Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 11 avr.15, 08:38

Message par Chrétien »

C'est tout en ton honneur d'essayer de donner un point positif aux fausses prophéties, Estrabolio, mais ca ne marche pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.15, 19:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :C'est tout en ton honneur d'essayer de donner un point positif aux fausses prophéties, Estrabolio, mais ca ne marche pas...
Je renverserai la phrase.. (face) , en disant que si ça marche mais comme pour toutes les religions.

Dans toutes les religions, on trouvera des témoignages de croyants disant qu'ils ont trouvé la religion qui les a sauvés du désespoir.

En cela, rien ne distingue les TJ des autres.

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.15, 23:56

Message par Estrabolio »

Bonjour Sibebekai,
Tout à fait d'accord avec toi :)
Ce que je dis simplement c'est que plus tu penses un événement proche, plus tu endures facilement, c'est humain !
D'autre part, comme je l'ai dit, pour moi, mais c'est mon avis personnel, Jésus est certainement touché par des gens qui l'attendent impatiemment quitte à se tromper.
Quand vous attendez quelqu'un il ne vous ai jamais arrivé de mentalement calculer le temps qu'elle allait mettre, faire des suppositions, guetter le moindre bruit, regarder si le téléphone marche etc. ?
C'est cette impatience qu'avaient les apôtres et c'est pour cela que Jésus a donné des signes.
Pour compléter l'exemple, comme la cuisine est mon métier de base, j'imagine facilement celui qui a prévu un repas et qui voit que l'heure tourne et que certains plats risquent en pâtir. Chaque jour on voit la situation s'aggraver, on voit la Création un peu plus endommagée, des personnes souffrir et on a hâte que tout cela prenne fin.
Bonne journée,
Pierre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.15, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Chaque jour on voit la situation s'aggraver, on voit la Création un peu plus endommagée, des personnes souffrir et on a hâte que tout cela prenne fin.
Ah bon ?!! Pas moi ! La vie est une formidable aventure, et je ne suis pas du tout pressé que tout ça finisse. Quant aux gens qui souffrent, si Dieu lui même ne fait rien, je ne vois pas pourquoi je vais m'en inquiéter. Par définition, tout ce qui arrive, c'est parce qu'il le veut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 avr.15, 03:24

Message par Estrabolio »

Je réponds par cette magnifique chanson de Barbara

Pour ne plus, jamais plus, vous parler de la pluie,
Plus jamais du ciel lourd, jamais des matins gris,
Je suis sortie des brumes et je me suis enfuie,
Sous des ciels plus légers, pays de paradis,
Oh, que j'aurais voulu vous ramener ce soir,
Des mers en furie, des musiques barbares,
Des chants heureux, des rires qui résonnent bizarres,
Et vous feraient le bruit d'un heureux tintamarre,
Des coquillages blancs et des cailloux salés,
Qui roulent sous les vagues, mille fois ramenés,
Des rouges éclatants, des soleils éclatés,
Dont le feu brûlerait d'éternels étés,

Mais j'ai tout essayé,
J'ai fait semblant de croire,
Et je reviens de loin,
Et mon soleil est noir,
Mais j'ai tout essayé,
Et vous pouvez me croire,
Je reviens fatiguée,
Et j'ai le désespoir,
Légère, si légère, j'allais court vêtue,
Je faisais mon affaire du premier venu,
Et c'était le repos, l'heure de nonchalance,
A bouche que veux-tu, et j'entrais dans la danse,
J'ai appris le banjo sur des airs de guitare,
J'ai frissonné du dos, j'ai oublié Mozart,
Enfin j'allais pouvoir enfin vous revenir,
Avec l'œil alangui, vague de souvenirs,
Et j'étais l'ouragan et la rage de vivre,
Et j'étais le torrent et la force de vivre,
J'ai aimé, j'ai brûlé, rattrapé mon retard,
Que la vie était belle et folle mon histoire,
Mais la terre s'est ouverte,
Là-bas, quelque part,
Mais la terre s'est ouverte,
Et le soleil est noir,
Des hommes sont murés,
Tout là-bas, quelque part, Les hommes sont murés,
Et c'est le désespoir,
J'ai conjuré le sort, j'ai recherché l'oubli,
J'ai refusé la mort, j'ai rejeté l'ennui,
Et j'ai serré les poings pour m'ordonner de croire,
Que la vie était belle, fascinant le hasard,
Qui me menait ici, ailleurs ou autre part,
Où la fleur était rouge, où le sable était blond,
Où le bruit de la mer était une chanson,
Oui, le bruit de la mer était une chanson,
Mais un enfant est mort,
Là-bas, quelque part,
Mais un enfant est mort,
Et le soleil est noir,
J'entends le glas qui sonne,
Tout là-bas, quelque part,
J'entends le glas sonner,
Et c'est le désespoir,
Je ne ramène rien, je suis écartelée,
Je vous reviens ce soir, le cœur égratigné,
Car, de les regarder, de les entendre vivre,
Avec eux j'ai eu mal, avec aux j'étais ivre,
Je ne ramène rien, je reviens solitaire,
Du bout de ce voyage au-delà des frontières,
Est-il un coin de terre où rien ne se déchire,
Et que faut-il donc faire, pouvez-vous me le dire,
S'il faut aller plus loin pour effacer vos larmes,
Et si je pouvais, seule, faire taire les armes,
Je jure que, demain, je reprends l'aventure,
Pour que cessent à jamais toutes ces déchirures,
Je veux bien essayer,
Et je veux bien y croire,
Mais je suis fatiguée,
Et mon soleil est noir,
Pardon de vous le dire,
Mais je reviens ce soir,
Le cœoeur égratigné,
Et j'ai le désespoir,
Le cœoeur égratigné,
Et j'ai le désespoir...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.15, 03:33

Message par MonstreLePuissant »

Il y a toujours des gens pour voir le négatif au lieu de voir le positif.
Il y a toujours des gens qui attendent un monde meilleur, alors qu'il n'existe que « maintenant ». Même demain sera « maintenant ».
La vie est belle pour quiconque sait voir sa beauté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.15, 18:59

Message par Chrétien »

Si Jéhovah avait voulu vraiment des êtres parfait sur terre, il l'aurait fait...

Mais comme Paul le dit si bien :

"50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité." - 1 Corinthiens 15:50.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.15, 23:45

Estrabolio a écrit : Ce que je dis simplement c'est que plus tu penses un événement proche, plus tu endures facilement, c'est humain !
D'autre part, comme je l'ai dit, pour moi, mais c'est mon avis personnel, Jésus est certainement touché par des gens qui l'attendent impatiemment quitte à se tromper.
Quand vous attendez quelqu'un il ne vous ai jamais arrivé de mentalement calculer le temps qu'elle allait mettre, faire des suppositions, guetter le moindre bruit, regarder si le téléphone marche etc. ?
C'est cette impatience qu'avaient les apôtres et c'est pour cela que Jésus a donné des signes.
Pour compléter l'exemple, comme la cuisine est mon métier de base, j'imagine facilement celui qui a prévu un repas et qui voit que l'heure tourne et que certains plats risquent en pâtir. Chaque jour on voit la situation s'aggraver, on voit la Création un peu plus endommagée, des personnes souffrir et on a hâte que tout cela prenne fin.
Bonne journée,
Pierre
Tu connais le texte :

Proverbes
13.12 Un espoir différé rend le coeur malade,..

On spécule bcp sur l'intervention de Dieu, pour notre époque ou pas. A toujours attendre, on passer sa vie à procrastiner. C'est toujours pour demain et un ailleurs. Fatiguant à la longue !

En reportant sans cesse l'échéance, aux dernières news à un 2034 à peine sous-entendue, la WT contribue au découragement, perd en crédibilité et passe pour un faux prophète.

Quand à la situation du monde, il est statistiquement moins violent qu'au Moyen Age ou à la Renaissance. On oublie que les invasions mongols en 1200 ont fait 60 millions de morts, autant que la IInd WW.

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 avr.15, 06:50

Message par Estrabolio »

Tu me dis "on passe sa vie à procrastiner" :shock: qu'est ce à dire ?
Que si un chrétien ne croit pas à l'intervention de Dieu il agit autrement ? :shock:
Eh bien vois-tu, pour ma part je considère que Dieu nous indique le meilleur mode de vie possible alors le fait qu'Il intervienne demain, dans 10 ans, dans mille ans ne change rien à cela ni à l'amour et à la reconnaissance que j'ai pour Lui et pour Jésus.
Fatigué d'attendre dis-tu ? Mais on ne se fatigue jamais d'attendre quelque chose qu'on estime indispensable.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 09:24

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Eh bien vois-tu, pour ma part je considère que Dieu nous indique le meilleur mode de vie possible alors le fait qu'Il intervienne demain, dans 10 ans, dans mille ans ne change rien à cela ni à l'amour et à la reconnaissance que j'ai pour Lui et pour Jésus.
Fatigué d'attendre dis-tu ? Mais on ne se fatigue jamais d'attendre quelque chose qu'on estime indispensable.
Tu avais dit aussi :
"Ce que je dis simplement c'est que plus tu penses un événement proche, plus tu endures facilement, c'est humain !
D'autre part, comme je l'ai dit, pour moi, mais c'est mon avis personnel, Jésus est certainement touché par des gens qui l'attendent impatiemment quitte à se tromper."

(confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 avr.15, 09:48

Message par Estrabolio »

Je ne vois pas de contradiction Papy, quand je vais en montagne, il m'arrive de me croire arriver alors qu'en réalité ce n'est qu'un col intermédiaire mais cela m'a aidé à avancer et arrivé en haut je repars de plus belle car j'ai toujours mon but en vue.
Cela me rappelle le prisonnier qui fait des croix sur le mur pour savoir combien de jours il lui reste, ces croix sont un moyen pour lui d'entretenir l'espoir de sortir. S'il ne les marquait pas, il continuerait à penser à sa libération mais là c'est une piqure de rappel, un moyen de garder l'objectif bien vivant,
Bonne nuit,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 18:32

Message par Chrétien »

Oui, sauf que certains se croient arriver et restent là... Ils sont donc trompés...

Il n'y a pas besoin de "piqûres de rappel" pour rester vigilant. Il suffit juste de continuer à chercher la vérité dans la Bible pour rester vigilant.
Et celui qui ne reste pas vigilant, cela le concerne lui, et Jéhovah... personne d'autre !

Car, en agissant ainsi, vous trompez les autres et vous vous trompez vous-mêmes.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 03:35

Estrabolio a écrit : Eh bien vois-tu, pour ma part je considère que Dieu nous indique le meilleur mode de vie possible alors le fait qu'Il intervienne demain, dans 10 ans, dans mille ans ne change rien à cela ni à l'amour et à la reconnaissance que j'ai pour Lui et pour Jésus.
Parmi les TJ, tu es une exception ! Beaucoup le sont pour espèrer sauver leur c.. à Harmaguédon.

La preuve est que si ton raisonnement était commun à la majorité des TJ, la WT n'aurait pas connu une telle désaffection après 1975.

Ta position est tout à fait honorable. Mes respects !

..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 03:55

Message par papy »

Très beau message que l'on devrait communiquer au CC qui ne jure que par la guerre d’Armageddon pour étendre son pouvoir .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 28 mars16, 01:25

Message par Aléthéia »

franck17530 a écrit : - 607:

Une date non prouvée par qui que ce soit. La destruction de Jérusalem ayant eu lieu en -587.
Absolument. Non seulement la date de -607 n'est pas prouvée, mais bien au contraire il a été prouvé de manière irréfutable depuis plus d'un demi-siècle qu'elle est complètement fausse, Jérusalem ayant été détruite 20 ans plus tard, en -587/-586.

Répondre