Satan, être réel ou symbolique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan, être réel ou symbolique

Ecrit le 16 févr.16, 13:04

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :

mon ami, si tu continue a t obstiner , a ne pas comprendre, peut être je vais changer mes idées sur toi?????:

Iblis (satan), comme je t avais expliqué, est un ange méchant, appelé djinn, mais toujours "un ange"
Dans un verset coranique, Allah, avait ordonné aux anges de se prosterner devant Adam, tous l ont fait , seulement iblis, a refusé.

Allah, s adressé aux anges y compris iblis (satan).

Exactement comme les humains, il y a les bons, et les mauvais: franchement, j ai peur pour toi, que tu appartiens a la catégorie des non bons,,,, mais tu peux toujours te refaire :mains: :mains:
Calme toi je vais t'apprendre l'Islam a toi et a musulman 49 chaytan et îblis sont les mêmes , il s'agit de la même entité
îblis = le banni = chaytan
Le mot banni a été utiliser car il s'agissait du moment ou îblis a été banni a partir de là il est devenu chaytan
Etant banni et devenant chaytan il dit a Allah qu'il détournera le plus grand nombre de personnes de Allah

Sourate 17

61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? "

62. Il dit encore : "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

63. Et [Allah] dit : "Va-t'en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Ca c'était la première chose
Franchement même en Islam vous y connaissez quedalle c'est un truc de malade

Deuxième chose

îblis n'est pas un ange comme beaucoup d'écoles Islamique veulent le faire croire , d'ailleur le Coran ne dit en aucun cas que îblis est un ange et c'est pourquoi ce sujet est une véritable guerre entre courant de pensé en Islam .

Un ange en ISLAM est un être crée de lumière qui ne peut pas désobéir a Allah c'est impossible en Islam , Allah a crée les anges soumis pour le servir , les anges en Islam ne désobéissent pas il sont programmé pour obéir . ils n'ont aucun libre arbitre .

Un djiins est crée d'un feu sans fumée

Sourate 55

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu ardent sans fumée

Sourate 15

27. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

De plus îblis le dit lui même

Sourate 7

12. Allah dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Donc un djiin et un ange sont 2 créatures bien distincte , elle ne sont pas crée de la même façon et n'ont pas les même caractéristique notamment l'ange qui n'a aucun libre arbitre contrairement a un djiin qui peut lui obéir et se soumettre ou désobéir , selon l'Islam .

Donc îblis n'est pas un ange et n'a jamais été un ange il était un djiin point barre et c'est justement l'un des gros problème en Islam

Encore une preuve coranique

Sourate 18
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Pourquoi un problème en Islam ? un problème de logique Tout simplement, parce que l'ordre de Allah de se prosternez devant Adam ne concerne pas îblis car Allah demande aux anges de se prosternez îblis n'est pas un ange

Autre problème que faisait un djiin dans le royaume d' Allah ?

Allez apprendre votre propre religion les amis , donne moi un seul verset qui dit " iblîs est un ange crée de lumière " tu trouvera pas

Tout ce qu'ont trouve c'est que îblis est un djiin crée d'un feu ardent sans fumé ( qui ne se consume pas )

C'est ce que je dit , vous avez déjà de grosses lacunes dans votre propre religion et vous venez jouer les docteurs dans le christianisme , c'est ridicule .

Si îblis était un ange il aurait jamais pu désobéir a Allah réfléchie tête d'ananas .
Les anges en Islam ne désobéissent pas
De plus tout les versets coranique et même les hâdiths confirme que îblis est un djiin crée de feu ardent sans fumé
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 14:11

Message par aleph »

Imperiocristo a écrit : Autre problème que faisait un djiin dans le royaume d' Allah ?
Les versets que tu cites sauf quelques uns et tous ceux que j’ai cité moi-même dans la page d'avant décrivent la genèse ou la création de l’homme. L’homme n’a pas été créé sur terre mais dans l’Eden originale, en ce temps là toute la création divine s’y trouvait, les anges, les djinns et les hommes dernière création de Dieu.

anges = créatures de lumière
djinns= créatures de feu
hommes= un peu de glaise et d’argile. de la matière en somme!

Il faut maintenant réfléchir un instant et se poser la question, comment les anges et les djinns peuvent se prosterner devant Adam ? pour cela, ils doivent avoir un corps capable de se courber …
Imaginez des êtres de lumière et de feu qui se prosternent….

Pas très commode …

Ce n’est donc pas le sens visé, c’est quelque chose d’autre …

Se prosterner ici, signifie obéir, prêter allégeance. C’est le signe d’allégeance qu’attendent rois et roitelets de toutes contrées depuis la nuit des temps, que leurs sujets courbent la tête de façon plus ou moins marquée pour signifier leur obéissance.

Et c’est cela que Satan a refusé, il n’a pas refusé de se prosterner mais il a refusé de reconnaître l’autorité d’un homme. Comment moi, être de feu, me prosterner devant un ver de terre. voulant dire par là comment la matière peut avoir le pas sur le feu !!!

Et pourtant, la matière peut absolument maitriser et contrôler le feu. nous le savons tous plus depuis le début du siècle dernier avec cette fameuse formule : E = mc2

la fission nucléaire, c’est la matière qui se fissure au niveau des atomes, elle libère le feu nucléaire, elle libère en même temps de la radioactivité qui empoisonne le milieu environnant pendant des siècles et des siècles, voyez Tchernobyl, voyez Fukushima. Ces endroits resteront invivables pour les hommes pendant très très longtemps.
la matière c’est l’homme, le feu nucléaire est Satan qui se libère quand la matière devient fissile.

C’est la même chose quand les hommes se fissurent et se divisent, ils se renvoient la haine les uns des autres, et aux morts succèderont les morts tant que la haine issue de la division persiste.

Il y’a bien sûr une autre voie, la voie de l’illumination, de la cohésion, de l’entente entre les gens et les peuples, c’est la fusion.

La fusion de la matière produit une énergie incommensurable, une énergie propre, sans retombées radioactives. une lumière ineffable, bien sûr, la lumière des anges.

On voit ainsi, qu’il y a bien une raison qui explique pourquoi les anges ET les djinns (en l’occurrence Satan) sont invités à se prosterner devant Adam.

Adam les contient tous, il est capable de les exprimer tous les deux, il est capable du pire comme du meilleur.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 16 févr.16, 14:32

Message par malikveron. »

aleph a écrit :hommes= un peu de glaise et d’argile. de la matière en somme!
Je pense que tu fais une erreur dans ta religion, ce n'est pas l'homme qui est fait d'argile mais seulement Adam.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 16:29

Message par Imperiocristo »

aleph a écrit :
Les versets que tu cites sauf quelques uns et tous ceux que j’ai cité moi-même dans la page d'avant décrivent la genèse ou la création de l’homme. L’homme n’a pas été créé sur terre mais dans l’Eden originale, en ce temps là toute la création divine s’y trouvait, les anges, les djinns et les hommes dernière création de Dieu.

anges = créatures de lumière
djinns= créatures de feu
hommes= un peu de glaise et d’argile. de la matière en somme!

Il faut maintenant réfléchir un instant et se poser la question, comment les anges et les djinns peuvent se prosterner devant Adam ? pour cela, ils doivent avoir un corps capable de se courber …
Imaginez des êtres de lumière et de feu qui se prosternent….

Pas très commode …

Ce n’est donc pas le sens visé, c’est quelque chose d’autre …

Se prosterner ici, signifie obéir, prêter allégeance. C’est le signe d’allégeance qu’attendent rois et roitelets de toutes contrées depuis la nuit des temps, que leurs sujets courbent la tête de façon plus ou moins marquée pour signifier leur obéissance.

Et c’est cela que Satan a refusé, il n’a pas refusé de se prosterner mais il a refusé de reconnaître l’autorité d’un homme. Comment moi, être de feu, me prosterner devant un ver de terre. voulant dire par là comment la matière peut avoir le pas sur le feu !!!

Et pourtant, la matière peut absolument maitriser et contrôler le feu. nous le savons tous plus depuis le début du siècle dernier avec cette fameuse formule : E = mc2

la fission nucléaire, c’est la matière qui se fissure au niveau des atomes, elle libère le feu nucléaire, elle libère en même temps de la radioactivité qui empoisonne le milieu environnant pendant des siècles et des siècles, voyez Tchernobyl, voyez Fukushima. Ces endroits resteront invivables pour les hommes pendant très très longtemps.
la matière c’est l’homme, le feu nucléaire est Satan qui se libère quand la matière devient fissile.

