Ce site n'est pas un site de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Ce site n'est pas un site de religion

Ecrit le 25 févr.16, 11:59

Message par Oiseau du paradis »

J'ai quand même l'intention de garder mon compte ouvert, Chantallo. Question de lire quelques sujets d'intérêt et parfois même y mettre mon grain de sel. J'ai aussi apprécié la finesse d'esprit et le sens de l'humour de certains membres et appris à travers quelques partages.

Par contre, les guerres de tranchée entre athées et croyants et entre les membres des diverses confessions deviennent vraiment lourdes à porter. Il en va de même de toutes ces polémiques qui enveniment les sujets et dont le but consiste à prouver qui a raison et qui a tort.

Donc oui, j'ai le goût d'aller voir ailleurs tout en gardant un contact de façon sporadique avec ce forum. Le problème est de trouver cet endroit qui conviendrait parfaitement à mes attentes.

Prends soin de toi et merci de ton bon mot. :fleur-6:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.16, 12:13

Message par Ikarus »

Oiseau du paradis a écrit :
En effet et c'est vraiment dommage. Depuis quelques jours, je cherche un autre forum où de vrais échanges et des questions à développement sont possibles. Des suggestions?
Le sujet de la croyance religieuse comme de la politique fait et fera toujours des échanges dur. C'est parce que les gens n'ont pas le même cheminement de pensée, et que leur envie se confronte. Par exemple, quand on parle de signe religieux comme le voile, les croix, la kippa ou que sais-je, certain prônerons le droit de les porté en publique, d'autre que tout signe religieux devrait être plus caché et que la cohérence social nécessite une discrétion certaine sur les croyance religieuse. Enfin, c'est un conséquence direct du fait que les dogmes religieux ne fonctionne pas avec les choses que trouve "normal" si on peut dire, un athée ou un fervent des liberté. L'exemple frappant reste a mon sens l’homosexualité, que les religions critique vivement. Et en critiquant, on obtient forcément confrontation avec ceux qui n'y voit pas de problème.

M'enfin, a mon sens, si chacun garder ses croyances pour lui, acceptant, et non pas tolérant, que d'autre est les leurs, on aurait pas ces confrontation. Mais c'est illusoire. Les TJ prêcheront même si c'est pour d'autre abusif et digne de manipulation, les musulmane porterons le voile pour le respect de leur croyance alors que d'autre y verront une soumission de la femme ect ect...

Ce forum est plus jeune et les rancune personnel n'ont surement pas encore prit place, mais nombre de participant viennent d'ici, alors je sais pas ce qu'il vaut vraiment:
http://forumreligions-ines.forumactif.be/

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 févr.16, 13:37

Message par indian »

http://forumreligions-ines.forumactif.be

c'est aussi celui que je proposerai
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 25 févr.16, 13:51

Ikarus a écrit :Le sujet de la croyance religieuse comme de la politique fait et fera toujours des échanges dur. C'est parce que les gens n'ont pas le même cheminement de pensée, et que leur envie se confronte.
Ce que tu fais ressortir ce sont des divergences d'opinion, Ikarus. Ce qui à mon avis est très sain, car c'est parfois par le choc d'opinions personnelles que l'étincelle de vérité jaillit. Ce sont les confrontations et les querelles inutiles quant à savoir qui a raison et qui a tort qui m'indisposent au plus haut point.

Merci pour ton lien, c'est gentil. J'ai déjà reçu une invitation de la part de l'administration et j'en ai fait le tour. Il y a très peu de membres actifs et les sujets ne sont abordés qu'en surface. Je garde tout de même le lien; peut-être y trouverai-je mon compte éventuellement.

indian

Ecrit le 25 févr.16, 14:19

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Merci pour ton lien, c'est gentil. J'ai déjà reçu une invitation de la part de l'administration et j'en ai fait le tour. Il y a très peu de membres actifs et les sujets ne sont abordés qu'en surface. Je garde tout de même le lien; peut-être y trouverai-je mon compte éventuellement.

Sinon l'autre, que je proposerai, est : ''public''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 26 févr.16, 13:06

Quel autre site, Indian?

indian

Ecrit le 26 févr.16, 14:44

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :Quel autre site, Indian?
L'Autre?
Celui ''public',?
En fait il ne s'agit pas d'un site ''virtuel'' du type forum de discussion sur le web.... mais tu le connais déjà je crois :wink:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 26 févr.16, 15:01

Message par malikveron. »

Estrabolio a écrit :Tolérance...... hum, oui bien sur..... tolérance au négationnisme, à l'homophobie, à l'insulte gratuite ? :?
"Les musulmans" sont négationnistes : dans quasiment tout les territoires islamiques ont déclare que les chambres à gaz n'ont jamais existé.

"Les musulmans" sont homophobe : suffis de lire la loi islamique. Il y a même eu des lapidations sur des homosexuel. L'homosexualité est considéré comme une infamie en islam.

