chrétien2 a écrit :Il n'y a pas de miracles, pas de visions ou quoi que ce soit d'autres...
Mais un soutien dans les moments difficiles, une issue à chaque fois qu'un mur se présente devant moi, certains désirs exhaucés, etc, etc... Je ne peux rien prouver, puisqu'il s'agit d'un vécu, de ressentis...
J'm'interroge a écrit :Et.. tu en conclus que c'est un Dieu, voire celui de la Bible qui t'aide et te soutient ainsi ?
chrétien2 a écrit :Honnêtement ? oui...
Je ne doute pas pas de ton honnêteté l'ami ! Ce dont je doute c'est de la rationnalité de ta croyance.
chrétien2 a écrit :Mais je sais que les coïncidences ne se produisent qu'une seule fois...
J'm'interroge a écrit :Non, ça non... Dit comme ça je ne peux pas valider ta phrase comme énonçant une vérité générale.
chrétien2 a écrit :Et pourquoi donc ?

Déjà, parce qu'il existe des choses qui ne se produisent qu'une fois en une vie qui non rien de coïncidences, mais aussi parce qu'il y a de nombreuses coïncidences qui se produisent tous les jours.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !