gilles,
Premierement: le plus important n'est point la nature de Dieu ,mais de mettre en pratique le commandemant de l'Amour de Dieu et du prochain que le Seigneur nous as enseignés.
Si, le plus important est la Nature de Dieu, et c'est pourquoi il a révélé sa Nature en premier : il est celui qui se révèle celu qu'il se révèle. Et il s'est révélé Jéhovah, Dieu Tout puissant.
Deuxiement :Comme je te l'avait dit antérieurement dans une réponse que tu as supprimer ,Voir et lire l'oeuvre de Drach qui démontres a partir des écrits des sources Juives que dans les écoles de pensés chez les Grands- Rabbins que la nature de Dieu était enseigner,antérieurement avant la venue du Seigneur .
je n'ai pas supprimé puisque tu l'avais dit dans le forum catho et c pas moi qui le modère ...
En outre, Jésus nous a dit quoi penser des rabbins ... Seule la Parole sacrée est importante.
Ce sont les rabbins qui ont fait tuer Jésus et tu veux me prouver la Trinité en reprenant les élucubrations des rabbins ????
Tu rigole !!!!!!!
jusmon,
Beaucoup de choses précieuses ont été enlevles de la Bible!
Si c'est vrai, alors çà veut dire que ce n'est pas la Parole de Dieu. Or c'est impossible, puisque j'y crois. DOnc tu as tort, désolé.
Abraham était chrétien, donc trinitaire puisque Jésus, en tant que Parole était de pleine divinité pour créé les cieux et la terre. Depuis Adam les hommes offrent les premiers-nés des troupeaux en préfiguration du sacrifice du Fils de Dieu.
Oui, Jéhovah a demandé à Abraham de sacrifier Isaac, tout comme Lui, Jéhovah, aurait à sacrifier son FIls, Jésus.
C'est le Chist en tant qu'esprit non encore incarné qui se présenta à Abraham qui le vit par le pouvoir du Saint-Esprit. Un esprit ne peut être vu sans le pouvoir du Saint-Esprit. Elohim ne se montre plus à l'homme depuis la chute d'Adam, laquelle chute sépara Dieu de l'humanité. C'est donc Jéhovah, le Sauveur, qui intervient toujours par son rôle de Médiateur.
SAns aucun fondement biblique. En outre, une faille énorme : Jéhovah demandait aux Israelites de l'adorer Lui Seul. Selon toi, Ce serait en fait Jésus, le Fils donc, qui aurait été adoré par ce peuple durant des centaines d'années, au détriment du Seul vrai Dieu, Le Père ????
Impossible !!
Effectivement, le Sauveur est le Dieu d'Israël parce que le chef de l'Eglise, ou de l'assemblée des enfants d'Israël. Jéhovah (Jésus) est le Dieu de la terre pour l'avoir vréée. Jéhovah peut parler en la qualité d' Elohim, parce qu'au profit d'ine pleine investiture d'autorité divine de par sa propre divinité.
Impossible, et ce pour une bonne raison : sur Terre, Jésus n'a fait que répéter qu'il était là popur faire la volonté de son Père, qu'il n'enseignait pas de sa propre initiative, etc.
Si Jésus était le Dieu que les Juifs adoraient, il aurait au moins précisé qu'il était le FIls, inférieur, comme il l'a fait sur Terre.
Or ce n'est pas le cas. DOnc ta théorie est rigoureusement impossible et incompatible avec l'Ecriture.
Idem, et là il s'annonce également en tant que Dieu Sauveur. "Pas de Dieu" avant moi signifie que le Christ est le premier-né; "pas de Dieu après moi" signifie qu'il gardera un sacerdoce intransmissible selon l'ordre de melchisédek et restera notre seul Sauveur pour l'éternité.
JOlie pirouette théologique digne des catho !!!
Mais impossible cependant, car Christ n'est pas un menteur. Jéhovah dit qu'il est le Seul Vrai Dieu. S'il était Jésus, le Fils, ce serait un mensonge, car il y aurait le Père, source ultime de Tout. DOnc c'est impossible.