On ne sait même plus ou donner de la tête !

Bizarre si Dieu voulait nous faire savoir de façon limpide et parfaitement compréhensible , le déroulement de ses promesses et prophéties

Tu as raison MLPMonstreLePuissant a écrit : Symboliquement oui ! C'est même pour cela qu'on les jette dans le lac de feu et de souffre.
Pas besoin de réfléchir bien longtemps, le feu est un symbole de destruction donc, pour moi (mais cela n'est que mon avis) équivalent au lac de feu où disparaît Satan et Cie.MonstreLePuissant a écrit :Crois tu que ceux qui ont été dévorés par le feu venus du ciel seront encore vivants après ? Réfléchis bien avant de répondre, car YHWH a déjà utilisé ce procédé plus d'une fois, et ça signifiait la mort.
Estrabolio a écrit :[Symboliquement oui ! C'est même pour cela qu'on les jette dans le lac de feu et de souffre.
Crois tu que ceux qui ont été dévorés par le feu venus du ciel seront encore vivants après ? Réfléchis bien avant de répondre, car YHWH a déjà utilisé ce procédé plus d'une fois, et ça signifiait la mort.
Pas besoin de réfléchir bien longtemps, le feu est un symbole de destruction donc, pour moi (mais cela n'est que mon avis) équivalent au lac de feu où disparaît Satan et Cie.
Je suis d'accord pour l'équivalence. Mais la méthode a son importance. Dans un cas ils sont jetés dans le lac de feu, dans l'autre cas, ils sont détruit par du feu venu du ciel.Estrabolio a écrit :Pas besoin de réfléchir bien longtemps, le feu est un symbole de destruction donc, pour moi (mais cela n'est que mon avis) équivalent au lac de feu où disparaît Satan et Cie.
Tu n'as toujours pas compris. Le Psaumes que tu cites, toi, tu dis qu'il parle du jour du jugement. Or, qui me prouve que ce Psaume parle du jour du jugement et pas un autre jour dans le proche avenir de ce verset ?Estrabolio a écrit :Encore une fois, tu ramènes aux derniers jours alors qu'on parle ici du jugement
kevver a écrit :De toute façon , le livre de la Révélation est un mélimélo , bombardé de symbolisme incompréhensible.![]()
![]()
![]()
On ne sait même plus ou donner de la tête !![]()
Bizarre si Dieu voulait nous faire savoir de façon limpide et parfaitement compréhensible , le déroulement de ses promesses et prophéties
Tu confirmes notre approche.Si eux ont repris vie réellement par la résurrection, alors le verset suivant parle aussi de ceux qui reprennent réellement vie par la résurrection à la fin des mille ans. Le même contexte. Il n'y a aucune raison de considérer que les premiers reprennent réellement vie, et que pour les seconds, il s'agit de « prendre vie éternelle ». C'est incohérent !
Bonne route à toi !Estrabolio a écrit :Chouette, je commence à aller mieux, je vais donc pouvoir reprendre une vie normale![]()
Bye, bye à tous, j'ai eu plaisir à vous relire.
Hum... concernant Har-Maguédon c'est la bible qui parle d'images; de signes.kevver a écrit :Mais désolé Zabulon , pourquoi le feu du ciel serait une "image" dans ce cas là ?
Le feu qui est descendu du ciel pour annihiler Qorah et ses partisans étaient selon vous bien littéral non ???
Donc , quand vous voulez que ce soit littéral , c'est littéral mais quand vous décidez que c'est symbolique , c'est symbolique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités