Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 02 mars16, 10:38

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@EC

Jésus donne-t-il la définition, dans les Evangiles, du Christianisme?
A-t-il au moins entendu ce mot durant sa vie?
Donne moi la définition de chrétien venant de Jésus, la tienne je m'en fiche comme beaucoup d'autres.
Toutes les paroles qui suivent sorte de la bouche de Jésus.

Etre chrétien c'est croire:

Que Jésus est mort sur la croix et ressuscité.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Que son sang (sur la croix) scelle une nouvelle alliance.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Qu'il est le fils de Dieu.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Qu'il est le salut de l'humanité.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Qu'il faut aimer nos ennemis.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Qu'il est l'égal de Dieu, donc Dieu fait homme.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

J'aurais pu continuer longtemps, mais j'ai cité l'essentiel.

On dirait que la définition du Chrétien de Jésus ressemble étrangement à la mienne;
et tu remarqueras que les musulmans par leur croyance sont exclus de cette définition.

Moralité, un chrétien qui croit au coran n'est pas un chrétien puisque le Coran
enseigne tout le contraire; il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour affirmer le contraire.

Et cela prouve aussi que Paul ne fait qu'enseigner ce que Jésus enseignait...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 22:27

Message par musulman49 »

@EC

Le miracle de Jonas aussi est sorti de la bouche de Jésus.
Et il contredit toute ta vision.
Il n'a pas dit qu'il devait mourir et ressusciter, ce sont les évangélistes qui ont compris cela.
Il a dit qu'il devait rendre l'âme et revenir à la vie terrestre 3 jours après.

Jésus a déjà dit qui est chrétien (qui veut dire textuellement disciple du Christ).
Simon a dit : tu es le Christ le serviteur de Dieu.
Jésus a dit : c'est sur cette pierre qu'il bâtira son église (ou plutôt son temple).

Est disciple de Jésus (chrétien) celui qui déclare sa messianité.
Le Coran déclare sa messianité, donc par la bouche même de Jésus, celui qui croit aux déclarations du Coran fait parti de ses disciples.
CQFD.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 04:20

Ouais, tu me dit de me montrer où Jésus donne la définition du Chrétien
pour ensuite me dire que tu n'y crois pas...
Il fallait le dire avant... je n'aurais pas perdu mon temps.

Vraiment n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 04:31

Message par musulman49 »

@EC

Ce que je voulais dire c'est que Jésus ne donne aucune définition qui correspond à tes critères.
La seule définition qu'il donne c'est le fait de reconnaître sa messianité.
Le Coran reconnaît sa messianité donc pourquoi trouves-tu incohérent qu'un chrétien (disciple du Christ) croit au Coran.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mars16, 05:17

Message par Seleucide »

Parce qu'il nie sa divinité, sa crucifixion, sa résurrection, la sainte Trinité ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 mars16, 05:21

Message par indian »

Seleucide a écrit :Parce qu'il nie sa divinité, sa crucifixion, sa résurrection, la sainte Trinité ?

Effectivement,
Il remet en question ''Jésus est Dieu'', Jésus est le Père, Jésus est le Créateur... au sens de la compréhension et des proclamations des conciles.
Sa crucifixion... la je ne suis pas d'accord.
Quand a une résurrection tel une mort biologique par un corps inanimé et transpercé...revenant à la vie 3 jours plus tard... je serai de cet avis aussi.
Il y a ce qui est possible aussi.

Quant à la Sainte-Trinité... Effectivement... le regard est différent... mais pour l'essentiel le même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mars16, 05:59

Message par Seleucide »

indian a écrit :Il remet en question ''Jésus est Dieu'', Jésus est le Père, Jésus est le Créateur... au sens de la compréhension et des proclamations des conciles.
Il nie la divinité du Christ, simplement, ce que les chrétiens confessent. Donc, un chrétien ne pourra pas croire au Coran.

Par ailleurs, aucun texte du NT, aucun écrit patristique, aucune déclaration conciliaire n'affirme que Jésus est le Père comme tu l'affirmes pourtant. On voit bien que tu ne connais pas plus la théologie et les dogmes chrétiens que l'histoire de cette religion. Dans pareil cas, éviter de parler à tout bout de champ pour sortir des âneries me semble être une position digne et respectable. Réfléchis-y au lieu de répandre ton poison bahaï.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 07:38

musulman49 a écrit :Ce que je voulais dire c'est que Jésus ne donne aucune définition qui correspond à tes critères.
C'est faux, Jésus affirme qu'il est le fils de Dieu, qu'il est venue offrir sa vie comme rançon, que son sang scelle la nouvelle alliance.
Qu'il est ressuscité le troisième jour, et que l'on doit faire des disciples au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Donc un chrétien ne peut que croire ce que le Christ enseigne, et c'est exactement les critères que j'avance pour être chrétien.

La seule définition qu'il donne c'est le fait de reconnaître sa messianité.
C'est faux si il affirme sa divinité, sa filiation avec le Père, son sacrifice et sa résurrection c'est bien qu'un chrétien doit y croire;
il ne dit pas cela pour faire beau..
Le Coran reconnaît sa messianité donc pourquoi trouves-tu incohérent qu'un chrétien (disciple du Christ) croit au Coran.
Par ce qu'un Chrétien, et tu le sais très bien, croit que Jésus est mort pour ses péchés sur la croix
et pour ceux du monde entier, qu'il est ressuscité le troisième jour et qu'il est le fils de Dieu.

Vu que le Coran nie tout cela, comment un chrétien digne de ce nom pourrait croire au Coran.
Y a un moment il faut arrêter de dire des énormités.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 22:53

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit :Parce qu'il nie sa divinité, sa crucifixion, sa résurrection, la sainte Trinité ?
Ce ne sont pas des critères de chrétienté.
Le seul critère que je connaisse c'est : tu es le Christ, le serviteur de Dieu.
C'est sur cette pierre que sera bâti son temple.

@EC

Ton baratin je le connais.
Je ne te parle pas de ce que Jésus a fait en tout et pour tout.
Et je ne te parle pas de ce que les Chrétiens en général croient.
Je te parle du critère pour faire parti de son temple.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 21:42

musulman49 a écrit :Ton baratin je le connais.
Mais bien sûr...
Prouve moi, par les paroles de Jésus, qu'on peut on être son disciple
sans croire qu'il est le fils de Dieu...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mars16, 00:01

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Le seul critère que je connaisse c'est : tu es le Christ, le serviteur de Dieu
Les évangiles ne contiennent pas que des déclarations explicites.

La divinité du Christ fait partie de son enseignement pour quiconque possède un embryon de culture vétéro-testamentaire et messianique.

Si tu lis les évangiles sans retenir qu'on décrit et confesse notre Seigneur comme étant divin, il n'y a rien à faire de toi.

Le raisonnement est évidemment le même pour la crucifixion, la résurrection, la sainte Trinité etc.
musulman49 a écrit :C'est sur cette pierre que sera bâti son temple.
Son église, pas son temple.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 05:28

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :[
="Seleucide"]Parce qu'il nie sa divinité, sa crucifixion, sa résurrection, la sainte Trinité ?

Ce ne sont pas des critères de chrétienté.
Si sa divinité, sa crucifixion, sa résurrection, la sainte Trinité ne sont pas des critères de chrétienté, c'est des critères de quoi alors ? du Bouddhisme ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 mars16, 05:33

Message par malikveron. »

Il va dire de la mythologie grec car Jésus est le Fils de Zeus. Il n'y a que des musulmans qui sont près à croire en des mensonges pareil :lol:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 00:14

Message par musulman49 »

@EC

Il a dit que dit-on que je suis MOI LE FILS DE L'HOMME.
Simon : tu es le Christ le serviteur de Dieu.
Jésus : c'est sur cette pierre que je bâtirai mon église.

C'est dead!
Il ne va pas bâtir son église sur ce que tu dis.

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 03:26

Message par ChristRoi »

musulman49@
Ne change pas ce qui est écrit pour te servir:

Marc 8:28-30
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Jean 6:68-69
Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Matthieu 16:15-17
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

La Bible (A.T) déclare que le Christ serait Dieu lui-même engendré de Dieu lui-même:

Esaie 40:9-11
... Voici votre Dieu! Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Ésaïe 62:11
Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

De ces deux passages, on voit clairement: le Messie, le Sauveur, c'est l'Eternel lui-même!
Cela est encore plus poignant dans la suite:

Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ésaïe 51:5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Psaume 110:1
Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

(Le Seigneur pour les Juifs d'Israel de l'AT, c'est l'Eternel lui-même: Psaume 8:1 "Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux". Il n'y a pas d'autre Seigneur que l'Eternel lui-même! Ainsi, le Seigneur du Psaume 110:1 qui est, nous le savons, le Messie, est en fait l'Eternel lui-même - mais s'étant fait homme et serviteur de sa propre justice et volonté!)

Psaume 2:7
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi [Ce messager, ce fut Jean le Baptiste, Elie lui-même revenu: Malachie 3:23, Mt 11:14]. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Le règne du Messie est en fait le règne de Dieu lui-même:

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Luc 1:33
Il [Jésus] règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Ésaïe 9:6-7
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.

Daniel 7:14-27
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Psaume 72:8-11
Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.…

Psaume 45:6
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Psaume 110:1-2
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!

Esaie 52:7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
(publier le salut, c'est annoncer le salut, donc l'ère messianique!)

Michée 5:2
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
(Ici, il est dit que le Messie - celui qui dominera sur Israel - est en fait l'Ancien des âges, l'Eternel, Yahve lui-même)

Le Berger d'Israel c'est le Messie, c'est l'Eternel

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel! Qu'ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d'autrefois.

Psaume 95:7
Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit.

Ésaïe 40:11
Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Ésaïe 49:10
Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Ephraïm et dans Galaad.

Ézéchiel 34:12-13
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité. Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

Ézéchiel 34:23
J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.

(Ce passage indique clairement, comme d'autres d'ailleurs, que Dieu susciterait un seul Pasteur pour paître son troupeau: Le nouveau David, le nouveau roi, le Bien aimé, le Messie! Il n'y a pas d'autres pasteurs attendu après la venue du Messie!)

La Bible déclare que le Messie souffrirait et mourrait pour nos péchés, mais serait ressuscité, vivant pour l'éternité:

Zacharie 13:7
Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
(Le pasteur de Ez 34:23 - le Messie - est de nouveau mentionné ici)

Esaie 50:5-6
Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.

Ésaïe 53:3-6
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Ésaïe 53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

La Bible déclare que l'Eternel se sauve lui-même:

Ésaïe 59:16
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.

Ésaïe 63:5
Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui.

Répondre