C’est la même chose quand les hommes se fissurent et se divisent, ils se renvoient la haine les uns des autres, et aux morts succèderont les morts tant que la haine issue de la division persiste.

Il y’a bien sûr une autre voie, la voie de l’illumination, de la cohésion, de l’entente entre les gens et les peuples, c’est la fusion.

La fusion de la matière produit une énergie incommensurable, une énergie propre, sans retombées radioactives. une lumière ineffable, bien sûr, la lumière des anges.

On voit ainsi, qu’il y a bien une raison qui explique pourquoi les anges ET les djinns (en l’occurrence Satan) sont invités à se prosterner devant Adam.

Adam les contient tous, il est capable de les exprimer tous les deux, il est capable du pire comme du meilleur.
Belle rédaction mais cela ne répond a aucunes questions , déjà ou était le jardin d'Eden en Islam ?
De plus les versets que j'ai cité parle des djiins et de îblis ont s'en fou de l'homme il n'a rien a faire dans le débat .
Après en Islam il y a des djiins qui ont toujours refusé celui que vous appelé Allah ( des djiins non croyant ) donc qui ne se sont pas prosterné aussi malgré je le redit pour ceux qui aurait un problème de vue que Allah n'a rien demandé aux djiins mais aux anges .

Pourquoi donc faire de ce îblis le chef des chefs des bannis qu'est ce qui le différenciait des autres djiins ?

bref un bric a brac pas possible l'Islam

Au passage les anges qui ont du mal a se prosterner ça ma bien fait rire ! affligeant mais marrant en même temps .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 févr.16, 21:52

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :
Calme toi je vais t'apprendre l'Islam a toi et a musulman 49 chaytan et îblis sont les mêmes , il s'agit de la même entité
îblis = le banni = chaytan
Le mot banni a été utiliser car il s'agissait du moment ou îblis a été banni a partir de là il est devenu chaytan
Etant banni et devenant chaytan il dit a Allah qu'il détournera le plus grand nombre de personnes de Allah

Sourate 17

61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? "

62. Il dit encore : "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

63. Et [Allah] dit : "Va-t'en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Ca c'était la première chose
Franchement même en Islam vous y connaissez quedalle c'est un truc de malade

Deuxième chose

îblis n'est pas un ange comme beaucoup d'écoles Islamique veulent le faire croire , d'ailleur le Coran ne dit en aucun cas que îblis est un ange et c'est pourquoi ce sujet est une véritable guerre entre courant de pensé en Islam .

Un ange en ISLAM est un être crée de lumière qui ne peut pas désobéir a Allah c'est impossible en Islam , Allah a crée les anges soumis pour le servir , les anges en Islam ne désobéissent pas il sont programmé pour obéir . ils n'ont aucun libre arbitre .

Un djiins est crée d'un feu sans fumée

Sourate 55

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu ardent sans fumée

Sourate 15

27. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

De plus îblis le dit lui même

Sourate 7

12. Allah dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Donc un djiin et un ange sont 2 créatures bien distincte , elle ne sont pas crée de la même façon et n'ont pas les même caractéristique notamment l'ange qui n'a aucun libre arbitre contrairement a un djiin qui peut lui obéir et se soumettre ou désobéir , selon l'Islam .

Donc îblis n'est pas un ange et n'a jamais été un ange il était un djiin point barre et c'est justement l'un des gros problème en Islam

Encore une preuve coranique

Sourate 18
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Pourquoi un problème en Islam ? un problème de logique Tout simplement, parce que l'ordre de Allah de se prosternez devant Adam ne concerne pas îblis car Allah demande aux anges de se prosternez îblis n'est pas un ange

Allez apprendre votre propre religion les amis , donne moi un seul verset qui dit " iblîs est un ange crée de lumière " tu trouvera pas

Tout ce qu'ont trouve c'est que îblis est un djiin crée d'un feu ardent sans fumé ( qui ne se consume pas )

C'est ce que je dit , vous avez déjà de grosses lacunes dans votre propre religion et vous venez jouer les docteurs dans le christianisme , c'est ridicule .

Si îblis était un ange il aurait jamais pu désobéir a Allah réfléchie tête d'ananas .
De plus tout les versets coranique et même les hâdiths confirme que îblis est un djiin crée de feu ardent sans fumé

mon ami,
en te lisant, je remarque, que plus ou moins, on dit presque la même chose.

Sourate 20/116:
Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

A travers ce verset, personnellement, je comprend qu Allah, s adresse a tous les anges, chacun a un nom, mais il a cité que iblis (maudit soit il) par son nom, pour bien mettre en évidence les bons des mauvais anges (djinns).

mais , je dois reconnaître que tu connait bien l islam, et même mieux que moi (tète de ananas).
Si je peux me permettre de t informer que dans notre village, actuellement , nous manque un enseignant a l école coranique, et au cas ou tu feras un pas en arrière, ma communauté sera contente de t accueillir (nourris et logé). :mains: :mains:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 22:31

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit:

De plus tout les versets coranique et même les hâdiths confirme que îblis est un djinn crée de feu ardent sans fumé
tu crois detenir la vérité ; mais malheureusement tu te trompe ; certes ; iblis était un djinn et non un ange mais une fois qu'il a desobeit aux ordres divins ; il devient iblis = chaitan symbole du mal !!
mais si iblis ne s'est pas prosterné et les anges se sont prostesté c'est parce que Allah a dit aux anges de se prosterner
mais il a ordonné à iblis de se prosterner ???? donc ce n'est pas la même chose !!
une parole divine est verite c'est à dire se realise toujours mais un ordre divin on peut l’exécuter ou le refuser car on a le libre arbitre !!
allah a dit aux anges de se prosterner ; mais allah n'a pas dit à iblis de se prosterner mais l'a ordonné
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.16, 22:52

Message par omar13 »

Le poste d enseignant coranique, je l ai offert a Imperiocristo, parce qu il se base sur ce qui est écrit dans le saint coran, ou bien dans les livres bibliques, mais jamais, je l offrirai a une personne qui a établie des propres théories pour faire diviser les musulmans.
Dans mon village, la Sunna est aussi importante, surtout pour un enseignant coranique.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 23:08

Message par musulman49 »

@omar13

Je te prouve que c'est bien Bahous qui se base sur le Coran.
Il a dit que la parole d'Allah est Vérité.
Sourate 6 verset 73 : (omar13 médite ce verset si tu as un cerveau qui fonctionne normalement)
"...wa yawma yaqoulou KOUN FAYAKOUNOU QAWLOUHOU LHAQQOU..."

1) Bahous s'appuie sur ce verset.
2) Apporte une contradiction à ce verset si tu es véridique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.16, 23:34

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :@omar13

Je te prouve que c'est bien Bahous qui se base sur le Coran.
Il a dit que la parole d'Allah est Vérité.
Sourate 6 verset 73 : (omar13 médite ce verset si tu as un cerveau qui fonctionne normalement)
"...wa yawma yaqoulou KOUN FAYAKOUNOU QAWLOUHOU LHAQQOU..."

1) Bahous s'appuie sur ce verset.
2) Apporte une contradiction à ce verset si tu es véridique.

mon ami,
dans ce topic: https://forum-religion.org/islamo-ch ... 31651.html, j ai expliqué a Etoiles Celestes, que Paul l imposteur, n est autre que Simon le magicien, qui était Égyptien, ou il avait appris l art d hypnotiser et d éblouir les gens???

jusqu aujoud hui, je n ai pas eu la chance de visiter mes frères du Maroc, mais j ai toujours su d après les documentaires que dans les places des marchés, tu trouves toujours des joueurs qui peuvent hypnotiser des cobras, en leurs faisant danser.
Si l homme le fait avec des cobras, il peux aussi le faire avec ses similaires, tu ne fais que citer ton ami Bahous et confirmer tout ce qu il écrit, ce n est pas parce que tu es ébloui, toi aussi?????????

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 23:51

Message par musulman49 »

@omar13

Tout le monde est témoin que face à mes arguments de poids tu n'as rien à dire (les charlatans profèrent de vaines aproles).

1) Argument solide : YAQOULOU KOUN FAYAKOUN QAWLOUHOU LHAQQOU.
2) J'attends ta contradiction si tu en as une sinon dit SAMI3NA WA ATA3NA.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.16, 23:59

Message par omar13 »

mon ami, je ne conteste pas, le fait que toi, et l ami bahous vous ne basiez sur le Coran?, mais surtout que vous avez écartez la Sunna, de votre enseignement religieux. :mains: :mains:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 01:41

Message par musulman49 »

@omar13

Tu es un fuyard, tu es naturellement un fuyard de questions lourdes.

1) yaqoulou koun fayakoun qawlouhou lhaqqou (6.73)
Voilà le verset coranique que tu dois contredire.
Tes sentiments ne m'intéressent pas et te ridiculisent sous le regard avisé des lecteurs sincères.

Je t'ai dit que tu croules très vite sous le poids de l'argumentation solide.
Tu ne fais pas le poids.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.16, 02:24

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :@omar13

Tu es un fuyard, tu es naturellement un fuyard de questions lourdes.

1) yaqoulou koun fayakoun qawlouhou lhaqqou (6.73)
Voilà le verset coranique que tu dois contredire.
Tes sentiments ne m'intéressent pas et te ridiculisent sous le regard avisé des lecteurs sincères.

Je t'ai dit que tu croules très vite sous le poids de l'argumentation solide.
Tu ne fais pas le poids.
les lecteurs sincères savent bien ou tu veux les porter:
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 50763.html

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 02:36

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
1) Oui je confirme qu'Allah a dit une parole aux anges.
Jusque là toi et moi on est d'accord.
Mais tu t'es rangé de mon côté car au début tu t'égarais en disant qu'Allah ordonna aux anges.
Donc c'est bien toi qui revient vers mon interprétation.
Tu as confirmé mes propos, merci.

2) Allah quand il dit une parole ce n'est pas un ordre.
Sa parole est une création.
Quand il dit : soit, la chose est.
Sourate 19 verset 35 : "...idha qada amran fa innama yaqoulou lahou koun fayakounou"
Sourate 6 verset 73 : "...wa yawma yaqoulou koun fayakounou qawlouhou lhaqqou..."

Tu comprends?
Sa parole est une Vérité, une création.
Si Allah a dit aux anges de se prosterner alors ils se sont prosternés car Allah a créé leurs prosternations.
Si Iblis avait été un ange il n'aurait jamais pu contredire la Vérité de sa parole.
tres juste cher musulman ; allah a dit aux anges et les paroles de l'allah c'est la verite = creation ... une parole d'allah se realise toujours .. donc les anges devaient se prosterner malgré eux ... mais Allah n'a pas dit à iblis mais il a ordonné iblis .. et un ordre n'est pas une parole divine ; mais toute parole divine est un ordre mais pas l'inverse ... donc iblis en tant que creature a le choix entre executer et refuser car il a le libre arbitre ... voici la preuve que allah n'a pas dit à iblis mais il a ordonné iblis :
sourate( 7 ; 12 )
" 2. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

toute parole divine est une creation ( existence physique )
sourate (6 ; 73) :
" Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: «Sois!» Cela est Sa parole est la vérité."
ALLAH est la premiere verite ( existence reelle )
preuve

sourate ( 22; 63) :
" Allah est la verite , alors que ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est l'illusion ; c’est Allah qui est le Sublime, le Grand."

VERITE est l'opposé de l'illusion ... dire que jesus est Dieu est une illusion ; prendre les choutoukhs boukhari ; et kardaoui pour des dieux est une illusion ... mais Allah a une existence reelle en dehors de notre conscience .. ce n'est pas nous qui avons inventer ALLAH mais allah est une verite ... et par ses paroles il a créé la création ....
sourate( 10; 82) :
" Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité.....».
ce verset signifie toute creation ( verite ) se réalise par ses paroles !!!
ne pas confondre les paroles d'allah = creation et la parole d'allah qui est la révélation ( el kitab = moushaf )

éloigne toi des ignorants ; ce omar est un nul ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.16, 02:49

Message par omar13 »

lahaoula walakouatta illabillah, pour le moment, toi et celui que tu as ébloui ,vous n êtes que des renégats, si vous continuez a vous excister encore plus vous deviendrez, malheureusement, des fous.

Répondre