Rabbit a écrit :Décidément, tu vis dans le mensonge.
Vas-y essaye de réfuter seulement ça, et ne te défile pas.
Bien! Et que l'Esprit ouvre tes yeux voilés!
Rabbit a écrit :1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ??Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Tu devrais bien lire ce qui est écrit en 1 Jean 4:3 "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
Il est étonnant que tu utilises un verset qui dit que Jésus est le Messie, pour nous dire que l'antéchrist c'est Jésus! Un peu de sérieux mon ami! L'expression "qui ne confesse pas Jésus", se traduit aussi par "qui dissout (brise) Jésus"!
Rabbit a écrit :2. Il monte de l'abîme, Apoc.17: 8
Le credo des Apôtres; "Il (Jésus) est descendu aux enfers. Il est ressuscité d'entre les morts."
La traduction française donna le mot "enfer"! Sinon, le mot exacte est "Hades" ou "shéol" (le "sejour des morts")! En outre, le credo ("Je crois" en latin) dans sa version originelle ne dit pas "il descendit aux enfers", mais "sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est" qui se traduit par "sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau"
En outre, le symbole de Nicée-Constantinople disait: "a souffert, a été enseveli et est ressuscité"!
Tu sauras également que jusqu'au ve siècle, la Messe n'avait pas de Credo! Ce n'est que plus tard qu'il commença à se généraliser!
Quant au Symbole des apôtres, apparu bien après le symbole de Nicée-Constantinople, où il est question d'enfer, comme je l'ai dit, cela est issu d'une mauvaise traduction! En effet, dans la Bible, plusieurs mots, pourtant différents, sont tous traduits par "enfer"! Il s'agit de: "Sheol", "Gehenne", "Hades" et "Hinnom"! Ainsi, malheureusement, beaucoup de traducteurs de la Bible ont transcrit les termes "shéol", "hadès" et "gehenne" par un seul mot "enfer". Cette façon de faire a obscurci la signification des vocables hébreux et grecs. Le véritable terme ici, c'est "le séjour des morts"!
Rabbit a écrit :3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.
A propos de cela, Jésus a dit en Matthieu 7:15-17 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits".
Quelqu'un qui vient de Dieu, fait les oeuvres de Dieu et rend la Gloire à Dieu! Celui qui vient du diable, fait les oeuvres du diable et lui rend toute la gloire! L'oeuvre de Dieu, c'est l'amour!
Jésus n'a jamais médit sur Dieu! Jamais il n'a proféré de paroles blasphématoires contre Dieu! Il n'a jamais tenté de se faire adorer et ne s'est présenté que comme l'agneau de Dieu, le fils de Dieu, le Saint de Dieu! Il a toujours rendu Gloire à Dieu, a enseigné aux apôtres qu'il fallait prier en tout temps, faire confiance à Dieu qui veille sur eux comme un Père, respecter la Loi (Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain)! Il a aimé, n'a agi que dans le but d'aider ses contemporains, a enseigné le véritable sens des dix commandements révélant ainsi que l'homme ne pouvait se vanter d'être saint devant la Justice parfaite de Dieu, a appelé à se repentir pour se sanctifier, a déclaré, alors que quelqu'un voulait l'élever lui, que Dieu seul était Saint et il n'a pas cessé de dire aux gens de faire la volonté de Dieu!
Loin d'abolir la Loi de Dieu, il l'a révélée dans sa perfection (Matthieu 5:20-48)!
En dépit des bons fruits qu'il portait, les pharisiens, dirigés par leur haine, déclarèrent, tout comme toi aujourd'hui, qu'il était un mauvais arbre! Et ils l'ont fait tuer! Mais lui, fut ressuscité par Dieu! Et tout cela arriva comme l'annonçait les Ecritures à propos du Messie!
Rabbit a écrit :4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.
Sauf que Jésus n'a jamais dit, de sa bouche, qu'il est Dieu! Ce sont ses apôtres qui reçurent la révélation!
Rabbit a écrit :5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5.
2000 ans! C'est bien plus que 42 mois, si tu veux mon avis! En effet, aujourd'hui encore, par le nom de Jésus, des miracles sont opérés partout dans le monde: C'est ce que la Bible appelle, le règne éternel de Dieu (Daniel 2:44) et déclare que le chef de ce Royaume est Jésus!
Rabbit a écrit :Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .
Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.
Ce qui est étonnant, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris: "Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS" et "l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi"! Ce qui est étonnant ici, c'est que pour toi, l'antéchrist aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et tu penses que l'antéchrist c'est Jésus et l'Eglise de Jésus! Or, tu dis aussi que cette Eglise se cachera pendant 42 mois pour fuir quelque chose (le Dragon)! Etonnant paradoxe! Quand on a le pouvoir d'agir, on ne se cache pas!
