Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 29 févr.16, 07:27

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Tu n'as pas répondu, que verront les gens... rien ?
Si tu permets que je te réponde mon ami Liberté :)
Je n'en sais rien et, pour autant que je sache, nulle part il est dit que les gens verront quoi que ce soit de cette résurrection.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.16, 07:28

Message par chrétien2 »

Agécanonix a écrit :A part vider ta bile, quel est le rapport avec le sujet.
Tu deviens comme Chrétien2, jamais une vraie contribution, jamais un texte de plus de 10 lignes, et toujours des phrases qui attaquent la personne et sa confession .
Pour ma part, je trouve la question de Papy très sensée et je pense que c'est pour cela que tu réagis de la sorte, parce que tu ne peux pas y répondre...

Cela fait des années que je vous pose la même question: y a-t-il des preuves que le CC reçoit les directives directement de Dieu ? Y a-t-il des preuves que l'Esprit Saint leur parle (comme au premier siècle) ?

J'ai même crée des posts en posant la même question.

Aucune réponse, mais juste des réponses du style que tu viens de nous sortir... Bref, rien à voir avec la question. Là, c'est toi qui attaque les personnes, pas papy, ni moi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 07:35

Message par papy »

agecanonix a écrit : A part vider ta bile, quel est le rapport avec le sujet.
Tu deviens comme Chrétien2, jamais une vraie contribution, jamais un texte de plus de 10 lignes, et toujours des phrases qui attaquent la personne et sa confession .
Je n'ai attaqué personne !
Je raisonne à partir de tes commentaires .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 févr.16, 07:38

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Aucune réponse, mais juste des réponses du style que tu viens de nous sortir... Bref, rien à voir avec la question. Là, c'est toi qui attaque les personnes, pas papy, ni moi...
Mensonge, je t'ai fait de nombreuses réponses en public et en privé sur ce point !
Tu ignores les réponses qui n'ont pas l'heur de te plaire (ce qui est forcément le cas d'une réponse si elle vient d'un TJ) et ensuite tu dis que personne ne t'a répondu !
C'est un peu lassant et pas très respectueux des autres.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:02

Message par agecanonix »

Chrétien2 et papy ne sont pas vraiment intéressés par le sujet.
Tout ce qu'ils veulent c'est glisser de temps en temps une réflexion sur le CC ou sur les TJ en général ou en particulier.
Il utilise la technique du harcèlement furtif mais permanent.

Bref, c'est lassant.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:05

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit : Tu ignores les réponses qui n'ont pas l'heur de te plaire (ce qui est forcément le cas d'une réponse si elle vient d'un TJ) et ensuite tu dis que personne ne t'a répondu !
Tu as très bien cerné le personnage. :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:24

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 29 févr.16, 08:39, modifié 2 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:33

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Aucune réponse, mais juste des réponses du style que tu viens de nous sortir... Bref, rien à voir avec la question. Là, c'est toi qui attaque les personnes, pas papy, ni moi...
Estrabolio a écrit : Mensonge, je t'ai fait de nombreuses réponses en public et en privé sur ce point !
Tu ignores les réponses qui n'ont pas l'heur de te plaire (ce qui est forcément le cas d'une réponse si elle vient d'un TJ) et ensuite tu dis que personne ne t'a répondu !
Non, j'ignore les réponses incohérentes.

Et j'aimerais bien entendre la réponse de de Luxus, tiens, puisqu'il se mèle de cette conversation...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:36

Message par agecanonix »

On a la compréhension de son niveau spirituel.. moi, j'apprends beaucoup d'Estrabolio, et surtout à vivre...

Chrétien2, tu devrais t'abstenir. Tu ne te rends pas service.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:38

Message par chrétien2 »

Agécanonix, il serait sage de ta part (pour un ancien) de revenir au sujet au lieu de faire ce que tu condamnes toi-même, à savoir s'attaquer aux personnes...

C'est très pharisien comme attitude.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:39

Message par agecanonix »

II Cor 5:6. "  Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur,  car nous marchons par la foi, non par la vue. Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur
"

Comment associer la théorie qui voudrait que Dieu redonne le même corps physique aux ressuscités qui iront ensuite avec ce corps à travers les nuages à la rencontre de Jésus quand Paul a écrit que pour demeurer avec Jésus, il leur faudra se trouver loin du corps ?

Hébreux 13:3. " Pensez à ceux qui sont dans les liens, comme si vous étiez liés avec eux, et à ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous êtes encore dans un corps "

Curieuse expression " vous êtes encore dans un corps " . Comme s'il s'agissait pour ces chrétiens oints d'une situation provisoire.
Cela vous semble t'il logique avec l'idée que ces chrétiens se retrouveront au ciel, et éternellement, avec ce corps ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:41

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :II Cor 5:6. "  Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur,  car nous marchons par la foi, non par la vue. Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur
"

Comment associer la théorie qui voudrait que Dieu redonne le même corps physique aux ressuscités qui iront ensuite avec ce corps à travers les nuages à la rencontre de Jésus quand Paul a écrit que pour demeurer avec Jésus, il leur faudra se trouver loin du corps ?

Hébreux 13:3. " Pensez à ceux qui sont dans les liens, comme si vous étiez liés avec eux, et à ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous êtes encore dans un corps "

Curieuse expression " vous êtes encore dans un corps " . Comme s'il s'agissait pour ces chrétiens oints d'une situation provisoire.
Cela vous semble t'il logique avec l'idée que ces chrétiens se retrouveront au ciel, et éternellement, avec ce corps ?
Ceci est encore un écran de fumée afin d'éviter de continuer la discussion sur 1 Thessaloniciens 4:17. Agecanonix, peu importe le corps que possède les ressuscités, le fait est qu'on ressuscite sur terre afin ensuite d'être enlevé de la terre pour rejoindre le ciel. C'est ce qui s'est passé pour Jésus et c'est ce que la Bible dit qui se passera pour ses frères.

Bizarrement, vous voulez que les oints meurent comme Jésus afin de ressusciter en esprit, mais vous refuser qu'ils passent par la même voie par laquelle il est passé. :hum:

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 févr.16, 08:43

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Chrétien2, tu devrais t'abstenir. Tu ne te rends pas service.
Que ça soit à lui ou à papy, de leur répondre ne leur rend pas service non plus. Le mieux est de les mettre dans la blacklist, pour leur bien comme pour le nôtre, et de ne jamais les en sortir, même pas pour rigoler.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:44

Message par chrétien2 »

relis les posts plus haut, c'est marqué... Tu devrais plus te concentrer sur les posts plutôt que sur les personnes...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:48

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Ceci est encore un écran de fumée afin d'éviter de continuer la discussion sur 1 Thessaloniciens 4:17. Agecanonix, peu importe le corps que possède les ressuscités, le fait est qu'on ressuscite sur terre afin ensuite d'être enlevé de la terre pour rejoindre le ciel. C'est ce qui s'est passé pour Jésus et c'est ce que la Bible dit qui se passera pour ses frères.
Seulement pour moi la question est réglée et je passe à d'autres textes.

Luxus a écrit :Bizarrement, vous voulez que les oints meurent comme Jésus afin de ressusciter en esprit, mais vous refuser qu'ils passent par la même voie par laquelle il est passé. :hum:
Ben oui ! mais tu n'apportes aucun autre argument alors je passe à autre chose. On ne va pas se dire oui, non, oui, non pendant des plombes !!

Alors je repose ma question :
II Cor 5:6. " Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, non par la vue. Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur"

C'est loin d'être HS !!

Répondre