agecaonix a écrit :Donc c'est pas le même. Tu n'échapperas pas à cette contradiction qui est de plus en plus évidente.
C'est comme si tu croisais quelqu'un a quelques jour d'intervalle, et que tu disais : « non, ce n'est pas le même homme parce qu'il a coupé ses cheveux, ou sa barbe ». Ou « ce n'est plus le même corps, parce que maintenant, il a une jambe cassé »
Excuse moi agecanonix, mais je ne sais pas à qui tu vas faire avaler qu'un simple changement justifie de dire que ce n'est ni la même personne, ni le même corps.
Tu estimes qu'une personne reste la même alors qu'elle a totalement changé de corps, mais que ce n'est pas le même corps parce qu'il a subit quelques améliorations. C'est quand même absurde !
Tu es du genre à dire « ce n'est pas la même voiture parce qu'elle a une bosse ».
agecanonix a écrit :Ce sera un corps physique qui correspondra à leur sexe et pas forcément à leur âge. Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un en vieillard.
Qu'est ce que tu en sais ?
agecanonix a écrit :Que tu le veuilles ou non, je conçois sans la moindre difficulté que Dieu puisse offrir un autre corps aux ressuscités.
Ce qui fait un humain, ce n'est pas son corps.
Et ce qui fait un corps, ce n'est pas le petit détail qui a changé.
agecaonix a écrit :Tu dis un corps ayant les mêmes caractéristiques physique.. C'est donc un autre corps.
Tu ne peux pas échapper à cette contradiction permanente de ton hypothèse.
Même la WT affirme que ce seront les mêmes caractéristiques physiques. On ne fait pas de la génétique.
*** w89 15/6 p. 6 ‘Nous savons qu’ils ressusciteront à la résurrection’ ***
Les ressuscités seront-ils reconnus par leurs amis et leurs parents, qui seront eux aussi ramenés à la vie? Il semble logique de le penser, car si nous ne pouvions pas identifier les morts qui seront relevés et réciproquement, comment saurions-nous que nos chers disparus ont réellement été ramenés à la vie? Bien que le corps de Lazare ait commencé à se décomposer, sa famille et ses connaissances l’ont reconnu après que Jésus l’a ressuscité. Nous pouvons donc nous aussi nous attendre à ce que Jéhovah Dieu veille avec amour à ce que nous nous revoyions et nous reconnaissions les uns les autres à la résurrection sur la terre.
Le corps de Jésus était encore là, 3 jours après. Il n'y avait donc aucune raison d'en reconstruire un autre, pas plus que ce n'était nécessaire pour Lazare. C'était donc bien le corps de Jésus.
________________________________________
Estrablio a écrit :Mais justement MLP, c'est bien là où est le problème ! Un corps incorruptible et immortel reste un corps avec deux pieds, deux mains, deux yeux etc. !
Or, comment peux t'on penser que Jésus qui a été un esprit si puissant auparavant, à travers lequel Dieu a crée toutes choses se retrouve dans un corps même immortel, même incorruptible, quelles limites !
Les anges peuvent voyager à la vitesse de la pensée puisque Gabriel arrive aux cotés de Daniel alors que celui-ci n'a même pas fini de faire sa prière (Daniel 9:21) un corps peut il faire cela ?
Il a passé 36 ou 38 ans dans un corps humain normal. Passé 40 jours dans un corps humain spirituel incorruptible, ça ne me semble pas être si difficile que ça.
Après sa montée au ciel dans une nuée, nul doute qu'il est redevenu un esprit immatériel. Les anges le font bien n'est ce pas ?