malikvernon a écrit :
Je pense que tu fais une erreur dans ta religion, ce n'est pas l'homme qui est fait d'argile mais seulement Adam.
Ta phrase est courte @malik, mais elle en dit long.
Il n’était pas nécessaire d’ajouter les 3 mots
« dans ta religion » pour qu’on comprenne ce que tu veux dire.
Pour ne pas changer de sujet, considérant que nous sommes des gens raisonnables qui sommes en train de discuter autour d’un feu de bois à la belle étoile. je reformule ta phrase:
malikvernon a écrit :
Je pense que tu fais une erreur, ce n'est pas l'homme qui est fait d'argile mais seulement Adam.
Adam est selon toutes les versions bibliques, l’ancêtre des hommes, il a été fabriqué par Dieu avec un peu de glaise et un peu d’argile. Cela signifie qu’il est issu des matériaux communs qu’on peut trouver sur terre.
Quand on analyse la composition d’un être humain, on trouve en grande quantité, de l’Oxygène de l’hydrogène, ce sont les constituants de l’eau H2O pratiquement 80 % de la masse totale, puis du calcium,du potassium,du magnesium, du fer, du soufre et ainsi de suite.
Tous ces élements, on peut les rassembler et en faire un peu glaise et d’argile.
Adam est selon la version biblique (pas selon ma religion) l’ancêtre des hommes, les hommes sont faits de la même matière que leur ancêtre ADAM.
Imperiocristo a écrit :
déjà ou était le jardin d'Eden en Islam ?
C’est l’eden biblique originale (Délice en Hébreux), l’islam n’a rien inventé
Imperiocristo a écrit :
De plus les versets que j'ai cité parle des djiins et de îblis ont s'en fou de l'homme il n'a rien a faire dans le débat .
l’homme c’est Adam bien sûr, toi, moi, ta voisine et la mienne, c’est ça Adam !
Imperiocristo a écrit :
Pourquoi donc faire de ce îblis le chef des chefs des bannis qu'est ce qui le différenciait des autres djiins ?
Il s’est distingué par son refus d’obéïr, comme il portait un nom, il a été identifié.
Imperiocristo a écrit :
bref un bric a brac pas possible l'Islam
Comme toute les religions
Imperiocristo a écrit :
Au passage les anges qui ont du mal a se prosterner ça ma bien fait rire ! affligeant mais marrant en même temps .
Imperiocristo a écrit :
problème de vue que Allah n'a rien demandé aux djiins mais aux anges .
C’est le plus gros morceau de ton objection @Imperiocristo, et permets moi de le dire, le plus important.
Les anges en Arabes se prononcent «Malaïka», un ange se prononce «Malak»
le verbe « malaka » en arabe signifie possèder.
le mot « malik » veut dire roi (Souverain).
le mot « maalik » veut dire possédant (Maître).
Al-Malik et Maalik-Al-Mulk (Maître du pouvoir) sont des nom de Dieu
Le mot « malaïka = anges » partage sa racine (M.L.K) avec « malaka » et « malik »
Quand on feuillete un dictionnaire Arabe, on trouve que le mot « malaïka » donc les anges signifient les messagers de Dieu. ce sont donc des émissaires qu’il envoie chargés de transmettre un message donné.
Puis en regardant de près on trouve que les anges ont des fonctions, certains ont des noms et d’autres pas.
Gabriel(inspirateur des prophètes)
Israfil(le souffleur dans la corne le jour du jugement)
Azrael (ange de la mort)
et plein d’autres encore :
32-11 Dis:"L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".
Il récupére l’âme des morts
40-7 Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrentl es louanges de leur Seigneur,
des anges qui portent le trône de Dieu
50:17 En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes,
Des anges qui enregistrent les actes des hommes pour en témoigner le jour du jugement
66-6 ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs,….
74-31 Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges …
Des anges costauds, durs et rudes qui gardent « les boites de nuit des enfers »
Finalement, il faut se rendre à l’évidence, les anges « malaïka » sont tout simplement des êtres de natures variées et complexes qui servent ses desseins.
et c’est normal qu’ils se trouvent assemblés sans distinction au moment de l’annonce de la bonne nouvelle, la nouvelle de la naissance de l’homme en la personne de Adam.
Les anges = Des entités aussi complexes que variées qui sont des serviteurs de Dieu…
2-30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".
Voici les prémisses de la révolte de Satan. Les anges, disent certains ne mettent pas la parole de Dieu en cause, il est clair ici qu’ils s’inquiètent Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? "»
Si ce n’es pas un reproche qu’ils lancent à Dieu quand il les informe de son projet, je me demande ce que c’est !!!
Finalement, Satan se révoltera, mais il n’est pas le seul, on ne sait pas exactement qui l’a suivi et quelle est la nature de ceux qui l’ont suivi.