En vérité, celui qui aura le pouvoir d'agir, c'est le Dragon, chassé par le nom et le sang de Jésus, accompagné de la première Bête (le faux messie qui viendra après le vrai -Jésus-) et de la seconde Bête (le faux prophète qui se mettra à faire des prodiges). Tout ça, après que l'enfant mâle -le Christ de Dieu- ait été enlevé auprès de Dieu!
Rabbit a écrit :6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésus
Zacharie 6:13 "Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre".
Zacharie 6:13 annonce que le Germe, qui est un titre messianique (Jeremie 23:5), siègera sur le trône après avoir bâti le temple de l'Eternel! Donc, oui! C'est respecté par Jésus, puisqu'il est le messie!
Rabbit a écrit :7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.
Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."
Daniel 7:25 parle de "changer les temps et la loi". Cette prophétie n'annonce pas une puissance qui voudra changer la torah (loi de Moïse), mais annonce une puissance qui voudra changer les évènements en vue de la persécution de l'Église: "il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps".
En outre, on constate que cette prophétie déclare quelque chose de précis: "espèrera" ce qui signifie que la puissance aura le désir de changer "le temps et la loi" sans y parvenir! Cette puissance n'est donc pas capable de "changer le temps et la loi" et ne fait qu'espérer! Même la période pendant laquelle cette puissance sera autorisée à persécuter les saints est de durée fixe, limitée par Dieu à « un temps, des temps et la moitié d’un temps ». Ainsi, il sera impossible pour cette puissance de prolonger cette période, d’en changer le cours ou d’en modifier la conclusion car Dieu est souverain et protège son peuple.
Ce qu'il est important de retenir ici, c'est que Daniel 7:25 déclare que la quatrième corne aura le désir de changer la loi et le temps dans le but d'opprimer le peuple des saints! Dans Apocalypse 12, il est dit que le dragon est parti guerroyé contre ceux qui observent et font la volonté de Dieu: "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus" mais que cela ne durera pas, puisque l'Agneau reviendra, accompagné de ses compagnons!
Pour ajouter à tout cela, le mot "dath" qui est traduit par "loi", peut aussi se traduire par "sentence", tandis que le mot "Zeman" qui est traduit par temps, peut également se traduire par "circonstances"! Daniel 7:25 peut donc très bien faire état de la sentence et des circonstances! La quatrième corne méditera de changer les circonstances (c'est à dire le cours de évènements) et les sentences (c'est à dire les châtiments), mais sans y parvenir!
En outre, la Nouvelle Alliance n'est pas une création de Jésus! C'est une promesse que Dieu a faite: Jérémie 31.33 (SEG) : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur c?ur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Et, effectivement, il a inscrit sa loi dans le coeur de ceux qui acceptent Jésus: C'est l'Esprit Saint!
Rabbit a écrit :8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.
Re 3:9 fait référence à quel livre de la Bible? Tu veux parler d'apocalypse (le livre de la révélation), je suppose?
Bien, Apocalypse 3:9 alors! Voyons un peu le passage dans sa totalité:
Apocalypse 3:7-10 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."
Alors, on voit dans ce passage que quelqu'un, qui dit être le Saint, s'adresse à l'Eglise de Philadelphie et leur dit qu'il va les protéger parce qu'ils n'ont pas renié son nom! Ho! Mais attends, l'Eglise de Philadelphi, n'est-elle pas chrétienne? Ah mais si! L'Eglise de Philadelphie est une assemblée de chrétiens fervents dans leur foi en Jésus!
Cette lettre s'adresse donc à des fervents chrétiens qui croient dans le nom de Jésus! Celui qui parle est donc, logiquement, Jésus lui-même! Et toi, tu dis que les disciples de la synagogue de Satan sont également les disciples de Jésus? Quelles absurdités! Vérifie-bien les passages bibliques avant d'en isoler une partie pour appuyer ta fausse thèse!
Rabbit a écrit :9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).
Jésus dit qu'il va le faire, mais Eli, lui, il l'a fait! Le feu dont parlait Jésus, n'est pas le feu physique, mais le feu spirituel: le Saint Esprit qui embrase les coeurs des croyants!
Dans Apocalypse 13:13, voilà ce qui est écrit clairement: "Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes" et le texte continue en disant: "Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête..."
Or, Jésus a dit ceci en Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" mettant en garde contre les manigances futures du diable!
Ce qu'il faut savoir ici, c'est que, dans l'Eglise, c'est l'Esprit qui accomplissait des prodiges pour provoquer la foi au Christ! La deuxième bête d'Apocalypse 12:13, imite l'Esprit tout comme le Dragon et la première bête imitaient le Père et le Fils (chap 13, v. 2 et 3)! Le Dragon, la premère bête et la deuxième sont une caricature de la Sainte Trinité (Père, Fils et Esprit)!
Rabbit a écrit :10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.
Ce qui est étonnant, c'est que tu affirmes, sans sourciller, que cette bête est Jésus alors que la révélation a été donnée à quelqu'un qui a connu Jésus: Jean! De plus, Jésus est l'Agneau de Dieu et il est mentionné plus loin en Apocalypse 14:1! De même, dans Apoc 12:5 et 6, il est dit que la femme accouche d'un enfant mâle qui est enlevé auprès de Dieu et, en Apoc 12:10 et 11, les Anges proclament que la royauté appartient à Dieu et son Christ, et affirment même au v. 11 que c'est par son sang que nous sommes victorieux!
C'est insencé! Tout le texte d'Apocalypse chante la Gloire de Jésus! Pourtant, tu te bornes à utiliser des parties de la chose pour défendre ta vision erronée!
Apocalypse 19:9-10 "Et
l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont
le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie".
Rabbit a écrit :11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.
Tout comme aujourd'hui les non-musulmans sont persécutés par les musulmans et tués au nom de la foi!
Les chrétiens ayant fait ce que tu dis, n'étaient même pas de vrais chrétiens! Jésus a enseigné l'amour et il n'a jamais demandé à personne de tuer en son nom! Au contraire, il disait que lorsque quelqu'un ne veut pas écouter la Bonne Nouvelle, il fallait quitter sa maison car Dieu seul pouvait rendre jugement!
Rabbit a écrit :12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.
Pourtant, il est écrit dans Apocalypse 7:3 "et il [l'Ange de Dieu] dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau [le sceau du Dieu vivant] le front des serviteurs de notre Dieu".
Dans Apocalypse 14:1, il est aussi écrit: "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Ainsi, Jean oppose les fidèles de l'Agneau (Jésus), marqués du sceau de Dieu au front et les sectateurs de la Bête, marqués du chiffre de son nom!
De plus, dans le baptème chretien, il n'y a pas de marque sur le bras droit!
Rabbit a écrit :Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc
De faux chrétiens! Il ne faut pas oublier que l'Eglise a traversé sa propre période de crise, lorsque des gens ont négligé le message de Jésus et des premiers apôtres pour suivre le coeur et la convoitise des hommes! Mais Dieu n'a pas laissé son Eglise se perdre, il l'a redressé et ramené sur le droit chemin!
Rabbit a écrit :13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Ce qui étonnant, c'est que tu es vraiment aveuglé!
Dans Daniel, les annonces d'un ère nouvelle sont légions! De même que dans le reste de l'Ancient Testament: Dieu a annoncé des jours heureux où il délivrerait son peuple et mettrait en place une ère nouvelle! L'ère chrétienne, ce n'est rien d'autre que l'ère messianique (Christ signifie Messie)! Il s'agit du Temps messianique qui marque et précède de peu la fin de ce monde et au cours duquel règne un Roi issu de la lignée de David censé sauver Israël: Ce Roi, c'est le Messie (le Christ) lui-même! C'est Jésus!
Ce qui est étonnant, c'est que, en supposant que Dieu n'ait pas encore sauvé le monde, cela veut dire, vue ton point de vue, que lorsque viendrait quand même l'ère messianique, tu dirais tout de suite: "Non, c'est le diable!" alors que Dieu a annoncé qu'il changerait les choses! Dommage pour toi!
Rabbit a écrit :Prouves que tu n'as pas que de la gueule
C'est fait!
C'est complètement fou! Avant d'utiliser un livre de la Bible, tu devrais le lire avant et le méditer! Tu isoles des versets pour appuyer ta thèse alors que ceux-ci ont été écrits par des gens, qui ont également écrit que Jésus était le Christ! Parfois même, les versets que tu choisis se trouvent à côté de ceux qui témoignent de Jésus, mais tu fermes les yeux et tu copies ce qui te plaît! Cela te rend peu crédible!
L'Antechrist, contrairement à ce que tu penses, n'est pas une personne, mais un courant de pensée! C'est le raisonnement qui s'oppose à la mission messianique de Jésus et à son témoignage! C'est ce que nous dit 1 Jean 2:22 et 1 Jean 4:3! Toute personne qui a ce genre de raisonnement, et enseigne ce raisonnement, est un Antechrist!