Aléthéia a écrit : Pourtant il se présente comme quelqu'un de proche de la nature, ce Pi-erre. Alors en matière de diamètre et de circonférence des arbres, il doit en connaître un rayon...

Aléthéia a écrit : Pourtant il se présente comme quelqu'un de proche de la nature, ce Pi-erre. Alors en matière de diamètre et de circonférence des arbres, il doit en connaître un rayon...
Hello,kevver a écrit :"keinlezard"
Hello,
Ceci ne fait que conforter dans une lecture non "littéraliste" de la Bible. Mais c'est un effort encore impossible pour les TJ ...
Cordialement.
Mais voilà c'est sa qui me fait peur. Si la Bible ne doit pas se lire d'une manière littéral , l'espérance qu'elle prétend renfermer ne peut donc pas être littéral![]()
![]()
Hellokeinlezard a écrit :
Hello,
Pourquoi avoir peur ?
Si on ne lit pas la Bible de façon littérale, ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à la lire comme étant la parole de Dieu Inspirée.
Elle renferme toujours le message que Dieu nous transmet.
Cordialement
kevver a écrit :keinlezard"
Hello,
Pourquoi avoir peur ?
Si on ne lit pas la Bible de façon littérale, ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à la lire comme étant la parole de Dieu Inspirée.
Elle renferme toujours le message que Dieu nous transmet.
Cordialement
Hellomerci de ton message
![]()
Tout le monde pensent que leurs écrits sont inspirés mais ques qui te convainc que la Bible est la parole de Dieu ?
Tout à fait, c'est pour cela qu'il est évident que la Bible n'est pas le SEUL livre.kevver a écrit : Ok le message d'amour tu vas me dire mais le message d'amour est dans tous les livres pseudo inspirés tu vois ?
Il y a quelques années , un tombeau fut découvert , ce tombeau parlait d'un Jésus fils de marie , fils de joseph avec les noms des frères ...kevver a écrit : Tu vas me dire Jésus qui s'est sacrifié , mais je me suis penché sur le messianisme et donc tu vois je ne crois plus trop en Jésus....vu les preuves que j'ai accumulé..
Mais bon comme chrétien2 le dit , la Bible , en tant qu'objet , "recueil de livre" n'est pas la "parole de Dieu" mais bon sa c'est mon avis...
C'est faux : pour décrire la taille d'un arbre, on donne la largeur de son tronc et sa hauteur.Estrabolio a écrit :Désolé mais pour des choses massives, il est courant de donner la circonférence et le diamètre. Par exemple, lorsqu'on parle d'un arbre majestueux on va citer son diamètre et aussi sa circonférence pour montrer son importance.
C'est simplement une manière d'insister sur l'importance de la chose décrite !
Et bien un dessin du bassin donne un idée de son diamètre.Estrabolio a écrit :Dans ce passage biblique, il ne s'agit pas de calculer la quantité d'eau stockable mais tout simplement de donner une idée au lecteur de la taille de ce bassin.
Comment va-t-elle ? A-t-elle pu assister quand même à la commémoration ? Par téléphone, peut-être ?chrétien2 a écrit : pour info: ma mère rentre Jeudi matin à Boscamnant (hôpital) pour 15 jours afin qu'elle se repose...suite à un virus qui l'a très fatigué.
Mais BenFis il n'est pas question de donner des consignes de fabrication ici mais d'une simple description !BenFis a écrit :Mais dans notre cas, il est question de la fabrication d’un objet circulaire.
Oui, mais c'est la description... d'une fabrication, puisque le début du verset nous doit "il entreprit de faire...".Estrabolio a écrit :Mais BenFis il n'est pas question de donner des consignes de fabrication ici mais d'une simple description !
it-2 p. 258-259 a écrit : La circonférence de 30 coudées est certainement un chiffre arrondi, car elle devait être plus précisément de 31,4 coudées. À ce sujet, Christopher Wordsworth cite un certain Rennie qui fit cette remarque intéressante : “ Jusqu’à l’époque d’Archimède [IIIe siècle av. n. è.], on mesurait toujours la circonférence d’un cercle en lignes droites au moyen de son rayon ; et, tout naturellement, Hiram décrivit la mer avec une circonférence de trente coudées, en la mesurant, comme c’était invariablement l’habitude alors, au moyen de son rayon (ou demi-diamètre) de cinq coudées, lequel appliqué six fois autour du périmètre (ou ‘ bord ’) donnait les trente coudées indiquées. Ce passage n’avait sans doute pas d’autre but que de préciser les dimensions de la Mer dans le langage courant que tout le monde comprenait, en mesurant la circonférence comme le faisaient en ce temps-là tous les ouvriers compétents tel Hiram. Bien entendu, ce dernier devait néanmoins savoir parfaitement que, puisque l’hexagone ainsi tracé au moyen du rayon avait trente coudées, la circonférence réelle avait un peu plus. ” (Notes sur la King James Version, Londres, 1887). Il ressort donc qu’on décrivait habituellement les choses selon le rapport de trois pour un (c’est-à-dire la circonférence étant trois fois le diamètre), censé être compris comme seulement une approximation.
En chaudronnerie, au moment de calculer son débit de tôle avant la coupe et l'assemblage, on ne calcule pas la circonférence d'un cercle avec une ficelle mais en faisant d x π (d= diamètre) pour connaître la longueur développée totale du cercle.Saint Glinglin a écrit :Avant Archimède, les Egyptiens connaissaient un pi valant 3,16.
Et puis on ne mesure pas une circonférence avec un moyen plus compliqué qu'une ficelle qui, de plus, donne un résultat correct.
Cette triangulation est un outil de mathématicien cherchant une constante et non pas une méthode d'ingénieur sur un chantier.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
En chaudronnerie, si tu calcules une circonférence avec 3 au lieu de Pi est-ce que ça ne risque pas de poser quelques problèmes d’assemblage ?Kerridween a écrit :En chaudronnerie, au moment de calculer son débit de tôle avant la coupe et l'assemblage, on ne calcule pas la circonférence d'un cercle avec une ficelle mais en faisant d x π (d= diamètre) pour connaître la longueur développée totale du cercle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités