Mais il s'agit de savoir qui sont les deux "Seigneur(s)" de ce texte :kevver a écrit :Saint Glinglin a écrit :
"Que ce psaume soit de David ou non, le psaume commence à : "'Viens siéger à ma droite..."
Comme David ne peut le chanter puisque le culte est réservé à la tribu de Lévi, il confie ce psaume à Asaph.
Comme Asaph n'est pas Jéhovah, il ne peut dire : "Viens siéger à ma droite.."
Donc il fait précéder son chant de : "Le Seigneur (Jéhovah) parle à mon seigneur (David)."
Donc de toute façon, l'interprétation de l'Evangile est fausse."
Oui voilà donc on est d'accord , ce texte fait référence à David , pas à Jésus
J'espère avoir compris ton raisonnement et ne pas répondre à côté de la plaque.Saint Glinglin a écrit :
Mais il s'agit de savoir qui sont les deux "Seigneur(s)" de ce texte :
Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
En réalité, n'importe quel pharisien put répondre : "C'est Asaph qui dit "Seigneur" et non David."
La colline sur laquelle elle est bâtie, nuance.kevver a écrit :Mais , dans la Bible, Sion désigne justement la ville de Jérusalem.
Son pére n'est que son père adoptif mais Jésus existait avant sa venue sur terre .kevver a écrit :Oui Saint Glinglin tu as raison , nuance n'empêche que cette colline se trouve à Jérusalem.
----------------------------------------------------------------------------------------
Medico , c'est écrit ou que Melkisedek est “ sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie " ? Ils ne sont pas dans les versets que tu cites.
On connais aussi la généalogie de Jésus.( Matthieu chapitre 1 et Luc chapitre 3).
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je n'y vois pas un chant à la gloire du chef militaire David.Saint Glinglin a écrit :Mais il est bien question de temple de Sion et non de palais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités