Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 29 févr.16, 12:03

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Caractéristique : incorruptible et immortel. Tu veux qu'ils disent quoi de plus ? A t-il besoin de préciser qu'un humain a deux pieds et deux mains ?
(Désolé, j'ai employé l'expression corps glorifié car c'est souvent ce que disent les catholiques)

Mais justement MLP, c'est bien là où est le problème ! Un corps incorruptible et immortel reste un corps avec deux pieds, deux mains, deux yeux etc. !
Or, comment peux t'on penser que Jésus qui a été un esprit si puissant auparavant, à travers lequel Dieu a crée toutes choses se retrouve dans un corps même immortel, même incorruptible, quelles limites !
Les anges peuvent voyager à la vitesse de la pensée puisque Gabriel arrive aux cotés de Daniel alors que celui-ci n'a même pas fini de faire sa prière (Daniel 9:21) un corps peut il faire cela ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.16, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

agecaonix a écrit :Donc c'est pas le même. Tu n'échapperas pas à cette contradiction qui est de plus en plus évidente.
C'est comme si tu croisais quelqu'un a quelques jour d'intervalle, et que tu disais : « non, ce n'est pas le même homme parce qu'il a coupé ses cheveux, ou sa barbe ». Ou « ce n'est plus le même corps, parce que maintenant, il a une jambe cassé » :lol:

Excuse moi agecanonix, mais je ne sais pas à qui tu vas faire avaler qu'un simple changement justifie de dire que ce n'est ni la même personne, ni le même corps.

Tu estimes qu'une personne reste la même alors qu'elle a totalement changé de corps, mais que ce n'est pas le même corps parce qu'il a subit quelques améliorations. C'est quand même absurde !

Tu es du genre à dire « ce n'est pas la même voiture parce qu'elle a une bosse ». :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Ce sera un corps physique qui correspondra à leur sexe et pas forcément à leur âge. Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un en vieillard.
Qu'est ce que tu en sais ?
agecanonix a écrit :Que tu le veuilles ou non, je conçois sans la moindre difficulté que Dieu puisse offrir un autre corps aux ressuscités.
Ce qui fait un humain, ce n'est pas son corps.
Et ce qui fait un corps, ce n'est pas le petit détail qui a changé.
agecaonix a écrit :Tu dis un corps ayant les mêmes caractéristiques physique.. C'est donc un autre corps.
Tu ne peux pas échapper à cette contradiction permanente de ton hypothèse.
Même la WT affirme que ce seront les mêmes caractéristiques physiques. On ne fait pas de la génétique.

*** w89 15/6 p. 6 ‘Nous savons qu’ils ressusciteront à la résurrection’ ***
Les ressuscités seront-ils reconnus par leurs amis et leurs parents, qui seront eux aussi ramenés à la vie? Il semble logique de le penser, car si nous ne pouvions pas identifier les morts qui seront relevés et réciproquement, comment saurions-nous que nos chers disparus ont réellement été ramenés à la vie? Bien que le corps de Lazare ait commencé à se décomposer, sa famille et ses connaissances l’ont reconnu après que Jésus l’a ressuscité. Nous pouvons donc nous aussi nous attendre à ce que Jéhovah Dieu veille avec amour à ce que nous nous revoyions et nous reconnaissions les uns les autres à la résurrection sur la terre.

Le corps de Jésus était encore là, 3 jours après. Il n'y avait donc aucune raison d'en reconstruire un autre, pas plus que ce n'était nécessaire pour Lazare. C'était donc bien le corps de Jésus.

Or, comment peux t'on penser que Jésus qui a été un esprit si puissant auparavant, à travers lequel Dieu a crée toutes choses se retrouve dans un corps même immortel, même incorruptible, quelles limites !
Les anges peuvent voyager à la vitesse de la pensée puisque Gabriel arrive aux cotés de Daniel alors que celui-ci n'a même pas fini de faire sa prière (Daniel 9:21) un corps peut il faire cela ?
Il a passé 36 ou 38 ans dans un corps humain normal. Passé 40 jours dans un corps humain spirituel incorruptible, ça ne me semble pas être si difficile que ça.
Après sa montée au ciel dans une nuée, nul doute qu'il est redevenu un esprit immatériel. Les anges le font bien n'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 févr.16, 12:24

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : Le corps de Jésus était encore là, 3 jours après. Il n'y avait donc aucune raison d'en reconstruire un autre, pas plus que ce n'était nécessaire pour Lazare. C'était donc bien le corps de Jésus.
Désolé mais un corps au bout de 3 jours, il n'est plus très utilisable surtout en Palestine ! D'ailleurs dans le cas de Lazare, sa soeur dit qu'il doit sentir, ce qui veut tout dire. De toute façon, les organes se dégradent à une vitesse grand V, au bout de quelques heures à température ambiante, tout est dégradé !

