Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran et le Livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et le Livre

Ecrit le 09 févr.16, 04:29

Message par bahhous »

bercam a écrit :
Le Forkane n'est pas dans le Coran , et qu'Est-ce que le Forkane ?
le forkane est révélé à MOISE à jesus et à Mohamed ( voir les versets du coran ) !!!
le forkane est les dix commandements ; valeurs humaines universelles !

C'est le Livre du discernement du Coran , a savoir le vrai sens des sourates et de la religion de Dieu ...
ce que tu dis n'a pas de sens "le vrai sens des sourates et de la religion de Dieu" ???

le oulemas n'ont jamais fait la difference entre le coran le live le message le forkane et le dhikr ; ils ont pris les quatre termes pour des synonymie donc ne savaient pas ce que signifie forkane on lui donné cette definition ridicule "le vrai sens des sourates et de la religion de Dieu" ??

10 39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers).
ce verset parle du coran et non pas du livre ou du message !!!
ne peuvent embrasser de leur savoir,: ils n'ont pas compris le coran car ces versets ppretent à diverses interpretations et les versets du coran leur sens n'est pas apparent ...
et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue : l'interpretation dans la révélation concerne le coran et non pas le message ou tout le livre ...
les versets du messages leur sens est apparents ; on explique les versets du message .... mais on interprète les versets du coran car le coran est science et l'interpretation du coran évolue avec le progrès des sciences !!!

donc ce verset que tu as cité parle du coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.16, 23:36

Message par musulman49 »

@Bahous

Excellent!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.16, 22:50

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :@Bahous

Excellent!

mon ami, tu ne te rend pas compte que tu es plagié, et peut être même hypnotiser a distance, tu fais que confirmer tout ce qu on t écris sans t apercevoir que tu es sur le chemin pour devenir un renégat.
N oublie pas , surtout, que celui qui exclut la Sunna comme critère religieux est un renégat, car il s’oppose à une donnée essentielle de la religion.

ici, dans ce topic, tu comprendras, que tu es dans le faux, et qu il ne faut pas de fier des personnes qui continuent a te dire que tu es un savant scientifique qui fait travailler sa matière grise?????? :mains: :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 63-15.html

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.16, 01:28

Message par musulman49 »

@omar13

Je me rends compte surtout que tu ne sais pas les définitions des mots : ladhi - bayna - yadayhi.
Là tout le monde peut témoigner.
Tu as presque réussi à m'hypnotiser par ton ignorance de ces 3 petits mots.

Tu es comme eric121, tu déclares que les autres ont faux.
Mais sur le plan de l'argumentation, mon discours t'écrase complètement.
Il ne te reste donc que la diabolisation.
Chaque fois que je te coince du point de vue logique et raison tu fuis vers les prétendus axiomes de ta grand-mère.
Car je te rappelle que c'est comme si c'était avec elle que je discutais car tu ne connais ni le Coran ni les Hadiths.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.16, 01:50

Message par omar13 »

mon ami, faisant la paix :mains: :mains: , les mots que tu viens d écrire, font parties de tous les dialectes du monde arabe, tu n as pas besoin de connaitre l arabe literaire, en plus, je t avais dis que mes études superieur, au lycée, je les ai faites en arabe. n insiste pas stp. :mains: ce sont des mots connus par tous les bébés d un an.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 00:36

Message par musulman49 »

Pas d'amitié avec les non sincères qui ne peuvent donner des définitions basiques.
Je ne suis pas un petit joueur, moi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.16, 23:53

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :Pas d'amitié avec les non sincères qui ne peuvent donner des définitions basiques.

lis bien , comment Jesus a bien indiqué le nom de l imposteur qui a ramené les amis chretiens a la dérive, tu n as qu a remercié Allah, de t avoir bloqué a temps avant que tu fasse aux musulmans la même choses que Paul.

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Paul, signifie Petit comme il l a indiqué Jesus saws.

Tu es toujours mon frère, je t offre encore la possibilité de faire la paix et de te réconcilier avec toi même.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 22:57

Message par musulman49 »

@omar13

Vu que ton argumentation est encore faiblarde je vais la démonter avec facilité.
Jésus a dit : pharisiens hypocrites vous vous complaisez dans la tradition des hommes et vous oubliez les commandements de Dieu.
Pour Jésus la tradition ce n'est pas les commandements.
Donc quand il dit celui qui supprimera le plus petit des commandements il ne parle pas de celui qui supprimera la tradition.
Tu sors un verset biblique qui ne sert pas ta cause mais la mienne.
CQFD.

Tu es trop faible en logique.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 19:58

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Pas d'amitié avec les non sincères qui ne peuvent donner des définitions basiques.
Quand tu prouveras que dans le monde il existe un débat entre scientifiques
sur l'apparition des os avant la chair on te prendra pour un grand joueur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 23:06

Message par musulman49 »

@EC

Tu t'es trompé d'espace de dialogue.
Ici c'est autour du Coran et du Livre.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 04:46

Message par bahhous »

l'unique source est le livre d'allah !!

La fixation excessive des théologiens et juristes prudents islamiques sur la vie de Mohamed a conduit à un résultat regrettable, que la sunna du Prophète est devenu non pas théoriquement seulement la deuxième source de la législation islamique après le livre d’Allah, mais pratiquement et très souvent sa principale source. Ils ont très souvent ignoré la législation du livre d’Allah qui a été complètement dévié de la mission cruciale pour laquelle il a été révélé : une miséricorde pour tous l’univers.
Ainsi le message d’Allah a été remplacé par les récitals des récits et des citations et dires attribués au prophète, qu’ils appelèrent par la suite la Sunna, qui au fil du temps est devenu leur unique référence de pointe et leur élite surtout dans la jurisprudence qui gère et manœuvre la société dans sa structure sociale et politique par des (fatawa) et des enseignements écrits deux siècles après la mort du prophète et qui sont arrivés au nombre de un million de hadiths au su et au vu de la plus haute autorité politique et instance religieuse de l’époque. Ce revirement radical a contribué à l’élaboration d’une législation autre que celle d’Allah dans son message final qui scella le péché (al mouharamat) .

« Et le messager a dit : « o mon seigneur mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée! » sourate(25 ; 30

En se concentrant et en se basant sur la sunna (Hadiths) du Prophète en tant que source majeure de la législation islamique, les théologiens ont outrepassé clairement les bornes quand ils ont commencé à la traiter comme la source principale et la vérité crédible, qui est égale sinon supérieure à la parole divine.
Le dérapage le plus répugnant des théologiens est de considérer le livre d’Allah comme étant incomplet et faillible et a besoin des élaborations et des spécifications de la sunna, ce qui implique qu'un texte divin n’est fiable et parfait que s’il est soumis à une source humaine qui doit le compléter et le confirmer. Ce qui est réellement une idée entièrement blasphématoire.
Afin de comprendre ce qui a mal tourné dans la loi islamique et pourquoi nous nous sommes retrouvés avec une mentalité axée sur des analogies qui oblige constamment les musulmans d'aujourd'hui d'apporter un comportement radical aligné sur les moindres détails de la sunna, ne laissant aucune place à une réflexion innovante, ou une réforme, ou renouvellement .
Nous devons d'abord établir ce qui bénéficie, dans le livre d'Allah d'une validité universelle qui est en harmonie avec tous les habitants de la terre a leurs croyances d’un côté, et des vérités absolues et les récits historiques de l’humanité dans tout l’axe du temps: le passé, le présent du vécu du prophète et le future ainsi que les lois qui gouvernent l’univers d’un autre côté, (ceci fait partie du statut de la prophétie de Mohamed). Alors que le système de l’éthique universel qui est d'une importance particulière ( fait partie du statut de la messagerie de Mohamed).
Pour cette discussion les normes universelles de l'existence humaine et la dialectique entre le développement social et le progrès civilisationnel doivent être pleinement pris en considération. Le discours islamique contemporain manque de profondeur philosophique. L'ignorance de la pensée philosophique moderne et l’esprit hostile qui l’accompagne est la cause fondamentale du réflexe presque primitif par nos honorables juristes-prudents de traiter toute personne bénie par la moindre petite étincelle d’esprit novateur d'originalité et de créativité, de le qualifier de renégat de mécréant subversif et même d’ennemie de l’islam.

C’est un véritable scandale que les gens sont pris d'assaut d’injures et traités comme des parias et de personnes immondes pour la simple raison s'ils osent critiquer et faire dévoiler la vétusté et la médiocrité du patrimoine Salafiste. Il est inacceptable aussi que les gens lettrés soient bannis et ridiculisés s’ils appliquent des méthodes critiques modernes basés sur l’épistème contemporain, scientifique et philosophique et les nouvelles règles de la linguistique modernes pour percer les mystères du texte divin.
Il est scandaleux de voir les gens, accusés d'apostasie quand ils pensent et croient que les paroles d'Allah sont l’unique vérité absolue, qui stipule que Mohamed est devenu messager de Dieu non pas par sa sainteté personnelle, et de par sa conception génétique infaillible, mais en raison de la volonté et la miséricorde d’Allah

."dis leur : gloire a mon seigneur !ne suis je qu'un etre humain-messager" sourate (17;93 )

"Ils disaient :Allah envoie-il un être humain-messager?» sourate (17; 94)

Et aussi quand ils croient que le message inclut dans le livre d’Allah est le sceau de tous les messages et que ce message final a abrogé toutes les législations précédentes et sceller les péchés d’une manière définitive globale et intransigeante et non pas la Sunna qui est le seau de toutes les prophéties.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 03:27

Message par musulman49 »

@Bahous

J'ai une petite critique cher ami.
Le verset 10.37 ne dit pas que le Coran confirme deux choses.
Linguistiquement le verset dit que le CONFIRME ce qui a entre ses mains et EXPLIQUE le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute...
Le Coran a deux fonctions : une confirmation et une explication.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 06:21

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous

J'ai une petite critique cher ami.
Le verset 10.37 ne dit pas que le Coran confirme deux choses.
Linguistiquement le verset dit que le CONFIRME ce qui a entre ses mains et EXPLIQUE le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute...
Le Coran a deux fonctions : une confirmation et une explication.
si tu me laisse un peu de temps je vais t'expliquer en détail la structure du livre d'allah ; en gros le livre d'allah est composé

de trois parties voir verset ( 3 ; 7 )

partie une ( voir verset ( 3; 7 )): coran et sept versets à lettres détachées appelés les versets qui prêtent à diverses interprétation

donc l'ensemble des versets qui prêtent à diverses interpretation = coran + le plus beau des recits ( sept versets à lettres détachées )

partie deux(( voir ) verset ( 3; 7 )) : OUM - EL KITAB ( BASE DU LIVRE = versets sans equivoques ) ; cette partie contient 19 versets ( ayat mouhkamates = sans equivoques )

partie troisième(( voir versets ( 3; 7)) : c'est l'ensemble des versets de tout le livre moins partie une et moins partie deux !!!!

cette troiseme partie est appelé l'exposé détaillé du livre ( versets commentaires qui expliquent le coran qui expliquent oum el kitab et qui expliquent le livre )

donc à retenir il y a des versets qui expliquent le coran ; il y a des versets qui explique oum el kitab et enfin il y a des versets qui expliquent le livre ... donc cet ensemble des versets commentaire est appelé exposé détaillé du livre car oum el kitab et le coran sont contenu dans le livre donc tous ces versets on peut les appelés exposé détaillé du livre car ils expliquent la composition du livre !!
pour revenir à ta quetion concernant l'interpretation du versets ( 10; 37 ) on peut 'linterpreter comme suit :
le coran confirme ce qui est entre ses mains et confirme l'exposé détaillé du livre c'est dire le coran confirme oum el kitab et confirme les versets exposés détaillés du livre et ainsi il devient claire que le message est constitué d' oum el kitab + l'exposé détaillé du livre !!car ces versets commentaires ne sont pas des versets qui prêtent à diverses interprétations donc ils font partie du message !!!

pour avoir une idée : le livre = 6234 versets ; coran = 5555 versets ; oum el kitab = 19 ; plus beau des recits = 19 versets
c'est à dire versets exposé détaillé du livre =6234 - 5555 - 19 - 19 = 641 versets commentaires ??? parmi ces 641 versets il y a ceux qui expliquent le coran ; il y a ceux qui expliquent oum el kitab et il y a ceux qui expliquent le livre et le tout est appelé exposé détailél du livre !!

par la suite je vais te donner des détaillés appuyé par des exemples qui montrent que il y a trois sortes de versets commentaire ( exposé détaillé du livre) !!! par exemple le verset sourate ( 3 ; 7 ) est un verset exposé du livre car il explique que le livre est composé de trois parties !!

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 22:43

Message par musulman49 »

@Bahous

Tout ce que tu dis je l'avais déjà lu et je suis d'accord.
Mais le verset 10.37 dit linguistiquement que le Coran confirme....et explique.
Ce qui est rendu par confirme c'est le verbe tasdiqa et il y a un autre verbe que tu juges ne pas être un verbe (ce qui peut se discuter), c'est le verbe tafsila.
Tasdiqa et tafsila ont à peu près la même forme, ce qui me laisse à penser que tous les deux sont bien des verbes.

Et puis je peux te donner des exemples qui prouvent que le récit du Coran explique les versets législatifs et rituels.
Par exemple, un des versets législatifs est la "coupe" de la main du voleur.
Qu'est-ce qui va nous expliquer le sens du verbe qata3a?
C'est dans les récits coraniques que l'on va juger la façon dont Allah utilise ce verbe.
Et dans ces récits, on s'aperçoit qu'Allah utilise le verbe qata3a dans l'idée d'empêcher et non de trancher.

Qu'en dis-tu?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 03:46

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Et dans ces récits, on s'aperçoit qu'Allah utilise le verbe qata3a dans l'idée d'empêcher et non de trancher.
Faux ! qata'a signifie bien couper

Verrouillé