Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Ecrit le 08 avr.16, 08:36Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Réponse ==> Dieu est omniscient.
Par conséquent, libre arbitre ou pas, Il savait.
Réponse ==> Dieu est omniscient.
Par conséquent, libre arbitre ou pas, Il savait.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 08 avr.16, 08:46Et 1 Pierre 1:20 va dans le sens que Dieu avait tout prévu avant le péché d'Adam et Ève.
Ecrit le 08 avr.16, 08:57jerzam a écrit :Et 1 Pierre 1:20 va dans le sens que Dieu avait tout prévu avant le péché d'Adam et Ève.

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 avr.16, 09:46Ce passage est pourtant sans ambiguité
(1 Pierre 1:20, 21) 20 C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, 21 qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu."
Ce verset rappelle que Jésus existait au ciel avant la fondation du monde, qu'il a eu une existence pré-humaine.
(1 Pierre 1:20, 21) 20 C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, 21 qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu."
Ce verset rappelle que Jésus existait au ciel avant la fondation du monde, qu'il a eu une existence pré-humaine.
Ecrit le 08 avr.16, 10:01Non ce verset ne rappelle pas sa . Déjà des nombreuses traduction mettentEstrabolio a écrit :Ce passage est pourtant sans ambiguité
"mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu."
Déjà des nombreuses traduction mettent "predestiné" ou même "connu d'avance" mais qui ne change rien car ce verset ne rappelle pas sa simple existence avant la fondation du monde mais son rôle de rédempteur pour les péchés , l'agneau sans tâche et sans défaut qui était voué à se sacrifier.
Donc Dieu ayant prévu ce moyen avant la fondation du monde , il savait que Adam Et eve allait pécher.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 avr.16, 10:07Lis bien Kevver "21 qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu" grâce au sang, au sacrifice ou à Jésus ?
Jésus était connu d'avance puisqu'il était connu avant de venir en tant que Jésus sur terre.
Jésus était connu d'avance puisqu'il était connu avant de venir en tant que Jésus sur terre.
Ecrit le 08 avr.16, 10:30Estrabolio,
Tout le monde pense que c'est prédestiné pour sauvé l'humanité. Et au lieu de lire des forums d'apostat (révélation 14:4) sois obéissant à ton esclave fidèle et avisé que Jesus t'a fourni depuis 1919.
Et que dit ton esclave? Il a très bien compris comme nous qu'il s'agit d'être prédestiné pour sauvé les humains.
Voici ce qu'elle dit: "À propos du rôle de Jésus dans le dessein divin, l’apôtre Pierre a écrit : “ [Jésus] a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous. ” (1 Pierre 1:20, note). Est-ce à dire que Jéhovah avait décidé dès le début qu’Adam et Ève pécheraient et qu’il serait donc nécessaire de fournir une rançon par l’intermédiaire de Jésus Christ ? Non. Le terme “ fondation ” traduit ici un mot grec qui signifie littéralement “ action de jeter en bas de la semence "
Là où je ne suis pas d'accord avec elle c'est que la définition de cosmos c'est l'univers, la terre.
Arrête de faire ton propre evangile. Soit tu es du côté de la watchtower , soit du côté de la bible mais il faut choisir.
Tout le monde pense que c'est prédestiné pour sauvé l'humanité. Et au lieu de lire des forums d'apostat (révélation 14:4) sois obéissant à ton esclave fidèle et avisé que Jesus t'a fourni depuis 1919.
Et que dit ton esclave? Il a très bien compris comme nous qu'il s'agit d'être prédestiné pour sauvé les humains.
Voici ce qu'elle dit: "À propos du rôle de Jésus dans le dessein divin, l’apôtre Pierre a écrit : “ [Jésus] a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous. ” (1 Pierre 1:20, note). Est-ce à dire que Jéhovah avait décidé dès le début qu’Adam et Ève pécheraient et qu’il serait donc nécessaire de fournir une rançon par l’intermédiaire de Jésus Christ ? Non. Le terme “ fondation ” traduit ici un mot grec qui signifie littéralement “ action de jeter en bas de la semence "
Là où je ne suis pas d'accord avec elle c'est que la définition de cosmos c'est l'univers, la terre.
Arrête de faire ton propre evangile. Soit tu es du côté de la watchtower , soit du côté de la bible mais il faut choisir.
Ecrit le 08 avr.16, 10:50C'est pas beau de pas répondre à mes réponses.

Jérémie 1:4
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais,
et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 08 avr.16, 11:06Eh oui plusieurs personnes étaient prédestinés.
Ecrit le 08 avr.16, 11:26Si c'est vrai pour certains, c'est vrai aussi pour les autres. Dieu est omniscient.jerzam a écrit :Eh oui plusieurs personnes étaient prédestinés.

Donc, ils savait pour Adam, Sinon, ils ne serait pas Dieu.
Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Matthieu 26:23
Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Sortez de mon ordi 

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.16, 15:28Je n'arrête pas de vous dire que c'est une allégorie. Si c'était réel, comment Dieu peut ne pas voir ce qui se passe dans le jardin, comment fait-il pour ne pas connaître les intentions du serpent, comment fait-il pour le laisser agir sans l'arrêter ? Aucune personne normalement constituée, aimant ses enfants ne les laisserait à la merci d'un pédophile. Donc que Dieu laisse le serpent agir sans réagir, juste pour voir, ce serait faire montre d'une immense cruauté et d'une irresponsabilité totale.
C'est donc un récit symbolique dans lequel, évidemment, Dieu sait ce qui se passera puisque ça s'est déjà passé. L'enjeu, c'est la connaissance du bien et du mal. L'homme a la possibilité de devenir comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Mais cette précieuse connaissance lui coûtera la vie. Vivre éternellement sans connaissance ou mourir avec la connaissance. Voilà le choix que doit faire l'homme. Mais il croit le mensonge du serpent qui lui dit « tu ne mourras absolument pas ». En fait, il mourra quand même, mais c'est le prix de la connaissance.
C'est donc un récit symbolique dans lequel, évidemment, Dieu sait ce qui se passera puisque ça s'est déjà passé. L'enjeu, c'est la connaissance du bien et du mal. L'homme a la possibilité de devenir comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Mais cette précieuse connaissance lui coûtera la vie. Vivre éternellement sans connaissance ou mourir avec la connaissance. Voilà le choix que doit faire l'homme. Mais il croit le mensonge du serpent qui lui dit « tu ne mourras absolument pas ». En fait, il mourra quand même, mais c'est le prix de la connaissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 avr.16, 19:52Des menaces ?kaboo a écrit :C'est pas beau de pas répondre à mes réponses.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, mes journées sont bien chargées, certains commentaires m'échappent.
C'est en effet un cas de prédestination, Jérémie ayant été prédisposé pour sa mission. Mais prendre un cas qui est exceptionnel (Sinon pourquoi Dieu l'aurait précisé à Jérémie et pas à d'autres) ne peut pas servir à établir une généralité. D'autre part, la prédestination revient à traiter Dieu de menteur puisque tout au long de la Bible, l'humain est placé devant un choix à faire. Idem pour Jésus qui parle de chemin à choisir, de porte à franchir, idem pour Paul, Pierre, Jean qui disent de tenir ferme etc. Si le choix est déjà fait pour lui, alors la Bible est à mettre direct à la poubelle et, au final, pas la peine non plus de chercher à s'approcher de Dieu.

Ecrit le 08 avr.16, 22:59Estrabolio, tu as tout à fait raison. Hop! A la poubelle. Eh oui Dieu est cruel je te l'ai toujours dit.
Il savait avant qu'Adam et Ève ne pêchent qu'il en serait ainsi. Et il avait déjà prévu Jesus. C'est ce qu'on peut lire en 1pierre1:20 que la watchtower a tres bien compris mais elle dissimule la vérité je pense. Sinon il faut me montrer que cosmos veut dire autre chose que univers, terre. Et la j'accepterai éventuellement que le Dieu de la bible n'est pas prédestiné jesus a sauvé l'humanité avant le péché d'Adam et Ève.
Il savait avant qu'Adam et Ève ne pêchent qu'il en serait ainsi. Et il avait déjà prévu Jesus. C'est ce qu'on peut lire en 1pierre1:20 que la watchtower a tres bien compris mais elle dissimule la vérité je pense. Sinon il faut me montrer que cosmos veut dire autre chose que univers, terre. Et la j'accepterai éventuellement que le Dieu de la bible n'est pas prédestiné jesus a sauvé l'humanité avant le péché d'Adam et Ève.
Ecrit le 08 avr.16, 23:29Après, comme cavanna le disait si bien, Dieu n'est pas forcément à la hauteur certaines fois.
Eternel = immortel et indestructible.
Tout puissant = Rien ne lui est impossible.
Donc,
Si Dieu est éternel, il ne peut pas s'annuler donc pas tout puissant.
Si Dieu est tout puissant, il peut s'annuler, donc, pas éternel.
Tout est possible s'i l'on cesse de considérer Dieu comme un être omniscient, omnipotent, omni...
Savait-il qu'Adam allait pécher ? En vérité, en vérité je vous les dis.
Non.
Savait-il que l'humanité ainsi que ses fils se mélangeraient afin de créer des Titans ?
Il ne le savait tellement pas qu'il a du noyer tout le monde.
Même à la fin du déluge, il avait oublier Noé (Dieu se souvint).
Idem dans l'épisode de Sodome et gommorhe (sait jamais comment ça s'écrit).
Il ne savait pas qu'ils avaient péchés, il à fallut que l'info remonte jusqu'à Lui et qu'il aille vérifier.
Pire encore, soit Satan s'est créé tout seul, soit c'est Dieu qui l'a créé.
Si c'est Dieu qui l'a créé, ce n'est pas pour rien.
En gros, à l'échelle humaine, ça donne.
Un adulte se pointe dans un classe de maternelle,
Il y dépose un virus et dis aux enfants de ne pas y toucher sinon ils mourront.
Je ne donne pas chère de la peau de ces pauvres gamins.
Qui a créé cet arbre maudit ???
@+
Eternel = immortel et indestructible.
Tout puissant = Rien ne lui est impossible.
Donc,
Si Dieu est éternel, il ne peut pas s'annuler donc pas tout puissant.
Si Dieu est tout puissant, il peut s'annuler, donc, pas éternel.
Tout est possible s'i l'on cesse de considérer Dieu comme un être omniscient, omnipotent, omni...
Savait-il qu'Adam allait pécher ? En vérité, en vérité je vous les dis.

Non.
Savait-il que l'humanité ainsi que ses fils se mélangeraient afin de créer des Titans ?
Il ne le savait tellement pas qu'il a du noyer tout le monde.

Même à la fin du déluge, il avait oublier Noé (Dieu se souvint).
Idem dans l'épisode de Sodome et gommorhe (sait jamais comment ça s'écrit).
Il ne savait pas qu'ils avaient péchés, il à fallut que l'info remonte jusqu'à Lui et qu'il aille vérifier.
Pire encore, soit Satan s'est créé tout seul, soit c'est Dieu qui l'a créé.
Si c'est Dieu qui l'a créé, ce n'est pas pour rien.
En gros, à l'échelle humaine, ça donne.
Un adulte se pointe dans un classe de maternelle,
Il y dépose un virus et dis aux enfants de ne pas y toucher sinon ils mourront.
Je ne donne pas chère de la peau de ces pauvres gamins.

Qui a créé cet arbre maudit ???
@+

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 avr.16, 00:29Pour continuer sur ton exemple :MonstreLePuissant a écrit :Je n'arrête pas de vous dire que c'est une allégorie. Si c'était réel, comment Dieu peut ne pas voir ce qui se passe dans le jardin, comment fait-il pour ne pas connaître les intentions du serpent, comment fait-il pour le laisser agir sans l'arrêter ? Aucune personne normalement constituée, aimant ses enfants ne les laisserait à la merci d'un pédophile. Donc que Dieu laisse le serpent agir sans réagir, juste pour voir, ce serait faire montre d'une immense cruauté et d'une irresponsabilité totale.
.
La Watchtower écrit : "La meilleure façon de régler ce problème [celui d'un voisin qui accuserait le père d'être un mauvais père, et les enfants d'être de mauvais enfants] serait de laisser à votre adversaire la possibilité de prouver ses accusations et de permettre à vos enfants de
prouver qu'ils vous aiment sincèrement".
Ah bon !? Vraiment ?
Si un voisin vous critique, est-ce que vous lui refilez vos enfants, pour que le voisin leur raconte tout ce qu'il veut sur vous, et qu'ensuite, les enfants, ainsi intoxiqués, montrent "combien ils vous aiment sincèrement" !?
Il n'y a qu'un fou qui procéderait ainsi, bien entendu.
Car le seul fait que vous ayez livré vos enfants au calomniateur, au lieu de chasser celui-ci à grands coups de pieds dans l'arrière-train, est une trahison de votre part, à l'égard de vos enfants.
Et, dès lors, vos enfants seront légitimement fondés à se dire que, puisque vous êtes fou, et que vous les avez abandonnés, au lieu de vous battre vous-même, pour eux, le calomniateur a peut-être bien raison à votre égard, sur le reste de ses reproches.
Continuons cette comparaison abjecte, de la Watchtower, pour en comprendre tous les aspects non exprimés.
Votre voisin pédophile, pour se "dédouaner", vous accuse vous-même de pédophilie sur vos propres enfants.
Vous réagissez alors en disant: "Le meilleur moyen de prouver que je ne suis pas pédophile et que mes enfants n'accepteraient pas pareil traitement, c'est d'envoyer mes enfants vivre chez le voisin pédophile, afin que celui-ci puisse, tout à loisir, leur proposer des actes pédophiles. Je vais tolérer le mal durant un certain temps et là, de deux choses l'une: ou mes enfants - seuls, sans défense, sans expérience et sans témoins - résistent au voisin, et j'irai alors tuer le voisin qui s'est comporté envers moi de façon insolente. Ou bien mes enfants tombent dans la pédophilie du voisin, et je condamnerai mes enfants (qui n'avaient qu'à mieux résister au calomniateur), à demeurer sous l'autorité du voisin pédophile. De toutes façons, pour moi, ils seront morts".
Qui est le pire des deux hommes ? Le voisin, ou le père ?
Et c'est là que la Watchtower introduit un nouveau degré dans le délire. Elle ajoute :
"En tolérant la méchanceté et les souffrances, Jéhovah démontre que l'indépendance visà- vis de Dieu n'introduit pas un monde meilleur. Indéniablement, l'Histoire n'est qu'une suite de catastrophes" ("La Connaissance..." page 77 § 18).
Donc: "Les enfants abandonnés par le père aux mains du voisin pédophile, démontrent que l'indépendance vis-à-vis de leur père n'introduit pas une vie meilleure. La leur ne sera qu'une suite de catastrophes"...
Et le père "aimant" est alors très satisfait de sa belle démonstration.
-