Dis moi ,sérieusement :si Jésus t'aurais dit cela a toi ''Qui ma vu a vu le Pere ''Dis moi ,comment ont en arrives a penser que c'est cela qui a été dit ''''Qui ma vu a vu l'archange Michel ''

Tout à fait pourquoi pas. Mais, moi, je continue de trouver que le rapprochement est beau. Voilà tout. Pour moi c'est un rapprochement allégorique, je ne soutient pas non plus que c'est la Trinité en personne.Brainstorm a écrit : Quand Abraham reçut la visite de “trois hommes” qui étaient manifestement des envoyés de Dieu, il les salua en disant: “Jéhovah, si vraiment j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur sans t’arrêter.” (Genèse 18:1-3). Il est évident que Jéhovah Dieu n’était pas apparu en chair et en os à Abraham, car ‘nul homme ne peut voir Dieu et demeurer en vie’. (Exode 33:20; Jean 1:18.) Abraham a dû s’exprimer ainsi parce qu’il reconnaissait que ces “hommes”, et peut-être l’un d’entre eux plus particulièrement, représentait Jéhovah. Nous avons d’autres cas semblables où des anges de Dieu qui étaient apparus à des humains ont été appelés “Jéhovah” parce qu’ils étaient les représentants célestes du Très-Haut. — Voir Genèse 16:7-13; Juges 6:12-16.
Mais on voit mal comment la présence de trois anges pourrait appuyer de façon valable l’existence d’un Dieu trinitaire. Nulle part dans ce récit il n’est parlé d’une divinité triple. Le bibliste allemand Franz Delitzsch a fait remarquer: “L’opinion selon laquelle il faudrait voir dans ces trois anges une représentation de la trinité est insoutenable à tous points de vue.”
Pourquoi Dieu a-t-il donc envoyé trois créatures célestes pour le représenter? Les anges étaient venus pour annoncer à Abraham que Sara et lui auraient un fils (Genèse 18:10). Dieu a donc jugé approprié que ce message prophétique soit présenté par trois témoins. En effet, la Loi déclara plus tard: “Sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins l’affaire devra être constatée” ou établie (Deutéronome 19:15; I Timothée 5:19). Compte tenu de leur âge et de leur condition physique, Abraham aurait pu douter que Sara et lui puissent encore avoir un fils (Hébreux 11: 11, 12). Mais le témoignage de trois anges était justement destiné à les convaincre.
w 82 15/08
parce que l'important est Dieu et non l'archange qu'en tant qu'homme il n'était plus.Dis moi ,sérieusement :si Jésus t'aurais dit cela a toi ''Qui ma vu a vu le Pere ''Dis moi ,comment ont en arrives a penser que c'est cela qui a été dit ''''Qui ma vu a vu l'archange Michel ''
Cela ne prouve pas que l'un d'eux était... Dieu!xav a écrit :Mais pourtant c'est bien avec l'un des ces trois homme que Abraham négocie le sort de Sodome pendant que les deux autres s'y rendent.
C'est mentionné "hommes".De plus tu ne peux dire que se sont simpement des hommes pousiéreux, ils sont au moins des anges. Je ne sais plus où on en fait mention ainsi dans le NT.
Tu devrais lire "Le dilemme des chrétiens":Pour ce qui est de la Trinité nous n'avons pas les mêmes vue, bon soit, nous sommes libre après tout. Pour moi ce passage est une image de la Trinité. Bon ben voilà.
Tu as oublié le "h" majuscule à homme.Gilles a écrit :
Si Jésus ,c'est tout ca ;comme tu dit EST '':Dieu fort, Père Eternel, Prince de paix, Roi juste, Fils de Dieu, Fils de l'homme, etc.''Donc ,Jésus est Dieu ,alors
Si Dieu s'est révélé par son nom, Jéhovah, c'est bien parce que le seul terme " Dieu" ne peut le définir et le désigner parfaitement.Gilles a écrit : Haparce que Jéhovah n'est pas Dieu
En fait, tu pries qui?Gilles a écrit : Haparce que Jéhovah n'est pas Dieu
Salut Gilles,Si Jésus ,c'est tout ca ;comme tu dit EST '':Dieu fort, Père Eternel, Prince de paix, Roi juste, Fils de Dieu, Fils de l'homme, etc.''Donc ,Jésus est Dieu ,alors
En priant Dieu ,ont rejoins la Sainte-Trinité .En fait, tu pries qui? Dieu ou le Fis de Dieu, ou le Saint-Esprit?
tu réponds :Haparce que Jéhovah n'est pas Dieu
![]()
Avec la conclusion en final que tu en retires :Si Dieu s'est révélé par son nom, Jéhovah, c'est bien parce que le seul terme " Dieu" ne peut le définir et le désigner parfaitement.
Ont pourrais l'appliquer et dires ceci :Si Dieu s'est révélé par son nom, Satan , c'est bien parce que le seul terme " Dieu" ne peut le définir et le désigner parfaitementSatan est Dieu, Jésus est Dieu, Jéhovah est Dieu ...
Merci pour la pirouette!Gilles a écrit :
a Jusmon a cette question En priant Dieu ,ont rejoins la Sainte-Trinité .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités