Ce site n'est pas un site de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ce site n'est pas un site de religion

Ecrit le 27 févr.16, 05:40

Message par Ikarus »

Ils sont bien plus nombreux que tu ne sembles l'imaginer et le gros du problème c'est bien leur nombre
On parle de millions de musulman. Je pense que les terroriste, même si il couvre bien plus médiatiquement, son encore loin d'être des millions. Non, c'est bien une très clair minorité. Sinon, ce ne serait plus du terrorisme, mais une guerre total qui serait en jeu.
Le coran, la sunna définissent la croyance musulmane au même titre que Mein Kampf défini la croyance nazi en plus du Führer.
Les livre donne une direction. Je persiste a dire que ce sont bien les gens qui applique ces directive qui sont réellement ceux qui définissent la croyant. Par exemple, la bible dit qu'il faut tuer un fils ingrat qui manque de respect a son père. Et je pense que les chrétiens n'applique pas vraiment ce genre de croyance. C'est en ça que je pense que les croyant définissent leur croyance. L'action est ce qui défini une idée, et non pas le contraire a mes yeux.
Adam et Eve ce n'est qu'un mythe.
Pas pour tous. Certain y crois, d'autre interprète a coup de tribu ou autre... C'est encore loin d'être une évidence.
On ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité une compilation de livres écrites par des humains face au coran qui est supposé être un livre incréé dont Allah est lui même l'auteur.
La bible est "inspiré" par Dieu. Difficile de croire que son contenu, dans cette idée, puisse contenir des propos qui ne vont pas dans son sens. A ce titre, c'est kif-kif question "vérité religieuse" au niveau des croyants.
Pose toi des questions pourquoi "les musulmans" pratiquant c'est différent.
j'ai déjà donné mon avis dessus. Que l'on parle d'une croyance ou d'un autre, il est indéniable que le nombre de mécréant augmente, que ce soit dans l'entièreté d'un livre, ou dans une portion de celle-ci. Pour moi, les religions pour subsister un maximum de temps, pratique en premier lieu l'extrémisme pour forcer la croyant, d'où l'obscurantisme qu'on a eut au moyen age, avant de passer sur une bien plus grande souplesse dans leur compréhension de leur texte. La bible en est a l'état de souplesse pour subsister, l'islam a l'état d’extrémisme. Dans quelque siècle, il est fort probable que de nouvelle religion apparaissent parce que celle-ci auront perdu trop de pouvoir.
Mais "les croyants" qui se base sur la bible ne font pas de distinctions entre un pédophile et un homosexuel.
Et ça ne change rien au fait que l'homosexualité soit une abomination au yeux de la bible. Après, le Coran et la bible diffère dans certain point, mais les deux décide arbitrairement de la notion de bien et de mal. Parce qu'on en reviens toujours a cette notion qui est purement subjective et malléable a travers les age. En grec antique, les philosophes ou autres gens "éduqués" prenaient sous leur aile un jeune enfant et lui offrait une éducation en échange de rapport sexuel. C'est d'ailleurs de la que viens le terme pédéraste, d'où PD ou pédé aujourd'hui. Comme quoi bien trop de gens use de mot sans en connaitre le sens véritable. Bref, a cette ère, la pédérastie était quelque chose de "bien".

La réalité, c'est qu'une action a ses conséquences. Ce n'est ni bien, ni mal. Ce n'est qu'une action, une cause.

Et pour mon PS, c'était de l'humour noir.

Répondre