LN23

LN23

Ecrit le 29 févr.16, 12:36

Message par LN23 »

Estrabolio a écrit : Désolé mais un corps au bout de 3 jours, il n'est plus très utilisable surtout en Palestine ! D'ailleurs dans le cas de Lazare, sa soeur dit qu'il doit sentir, ce qui veut tout dire. De toute façon, les organes se dégradent à une vitesse grand V, au bout de quelques heures à température ambiante, tout est dégradé !
Justement, c'est ce qu'on n'arrête pas de vous expliquer. Qui irait prétendre que Lazare n'a pas été ressuscité avec "SON" corps ? Allez-vous aussi prétendre que Dieu a désintégré le corps de Lazare pour le ressusciter avec un "nouveau" corps qui n'était pas le sien, en prenant soin de le recouvrir de bandelettes ?

PS pour Luxus : j'ai bien reçu tes MP mais je n'ai pas l'option permettant d'y répondre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 12:50

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Désolé mais un corps au bout de 3 jours, il n'est plus très utilisable surtout en Palestine ! D'ailleurs dans le cas de Lazare, sa soeur dit qu'il doit sentir, ce qui veut tout dire. De toute façon, les organes se dégradent à une vitesse grand V, au bout de quelques heures à température ambiante, tout est dégradé !
Utilisable ? Un mort n'a pas besoin de son corps il me semble !

En revanche, je ne vois pas quelle est la difficulté pour Dieu de réparer un corps un peu abîmé. Si Dieu avait refait totalement le corps de Lazare, je ne vois pas l'utilité de le remettre dans des bandelettes. Donc, le bon sens veut que ce soit le même corps réparé pour Lazare, et que ce soit le même corps de Jésus, mais transformé en un corps incorruptible et immortel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 20:01

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :relis les posts plus haut, c'est marqué... Tu devrais plus te concentrer sur les posts plutôt que sur les personnes...
Luxus a écrit : Comme si c'est moi qui pourrait te répondre sur les preuves qui montrent que les TJ sont guidés par Dieu. Je ne suis pas TJ je te signale. :non:
Dans ce cas, tu te te retiens de faire des commentaires sur la personne qui pose ces questions là...
Mais comme l'a dit Estra, ce sujet a été débattu à maintes reprises, j'y ai même contribué. A chacun de se faire son idée. Pour moi ils ne sont pas guidés par l'esprit saint. Libre à eux de croire le contraire.
Bien sûr qu'ils ne sont pas guidés par l'Esprit Saint ! C'est évident ! Mais comme il disent le contraire, j'attends qu'on me donne des critères et des preuves sur lesquelles ils se basent, eux, pour dire qu'ils sont guidés par l'Esprit Saint...

Ce sujet a, certes, peut-être été débattu (je n'ai pas vu le topic), mais la réponse n'a surement pas été donné...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 févr.16, 20:14

Message par Estrabolio »

LN23 a écrit :Justement, c'est ce qu'on n'arrête pas de vous expliquer. Qui irait prétendre que Lazare n'a pas été ressuscité avec "SON" corps ? Allez-vous aussi prétendre que Dieu a désintégré le corps de Lazare pour le ressusciter avec un "nouveau" corps qui n'était pas le sien, en prenant soin de le recouvrir de bandelettes ?
Je suis quelqu'un de pragmatique et sur le plan scientifique, il ne pouvait s'agir du Lazare qui n'existait plus puisqu'étant une simple masse en putréfaction mais un nouveau Lazare.
Un renouvellement total de tous les éléments du corps est nécessaire ! Il s'agit donc d'un nouvel être humain pour moi !
Dire que Dieu a utilisé le corps de Lazare en le réparant revient à nier la puissance de ce miracle en le ramenant à une réparation !
Le message de la résurrection c'est que même mort, même pourri ou en poussière, celui dont Dieu veut se rappeler, Il peut le relever comme s'il n'avait fait que dormir. C'est un encouragement d'une puissance infinie : rien ne peut nous séparer de Dieu si ce n'est Dieu Lui même !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 20:18

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Je suis quelqu'un de pragmatique et sur le plan scientifique, il ne pouvait s'agir du Lazare qui n'existait plus puisque étant une simple masse en putréfaction mais un nouveau Lazare.
En d'autres termes.......un clône ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 20:19

Message par chrétien2 »

Estra, la Bible ne dit rien de tel.

"Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ” - Jean 11:43-44

Il n'est absolument pas dit que l'homme est sorti avec un nouveau corps...

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 févr.16, 21:02

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : Je suis quelqu'un de pragmatique et sur le plan scientifique, il ne pouvait s'agir du Lazare qui n'existait plus puisque étant une simple masse en putréfaction mais un nouveau Lazare.
Cette histoire de clone ou pas clone, de corps identique au niveau moléculaire ou pas est une diversion de plus qui ne mène à rien. Vouloir absolument que le corps retrouve toutes ses molécules à la résurrection est ridicule d'autant plus que biologiquement notre corps est complètement renouvelé tous les 15 ans environ. Cela signifie que dans 15 ans notre corps n'aura plus aucune molécule en commun avec celui que vous avez aujourdh'hui (http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05 ... ze-ans.php). Pourtant notre corps, bien que différent d'un point de vue moléculaire, est toujours le même !

Il en sera de même lors de la résurrection. Nous retrouverons le même corps d'un point de vue physique, pas moléculaire. Et ce corps sera changé en un instant, transformé en un corps incorruptible.

nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses. - Philippiens 3:21
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 févr.16, 22:08

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Ce sujet a, certes, peut-être été débattu (je n'ai pas vu le topic), mais la réponse n'a surement pas été donné...
Je vais donc ouvrir un fil pour expliquer une énième fois comme ça, tu ne pourras plus répéter qu'on ne te répond pas.
Dire que quelqu'un ne vous répond pas au prétexte que la réponse qu'il vous a fourni ne vous convient pas est un mensonge tout simplement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 22:40

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Ce sujet a, certes, peut-être été débattu (je n'ai pas vu le topic), mais la réponse n'a surement pas été donné...
Estrabolio a écrit : Je vais donc ouvrir un fil pour expliquer une énième fois comme ça, tu ne pourras plus répéter qu'on ne te répond pas.
Dire que quelqu'un ne vous répond pas au prétexte que la réponse qu'il vous a fourni ne vous convient pas est un mensonge tout simplement.
Il y a déjà des topics que j'ai moi-même ouvert et tu peux y répondre.

Ce n'est pas votre réponse qui ne me convient pas, c'est que tout simplement, elle n'est pas biblique...! Donc, le mensonge est de quel côté ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 févr.16, 22:44

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Ce sera un corps physique qui correspondra à leur sexe et pas forcément à leur âge. Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un en vieillard.
Et pas seulement ça. Ceux atteint de trisomie 21 ont une morphologie physique associée à leur handicap. A leur résurrection, ils seront forcément méconnaissable puisque libéré de cette maladie.

Image
=> http://arthrogrypose.skyrock.com/tags/6 ... oetal.html

Cette personne est née comme ça, là aussi, aucune chance qu'elle récupère ce corps-là pour faire plaisir à MLP qui à besoin que ça soit comme ça pour reconnaître quelqu'un et surtout, croire en la résurrection.
agecanonix a écrit :Que tu le veuilles ou non, je conçois sans la moindre difficulté que Dieu puisse offrir un autre corps aux ressuscités.
Ce qui fait un humain, ce n'est pas son corps.
:mains:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 22:45

Message par chrétien2 »

Vous le faîtes exprès ma parole ! On parle de corps "réparé"...impressionnant d'être aussi têtus !

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 23:16

Message par kevver »

agecanonix a écrit:
"Que tu le veuilles ou non, je conçois sans la moindre difficulté que Dieu puisse offrir un autre corps aux ressuscités.
Ce qui fait un humain, ce n'est pas son corps."

Oui mais là on parle plus vraiment de résurrection. Le mot "réincarnation" serait plus juste.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre