Jésus n'était qu'un homme. Un homme extraordinaire, mais un homme. Élevé comme un juif. Pourquoi veux tu qu'il ne croit pas à cette histoire d'Adam et Ève qui fait partie de la théologie des hébreux ? Son but était d'enseigner. Pas de dévoiler des vérités dont lui même n'avait pas connaissance en tant qu'homme. Il était totalement soumis à l'action de l'esprit saint.chretien2 a écrit :Lorsque Jésus s'adonnait au symbolisme et aux parabole, il le mentionnait. Il le racontait comme une histoire.
Dans le cas de ce verset, il est clair que jésus savait que les existences d'Adam et Eve étaient vraies. Ca se sent dans la lecture de ce verset.
Certains veulent croire qu'Adam et Eve sont des personnages réels qui ont rencontré un vrai serpent qui parlait dans un vrai jardin avec deux vrais arbres, un arbre de la connaissance du bien et du mal et un vrai arbre de vie. Moi je n'y vois que du symbolisme. Et il suffit de s'intéresser un tant soit peu à la science pour comprendre que ce n'est pas crédible en tant qu'histoire réelle.