La rédemption par le sang

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La rédemption par le sang

Ecrit le 11 mars16, 22:08

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@EC

Oui c'est celui là mon argument qui fait tomber Corinthiens 1.18.
Demande la mort si tu es sauvés.
Que fais-tu encore ici?
Le musulman ne se considère pas sauvé il sera jugé selon ses actions il ne connait pas son sort, il y travaille, il est donc obligé de rester en vie pour travailler.

Corinthiens 1.18 dit que tu es sauvé, toi, le Coran ne me dit pas que je suis sauvé, moi.
Non, tu sors le verset du contexte biblique, tu es sauvé, si jusqu'à la fin de ta vie tu restes
fidèle au Seigneur et à ses commandements.
Si jusqu'a à la fin tu fin tu surmontes les épreuves que Dieu t'inflige.

Jacques 1:2
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

Un chrétien est sauvé à l'instant T, mais dans l'épreuve, n'importe qui peut perdre son Salut.
Il peut perdre son salut aussi en se détournant de Dieu, en suivant des doctrines de démons.
Ou en tombant dans le péché, adultère par exemple...

La Bible ne dit jamais que le salut est acquis à vie. Jamais.
Tu es sauvé... si...

Romains 5:3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
la persévérance la victoire dans l'épreuve,
et cette victoire l'espérance.

Tout les jours dans le monde des "chrétiens" abandonnent Dieu car ils sont confrontés à une épreuve
et perdent la foi, car ils s'imaginent qu'en tant que croyant ils ne devraient pas être frappé par des malheurs.

Les chrétiens qui pèchent volontairement en s'imaginant qu'ils seront sauvés par Christ est mort pour leur
péchés iront en enfer en chantant Alléluia une bible sous le bras.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Donc c'est bien à toi qui est sauvé de demander à être euthanasiée en douceur tu retrouveras le royaume des Cieux comme convenu.
C'est une logique implacable.

En fait tu inventes des histoires juste pour te donner raison.

Depuis quand un croyant peut se faire euthanasier?
Tu te rends compte que tu dit vraiment n'importe quoi?

Si tu es attachée à la vie ici-bas cela suggère que tu fabules, que tu ne crois pas en ce que tu dis.
Je ne suis pas attaché à la vie ici bas, mais Dieu en a décidé autrement.
Et ce n'est pas à moi de choisir quand je dois partir, et tu le sais très bien au fond de toi.

Ton argument "Pries pour mourir si tu es véridique" est tout simplement ridicule.

1Corinthiens 9:24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:03

Message par Arké »

E.C est une femme ? Ah ok, ceci explique celà :
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

Alors la chrétienne, on désobéit ?!
Comme quoi Dieu sait tout !

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 06:12

Sauf que je suis un homme...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:21

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :Sauf que je suis un homme...
Prouves-le !
:lol: :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 06:41

Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum que maintenant quand on me prend pour une femme
je laisse tomber. Je m'en fous en fait.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:58

Message par Arké »

C'est qu'un détail ma petite caille.
:kiss: :romance:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 02:58

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Regardes donc quel genre de croyant tu es :

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Marc 14:24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Actes 7:8 Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

1 Corinthiens 11:25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

Hébreux 9:18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

Hébreux 9:20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Hébreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Ft.
Mathieu 26.28 ne dit pas que son sang est l'alliance.
Il explique à des gens de peu de foi qu'il faut abandonner l'alliance par la chair et le sang et qu'il serait meilleur pour eux de prendre comme sang, ses paroles. C'est une parabole.

Marc 14.24 explique aussi que Jésus ne parle pas de son sang mais des paroles de Dieu qu'il enseigne à des matérialistes.
Il dit en plus : Ceci est mon sang, il est en train de montrer quelque chose au moment où il parle.
Il ne montre pas son sang vu qu'il ne s'ouvrait pas les veines il donnait la parole de Dieu à des gens trop attachés encore, à son gout, à l'alliance par la chair et le sang. C'est comme s'il leur disait c'est celui là le vrai sang, ma parole qui nourrit l'esprit et non le sang qui ne fait que nourrir le corps.

Luc 22.20 dit comme les autres.
Le sang qui est répandu pour la rémission des péchés c'est la parole de Dieu qu'il enseignait à ses disciples, une dernière fois, avant d'affronter le Sanhédrin. C'est la parole de Dieu qui est répandue.

Actes 7:8 ne sont pas les paroles de Jésus.
La circoncision est contredite par le Coran, toi qui croit au Coran.
Le Coran ne l'enseigne pas tout comme Jésus l'a dénoncé.

Corinthiens 11.25 dit comme les autres.
Le sang de l'alliance n'est pas le sang qu'il va verser mais les paroles de Dieu qu'il répandait et la coupe n'est même pas la coupe avec laquelle il buvait, la coupe c'est le miracle de Jonas qu'il expliqua à ses disciples.
L'alliance divine c'est de croire qu'il est le Christ (miracle de Jonas qu'il prédit avec la coupe) et de croire qu'il a les paroles de Dieu, de la vie éternelle.
Certains disciples ont compris cela, ils ont admis qu'il avait les paroles de la vie éternelle.

Hébreux ne sont pas les paroles de Jésus.
Jésus a condamné la première alliance par la chair et le sang.
Il a dit ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont enseigné cela.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mars16, 06:33

Message par Arké »

Paix,

Libre à toi de nier que Jésus a versé son sang pour sceller l'alliance.
Libre à toi de tordre la parole dans le sens exclusif qui te convient.

Tu n'as pas tord en disant que symboliquement, le sang c'est l'Esprit de Jésus, mais lorsque Jésus annonce celà, il est sur le point d'aller sur la croix et son sang va couler en abondance, il y a donc deux visions, l'une matérielle et l'autre spirituelle (le vin est un spiritueux), mais je constate que sur ce point tu ne te différencies pas de E.C.

Donc en fait, tu nie la crucifixion, tu nie que Dieu ait mis fin à la vie de Jésus et qu'il l'ait élevé auprès de Lui pour lui remettre :

Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Apocalypse 7:12 en disant: Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !

Bref, en fait tu es aussi borné que ceux que tu dénonce !
Je te rappelle que le Mahdi vient pour expliquer toutes choses sur les écritures, si c'est Jésus qui revient à notre époque en adombrant le Mahdi, c'est certainement parce que le pouvoir qu'il a reçu est en fonction de la vie qu'il a mené, c'est à dire parfaite, il n' a ni pêché, ni fait sa volonté, a donné sa vie, a pardonné ceux qui le crucifiaient.
Aucun prophète ne peut accomplir celà. Jésus est unique sur terre, Unique dans les cieux.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 10:31

Arké a écrit :Libre à toi de tordre la parole dans le sens exclusif qui te convient.
L’hôpital qui se fout de la charité.

Rien ne te fait honte à toi.... :?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 22:38

Message par musulman49 »

@Arké

Jésus a dit à plusieurs reprises aux Juifs que celui qui mange son pain ou qui boit son sang aura la vie éternelle.
Le pain et le sang dont il parlait c'était la parole de Dieu.
Les Juifs étant trop matérialistes, ne pensant que par richesses, nourritures, et sacrifices, Jésus était obligé de leur parler de pain et de sang.
Il leur disait que le vrai pain ou le vrai sang sont ces paroles qui nourrissent l'âme et non le pain et le sang qui ne nourrissent que le corps.
Car seul l'âme rejoint Dieu et non le corps.
Jésus les invitait donc à nourrir leur âme de la parole divine.

C'est comme dans la parabole où il disait à ses disciples de se méfier du levain des pharisiens.
Le levain des pharisiens c'était leur enseignement.
Pareil quand il a dit à la cananéenne qu'il n'était pas bon de retirer le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
Le pain retiré des enfants c'était les paroles de Dieu retirées des enfants d'Israël et donner aux païens.

Oui je nie la crucifixion et le Coran le confirme.
Jésus était bien sur la croix mais il n'y a pas eu crucifixion car il n'a pas subi la mort sur la croix.
Il y était vivant et mis dans le sein de la terre vivant et s'est réveillé après 3 jours et 3 nuits toujours vivant.
C'est ça la coupe, les 3 jours et 3 nuits de souffrance ainsi que celle sur la croix.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mars16, 23:05

Message par Arké »

Jésus a dit à plusieurs reprises aux Juifs que celui qui mange son pain ou qui boit son sang aura la vie éternelle.
Le pain et le sang dont il parlait c'était la parole de Dieu.
Les Juifs étant trop matérialistes, ne pensant que par richesses, nourritures, et sacrifices, Jésus était obligé de leur parler de pain et de sang.
Il leur disait que le vrai pain ou le vrai sang sont ces paroles qui nourrissent l'âme et non le pain et le sang qui ne nourrissent que le corps.
Car seul l'âme rejoint Dieu et non le corps.
Jésus les invitait donc à nourrir leur âme de la parole divine.

C'est comme dans la parabole où il disait à ses disciples de se méfier du levain des pharisiens.
Le levain des pharisiens c'était leur enseignement.
Pareil quand il a dit à la cananéenne qu'il n'était pas bon de retirer le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
Le pain retiré des enfants c'était les paroles de Dieu retirées des enfants d'Israël et donner aux païens.
Jusque là nous sommes d'accord.
Oui je nie la crucifixion et le Coran le confirme.
Jésus était bien sur la croix mais il n'y a pas eu crucifixion car il n'a pas subi la mort sur la croix.
Il y était vivant et mis dans le sein de la terre vivant et s'est réveillé après 3 jours et 3 nuits toujours vivant.
C'est ça la coupe, les 3 jours et 3 nuits de souffrance ainsi que celle sur la croix.
J'oscille entre l'envie de rire ou de pleurer !
Le Mahdi (P-A) vous a fourni la seule explication que Dieu lui a révélé, c'est on ne peut plus logique, mais si vous rejetez son enseignement, vous risquez fort de le regretter amèrement ! Et celà n'est pas une menace de notre part, mais de la part de notre Dieu Adoré.

Vous ne pourrez pas nier que les paroles du Mahdi vous sont parvenues, claires et limpides.
Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 23:52

Message par musulman49 »

@Arké

Je suis ce que disent les textes sacrés.
Pas ce que disent les gens.
Tu peux rire de cette logique!

Répondre