"Les musulmans" insultent : quand un musulman n'a plus d'argument il insulte. Quand on met le musulman face à la vérité il ne peut plus que mépriser son prochain ou l'insulter. Franchement ça n'a rien de nouveau.

"Les musulmans" sont antisémites: car leur religion est anti-juif

"Les musulmans" sont créationnistes: l'idée d'une parenté entre l'homme et le singe est totalement intolérable pour les instances religieuses de l'islam.

La liste sera longue mais ce que je cherche à dire c'est que quand on va sur un forum religieux il faut pas s'imaginer pouvoir construire des discussions sincères si on interdit la franchise. Les insultes gratuite sont fondement on peut les éliminer (car elles ne servent à rien, juste de l'enfantillage) mais le reste c'est pas vraiment possible c'est comme si on interdisait à un nazi de ne pas parler de race humaine, de faire du racisme, de l'antisémitisme ect... C'est absurde autan ne parler avec un nazi. Idem pour "le musulman", lui il croit que lapider des hommes et des femmes c'est bien car venant d'une loi divine décrite dans la sunna, que le juif est un singe abject, que la théocratie totalitaire est le meilleur système politique, que l'esclavagisme c'est bien et juste (quand l'esclave n'est pas un musulman pratiquant homme bien sûr), que les femmes sont inférieurs aux hommes, que la pédophilie ça n'est pas mal (en Irak la lapidation est légal à cause de verset coranique et parce que Muhammad était un pédophile selon leur texte sacrée), que la polygamie c'est bien et juste, que le mariage forcé c'est bien et juste, que de violer ses femmes ce n'est pas choses anormal, que de frapper sa femme s'il craint qu'elle lui désobéisse c'est bien et juste ect...

Les religions parlent de spiritualité mais il ne faut pas se voiler la face se sont surtout des idéologies qui se mélangent à du spirituel (écrites en des temps de guerre).

indian

Ecrit le 26 févr.16, 15:06

Message par indian »

malikveron. a écrit :"Les musulmans"

Dommage de généraliser non?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 26 févr.16, 15:10

indien a écrit :Dommage de généraliser non?
C'est bien pour évité une généralisation que j'ai mis entre Guimet "musulman".

indian

Ecrit le 26 févr.16, 15:11

Message par indian »

malikveron. a écrit :Dommage de généraliser non?

C'est bien pour évité une généralisation que j'ai mis entre Guimet "musulman".

Merci pour la précision, c'est apprécié et juste :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 16:05

Message par Ikarus »

"Les musulmans" sont négationnistes : dans quasiment tout les territoires islamiques ont déclare que les chambres à gaz n'ont jamais existé.
Un pays n'est pas une religion, et encore moins les croyants qui la compose.
"Les musulmans" sont homophobe : suffis de lire la loi islamique. Il y a même eu des lapidations sur des homosexuel. L'homosexualité est considéré comme une infamie en islam.
Autant que les croyants qui se base sur la bible. Rappelons que l'homosexualité est une "abomination" au yeux de la bible.
"Les musulmans" insultent : quand un musulman n'a plus d'argument il insulte. Quand on met le musulman face à la vérité il ne peut plus que mépriser son prochain ou l'insulter. Franchement ça n'a rien de nouveau.
Encore une fois, généralisation sur les musulmans. Le Coran ne dit pas: Insulte ton prochain quand tu es a cours d'argument. Rapporter ce défaut a la religion n'a aucun sens. Puis bon, en général, un croyant va jouer d'interprétation sur les écrit de son livre saint pour s'en sortir. Encore une fois, on a la même avec ceux qui s'appuis sur la bible.
"Les musulmans" sont antisémites: car leur religion est anti-juif
La bible autorise l'esclavage des peuple étranger. Je crois pas que tout les chrétiens sont xénophobe.
"Les musulmans" sont créationnistes: l'idée d'une parenté entre l'homme et le singe est totalement intolérable pour les instances religieuses de l'islam.
Si il n'y avait que l'islam...
que les femmes sont inférieurs aux hommes,
Parce que c'est pas le cas dans la bible? L'homme est directement créé par Dieu, un être parfait. La femme viens d'un morceau de l'homme. Dès sa "création", dès la premier fois qu'on en parle, la femme est mise en situation d'infériorité.
que la polygamie c'est bien et juste,
Je vois pas ce qu'il y a de mal et d'injuste, même si je ne partage pas l'avis. Ce propos est aussi logique que de dire que le vélo, c'est juste et bien, mais que le tricycle, c'est le mal.
que de violer ses femmes ce n'est pas choses anormal,
Faut relire le Coran. C'est le fait de faire ce qu'on veut de son esclave qui est pas anormal. Petit rappel de la bible:
« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

En somme, tout livre sacré contient des propos déformable a souhait. Encore plus depuis qu'il existe des traduction de traduction de traduction... Ce sont les croyants qui définissent leur religion et non pas le contraire. Et c'est malheureux de voir que, parce qu'il existe des con de terroriste musulman, en très faible minorité qui plus est, on n'est même plus capable de faire preuve de bon sens. Surtout que les médias n'aide pas question cliché. Un exemple:

http://www.europe1.fr/international/osl ... ien-640273

Voici un terroriste chrétien, mais pas seulement!
Sur son profil sur Facebook, l'homme à la chevelure blonde mi-longue se décrit comme "conservateur", "chrétien", célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux tels que "World of Warcraft" et "Modern Warfare 2".
Blond, rappel du clicher nazie et de la race arienne. Conservateur ou autrement dit extrémiste. Célibataire parce qu'on sait tous qu'avec une famille, quelqu'un peu pas être méchant. Il aime la chasse donc il aime tuer. Puis les jeu vidéo! Un "mmo" et un jeu de guerre! Une phrase et un cumule de cliché faussement dissimulé en forme d'information qui n'ont strictement aucune utilité. A ça, on lie un partie politique d’extrême puis on ajoute une situation familial difficile:
L'homme est par ailleurs un ancien membre de la formation de la droite populiste, le parti du Progrès (FrP), et de son mouvement pour la jeunesse, a annoncé le parti samedi.
Le père, divorcé de la mère du suspect peu après la naissance du garçon, explique avoir perdu contact avec son fils depuis 1995, lorsque celui-ci avait 15 ou 16 ans.
Et voilà en examinant un tout petit peu et en vulgarisant la chose, on voit que les média influence et installe eux même les clicher. Est-il necessaire de prendre un article sur des terroriste musulman pour relever les clicher?

PS:
que le juif est un singe abject

Comme quoi, ils reconnaissent bien un lien entre les hommes et les singes!

indian

Ecrit le 26 févr.16, 16:25

Message par indian »

Fiou.
Par chance que la religion évolue.
Vous imaginez penser comme ceux que vous proposez en 2016? :pout:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 26 févr.16, 16:55

Ikarus a écrit :Autant que les croyants qui se base sur la bible. Rappelons que l'homosexualité est une "abomination" au yeux de la bible.
Mais "les croyants" qui se base sur la bible ne font pas de distinctions entre un pédophile et un homosexuel.
Ikarus a écrit :La bible autorise l'esclavage des peuple étranger. Je crois pas que tout les chrétiens sont xénophobe.
Pose toi des questions pourquoi "les musulmans" pratiquant c'est différent.
que les femmes sont inférieurs aux hommes,
Ikarus a écrit :Parce que c'est pas le cas dans la bible?
On ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité une compilation de livres écrites par des humains face au coran qui est supposé être un livre incréé dont Allah est lui même l'auteur.
Ikarus a écrit :L'homme est directement créé par Dieu, un être parfait. La femme viens d'un morceau de l'homme. Dès sa "création", dès la premier fois qu'on en parle, la femme est mise en situation d'infériorité.
Adam et Eve ce n'est qu'un mythe.
Ikarus a écrit :Ce sont les croyants qui définissent leur religion et non pas le contraire.
Le coran, la sunna définissent la croyance musulmane au même titre que Mein Kampf défini la croyance nazi en plus du Führer.
Ikarus a écrit : Et c'est malheureux de voir que, parce qu'il existe des con de terroriste musulman
Et ce n'est pas le bonheur de savoir qu'il existe aussi des "intelligents" de terroriste musulman.
Ikarus a écrit : , en très faible minorité qui plus est,
Ils sont bien plus nombreux que tu ne sembles l'imaginer et le gros du problème c'est bien leur nombre.

que le juif est un singe abject

Ikarus a écrit :Comme quoi, ils reconnaissent bien un lien entre les hommes et les singes!
Ils ne considèrent pas que le juif est un homme mais un singe abject. D'ailleurs "on dit que la vérité sort de la bouche d'un enfant" alors écoute un enfant musulman te révélé sa vérité sur ce qu'est un juif:

la mère:-Bassmallah quel âge as tu?
bassmallah:- 3 ans et demi.
la mère:-Est ce que tu es musulmane?
bassmallah:-oui
la mère:-Bassamallah Est-ce que tu connais bien les juifs?
bassmallah:-oui
la mère:-Est ce que tu les aimes?
bassmallah:-non
la mère:-Pourquoi?
bassmallah:-Parce que ce sont des singes et des porcs
la mère:-Des singes et des porcs? Qui te l'a dit?
bassmallah:-Allah!

indian

Ecrit le 26 févr.16, 17:02

Message par indian »

malikveron. a écrit : Le coran, la sunna définissent la croyance musulmane au même titre que Mein Kampf défini la croyance nazi en plus du Führer.
Si c'était le cas, ne serait-ce pas l'inverse?

Répondre