Apoc 12:10 et 11, les Anges proclament que la royauté appartient à Dieu et son Christ, et affirment même au v. 11 que c'est par son sang que nous sommes victorieux!

C'est insencé! Tout le texte d'Apocalypse chante la Gloire de Jésus! Pourtant, tu te bornes à utiliser des parties de la chose pour défendre ta vision erronée!
Apocalypse 19:9-10 "Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie".
Rabbit a écrit :11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.
Tout comme aujourd'hui les non-musulmans sont persécutés par les musulmans et tués au nom de la foi!
Les chrétiens ayant fait ce que tu dis, n'étaient même pas de vrais chrétiens! Jésus a enseigné l'amour et il n'a jamais demandé à personne de tuer en son nom! Au contraire, il disait que lorsque quelqu'un ne veut pas écouter la Bonne Nouvelle, il fallait quitter sa maison car Dieu seul pouvait rendre jugement!
Rabbit a écrit :12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.
Pourtant, il est écrit dans Apocalypse 7:3 "et il [l'Ange de Dieu] dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau [le sceau du Dieu vivant] le front des serviteurs de notre Dieu".
Dans Apocalypse 14:1, il est aussi écrit: "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Ainsi, Jean oppose les fidèles de l'Agneau (Jésus), marqués du sceau de Dieu au front et les sectateurs de la Bête, marqués du chiffre de son nom!
De plus, dans le baptème chretien, il n'y a pas de marque sur le bras droit!
Rabbit a écrit :Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc
De faux chrétiens! Il ne faut pas oublier que l'Eglise a traversé sa propre période de crise, lorsque des gens ont négligé le message de Jésus et des premiers apôtres pour suivre le coeur et la convoitise des hommes! Mais Dieu n'a pas laissé son Eglise se perdre, il l'a redressé et ramené sur le droit chemin!
Rabbit a écrit :13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Ce qui étonnant, c'est que tu es vraiment aveuglé!
Dans Daniel, les annonces d'un ère nouvelle sont légions! De même que dans le reste de l'Ancient Testament: Dieu a annoncé des jours heureux où il délivrerait son peuple et mettrait en place une ère nouvelle! L'ère chrétienne, ce n'est rien d'autre que l'ère messianique (Christ signifie Messie)! Il s'agit du Temps messianique qui marque et précède de peu la fin de ce monde et au cours duquel règne un Roi issu de la lignée de David censé sauver Israël: Ce Roi, c'est le Messie (le Christ) lui-même! C'est Jésus!
Ce qui est étonnant, c'est que, en supposant que Dieu n'ait pas encore sauvé le monde, cela veut dire, vue ton point de vue, que lorsque viendrait quand même l'ère messianique, tu dirais tout de suite: "Non, c'est le diable!" alors que Dieu a annoncé qu'il changerait les choses! Dommage pour toi!
Rabbit a écrit :Prouves que tu n'as pas que de la gueule
C'est fait!

C'est complètement fou! Avant d'utiliser un livre de la Bible, tu devrais le lire avant et le méditer! Tu isoles des versets pour appuyer ta thèse alors que ceux-ci ont été écrits par des gens, qui ont également écrit que Jésus était le Christ! Parfois même, les versets que tu choisis se trouvent à côté de ceux qui témoignent de Jésus, mais tu fermes les yeux et tu copies ce qui te plaît! Cela te rend peu crédible!

L'Antechrist, contrairement à ce que tu penses, n'est pas une personne, mais un courant de pensée! C'est le raisonnement qui s'oppose à la mission messianique de Jésus et à son témoignage! C'est ce que nous dit 1 Jean 2:22 et 1 Jean 4:3! Toute personne qui a ce genre de raisonnement, et enseigne ce raisonnement, est un Antechrist!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 14:12

Message par Gaetan »

Jésus ne peut pas être l'antéchrist parce qu'il enseignait de pardonner, que les riches doivent partager avec les pauvres, d'être juste et toutes ces choses du bien.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 22:52

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121
Rappelle toi de ce que je t'ai dis: "Prouve que tu n'as pas que de la gueule"
Mais merci pour ta réponse, je devrais peut-être créer un sujet qui parle de toutes les fois où tu t'es défilé.
Sauf que tu tu t'es engagé à créer un sujet sur moi, mais tu t'es dégonflé
Par contre j'ai bien démontré tous tes mensonges
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html
Rabbit a écrit :@eric121
Par conséquent, Jésus est et restera l'antéchriste
Et tu as de nouveau prouvé que tu était un menteur
◄ 1 Jean 4:3 ►
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Où tu vois qu'il quitta galilée, et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change? :hum:
Et ne te jette pas sur un seul point, j'en ai donné 13, j'aurais pu faire plus.
Je commence par le premier et c'est normal, je passerais au second si ton premier est bon, sinon c'est de la perte de temps
Si tu avais cité le verset dès le début je ne me serais pas trompé
Voici ce que tu as écrit :
1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3

Le verset 1 Jean 4:3 ne parle pas du tout de l'an 96 AD et je n'ai pas dit qu'il quitta galilée...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 00:37

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :Je commence par le premier et c'est normal, je passerais au second si ton premier est bon, sinon c'est de la perte de temps

Le verset 1 Jean 4:3 ne parle pas du tout de l'an 96 AD et je n'ai pas dit qu'il quitta galilée...
Il faudrait déjà commencer par réfuter le premier.
ChristRoi a écrit :
quote="Rabbit1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ??Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.quote
Tu devrais bien lire ce qui est écrit en 1 Jean 4:3 "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
Il est étonnant que tu utilises un verset qui dit que Jésus est le Messie, pour nous dire que l'antéchrist c'est Jésus! Un peu de sérieux mon ami! L'expression "qui ne confesse pas Jésus", se traduit aussi par "qui dissout (brise) Jésus"!
Je croyais que le nom du Messie était Eesho ou plus communément accepté "Yahshua"
ChristRoi a écrit :
quote="Rabbit3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.quote
A propos de cela, Jésus a dit en Matthieu 7:15-17 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits".
Quelqu'un qui vient de Dieu, fait les oeuvres de Dieu et rend la Gloire à Dieu! Celui qui vient du diable, fait les oeuvres du diable et lui rend toute la gloire! L'oeuvre de Dieu, c'est l'amour!
QUi dit que Jésus est Yahshua? et que l'antéchrist n'est pas un système?
dans apocalypse 13:1
Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.(Martin bible traduction)

Il est dit que l’antéchrist porte un nom de blasphème, et Jésus veut-dire en latin "Hail Zeus" contrairement à Yahshua qui veut dire "Dieu Sauve" et non "Jesus" n'est pas la version grec de "Yahshua" autrement il s'appellerait "Jahshua" (Exemple: Yeshua= Joshua)....On trouve à peu près la même chose dans luc 4:27. Dans la bible la plus vendue du monde et la plus utilisé par les prêtres (King james bible version) le mot utilisé pour Elisha est "Eliseus". Alors que dans l'AT de cette même bible le mot "Eliseus" est inéxistant.
Elisha veut-dire "Mon Dieu est le sauveur" Alors qu'Eliseus veut-dire "Mon dieu est Zeus" et non "Eliseus" n'est pas "Elisha" en grec.
Le mot Grec pour Elisha est "Elisaios"
ChristRoi a écrit : Jésus n'a jamais médit sur Dieu! Jamais il n'a proféré de paroles blasphématoires contre Dieu! Il n'a jamais tenté de se faire adorer et ne s'est présenté que comme l'agneau de Dieu, le fils de Dieu, le Saint de Dieu! Il a toujours rendu Gloire à Dieu, a enseigné aux apôtres qu'il fallait prier en tout temps, faire confiance à Dieu qui veille sur eux comme un Père, respecter la Loi (Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain)! Il a aimé, n'a agi que dans le but d'aider ses contemporains, a enseigné le véritable sens des dix commandements révélant ainsi que l'homme ne pouvait se vanter d'être saint devant la Justice parfaite de Dieu, a appelé à se repentir pour se sanctifier, a déclaré, alors que quelqu'un voulait l'élever lui, que Dieu seul était Saint et il n'a pas cessé de dire aux gens de faire la volonté de Dieu!
Loin d'abolir la Loi de Dieu, il l'a révélée dans sa perfection (Matthieu 5:20-48)!
En dépit des bons fruits qu'il portait, les pharisiens, dirigés par leur haine, déclarèrent, tout comme toi aujourd'hui, qu'il était un mauvais arbre! Et ils l'ont fait tuer! Mais lui, fut ressuscité par Dieu! Et tout cela arriva comme l'annonçait les Ecritures à propos du Messie!
Comme je l'ai dit, l'antéchrist est un système.
Les épitres de Paul disent que la loi est abolie, d'ailleurs les chrétiens de nos jour ne respectent pas la loi.
Regardons seulement les 4 premières règles:

1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel
Image
Image
, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
Image
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte
Image
, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)

quote="Rabbit"4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.
Sauf que Jésus n'a jamais dit, de sa bouche, qu'il est Dieu! Ce sont ses apôtres qui reçurent la révélation![/quote]
Mais le système dit qu'il est dieu.
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5./quote
2000 ans! C'est bien plus que 42 mois, si tu veux mon avis! En effet, aujourd'hui encore, par le nom de Jésus, des miracles sont opérés partout dans le monde: C'est ce que la Bible appelle, le règne éternel de Dieu (Daniel 2:44) et déclare que le chef de ce Royaume est Jésus!
Le ministère de Jésus a duré 3 ans et demis...
Fais le calcul:
3 ans et demis= 12 mois+ 12 mois + 12 mois +6 mois= 42 mois

ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .

Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.quote

Ce qui est étonnant, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris: "Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS" et "l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi"! Ce qui est étonnant ici, c'est que pour toi, l'antéchrist aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et tu penses que l'antéchrist c'est Jésus et l'Eglise de Jésus! Or, tu dis aussi que cette Eglise se cachera pendant 42 mois pour fuir quelque chose (le Dragon)! Etonnant paradoxe! Quand on a le pouvoir d'agir, on ne se cache pas!

En vérité, celui qui aura le pouvoir d'agir, c'est le Dragon, chassé par le nom et le sang de Jésus, accompagné de la première Bête (le faux messie qui viendra après le vrai -Jésus-) et de la seconde Bête (le faux prophète qui se mettra à faire des prodiges). Tout ça, après que l'enfant mâle -le Christ de Dieu- ait été enlevé auprès de Dieu!
J'ai dis que l'antéchrist était un système.
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésusquote
Zacharie 6:13 "Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre".
Zacharie 6:13 annonce que le Germe, qui est un titre messianique (Jeremie 23:5), siègera sur le trône après avoir bâti le temple de l'Eternel! Donc, oui! C'est respecté par Jésus, puisqu'il est le messie!
Non, puisque Jeremie parle de Jérusalem et en bien, alors que Zacharie parle d'un faux prophète et en mal.
Le seul qui porte le nom de "L'eternel notre justice" (Yahweh tsidkenû) est Jérusalem et c'est expliqué dans Jérémie 33:16
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.

Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ.quote
Daniel 7:25 parle de "changer les temps et la loi". Cette prophétie n'annonce pas une puissance qui voudra changer la torah (loi de Moïse), mais annonce une puissance qui voudra changer les évènements en vue de la persécution de l'Église: "il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps".
En outre, on constate que cette prophétie déclare quelque chose de précis: "espèrera" ce qui signifie que la puissance aura le désir de changer "le temps et la loi" sans y parvenir! Cette puissance n'est donc pas capable de "changer le temps et la loi" et ne fait qu'espérer! Même la période pendant laquelle cette puissance sera autorisée à persécuter les saints est de durée fixe, limitée par Dieu à « un temps, des temps et la moitié d’un temps ». Ainsi, il sera impossible pour cette puissance de prolonger cette période, d’en changer le cours ou d’en modifier la conclusion car Dieu est souverain et protège son peuple.
Ce qu'il est important de retenir ici, c'est que Daniel 7:25 déclare que la quatrième corne aura le désir de changer la loi et le temps dans le but d'opprimer le peuple des saints! Dans Apocalypse 12, il est dit que le dragon est parti guerroyé contre ceux qui observent et font la volonté de Dieu: "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus" mais que cela ne durera pas, puisque l'Agneau reviendra, accompagné de ses compagnons!

Pour ajouter à tout cela, le mot "dath" qui est traduit par "loi", peut aussi se traduire par "sentence", tandis que le mot "Zeman" qui est traduit par temps, peut également se traduire par "circonstances"! Daniel 7:25 peut donc très bien faire état de la sentence et des circonstances! La quatrième corne méditera de changer les circonstances (c'est à dire le cours de évènements) et les sentences (c'est à dire les châtiments), mais sans y parvenir!

En outre, la Nouvelle Alliance n'est pas une création de Jésus! C'est une promesse que Dieu a faite: Jérémie 31.33 (SEG) : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur c?ur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Et, effectivement, il a inscrit sa loi dans le coeur de ceux qui acceptent Jésus: C'est l'Esprit Saint!
Le mot utilisé n'est "espérera" mais "Pensera"
וּמִלִּין, לְצַד עליא (עִלָּאָה) יְמַלִּל, וּלְקַדִּישֵׁי עֶלְיוֹנִין, יְבַלֵּא; וְיִסְבַּר, לְהַשְׁנָיָה זִמְנִין וְדָת, וְיִתְיַהֲבוּן בִּידֵהּ, עַד-עִדָּן וְעִדָּנִין וּפְלַג עִדָּן.

le mot "ויסבר " (u.isbr) veut-dire "Penser" et non "espérer"
le mot זמנין " (Zmin)" veut-dire "Temps"
et le mot ודת (Dth) veut-dire "édits" et "loi". D'ailleurs, on le trouve dans les versets de la bible qui font référence à la loi moïse (I.E les dix commandements) comme dans psaumes 119:61
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.quote
Re 3:9 fait référence à quel livre de la Bible? Tu veux parler d'apocalypse (le livre de la révélation), je suppose?
Bien, Apocalypse 3:9 alors! Voyons un peu le passage dans sa totalité:
Apocalypse 3:7-10 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."

Alors, on voit dans ce passage que quelqu'un, qui dit être le Saint, s'adresse à l'Eglise de Philadelphie et leur dit qu'il va les protéger parce qu'ils n'ont pas renié son nom! Ho! Mais attends, l'Eglise de Philadelphi, n'est-elle pas chrétienne? Ah mais si! L'Eglise de Philadelphie est une assemblée de chrétiens fervents dans leur foi en Jésus!
Cette lettre s'adresse donc à des fervents chrétiens qui croient dans le nom de Jésus! Celui qui parle est donc, logiquement, Jésus lui-même! Et toi, tu dis que les disciples de la synagogue de Satan sont également les disciples de Jésus? Quelles absurdités! Vérifie-bien les passages bibliques avant d'en isoler une partie pour appuyer ta fausse thèse!
Autant pour moi, j'avais pas bien lu le verset, mais j'ai une question (rien avoir avec l'antéchrist, c'est juste par curiosité): Qui est la synagogue de Satan aujourd’hui? Et qui sont ces faux juifs?
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).quote
Jésus dit qu'il va le faire, mais Eli, lui, il l'a fait! Le feu dont parlait Jésus, n'est pas le feu physique, mais le feu spirituel: le Saint Esprit qui embrase les coeurs des croyants!
Dans Apocalypse 13:13, voilà ce qui est écrit clairement: "Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes" et le texte continue en disant: "Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête..."
Or, Jésus a dit ceci en Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" mettant en garde contre les manigances futures du diable!
Un feux spirituel qui embraserait le coeur des croyants?
Excuse-moi mais jusqu'à présent, tu avais de bons arguments.
plus loin, il est dit:
◄ Luc 12:51-53 ►
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.Quote
Ce qui est étonnant, c'est que tu affirmes, sans sourciller, que cette bête est Jésus alors que la révélation a été donnée à quelqu'un qui a connu Jésus: Jean! De plus, Jésus est l'Agneau de Dieu et il est mentionné plus loin en Apocalypse 14:1! De même, dans Apoc 12:5 et 6, il est dit que la femme accouche d'un enfant mâle qui est enlevé auprès de Dieu et, en Apoc 12:10 et 11, les Anges proclament que la royauté appartient à Dieu et son Christ, et affirment même au v. 11 que c'est par son sang que nous sommes victorieux!
C'est insencé! Tout le texte d'Apocalypse chante la Gloire de Jésus! Pourtant, tu te bornes à utiliser des parties de la chose pour défendre ta vision erronée!
Apocalypse 19:9-10 "Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie".
Jean n'a pas connu de Jésus.
Il a connu un Yahshua, d'ailleurs jean a parlé du Jésus Grec. Qu'est-ce que je raconte?
http://www.answering-christianity.com/P ... I_4499.jpg
- Le symbole XIC suivante est l'écriture originale du Chi, Xi et Stigma de Révélation 13:18. L'image-document suivant est appelé Papyrus 115.Il ne ressemble même pas au Xi et Stigma de Χ ξ ς. Ces derniers "Χ ξ ς" sont venus plus de 1000 ans plus tard (après la révélation).
(Ps: le chiffre n'est pas 666 mais 616, mais ça n'a aucune importance)
L'église aurait du conserver le symbole tel qu'il est et non le convertir en chiffre.

Voici ce que dit Apocalypse 13:18 en grec
Image
Jean a vu le symbole "Χ ξ ς" et non le chiffre. Et l'église n'avait pas le droit de le modifier selon Apoc 22:18

Ce que Jean a montré dans Apocalypse 13 est une vision de la marque, le symbole du serpent, le pictogramme, et le monogramme de Jésus-Christ. Jean n'a pas vu ni écrit de nombre. Le symbole que Jean a vu était un symbole de Jésus-Christ qui est appelé "un Christogram".
https://en.wikipedia.org/wiki/Christogram

L'Encyclopédie Catholique admet que XS est l'un des christogramme standards:

Encyclopédie catholique - http://www.newadvent.org/cathen/07649a.htm
IHS

"Un monogramme du Christ-Jésus. A partir du troisième siècle, les noms de notre Sauveur sont parfois raccourcies, en particulier dans les inscriptions chrétiennes (IH et XP, pour Jésus et Christus). Au siècle suivant, le "sigle" (chi-rho) se produit non seulement comme une abréviation, mais aussi comme un symbole. cependant au début, dans les inscriptions chrétiennes la nomina sacra, ou les noms de Jésus-Christ, ont été raccourcies par la contraction.. IC / XC (qui est IS / XS aujourd'hui) ou IHS et XPS pour Iesous Christos."

Jean a vu dans sa vision un de ces différents types de monogrammes qui est un des symboles de Jésus-Christ. Il y a beaucoup de christogramme utilisés à travers l'histoire et tous utilisent différentes combinaisons des lettres grecques dans Christos ΧΡΙΣΤΟS. Le monogramme que Jean écrivit est unique, il utilise la lettre grecque qui symbolise le serpent ES3. Jean a utilisé les premières et dernières lettres grecques dans ΧΡΙΣΤΟS (le symbole le plus de commun dans l'histoire de Jésus-Christ) avec la lettre sigma au milieu:

Image

Ces 3 caractères grecs représentent le titre grec Christo ΧΡΙΣΤΟS utilisé dans les cultes païens pour tous les demi-dieux .
Mais ce monogramme XS comprend le symbole du serpent de mer mentionnés dans Apocalypse 13: 1 ...

"En effet, l'expression de ce nombre, 666-as écrit en grec, est composé des lettres initiales et finales de la Parole ΧΡΙΣΤΟS (Christos) Χ ξ ς, le X et V, avec le symbole du serpent entre eux, X-x-V .. la lettre du milieu représente le symbole du serpent et est intimement liée avec les anciens mystères égyptiens."
"Number in Scripture" - Dr E W Bullinger pg 49

Et n'oublier que ΧΡΙΣΤΟS contient le XP d'osiris (voir symbol Xp d'osiris et le comparer avec christogram XP)

Nous voyons les lettres grecques comme IC et XC (qui sont aujourd'hui XS) utilisés comme symboles pour 'Jésus-Christ »dans des mosaïques peintes:
Image

"IC XC" comme écrit dans la période hellénistique est un Christogram, un monogramme de "Jésus-Christ". Quand Jésus-Christ est écrit en grec, il ressemble à ceci: ΙΗΣΟΥΣ ΧΡΙΣΤΟΣ. Si nous prenons les premières et dernières lettres de ΙΗΣΟΥΣ ("Jésus") et ΧΡΙΣΤΟΣ («Christ»), nous nous retrouvons avec: ΙΣ ΧΣ. Aujourd'hui, il serait lu XS.

Remarque: Dans un manuscrit grecque de l'époque hellénistique (4e et 3e siècles avant J.-C.), la forme épigraphique de Σ a été simplifié et donné la forme de "C", nous donnant ainsi: IC XC. Par conséquent, tous ces christogramme qui sont peints dans le monde entier seraient peint aujourd'hui comme IS / XS.
XS (ΧΣ) étant le Christogram utilisé par Jean dans Apocalypse 13 comme un symbole et pas un nombre.

Ces mosaïques de Jésus-Christ aurait un symbole de serpent au-dessus du IC XC (qui serait aujourd'hui xs). Si vous déplacez ce symbole de serpent dans le monogramme du dessous vous avez le symbole exact que John a écrit dans Apocalypse 13:18. Rappelez-vous la lettre grecque Sigma Σ au moment où cette mosaïque a été peinte a été transcrit comme C. Aujourd'hui Sigma est transcrit comme un S:

Image
Image
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus/quote
Tout comme aujourd'hui les non-musulmans sont persécutés par les musulmans et tués au nom de la foi!
Les chrétiens ayant fait ce que tu dis, n'étaient même pas de vrais chrétiens! Jésus a enseigné l'amour et il n'a jamais demandé à personne de tuer en son nom! Au contraire, il disait que lorsque quelqu'un ne veut pas écouter la Bonne Nouvelle, il fallait quitter sa maison car Dieu seul pouvait rendre jugement!
Excuse-moi, mais les musulmans n'adorent pas une image d'homme blessé comme le dit Apoc 13:15
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.quote
Pourtant, il est écrit dans Apocalypse 7:3 "et il [l'Ange de Dieu] dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau [le sceau du Dieu vivant] le front des serviteurs de notre Dieu".
Dans Apocalypse 14:1, il est aussi écrit: "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Ainsi, Jean oppose les fidèles de l'Agneau (Jésus), marqués du sceau de Dieu au front et les sectateurs de la Bête, marqués du chiffre de son nom!
De plus, dans le baptème chretien, il n'y a pas de marque sur le bras droit!
Je vais revenir au symbole Χ ξ ς. Apocalypse 13:18 dit que les disciples de la bête sont facilement identifiable à la marque (de la bête) sur leurs fronts.

La Marque de la Bête est la première lettre de l'ΧΡΙΣΤΟS X qui est le plus largement utilisé dans les monogrammes du Christ:
Image

Voici ce que dit Wiktionary
Etymology references Wiktionary:
X | Xs plural form | Xes plural form

Origin: Christ by abbreviation, from Ancient Greek Χ (Ch, "(letter chi)"), from Χριστός (Christós,... (26 of 44 etymology words)

Les premiers Pères de l'Église ont attestées que l'utilisation de la croix était la marque du christianisme sur le front (Tertullian et St. Cyril de Jérusalem)
ChristRoi a écrit :
quote="Rabbit"13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Ce qui étonnant, c'est que tu es vraiment aveuglé!quote
Dans Daniel, les annonces d'un ère nouvelle sont légions! De même que dans le reste de l'Ancient Testament: Dieu a annoncé des jours heureux où il délivrerait son peuple et mettrait en place une ère nouvelle! L'ère chrétienne, ce n'est rien d'autre que l'ère messianique (Christ signifie Messie)! Il s'agit du Temps messianique qui marque et précède de peu la fin de ce monde et au cours duquel règne un Roi issu de la lignée de David censé sauver Israël: Ce Roi, c'est le Messie (le Christ) lui-même! C'est Jésus!
Ce qui est étonnant, c'est que, en supposant que Dieu n'ait pas encore sauvé le monde, cela veut dire, vue ton point de vue, que lorsque viendrait quand même l'ère messianique, tu dirais tout de suite: "Non, c'est le diable!" alors que Dieu a annoncé qu'il changerait les choses! Dommage pour toi!
Tu peux citer les versets, parce que je n'ai aucune idée de quoi tu parles.
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"Prouves que tu n'as pas que de la gueule
C'est fait!
Ce message n'était pas pour toi, mais pour notre ami mythomane fuillard eric121.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.16, 00:39

Message par spin »

Liberté 1 a écrit :Il n'y a aucune source qui est donnée pour ton histoire.
En plus, il n'est écrit nulle part, qu'ils ont étés tués parce qu'ils ont refusés d'adorer l'image de Jésus.
Des massacres de juifs, il y en a eu un paquet en terre chrétienne (beaucoup aussi en terre d'Islam). Ils faisaient généralement l'objet d'accusations délirantes (sacrifices d'enfants jamais prouvés, "meurtres d'hosties", transmission de la peste...). Mais officiellement l'Eglise Catholique les protégeait, interdisait de les maltraiter, leur garantissait la liberté de culte... tout en les discriminant gravement.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.16, 00:42

Message par Soultan »

Ce faux Prophete est Paul de tarse qui a inversé tout et que le monde suit, (PAUL)
le plus petit au royaume des cieux

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.16, 03:11

Message par Giova »

Ou remarques tu une inversion de Paul ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 03:30

Message par Rabbit »

Soultan a écrit :Ce faux Prophete est Paul de tarse qui a inversé tout et que le monde suit, (PAUL)
le plus petit au royaume des cieux
Paul ne s'est jamais convertis au christianisme, c'est une victime de l'église.:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50793.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37227.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37229.html

Je ne dis pas que c'était un saint, il a quand même persécuté des juifs (juifs et rien d'autres, je précise).
Modifié en dernier par Rabbit le 13 févr.16, 06:32, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 05:00

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :="eric121"]Je commence par le premier et c'est normal, je passerais au second si ton premier est bon, sinon c'est de la perte de temps

Il faudrait déjà commencer par réfuter le premier.

="ChristRoi"]
Tu essayes toujours d'inverser les rôles, c'est toi qui affirme que Jésus a existé avant l'an 96 AD et tu cites 1 Jean 4:3 qui ne parle pas du tout de l'an 96 AD ...
Et je ne suis pas ChristRoi...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 06:34

Message par Rabbit »

@eric121 j'ai dit l'an 96 Ad comme j'aurai pu dire au premier siècle ou avant l'an 650.
Je voulais juste donner une date.

Mais bon, je sais que tu ne vas rien réfuter, tu vas simplement tourner autour du pot.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 07:08

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 j'ai dit l'an 96 Ad comme j'aurai pu dire au premier siècle ou avant l'an 650.
Je voulais juste donner une date.

Mais bon, je sais que tu ne vas rien réfuter, tu vas simplement tourner autour du pot.
On discutera lorsque tu apprendras à t'exprimer

Répondre