Si tu permets que je te réponde mon ami LibertéLiberté 1 a écrit :Tu n'as pas répondu, que verront les gens... rien ?

Je n'en sais rien et, pour autant que je sache, nulle part il est dit que les gens verront quoi que ce soit de cette résurrection.
Si tu permets que je te réponde mon ami LibertéLiberté 1 a écrit :Tu n'as pas répondu, que verront les gens... rien ?
Pour ma part, je trouve la question de Papy très sensée et je pense que c'est pour cela que tu réagis de la sorte, parce que tu ne peux pas y répondre...Agécanonix a écrit :A part vider ta bile, quel est le rapport avec le sujet.
Tu deviens comme Chrétien2, jamais une vraie contribution, jamais un texte de plus de 10 lignes, et toujours des phrases qui attaquent la personne et sa confession .
Je n'ai attaqué personne !agecanonix a écrit : A part vider ta bile, quel est le rapport avec le sujet.
Tu deviens comme Chrétien2, jamais une vraie contribution, jamais un texte de plus de 10 lignes, et toujours des phrases qui attaquent la personne et sa confession .
Mensonge, je t'ai fait de nombreuses réponses en public et en privé sur ce point !chrétien2 a écrit :Aucune réponse, mais juste des réponses du style que tu viens de nous sortir... Bref, rien à voir avec la question. Là, c'est toi qui attaque les personnes, pas papy, ni moi...
Tu as très bien cerné le personnage.Estrabolio a écrit : Tu ignores les réponses qui n'ont pas l'heur de te plaire (ce qui est forcément le cas d'une réponse si elle vient d'un TJ) et ensuite tu dis que personne ne t'a répondu !
C'est un peu lassant et pas très respectueux des autres.
chrétien2 a écrit :Aucune réponse, mais juste des réponses du style que tu viens de nous sortir... Bref, rien à voir avec la question. Là, c'est toi qui attaque les personnes, pas papy, ni moi...
Non, j'ignore les réponses incohérentes.Estrabolio a écrit : Mensonge, je t'ai fait de nombreuses réponses en public et en privé sur ce point !
Tu ignores les réponses qui n'ont pas l'heur de te plaire (ce qui est forcément le cas d'une réponse si elle vient d'un TJ) et ensuite tu dis que personne ne t'a répondu !
C'est un peu lassant et pas très respectueux des autres.
On a la compréhension de son niveau spirituel.. moi, j'apprends beaucoup d'Estrabolio, et surtout à vivre...chrétien2 a écrit :Aucune réponse, mais juste des réponses du style que tu viens de nous sortir... Bref, rien à voir avec la question. Là, c'est toi qui attaque les personnes, pas papy, ni moi...
Ceci est encore un écran de fumée afin d'éviter de continuer la discussion sur 1 Thessaloniciens 4:17. Agecanonix, peu importe le corps que possède les ressuscités, le fait est qu'on ressuscite sur terre afin ensuite d'être enlevé de la terre pour rejoindre le ciel. C'est ce qui s'est passé pour Jésus et c'est ce que la Bible dit qui se passera pour ses frères.agecanonix a écrit :II Cor 5:6. " Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, non par la vue. Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur
"
Comment associer la théorie qui voudrait que Dieu redonne le même corps physique aux ressuscités qui iront ensuite avec ce corps à travers les nuages à la rencontre de Jésus quand Paul a écrit que pour demeurer avec Jésus, il leur faudra se trouver loin du corps ?
Hébreux 13:3. " Pensez à ceux qui sont dans les liens, comme si vous étiez liés avec eux, et à ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous êtes encore dans un corps "
Curieuse expression " vous êtes encore dans un corps " . Comme s'il s'agissait pour ces chrétiens oints d'une situation provisoire.
Cela vous semble t'il logique avec l'idée que ces chrétiens se retrouveront au ciel, et éternellement, avec ce corps ?
A quelle question ?chrétien2 a écrit :Et j'aimerais bien entendre la réponse de de Luxus, tiens, puisqu'il se mèle de cette conversation...
Que ça soit à lui ou à papy, de leur répondre ne leur rend pas service non plus. Le mieux est de les mettre dans la blacklist, pour leur bien comme pour le nôtre, et de ne jamais les en sortir, même pas pour rigoler.agecanonix a écrit :Chrétien2, tu devrais t'abstenir. Tu ne te rends pas service.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Seulement pour moi la question est réglée et je passe à d'autres textes.Luxus a écrit : Ceci est encore un écran de fumée afin d'éviter de continuer la discussion sur 1 Thessaloniciens 4:17. Agecanonix, peu importe le corps que possède les ressuscités, le fait est qu'on ressuscite sur terre afin ensuite d'être enlevé de la terre pour rejoindre le ciel. C'est ce qui s'est passé pour Jésus et c'est ce que la Bible dit qui se passera pour ses frères.
Ben oui ! mais tu n'apportes aucun autre argument alors je passe à autre chose. On ne va pas se dire oui, non, oui, non pendant des plombes !!Luxus a écrit :Bizarrement, vous voulez que les oints meurent comme Jésus afin de ressusciter en esprit, mais vous refuser qu'ils passent par la même voie par laquelle il est passé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités