Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'orgueil Islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: L'orgueil Islamique

Ecrit le 21 mars16, 22:50

Message par Athanase »

musulman49 a écrit : Jésus démontrait aux pharisiens que travailler durant le Sabbat n'était pas interdit.
Exode 35:2,3
On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort
!!!...???
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 01:57

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Mais le Fils de l'homme fut orgueilleux à juste raison devant le Sanhédrin par rapport au Sabbat.
Tu m'as dit:
"Moi je t'ai juste dit que je te démontrerai que Jésus fut orgueilleux à juste raison devant les Pharisiens."

Désolé, mais tu n'as toujours rien démontré... dire: "le Fils de l'homme fut orgueilleux à juste raison devant le Sanhédrin par rapport au Sabbat."
n'est pas une démonstration, mais une affirmation, une affirmation gratuite, puisque non suivie d'une explication tangible.

Voilà la définition du dictionnaire Larousse de "démontrer":

"Prouver par un raisonnement rigoureux, d'une manière qui paraît évidente."

J'attends toujours donc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 23:00

Message par musulman49 »

@Athanase

Je savais que le Sabbat était expliqué dans la Torah comme tu le montres.
Je ne parlais pas de ça.
Je disais que Jésus expliquait aux pharisiens que lui savait faire le Sabbat correctement, ce qui démontre par a + b que Exode-35-2-3 est une invention selon Jésus.
Le Coran confirme Jésus et ne confirme pas les pharisiens.

@EC

Il a dit qu'il était maitre du Sabbat devant les pharisiens.
Tu confirmes qu'il a dit ça?
Si oui, alors tu confirmes qu'il fut orgueilleux devant les pharisiens à juste raison.
Le jour où tu feras, toi, une démonstration rigoureuse, les poules auront des dents.

Athanase

Ecrit le 23 mars16, 04:27

Message par Athanase »

Le Coran confirme Jésus et ne confirme pas les pharisiens.
le coran conteste que jésus soit le fils de Dieu, comment confirmerait-il que il puisse être le maitre du sabbat alors que cette affirmation est une revendication de sa divinité. Dieu seul peut être le maitre du sabbat.
Soit jésus a raison et il est effectivement Dieu incarné ou il a tort et il est blasphémateur et faux prophète. le moyen terme islamique est un non-sens puisqu'il ne reprend pas tous les termes de la problématique.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:39

Message par musulman49 »

@Athanase

Ne change pas de sujet quand tu sens que tu es tombé dans les mailles du filet.
Une revendication de la divinité c'est comme ce qui suit : Je suis Dieu ou Adorer moi.
Dire : Je suis maître du Sabbat, n'est pas une déclaration de la divinité.
Tu passionnes une déclaration de Jésus pour lui faire dire ce que tu désires entendre.

Quoiqu'il en soit, il fut orgueilleux à juste raison devant les pharisiens selon la Bible.
Moi ça ne me dérange pas, je valide sa prétention de maîtriser le Sabbat mieux que les pharisiens.

Athanase

Ecrit le 24 mars16, 02:04

Message par Athanase »

Je ne change pas de sujet, c'est vous, Herr Professor, qui ne voyez plus loin que le bout de votre nez et qui, de fait, n'êtes pas capable de tirer tout le sens des affirmations du Christ.
Oui, Jésus a des raisons d'être orgueilleux car être le "maitre du sabbat" c'est Dieu Lui-même.
Qui d'autre, selon vous, dans la loi juive pourrait revendiquer un tel titre?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 02:06

Message par musulman49 »

@Athanase

Tu dis que Jésus A DES RAISONS D'ETRE ORGUEILLEUX.
C'est tout ce que je t'explique depuis le début mais tu es trop fier, tu préfères que ça vienne de toi.
Vas-y profites-en bien je te l'accorde.

Athanase

Ecrit le 24 mars16, 07:28

Message par Athanase »

Ah musulman49 que d'acrimonie et d'hypocrisie dans vos posts!
Jésus se revendique "maitre du sabbat' et d'une certaine façon s'en "enorgueillit". Mais ce n'est pas à proprement de l'orgueil puisqu'il signifie par ce titre qu'il continue l’œuvre créatrice de son Père, qu'il invite à sa suite tous ses disciples à faire de même.
Cela ne vous donne donc pas raison car je doute que vous en soyez à accepter cette analyse.... à moins que?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 22:29

Message par musulman49 »

@Athanase

Ne viens pas me dire maintenant que ce n'est pas de l'orgueil.
Juste pour ne pas me donner raison qu'il fut orgueilleux à juste raison.
C'est drôle comment pour me prouver qu'il ne fut pas orgueilleux à juste raison tu me démontres qu'il avait ses raisons de s'enorgueillir.

Jamais dans ma vie, je n'ai essayé de démontrer à quelqu'un qu'il avait tort de dire des vérités qui ne peuvent pas être dites par n'importe qui.

Athanase

Ecrit le 24 mars16, 22:44

Message par Athanase »

Ondulations serpentines, quand on ne peut parler du fond, on jacasse sur la forme.
Modifié en dernier par Athanase le 25 mars16, 01:35, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 22:46

Message par musulman49 »

@Athanase

Tu viens de t'apercevoir que tu me critiquais car je disais ce que tu essayais de me démontrer mais qu'au fond je n'avais pas le droit de le dire.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 03:53

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Le Coran confirme Jésus

@EC

Il a dit qu'il était maitre du Sabbat devant les pharisiens.
Si oui, alors tu confirmes qu'il fut orgueilleux devant les pharisiens à juste raison.
Le jour où tu feras, toi, une démonstration rigoureuse, les poules auront des dents.
Le Coran plagie la Bible sur Jésus et ne confirme rien puisqu'il nie la trinité

Dire qu'il le maitre du Sabbat ne signifie pas qu'il est orgueilleux : le jour où tu feras, toi, une démonstration rigoureuse, les poules auront des dents.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 03:12

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Il a dit qu'il était maitre du Sabbat devant les pharisiens.
Oui, je confirme.

Non, je ne confirme pas qu'il fût orgueilleux, Jésus est Dieu, il n'y a aucune orgueil à dire qu'on est
maître des choses quand on est Dieu.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

J'viens de le faire... comme à chaque fois que je m'adresse à ta personne.
C'est un fait...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 04:32

Message par Marmhonie »

L'orgueil islamique est un relicat des seigneurs de guerre du désert il y a un millier d'années.
Aujourd'hui, le musulman qui, parti de pas grand chose, n'est arrivé à rien dans sa vie, n'a de merci à dire personne ni de fierté.
En somme et à toute fin utile, le kamikaze djihadiste est l'orgueil du plus misérable des hommes.
Quand c'est cuit, c'est cuit ! Qui l'eut cru ?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 19:37

Message par abdul »

Salam 3leykum, Bonjour...

@Musulman... : pour donner mon avis, je pense que, parceque tu n'as pas choisi un mot qui décrit bien l'attitude de Jésus,

Celui qui lit ce passage de Jésus face aux Pharisiens, voit qu'il a une attitude plutôt autoritaire (et un Prophète a une autorité certaine, venant de Dieu), et une certaine colère (cela me fait absolument à Moise quand il était face à ce veau d'or, cette colère qui se manifeste quand les limites de Dieu sont dépassées; mais cela ne peut venir que d'un homme de Dieu sincère qui fait ce qu'il ordonne aux autres..; s'il n'est pas sincère, il dira aux autres de faire ce que, lui même ne fait pas...et cela est péché...)

<... Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas..> Mathieu 23:2-3

Voilà un autre des nombreux points de la Doctrine enseignée par Jésus..: le fait de dire (aux autres de faire) une chose et de ne pas faire cette chose.

LE FAIT MEME que Jésus pointe du doigt ce mauvais penchant des Pharisiens, PROUVE que, lui même (Jésus) ne dira jamais de faire une chose qu'il n'a pas faite lui même. Sinon il ne serait pas sincère envers Dieu et lui même.

L'Orgueil étant un péché, qu'on parle des préceptes de la Bible ou du Coran...ou d'un autre Livre,....Jésus --même si tu as pensé qu'il est a été orgueilleux, il ne l'a pas été; sinon il aurait été pêcheur --

Un chrétien pourrait dire, à son tour, "Jésus a été orgueilleux et il le peut puisqu'il est Dieu"; mais je dirais que Jésus n'a pas été orgueilleux, dpnc il n'a pas été Dieu. Sinon, Moise aussi, aurait été orgueilleux, et quel "pire orgueil" que celui qui l'aurait poussé à détruire, dans un élan de colère, les Tables reçues de Dieu??! DONC Moise n'a pas été orgueilleux, et Jésus non plus! ..

Ainsi, tu as choisi un mot ('orgueil') selon ce qui t'es apparu de la lecture..Mais il ne s'agit pas, il ne peut s'agir d'orgueil.. même si tu penses que c'est de l'orgueil..Moise, et Jésus quand ils se sont retournés contre les pratiques de leur peuple, ne l'ont absolument pas fait par ORGUEIL..

S'il fallait décrire leur attitude, le mot le plus approprié aurait été, par "attachement à la Loi de Dieu"...; Il y a un 'chapitre' qui décrirait bien cette attitude de Jésus, dans les textes islamiques,... :

De la colère qu'éprouve celui qui prêche ou qui enseigne au moment où il voit quelque chose de répréhensible...

c'est un chapitre du Sahih d'Al Boukhari. On peut aussi parler de "Colère en vue de Dieu"...ce 'thème' on le retrouve dans les textes islamiques, et qu'on parle donc de ces textes ou pas,...on ne parle que d'une seule et même chose, l'attitude comparable à celle de Jésus/Moise....ou de Muhammad dans certaines situations..;

Cette colère est doublée d'une bonne intention, celle de faire le 'Bien', et de rectifier les erreurs. Comme un professeur qui insisterait fortement sur un point, face à son élève, en donnant une image d'homme sévère...Cela c'est de la Sagesse..La Vraie Sagesse consistant à faire de preuve de douceur et de sévérité, aux moments où il le faut.

Donc je dirais que Jésus a eu une attitude autoritaire, sévère, réprimandant les uns et les autres, rectifiant leurs erreurs, mettant en garde contre certaines pratiques...Etc...; absolument pas de l'Orgueil!

Il a parlé d'autorité venant du ciel... n'est ce pas?

<...Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu’il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s’approchèrent de lui et demandèrent : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » 24 Jésus leur répliqua : « À mon tour, je vais vous poser une question, une seule ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela...> Mathieu 21:23-24

Il s'agit donc d'une autorité de Jésus, venant de Dieu, (on le saisit d'après le contexte; --- cette autorité ne pouvant venir que de Dieu même si Jésus ne répond pas à la question posée ---).

Jésus ne renie pas le fait que son autorité vienne de "quelqu'un"... : il affirme que son autorité ne vient pas de lui même et décide de ne pas dire de qui vient cette autorité.
Malgré cela on devine que son autorité vient de Dieu.

Malheureusement, pour celui qui croit que Jésus dit qu'il est Dieu (...et que son autorité est celle de Dieu parcequ'il est Dieu...)..., Jésus s'explique après :

<...24-27 Jésus leur répliqua : « À mon tour,1/ je vais vous poser une question, une seule ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela :

2/ Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? »

Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement :

3/ A/ « Si nous disons : “Du ciel”, il va nous dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?”

B/ Si nous disons : “Des hommes”, nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ».. ..>

L'explication est que s'ils avaient répondu à Jésus en disant que ce que faisait Jean était inspiré par Dieu (du Ciel), ils se seraient alors condamnés eux mêmes en ne croyant pas en un homme qu'ils avaient reconnu comme étant un homme envoyé par Dieu (en qui ils auraient dû croire)...et en récoltant la Colère de Dieu

Et s'ils avaient répondu que Jean s'était fait lui même (faux) prophète, (car actes (d'un 'homme quelconque' selon cette supposition B/) qui auraient alors été ceux d'un homme se faisant passer pour un prophète), ils auraient récolté la colère de la foule, parceque cette dernière SAVAIT BEL ET BIEN que Jean était un Vrai Prophète envoyé par Dieu.; ils se seraient alors condamnés eux mêmes en récoltant la fureur des Croyants (en Jean le Prophète véridique).

Dans les 2 suppositions A/ et B/, ils ont récolté la Colère de Dieu.. <.... Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » ...>
....Jésus de leur répondre <« Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela.>..

- Donc, Jésus savait bien qu'ils SAVAIENT par quelle autorité Jésus agissait...Et il leur a donc dit "je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela"..

Jésus a posé une question : "par quelle autorité Jean faisait ce qu'il faisait?" "une autorité venant du ciel"? ou "un autorité venant des hommes"?

Il fallait donc poser la même question à l'endroit de Jésus : par quelle autorité Jésus agissait? "une autorité venant du Ciel"? ou des hommes?

La deuxième option, "des hommes", n'avait pas besoin d'être mentionnée, qu'on peut répondre sans hésiter :

"L'autorité de Jésus vient de Dieu, du Ciel"..Et cela dit absolument que Jésus est un Prophète, qui comme tous les Prophètes, ont eu la même autorité.

L'autorité de Jésus vient de l'Autorité accordée à lui, par Dieu..Le fait est que Jésus affirme que son autorité ne vient pas de lui même, mais du Ciel.

L'orgueil n'est pas islamique, ni biblique, ni coranique mais plutôt satanique.

Il ne faut pas considérer "ce que font les musulmans" comme "ce que le Coran dit de faire ou pas"

Tenez :

http://www.3ilmchar3i.net/article-l-org ... 22697.html

Toutes les répliques, faites par un imam ou n'importe quel musulman ayant un minimum de connaissances sur ce que rapportent tous les textes religieux (bibliques, coraniques...etc...), iraient dans le même sens.
Modifié en dernier par abdul le 27 mars16, 21:24, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre