Ecoute moi bien Etoiles Celeste. Je ne veux que ton bien. Et vraiment, il s'agit de la plus grande injustice que de proférer ce genre de parole. Vraiment c'est regrettable. Réflechis d'une manière simple, cohérente et véridique pour revenir à l'endroit ou tu t'es égaré. Peut être retrouveras tu le chemin ? Tu peux le retrouver tant que ton âme n'a pas atteint le délai fixé.
Quand tu vas mourir... ton âme va continuer à vivre, soit en enfer, soit au paradis, c'est ton corps
qui meurt et devient poussière, pas ton esprit. C'est pareil pour Dieu.
Dieu est esprit, c'est la chair de Jésus qui est mort sur la croix, pas l'esprit de Dieu.
C'est la ou tu te trompes, toute âme goûtera à la mort. L'esprit ne meurt pas.
Donc on meurt, ensuite celui qui est Omnipotent nous ressuscitera le jour ou l'on nous rassemblera.
La chair meurt avec l'âme.
Et Jésus n'est pas mort sur une quelconque croix. Tu n'étais nullement témoin de ce qui s'est passé auparavant, Dieu seul en était le témoin.
Dieu est Esprit, cela je ne sais pas, je n'en ai aucune connaissance. Tous ce que je sais sur lui c'est qu'il a les plus beaux noms (Orgueilleux n'est pas un de ces noms, n'oublier pas que la lecture du coran que vous lisez, est une traduction, donc compréhension d'un être humain, qui, est sujet à diverses erreurs, le mot en question ne signifie pas du tout orgueilleux)
Faites attention, votre compréhension du livre descendu après l'Evangile, est écrit en langue arabe bien clair, et traduite en langue francaise, au jour du jugement vous n'aurez pas le droit de vous réfugié en disant oui mais la traduction disait alors que dieu ne dit pas ce que le traducteur dit. Celui qui juge un livre de dieu traduit en une autre langue que la langue originel, et déja dans l'égarement lors de sa lecture, donc il ne peut comprendre. Alors que celui qui prend en consideration qu'il ne faut pas juger un livre sacré traduit, celui la, dieu le guidera à comprendre les verset univoques, alors que l'inverse dieu l'egarera sur les verset equivoques.
C'est pour cela que les Evangiles ne sont pas critiquables car traduites. On ne peut juger l' Evangile, qui est un guide pour les gens, et une bonne annonce pour la fin des temps, et une bonne exhortation. On ne peut que remercier les traducteurs mêmes s'ils sont souvent dans l'erreur de la mauvaise compréhension.
Ensuite dire que Dieu est Esprit, je n'en ai aucune connaissance pour le dire. Lorsque je dis aucune connaissance, cela signifie une connaissance véridique, certain, sans nulle doute, confirmer par le Créateur, cela est une connaissance.
Tu tiens cela des Evangiles traduites. Encore une fois, cela est la compréhension du traducteur. Cela n'est pas une connaissance mais une une compréhension qui est soit une connaissance soit n'en ai pas une. Mais je pense que le traduteur as raison, car Dieu insuffle de son esprit sur qui il veut. Donc est ce qu'il est juste d'en conclure qu'il est Esprit ? Probablement oui.
Pour l'instant, ce que je sais, c'est que Dieu fais descendre l'esprit ainsi que les anges sur le serviteur qu'il veut afin qu'il avertisse du jour du jugement. Celui qui nie l'avertissement de celui qui avertit ni l'esprit et les anges, et donc le Créateur.
Rapellons que Dieu insuffle l'esprit sur Adam. Dons nous possédant tous l'esprit de Dieu. Cependant nous ne sommes pas tous fortifié du Saint Esprit et donc apte à recevoir entièrement le Saint Esprit.
C'est Muhammad qui va rendre des comptes... et tout ceux qui ont suivi ce faux prophète.
Tu sauras bientôt si c’était un menteur, comme les juifs seront bientôt si Jésus était un menteur, tout comme les arabes seront bientôt si dernier prophète qui arrivera bientôt était un menteur.
Personellement je suis du nombre de ceux qui suivent son chemin ainsi que ceux qui suivent le chemin des ces ancêtres, jésus moise abraham lot noé et les prophètes qui les ont suivis. Et ils étaient tous du nombre de ceux qui étaient en paix.
Qui êtes vous pour dire lui c'est un menteur mais pas lui, et sélectionner celui dont les paroles traduient par un ou des etres humains vous plaise ? Cela va vous mener à un triste avenir, Dieu est prompt à vous demandez compte.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Ceux qui sont en paix ne nie certainement pas que Jésus est celui qui à reçu l'onction (le messie) de la part de celui qui donne l'onction (le père). Cela s'est passé dans la chambre nuptiale, dans le Saint des Saint. Certes le fils et dans le père et le père et dans le fils. Certes, seul le fils hérite du père.
Jésus pouvait recevoir le Saint Esprit car il était fortifié du Saint Esprit. Car il a reçu du père, lorsque l'esprit était entièrement dans le père.
Celui qui sera la bientôt aura le Saint esprit en lui (le consolateur, le paraclet, comme vous le voulez, différente traduction, le plus important ce n'est pas de juger le mot pour ne pas s'égarer, car simple traduction, le mot hebreu ou aramen doit etre plus magnifique que le mot basique consolateur). Et il vous fera comprendre tous ceux que vous ne pouviez pas comprendre, à moins que vous ne soyez pas disposer à comprendre. Tout dependera de votre faculté de juger, de discerner avec justice et reconnaissance avec sincérité. Mais vraiment celui qui ne voudra pas comprendre, à lui le triste avenir..
Et surtout ne pas oublier que tant que l'on est vivant, il y a énormément de choses ou l'on est dans l'égarement même si l'on est sur qu'on est sur le droit chemin.
Me repentir à qui? A Allah?
Allah n'accepte pas les repentir des croyants, c'est donc un menteur quand il affirme être le tout miséricordieux.
9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -
Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
Deja, ne laisse pas les arabes te faire comprendre que Allah est un prénom. Pas du tout, celui signifie seulement Dieu en arabe. Donc lorsque tu parles en francais, tu peux dire Dieu. Et si tu parles en Arabe, tu peux dire Allah et non Dieu. Dans ces cas la, parle de langue dans la même phrase.
Crois moi le Dieu du Coran, c'est le Dieu de L'Evangile, la Thora, les psaumes. C'est le même Dieu. Il est Digne d'Exaltation. Il est vraiment au dessus de tous ce que l'on peut penser de lui.
Donc ne va pas croire, que Dieu enseigne exactement la même chose à tous ces prophètes. Chacun mérite ce que lui enseigne son Seigneur. Dieu à enseigner à Jésus ou Moise ce qu'il n'a pas enseigné à Mohamad, Dieu à enseigné à Mohamad ce qu'il n'a pas enseigné à Jésus ou Moise ect. Cependant ce qu'il leur enseigne conduit à l'adorer et le louer et le glorifier.
Et sache que le prophète en question enseignera aux gens (à ceux qui en son digne) ce que Dieu lui a enseigné. Peut être que tu rejoins plus les enseignements de Jésus plus que Mohamad, cependant cela ne te permet pas de renier les enseignements Moahamad. Ou de le traiter de menteur. Vraiment, je suis désolé pour toi. Tu ne te rend pas compte à suel point Dieu est Sublime et Immense, moi même je ne m'en rend pas compte à quel point il est grand, mais au moins je préfère ne pas dire un tel est menteur et untel est veridique. Réfléchis avec la bonne réflexion en alliant tous les plus beaux noms peut etre trouveras tu le chemin de celui qui distribue ac mesure ses plus beaux noms.
Ecoutre moi bien, Dieu est le Grand Pardonneur, Le Tout Misericordieux. Dieu fais Miséricorde aux croyants et même aux noms croyants très cher. Mais tu ne le sais pas. Peut etre le sauras tu un jour ?
Ce verset en questions que tu as cité, était un guide pour les pieux afin de raffermir les croyants pendant la grande épreuve lorsque Mohamad chercher a faire passer le message ( Dieu est Unique : Adorez le, il est Digne de Gloire et de Louange), énormément de pervers le renier et juger la personne et non le message. Mohamad demander qd meme pardon pour cxes pervers qui refuser de croire aux message par lequel il a été envoyé. Certes Dieu ne pardonne pas à ceux qui ont été disposé à ne pas croire et à s'enfler d'orgueil, donc il avertit son sserviteur que cela ne sert à rien de demander pardon pour les injustes qui auront pour destination le feu.
Ce verset sera aussi un guide pour les pieux ainsi que pour le Paraclet qui sera investit du Saint Esprit lorsqu'il fera passer le même message et qu'on le reniera lors de la grande Epreuve. Pour cette génération qui arrive, ce sera une prophétie comme la plupart des verset et sourate. Ce sont tous des prophéties qui s'accompliront. Le saint Esprit sera la pour lui mettre dons son coeur les verset à chaque temps précis.