1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 07 mars16, 07:20

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 07:24

Message par agecanonix »

Je viens de lire la réponse de MLP.

Elle ne demande pas de réponse complémentaire puisqu'elle ne comporte absolument aucun texte biblique.

Comme nous sommes ici pour démontrer ce qu'affirme la bible, et comme MLP se montre incapable de citer ne serait-ce qu'un seul texte du livre saint à l'appui de ses idées personnelles , je ne perds pas mon temps, ni le votre à y répondre..

Nous attendons donc une réponse sérieuse ... merci..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 07:31

Message par chrétien2 »

Tu es de mauvaise foi, Agécanonix, tu sais très bien tous les textes bibliques qui ont été donnés...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 mars16, 07:32

Message par medico »

agecanonix a écrit :Je viens de lire la réponse de MLP.

Elle ne demande pas de réponse complémentaire puisqu'elle ne comporte absolument aucun texte biblique.

Comme nous sommes ici pour démontrer ce qu'affirme la bible, et comme MLP se montre incapable de citer ne serait-ce qu'un seul texte du livre saint à l'appui de ses idées personnelles , je ne perds pas mon temps, ni le votre à y répondre..

ça va être assez long. :hum:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 07:35

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Tu es de mauvaise foi, Agécanonix, tu sais très bien tous les textes bibliques qui ont été donnés...
Des preuves, chrétien2, des preuves !!!! :baby:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 07:36

Message par chrétien2 »

Tu les as sous tes yeux, il suffit seulement de remonter les posts... Nous, on les donne les preuves !!! :lol: :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 07:39

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Tu les as sous tes yeux, il suffit seulement de remonter les posts... Nous, on les donne les preuves !!! :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'ai pas vu de preuves dans la réponse de MLP.. Par exemple une preuve que Jésus était imparfait et condamné à mort à cause de ses péchés.

On ne se moque pas des lecteurs, Chrétien2.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 07:41

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :ça va être assez long. :hum:
agecanonix a écrit :Des preuves, chrétien2, des preuves !!!! :baby:
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 07:47

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 07 mars16, 08:24, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 07:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Tu les as sous tes yeux, il suffit seulement de remonter les posts... Nous, on les donne les preuves !!! :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :

Désolé, j'ai pas vu de preuves dans la réponse de MLP.. Par exemple une preuve que Jésus était imparfait et condamné à mort à cause de ses péchés.

On ne se moque pas des lecteurs, Chrétien2.
Parce que c'est nous qui nous moquons des lecteurs ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est trop bonne celle-là !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 08:18

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je viens de lire la réponse de MLP.

Ouf ! Merci ! Je craignais que tu répondes encore ! Et franchement, je ne voulais pas avoir à répondre à tes inventions. Vu qu'aucun verset biblique ne parle de la perfection physique de Jésus ou de l'imperfection physique d'Adam, je ne vois pas pourquoi je produirais un verset biblique pour contredire ce qui relève uniquement de ton imagination.

Tu nous sors 200 versets bibliques, mais pas un seul parlant de l'imperfection d'Adam, ni de la perfection physique de Jésus. Pas un seul qui parle de la manipulation génétique de l'esprit saint visant à éliminer les gènes défaillants. Et il faudrait te croire sur parole.
agecanonix a écrit :Désolé, j'ai pas vu de preuves dans la réponse de MLP.. Par exemple une preuve que Jésus était imparfait et condamné à mort à cause de ses péchés.
Le preuve que Jésus allait mourir, c'est qu'il vieillissait. On arrête de grandir vers 18 ans. Après, on vieillit. Donc, si Jésus ne vieillissait pas, il aurait eu le physique d'un jeune de 18 ans, ce qui à l'évidence n'était pas le cas. Agecanonix aurait-il été capable de dire à quel âge Jésus aurait arrêté de vieillir ? Non évidemment ! Ca aurait pu être à 80 ans ? A 120 ans ? A 50 ans ? Jamais ?

Agecanonix veut un verset biblique disant que Jésus était imparfait. Donc, si je dis que Jésus était un nain chauve à la peau bleu comme un stroumph, ça devient la vérité, car agecanonix sera incapable de produire le moindre verset affirmant le contraire. Aucun verset disant que Jésus n'était pas nain, chauve et à la peau bleu n'existe dans la Bible. Pas le moindre. Donc, ce que je dis est forcément la vérité, faute de preuve du contraire. A partir du moment où l'on raisonne comme ça, on peut inventer n'importe quoi, et c'est exactement la méthode utilisée par agecanonix.

Agecanonix invente une histoire abracadabrantesque sur un Jésus OGM physiquement parfait, et il demande des preuves bibliques que ce qu'il dit est faux. C'est hallucinant ! Et il s'attend vraiment à ce que je lui sorte des versets.

Kerridween nous avait déjà dit que Jésus était un clone génétique d'Adam. Agecanonix vient nous pondre que Jésus n'était pas humain, que c'était un hybride génétiquement modifié physiquement parfait, et il attend sérieusement que je sorte un verset pour contredire cette.... fantaisie sortie de son esprit ? Je sais qu'ils ont recommencé X-Files, c'est peut-être ça qui l'inspire à imaginer Jésus comme un hybride sur humain génétiquement modifié. Ou alors, il regarde trop souvent Sci-Fi ! Qu'importe !

Quelqu'un connait la théière de Russell ? Et bien, c'est à agecanonix de prouver que Jésus était physiquement parfait, et non à moi de prouver le contraire, puisque c'est lui qui l'affirme. Donc, on attend ses preuves.

En fait, que croit agecanonix ? Que Dieu a créé des animaux carnivores, avec des dents bien pointues, un système digestif adapté et un instinct de chasseur, tout en prévoyant que ça ne leur servirait strictement à rien. Il a créé des centaines de milliers d'espèces venimeuses pour qu'elles ne se servent jamais de leur système d'attaque ou de défense. Pour quelqu'un qui n'avaient pas prévu la mort et qui prévoyait un monde de bisounours où tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil, c'est quand même étrange non ? Et puis, nier que la mort existait il y a 10000, 20000 ou 100000 ans, ce n'est pas raisonnable au 21ème siècle.

Paul écrit dans le contexte de l'époque. Mais 2000 ans plus tard, ce qu'il dit doit être compris intelligemment. Mais agecanonix le prend littéralement, au pied de la lettre, lui qui aime tant nous sortir des sens symboliques à la pelle dès que ça l'arrange.

Je répondrais à la suite évidemment. Patience !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 08:23

Message par agecanonix »

Deuxième réponse de MLP et toujours aucun texte biblique.. décidément !!
Je ne me suis pas tapé 3 heures de travail à produire ces arguments pour que MLP y réponde sans même daigner citer un seul texte biblique..Je le reproduis donc. Amusez vous à compter les références bibliques et comparez avec la réponse de MLP. C'est édifiant.

MonstreLePuissant a écrit : Je ne sais pas où tu as lu dans la Bible qu'Adam, Eve ou Jésus devait vivre éternellement.
Quelque chose a forcément changé puisque Dieu prévient Adam que s'il désobéit il va mourir !

Si Adam devait finalement quand même mourir, et s'il meurt effectivement naturellement, selon toi, à 930 ans, alors Dieu aurait menti.

Cela signifie, puisque Dieu ne peut mentir, qu'Adam meurt à 930 ans parce que Dieu a appliqué la sentence.
Et cela démontre que si Adam n'avait pas été condamné à mort par Dieu, il ne serait pas mort à 930 ans..
Or, quand on arrive à vivre jusque 930 ans, et s'il faut une condamnation de Dieu pour mourir à cet âge là, c'est que le corps humain était prévu pour vivre très, très longtemps.

Tu oublies aussi toute la démonstration de Paul en Romains 5 et de Jacques dans son épître.
La cause de la mort est le péché. Sans péché, la mort n'existerait pas. (Romains 5:12)
Il a fallu que Jésus vienne offrir son corps "parfait" pour racheter le péché des autres humains.
Cela n'aurait pas été possible si le corps de Jésus avait été imparfait et si donc il était pécheur.
En fait, tu remets en cause toute la rédemption de Jésus.

De plus, quand on examine Rév 21, on se rend compte que la terre est le cadre de ce qui est expliqué par Jean.
La Nouvelle Jérusalem descend vers la terre, Dieu lui même est décrit comme venant résider avec les humains.
Les humains, dit Jean, pas les esprits au ciel, pas les 144000 qui ont été achetés d'entre les humains mais qui ont suivi Jésus au ciel.
Non ! Jean dit "avec les humains" .

Or, au verset 3 et 4, Jean précise : "et Dieu lui-même sera avec eux (...) et la mort ne sera plus ".
La mort ne sera donc plus l'ennemi des humains. En d'autres termes ils vivront éternellement.
Pourquoi vous semble t'il impossible qu'il s'agissait du projet initial de Dieu, comme si Dieu aurait d'abord voulu des humains mortels pour envoyer ensuite mourir son fils dans les conditions que nous savons, et pour enfin donner la vie éternelle à quelques élus.

La vie éternelle était bien ce qui était prévu pour Adam.
MLP a écrit : Je n'ai jamais prétendu que Jésus était pécheur. Mais il serait mort quand même, vu qu'il est descendant d'Adam, ce que tu sembles avoir vite oublié. Ce n'est pas Jésus qui a péché, c'est Adam. Quand un bébé meurt après quelques heures, est ce que c'est parce qu'il a péché ? Non ! Ce n'est pas lui qui a péché, c'est Adam ! Mais il meurt quand même ! Et bien, Jésus, c'est comme un nouveau né. Ce n'est pas lui qui a péché, c'est Adam ! Et comme il est descendant d'Adam, il était logé à la même enseigne que tout le monde.
Tu oublies un élément fondamental. C'est que Jésus est conçu par l'opération de l'esprit-saint et que l'esprit-saint ne peut pas produire un résultat imparfait.
Jésus n'a pas de Père humain. La semence qui va être implantée dans Marie vient de Dieu, par action de l'esprit-saint.
Marie va porter le fils de Dieu, conçu miraculeusement par Dieu, avec des gènes parfaits. La filiation avec Adam se fait par Marie, mais l'action de l'esprit-saint élimine les gènes imparfaits de Marie et les remplace ou corrige par les gènes parfaits que produit le saint esprit.

Hébreux 7:27 nous aide aussi "Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple"

I Pierre 2:22. " Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche "

Hébreux 4:15. " Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché "

Ce texte explique clairement que Jésus n'était pas pécheur ce qui revient à dire qu'il était parfait et donc qu'il ne pouvait pas être condamné à la mort adamique, celle dont nous mourons tous, sans exception.

Voici comment Paul explique aussi le péché : " Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie "

C'est donc clair : une seule faute => la condamnation de tous .
Une seule justification et donc un seul juste (parfait) => tous sortes d'hommes peuvent être déclarés justes.
MLP a écrit :Que tu l'admettes ou pas ne change rien. Tu serais obligé d'expliquer pourquoi un bébé qui n'a jamais péché meurt quand même. Tu diras que ses parents ont péché, et moi je te dirai que ceux de Jésus ont péché aussi, à moins que tu sois adepte de la doctrine de Marie sans péché. Finalement, tu n'auras pas d'autre choix que d'admettre que l'on n'est pas obligé de pécher personnellement pour mourir, comme c'est le cas pour les nouveaux nés. Et j'aurai raison !
Tu affirmes que Jéhovah a péché ? Puisque jusqu'à preuve du contraire le père de Jésus est Jéhovah !
Tu avoueras que cela crée quand même une sacrée différence entre un bébé humain et le fils du Très Haut .
Les humains naissent pécheurs. C'est comme une maladie héréditaire mortelle.
Jésus y a échappé puisque son père est parfait et que la perfection supplante l'imperfection si en plus c'est l'esprit-saint qui dirige l'opération miraculeuse.
MLP a écrit :Contrairement à toi, je penses que les autres ont parfaitement compris que je n'ai jamais prétendu que Jésus avait péché.
Tu viens de dire que Dieu, le père de Jésus, est pécheur et que Jésus devait mourir au final car imparfait physiquement. Or nos lecteurs connaissent Romains 5:12. " par un seul homme le péché est entré dans le monde, et avec le péché la mort "
La relation péché => mort est clairement expliquée par Paul ici.

En affirmant que Jésus était physiquement imparfait et qu'il aurait fini par mourir comme tout le monde, tu le mets au même niveau que tout le monde. Or Paul écrit " La mort s'est étendue à tout le monde parce que tout le monde avait péché "
MLP a écrit :Tu continues d'enfoncer des portes ouvertes.
Effectivement mais il faut simplifier pour toi.
Résumons.
Genèse 2:7 explique qu'à partir de la matière Dieu crée un corps (l'homme), qu'il insuffle le souffle de vie dans ce corps, et que cette opération produit Adam qui est ainsi appelé un psuché vivant.
Nos lecteurs n'auront pas trop de mal à comprendre qu'il existe dans ce texte deux éléments distincts.
  • Le corps de l'homme issu de la matière (la poussière) qui prend vie et qui devient une âme vivante.
    Le souffle de vie, distinct du corps puisque insufflé par Dieu, et qui donne la vie à ce corps.
Comme le corps est appelé "psuché" (âme) et comme le souffle est appelé " neshamah ", chacun comprendra facilement que le psuché est fait de matière alors que le neshamah est miraculeux et issu de Dieu.
MLP a écrit : Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Tu as l'intention d'inventer une nouvelle règle, du genre on ne peut utiliser que la première définition du mot dans la Bible ?
Pas du tout, mais quand Genèse 2:7 n'utilise pas la définition du mot "psuché" que tu veux absolument imposer, laquelle définition n'apparaît absolument pas dans ce livre, alors je reste logique et cohérent. Je me dis que Moise, en Genèse avait une définition du mot "psuché" qui concernait le corps physique de l'homme et même des animaux sans faire référence au souffle de vie.

Genèse 1:21. " Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut. "
Genèse 1:30. " Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme.
Genèse 2:7. " l’homme devint une âme vivante "
Genèse 2:19. " et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom "
Genèse 9:4. " Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger "
Genèse 9:5. " je redemanderai l’âme de l’homme.Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé "
Genèse 9:10. " et avec toute âme vivante qui est avec vous, parmi les oiseaux, parmi les bêtes et parmi toutes les créatures vivantes "
Genèse 9:12. " Ceci est le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et toute âme vivante "
Genèse 9:15. " Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair "
Genèse 9:16. " entre Dieu et toute âme vivante parmi toute chair qui est sur la terre. ”
Genèse 12:13. " S’il te plaît, dis que tu es ma sœur, pour que tout aille bien pour moi à cause de toi, et, à coup sûr, mon âme vivra grâce à toi. ”
Genèse 17:14. " Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple."
Genèse 19:17. " Échappe-toi pour ton âme ! Ne regarde pas derrière toi et ne t’arrête pas "
Genèse 19:19. " si bien que tu es en train de grandir ta bonté de cœur, celle dont tu as usé envers moi pour conserver mon âme en vie "
Genèse 19:20. " S’il te plaît, puis-je m’échapper jusque-là — n’est-elle pas peu de chose ? — et mon âme vivra encore "
Genèse 27:4. " ah ! que je mange, afin que mon âme te bénisse avant que je meure "
Genèse 27:19. " Assieds-toi et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse "
Genèse 27:25. " Approche-le de moi pour que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse."
Genèse 27:31. " Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse."
Genèse 32:31. " j’ai vu Dieu face à face et pourtant mon âme a été délivrée "
Genèse 34:3. " Alors son âme s’attacha à Dina la fille de Jacob "
Genèse 34:8. " Quant à Shekèm mon fils, son âme est attachée à votre fille "
Genèse 35:18. " Et il arriva, comme son âme sortait (car elle mourut)"
Genèse 37:21. " Et il dit : “ Ne frappons pas son âme à mort."
Genèse 42:21. " car nous avons vu la détresse de son âme quand il implorait compassion de notre part "
Genèse 44:30. " le garçon soit avec nous, l’âme de l’un étant liée à l’âme de l’autre "
Genèse 49:5. " N’entre pas dans le groupe de leurs intimes, ô mon âme ! Ne t’unis pas à leur assemblée "

Absolument aucun de ces textes ne reprend le mot neshamah et aucune traduction ne vient remplacer le mot psuché par l'espression "souffle de vie".

Alors, tu vois, je suis cohérent. En Genèse, le mot psuché est lié à l'individu, homme ou animal, à son corps, et une fois seulement à sa vie. Mais jamais au souffle !
MLP a écrit :"agecanonix"D'ailleurs, c'est le neshamah qu'il reçoit, pas le psuché.
Et bien, en passant d'une langue à l'autre, c'est devenu le psuche. Tout le monde peut comprendre cela.
Tout le monde le comprendrait si c'était vrai. Mais dans l'hébreu tu ne trouves que quelques fois seulement le mot neschamah et jamais il n'est rendu par psuché lorsque la bible est traduite en grec.. Tu inventes là !

La Septante traduit le mot hébreu neschamah par πνοὴν (pnoé), et le mot hébreu nephesh par ψυχὴν (pusché).

Tu nous donnes ici une fausse information.
MLP a écrit :Il n'y a que 2 souffles : le neshamah et le ruwach en hébreux. Et il y en a deux en grec : le psuche et le pneuma. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si le ruwach correspond au pneuma, alors forcément, le neshamah correspond au psuche.
Faux ! et simpliste. En hébreu il y a 3 mots qui nous intéressent.

Nephesh qui signifie âme et qui est traduit en grec par psuché.

Neschamah qui signifie souffle et qui associé au mot vie devient "souffle de vie". Il apparaît 23 fois seulement dans la bible.

ruwach qui signifie aussi souffle (entre autre) et qui correspond aussi au Neschamah.

Exemple : http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -7307.html
(même ton dictionnaire le dit !!)
  • Genèse 7:15. lls entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle (Ruwach) de vie.
    Genèse 7:22. Tout ce qui avait respiration (Ruwach), souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
    Genèse 8:1. et Dieu fit passer un vent (Ruwach) sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.
    Genèse 45:27. C'est alors que l'esprit (Ruwach) de Jacob, leur père, se ranima.
Ces textes nous apprennent que le Ruwach correspond aussi au Neschamah, puisque les animaux sont eux aussi animés du souffle de vie Ruwach !
On apprend aussi en Genèse 45:27 que Jacob avait reçu le souffle de vie Ruwach. Si nous suivons la logique de MLP, Jacob disposait, avant Jésus, d'un corps physico-spirituel immortel.. Or, il est mort !!

Il est donc faux de donner au mot Ruwach le même sens que le mot pneuma de I Cor 15:45.

A quelle conclusion arrivons nous ?

Tout simplement que toute l'usine à gaz mise en place pour détourner le sens de I Cor 15 s'avère une erreur.

Paul au verset 44 fait bien référence au corps physique quand il l'oppose au corps spirituel.
De même quand il cite Genèse 2:7 en I Cor 15:45, il entend bien mettre en valeur le corps physique d'Adam avec le mot "âme" (psuché) ayant pour sens le corps matériel que Dieu avait formé avant de lui donner vie.

Ainsi, les ressuscités n'auront absolument pas un corps à la fois physique et spirituel, mais un corps spirituel que la bible appelle un esprit, tout simplement.

Au chapitre des curiosités de la réponse de MLP, observons qu'il est capable de décrire le corps de Jésus et d'affirmer qu'il avait vieilli par rapport à ses 18 ans. Nous attendons avec curiosité les photos ou à défaut, le texte biblique qui prouve cette allégation.

Beaucoup de nos lecteurs qui, non TJ, croient sincèrement que Jésus est Dieu, seront surpris d'apprendre que notre ami trouve anormal que Jésus, fils de Dieu, et Dieu pour eux, co-puissant, co-éternel avec le Père, puisse être parfait sur terre.
Notre ami imagine Jésus vieux, voûté, et pourquoi pas incontinent s'il n'était mort avant. Et pas même capable de vivre aussi longtemps qu'Adam, mort à 930 ans.

Et enfin que vient faire ici la mortalité des animaux ?
Il ne me semble pas avoir lu que le souffle de vie donnait la vie éternelle, pas plus à l'homme qu'aux animaux.
La vie éternelle n'est pas liée au souffle de vie.
De plus, où donc MLP a t'il lu que les animaux auront la vie éternelle grâce à Jésus.
J'avoue que je cherche à comprendre pour quelle raison MLP vient nous parler des animaux.

a suivre...
Modifié en dernier par agecanonix le 07 mars16, 08:35, modifié 3 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 08:25

MonstreLePuissant a écrit :En fait, que croit agecanonix ? Que Dieu a créé des animaux carnivores, avec des dents bien pointues, un système digestif adapté et un instinct de chasseur, tout en prévoyant que ça ne leur servirait strictement à rien.
Jéhovah a bien créé l'homme exactement de la même façon et pourtant, avant qu'il ne l'autorise après le déluge, il ne mangeait pas de viande.
  • Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela
    - Genèse 9:2, 3
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 09:28

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Jéhovah a bien créé l'homme exactement de la même façon et pourtant, avant qu'il ne l'autorise après le déluge, il ne mangeait pas de viande.
Je ne savais pas que l'homme était un carnivore aux dents acérés avec un instinct de chasseur, comme un lion ou un requin. Tu as déjà vu un lion manger des pommes, et un requin manger des algues ?
agecanonix a écrit :Deuxième réponse de MLP et toujours aucun texte biblique.. décidément !!
Le théière de Russell. C'est à toi de produire la preuve que Jésus était un hybride génétiquement modifié pour être physiquement parfait puisque c'est ce que tu avances. Pour moi Jésus n'était ni physiquement parfait, ni physiquement imparfait, puisque c'est une notion totalement étrangère à la Bible. Il était comme tout le monde. Alors quand tu fourniras le texte biblique prouvant ce que tu avances, on en reparlera. Les lecteurs pourront facilement constater que tu ne fournis pas le moindre début de preuve de ce que tu avances, et que donc, c'est sorti tout droit de ton imagination.

Voilà comment la WT voit un jeune homme de 18 ans. Attention les yeux !

Image

Très convainquant, vous ne trouvez pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars16, 09:44

MonstreLePuissant a écrit :Tu as déjà vu un lion manger des pommes, et un requin manger des algues ?
Non, je n'en ais jamais vu, mais je n'ai pas l'ego démesuré au point de parler comme si j'étais là il y a plus de deux mille ans. T'y étais toi avant le déluge pour savoir ce que bouffaient exactement ces animaux ? Moi pas et de t'imaginer que les choses d'aujourd'hui les concernant sont exactement les mêmes qu'en ce temps-là, c'est oublier qu'avant le déluge les animaux ne craignaient pas l'homme et donc que s'ils ont toujours mangé de la viande alors dans le jardin d'Eden, Adam et Ève se seraient sans doute fait bouffer au beau milieu d'un festin de pommes sans même avoir eu le temps de s'intéresser au fruit défendu.

Il y a un moment donné où il faut que tu apprennes à dire stop à ton envie de jouer au mariole parce qu'à la longue, tu passes du stade "je fais semblant d'être bête" à "je le suis complètement".

Répondre