ça va être assez long.agecanonix a écrit :Je viens de lire la réponse de MLP.
Elle ne demande pas de réponse complémentaire puisqu'elle ne comporte absolument aucun texte biblique.
Comme nous sommes ici pour démontrer ce qu'affirme la bible, et comme MLP se montre incapable de citer ne serait-ce qu'un seul texte du livre saint à l'appui de ses idées personnelles , je ne perds pas mon temps, ni le votre à y répondre..
Nous attendons donc une réponse sérieuse ... merci..
Des preuves, chrétien2, des preuves !!!!chrétien2 a écrit :Tu es de mauvaise foi, Agécanonix, tu sais très bien tous les textes bibliques qui ont été donnés...
chrétien2 a écrit :Tu les as sous tes yeux, il suffit seulement de remonter les posts... Nous, on les donne les preuves !!!![]()
![]()
medico a écrit :ça va être assez long.
agecanonix a écrit :Des preuves, chrétien2, des preuves !!!!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
chrétien2 a écrit :Tu les as sous tes yeux, il suffit seulement de remonter les posts... Nous, on les donne les preuves !!!![]()
![]()
Parce que c'est nous qui nous moquons des lecteurs ???agecanonix a écrit :
Désolé, j'ai pas vu de preuves dans la réponse de MLP.. Par exemple une preuve que Jésus était imparfait et condamné à mort à cause de ses péchés.
On ne se moque pas des lecteurs, Chrétien2.
Ouf ! Merci ! Je craignais que tu répondes encore ! Et franchement, je ne voulais pas avoir à répondre à tes inventions. Vu qu'aucun verset biblique ne parle de la perfection physique de Jésus ou de l'imperfection physique d'Adam, je ne vois pas pourquoi je produirais un verset biblique pour contredire ce qui relève uniquement de ton imagination.agecanonix a écrit :Je viens de lire la réponse de MLP.
Elle ne demande pas de réponse complémentaire puisqu'elle ne comporte absolument aucun texte biblique.
Comme nous sommes ici pour démontrer ce qu'affirme la bible, et comme MLP se montre incapable de citer ne serait-ce qu'un seul texte du livre saint à l'appui de ses idées personnelles , je ne perds pas mon temps, ni le votre à y répondre..
Nous attendons donc une réponse sérieuse ... merci..
Le preuve que Jésus allait mourir, c'est qu'il vieillissait. On arrête de grandir vers 18 ans. Après, on vieillit. Donc, si Jésus ne vieillissait pas, il aurait eu le physique d'un jeune de 18 ans, ce qui à l'évidence n'était pas le cas. Agecanonix aurait-il été capable de dire à quel âge Jésus aurait arrêté de vieillir ? Non évidemment ! Ca aurait pu être à 80 ans ? A 120 ans ? A 50 ans ? Jamais ?agecanonix a écrit :Désolé, j'ai pas vu de preuves dans la réponse de MLP.. Par exemple une preuve que Jésus était imparfait et condamné à mort à cause de ses péchés.
Quelque chose a forcément changé puisque Dieu prévient Adam que s'il désobéit il va mourir !MonstreLePuissant a écrit : Je ne sais pas où tu as lu dans la Bible qu'Adam, Eve ou Jésus devait vivre éternellement.
Tu oublies un élément fondamental. C'est que Jésus est conçu par l'opération de l'esprit-saint et que l'esprit-saint ne peut pas produire un résultat imparfait.MLP a écrit : Je n'ai jamais prétendu que Jésus était pécheur. Mais il serait mort quand même, vu qu'il est descendant d'Adam, ce que tu sembles avoir vite oublié. Ce n'est pas Jésus qui a péché, c'est Adam. Quand un bébé meurt après quelques heures, est ce que c'est parce qu'il a péché ? Non ! Ce n'est pas lui qui a péché, c'est Adam ! Mais il meurt quand même ! Et bien, Jésus, c'est comme un nouveau né. Ce n'est pas lui qui a péché, c'est Adam ! Et comme il est descendant d'Adam, il était logé à la même enseigne que tout le monde.
Tu affirmes que Jéhovah a péché ? Puisque jusqu'à preuve du contraire le père de Jésus est Jéhovah !MLP a écrit :Que tu l'admettes ou pas ne change rien. Tu serais obligé d'expliquer pourquoi un bébé qui n'a jamais péché meurt quand même. Tu diras que ses parents ont péché, et moi je te dirai que ceux de Jésus ont péché aussi, à moins que tu sois adepte de la doctrine de Marie sans péché. Finalement, tu n'auras pas d'autre choix que d'admettre que l'on n'est pas obligé de pécher personnellement pour mourir, comme c'est le cas pour les nouveaux nés. Et j'aurai raison !
Tu viens de dire que Dieu, le père de Jésus, est pécheur et que Jésus devait mourir au final car imparfait physiquement. Or nos lecteurs connaissent Romains 5:12. " par un seul homme le péché est entré dans le monde, et avec le péché la mort "MLP a écrit :Contrairement à toi, je penses que les autres ont parfaitement compris que je n'ai jamais prétendu que Jésus avait péché.
Effectivement mais il faut simplifier pour toi.MLP a écrit :Tu continues d'enfoncer des portes ouvertes.
Pas du tout, mais quand Genèse 2:7 n'utilise pas la définition du mot "psuché" que tu veux absolument imposer, laquelle définition n'apparaît absolument pas dans ce livre, alors je reste logique et cohérent. Je me dis que Moise, en Genèse avait une définition du mot "psuché" qui concernait le corps physique de l'homme et même des animaux sans faire référence au souffle de vie.MLP a écrit : Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Tu as l'intention d'inventer une nouvelle règle, du genre on ne peut utiliser que la première définition du mot dans la Bible ?
Tout le monde le comprendrait si c'était vrai. Mais dans l'hébreu tu ne trouves que quelques fois seulement le mot neschamah et jamais il n'est rendu par psuché lorsque la bible est traduite en grec.. Tu inventes là !MLP a écrit :"agecanonix"D'ailleurs, c'est le neshamah qu'il reçoit, pas le psuché.
Et bien, en passant d'une langue à l'autre, c'est devenu le psuche. Tout le monde peut comprendre cela.
Faux ! et simpliste. En hébreu il y a 3 mots qui nous intéressent.MLP a écrit :Il n'y a que 2 souffles : le neshamah et le ruwach en hébreux. Et il y en a deux en grec : le psuche et le pneuma. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si le ruwach correspond au pneuma, alors forcément, le neshamah correspond au psuche.
Jéhovah a bien créé l'homme exactement de la même façon et pourtant, avant qu'il ne l'autorise après le déluge, il ne mangeait pas de viande.MonstreLePuissant a écrit :En fait, que croit agecanonix ? Que Dieu a créé des animaux carnivores, avec des dents bien pointues, un système digestif adapté et un instinct de chasseur, tout en prévoyant que ça ne leur servirait strictement à rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Je ne savais pas que l'homme était un carnivore aux dents acérés avec un instinct de chasseur, comme un lion ou un requin. Tu as déjà vu un lion manger des pommes, et un requin manger des algues ?Kerridween a écrit :Jéhovah a bien créé l'homme exactement de la même façon et pourtant, avant qu'il ne l'autorise après le déluge, il ne mangeait pas de viande.
Le théière de Russell. C'est à toi de produire la preuve que Jésus était un hybride génétiquement modifié pour être physiquement parfait puisque c'est ce que tu avances. Pour moi Jésus n'était ni physiquement parfait, ni physiquement imparfait, puisque c'est une notion totalement étrangère à la Bible. Il était comme tout le monde. Alors quand tu fourniras le texte biblique prouvant ce que tu avances, on en reparlera. Les lecteurs pourront facilement constater que tu ne fournis pas le moindre début de preuve de ce que tu avances, et que donc, c'est sorti tout droit de ton imagination.agecanonix a écrit :Deuxième réponse de MLP et toujours aucun texte biblique.. décidément !!
Non, je n'en ais jamais vu, mais je n'ai pas l'ego démesuré au point de parler comme si j'étais là il y a plus de deux mille ans. T'y étais toi avant le déluge pour savoir ce que bouffaient exactement ces animaux ? Moi pas et de t'imaginer que les choses d'aujourd'hui les concernant sont exactement les mêmes qu'en ce temps-là, c'est oublier qu'avant le déluge les animaux ne craignaient pas l'homme et donc que s'ils ont toujours mangé de la viande alors dans le jardin d'Eden, Adam et Ève se seraient sans doute fait bouffer au beau milieu d'un festin de pommes sans même avoir eu le temps de s'intéresser au fruit défendu.MonstreLePuissant a écrit :Tu as déjà vu un lion manger des pommes, et un requin manger des algues ?
Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Bing et 12 invités