L'homosexualité est-il une maladie selon Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est-il une maladie selon Dieu?

Ecrit le 10 mars16, 02:00

Message par Dede 95 »

Louis Segond Bible
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Martin Bible
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre.

Darby Bible
Et Dieu dit: Faisons l' homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le betail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.

Voilà quelqu'un qui n'a jamais étudier la Bible....Malikveron; la Bible est la parole de Dieu, alors merci de la respecter, elle n'est pas ce que tu écris ci-dessous!
Malikveron le faussaire a écrit :Et Dieu dit:
---Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.
27
Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 10 mars16, 02:24

Message par malikveron. »

Bible du semeur :

Image
Genèse 1:26-27 a écrit : Et Dieu dit:
---Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.
27
Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme.
Merci Dede95 de ne pas faire de fausse accusation.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars16, 03:00

Message par Dede 95 »

La Bible du semeur est une traduction biblique en français dirigée par le théologien Alfred Kuen et publiée en 1992. Son objectif affiché était d'élaborer une version de la Bible en français du XXe siècle adaptée à la compréhension du plus grand nombre. Elle est d'orientation chrétienne évangélique traditionnelle.

Adaptée à la compréhension du plus grand nombre ou des adeptes de cette "nouvelle" secte religieuse ?
Sans commentaire!

Alors pour en revenir au sujet ? maladie ou pas maladie?
Pour les chrétiens évangélique c'est un mal:
1.Nous reconnaissons que nous sommes tous pécheurs et que la seule espérance véritable pour des pécheurs – qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels – se trouve en Jésus-Christ. Nous prions que Son amour, Sa vérité et Sa grâce marquent de leur empreinte les débats présents et futurs sur la question de l’homosexualité.
2.Nous affirmons que le mariage hétérosexuel monogame est la seule forme d’union que Dieu a prévue pour les relations sexuelles.
3.Nous affirmons l’amour et l’intérêt de Dieu pour toute l’humanité, y compris pour les personnes homosexuelles. Cependant, nous croyons que leurs pratiques sexuelles sont incompatibles avec la volonté de Dieu telle qu’elle nous est révélée dans l’Écriture. Nous attestons que, par la grâce de Dieu, un renouvellement profond de la personnalité, y compris dans ses orientations sexuelles, est possible.
Vous remarquerez que pour ces bons chrétiens le seul but du mariage c'est....la procréation!
Retour au temps des sorcières et des autodafés.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mars16, 03:03

Message par medico »

La bible du Semeur ou une autre bible dit la même chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 03:16

Message par Janot »

Dieu essaie de parler aux hommes, et ceux-ci, selon leur culture et leur niveau général, comprennent ce qu'ils peuvent.
Sur ce sujet, il faut sans doute distinguer ceux qui se sont toujours sentis homosexuels (et donc le sont par nature, même si la nature est parfois bizarre) et ceux qui en font une source de plaisir délibérée, sans être véritablement homo — et là il y a sans doute péché !
Pour les premiers, comment maudire celui qui est né ainsi ? et un homosexuel fidèle à son compagnon et dévoué est-il pire qu'un hétéro
qui trompe son épouse ? Il y a matière à réfléchir...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 03:40

Message par 7 archange »

John Difool a écrit :On peut peut-être en conclure que Dieu n'a pas fait l'Homme a son image ? ^^
Ou peut être que tu ne comprends pas le sens cette Parole de Dieu.

Dieu créa l'homme à son image signifie que Dieu l'a doté d'une particularité qui le distingue de toutes les autres créatures de la terre.

Comme Dieu, bien que dans une mesure limitée, l'homme est doté :

- de créativité ;
- d'intelligence et de connaissance ;
- de volonté ;
- de la capacité d'apprécier et de choisir ;
- de la capacité d'aimer ;
- du désir d'éternité (Segond) Gn 2.17*; Ec 3.11
- et de l'autorité sur la création

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 mars16, 04:41

Message par Kar Anetasaur »

C'est stupide de voir l'homosexualité comme immonde car on croit que Dieu détèste ça. Vous ne savez pas si Dieu déteste ça, je pense qu'étant omniscient, il sait pourquoi certains sont homo et d'autres non. Nous, humains, ne le savons pas toujours forcément.

Si une personne tombe amoureux d'une autre personne de même sexe qu'elle, ou est l'immondice à ce qu'ils vivent ensemble ? Ou est le mal?
Qu'ils fassent du sexe pour le plaisir (ou pour la fusion des deux êtres); qui a le droit de juger ça ??? Merde à la fin, laissons les gens tranquille.

De même si une personne est très attiré par une personne de même sexe; Ou est l'immondice là-dedans ???

Ce qui est immonde, c'est de trouver l'homosexualité immonde au point d'aller punir les homo comme ils font dans les pays musulmans (et chrétiens au moyen-âge)

Je sais ça car j'ai des amis gays, bien que je ne le sois pas moi-même. Je respecte leur choix de vie, l'homosexualité n'est pas un mal, n'est pas une immondice. Si la personne gay est heureuse en l'étant, comment peut-on trouver ça immonde ? -_-
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 mars16, 06:36

Message par Futuriste »

@ Detox

Tu serais où si tes ancêtres avaient été gays ? La science n'étant pas aussi avancée qu’aujourd’hui, tu n'aurais sans doute pas existé.
Tu n'aurais jamais eu la possibilité de te pavaner ici et sortir des immondices plus grosses les unes que les autres.

Qui t'a dit que tu peux te lever et déclarer saint ce que Dieu a déclaré malsain ? Pauvre créature qui croit pouvoir faire des amendements sur la Parole de Dieu.

Tu as des amis gays ? Ben moi aussi ! Et le fait que je sois foncièrement contre l'homosexualité ne me donne pas le droit de les insulter à longueur de journée. Ils connaissent mon avis sur la question et le respectent. Je connais le leur et je le respecte également. Ils sont homo, c'est mal, très mal même, mais c'est à Dieu de se charger de leur cas.

C'est stupide de déclarer l'homosexualité immonde quand on croit que Dieu déteste ça ???
Acclamer et encourager ce qui est une abomination devant l’Éternel, c'est ça qui n'est pas stupide n'est ce pas ?

Se laisser entrainer par un pseudo modernisme, ce n'est pas stupide n'est ce pas ? Qui t'a donc dit que le modernisme, c'est de faire du satanisme ?
Tout ton commentaire a une profonde inspiration diabolique. Tu le sais au moins ?

Dieu dit : vous ne pratiquerez pas l’homosexualité.
le Diable dit : n'écoutez pas ce qu'à dit Dieu, c'est dépassé. Nous ne sommes pas à l'antiquité. Si deux hommes s'aiment sincèrement, qu'il y'a t-il de mal à ce qu'ils couchent ensemble ?

Tu déverses du satanisme sans savoir à la solde de qui tu travailles. Fais très attention à ce que tu sers à longueur de journée.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 mars16, 07:13

Message par Ptitech »

Comment peut-on déclarer quelque chose de mal alors que c'est un processus qui s'est déclaré naturellement dans la tête de certaines personnes ? Si Dieu avait tant en horreur que ça de l'homosexualité pourquoi n'a-t-il pas bloqué cette possibilité ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 mars16, 07:49

@Futuriste > Mais ce n'est pas parce que tu dis que Dieu considère l'homosexualité comme une abomination que c'est la vérité.

Tu ne sais pas ce que pense Dieu de l'homosexualité, donc sors de ton endoctrinement religieux et reviens ensuite
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 10 mars16, 08:15, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 10 mars16, 08:10

Message par medico »

C'est quoi ce genre de propos de la part d'un modo?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 mars16, 08:13

Il me traite de sataniste, j'étais un peu piqué et je lui ai répondu. Désolé j'ai éditer le message

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 08:14

Message par John Difool »

7 archange a écrit : Ou peut être que tu ne comprends pas le sens cette Parole de Dieu.

Dieu créa l'homme à son image signifie que Dieu l'a doté d'une particularité qui le distingue de toutes les autres créatures de la terre.
Ou peut-être que tu lis dans ton bouquin ce que tu veux y lire et que mon interprétation d'une contradiction dans la parole de Dieu vaut la tienne ? : )

medico

Ecrit le 10 mars16, 08:19

Message par medico »

deTox a écrit :Il me traite de sataniste, j'étais un peu piqué et je lui ai répondu. Désolé j'ai éditer le message
Ok ça arrive. :mains:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 10 mars16, 10:54

Message par malikveron. »

Dede 95 a écrit :La Bible du semeur est une traduction biblique en français dirigée par le théologien Alfred Kuen et publiée en 1992. Son objectif affiché était d'élaborer une version de la Bible en français du XXe siècle adaptée à la compréhension du plus grand nombre. Elle est d'orientation chrétienne évangélique traditionnelle.

Adaptée à la compréhension du plus grand nombre ou des adeptes de cette "nouvelle" secte religieuse ?
Sans commentaire!
ça c'est votre point de vue et tout le monde ne le partage pas. Cette Bible est mieux écrite j'en conviens et c'est bien mieux. ça évite notamment à des fondamentalistes et des intégristes chrétiens qui n'ont de toutes façon rien compris en la Bible d'utiliser la Bible pour faire le mal.
Dede 95 a écrit :pour en revenir au sujet ? maladie ou pas maladie?
Pour les chrétiens évangélique c'est un mal:
Bien mieux aurait été de parler pour vous car vous ne représentez pas les chrétiens évangéliques mais seulement votre personne. Et je constate que l'enseignement que vous en tirez c'est un enseignement mauvais comme par hasard.

Répondre