La pédophilie, un péché?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La pédophilie, un péché?

Ecrit le 09 avr.16, 00:58

Message par kevver »

Karlo a écrit :
D'autre part, comme c'est à peu près systématiquement le cas, la bible dit tout et son contraire à propos du viol.
Tantôt vaguement condamné, tantôt encouragé (Loth le saint homme qui offrait ses filles à la foule...)
:mains: Exactament car en fait je pense qu'il faut bien distinguer le crime et le péché.

La pédophilie est un crime vis à vis des lois pénales. Mais est-ce un péché proprement dit selon la Bible ( par exemple ) ? C'est plus complexe...car un coup c'est autorisé , tantôt acceptable...

On ne sait pas sur quels pieds danser.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 01:34

Message par ultrafiltre2 »

Estrabolio a écrit :Il s'est expliqué en disant qu'il ne pouvait savoir si une personne avait péché dans la mesure où il ne sait pas son degré de conscience. .
Alors il est ignare car n'importe qui qui s'y connait un peu en "viols"* sait très bien que c'est pas à la portée de n'importe qui et que pour faire cela il faut déployer des ressources intellectuelles intenses impossibles à déployer pour une personne ne se contrôlant pas.

De plus on a rarement vu des violeurs intellectuellement defficients ou diminués consciemment

pour faire un viol il faut être intelligent et bien avoir les pieds sur terre comme on dit

c'est triste mais c'est vrai (la vérité ne fait pas toujours plaisir certes et n'est pas toujours belle à dire)

* moi je n'ai jamais violé personne de ma vie certes mais je sait que ...il y a dans le faire des maths et le faire des viols une espèce de similitude: la nécessité de disposer de tous ses moyens intellectuels et d'être hyper présent consciemment et non dans "la lune"
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 01:42

Message par hermes »

Estrabolio a écrit :Il s'est expliqué en disant qu'il ne pouvait savoir si une personne avait péché dans la mesure où il ne sait pas son degré de conscience.

Alors il est vrai que en matière de religion ou de justice humaine, une personne peut être déclaréE irresponsable mais cela ne change rien à l'acte commis.

Si X commet un viol, il peut être reconnu comme irresponsable mais cela ne changera rien au fait qu'un viol a été commis, qu'il y a eu une victime et que le viol est un crime.

La pédophilie est clairement un péché, après à Dieu de juger si le péché est compté à cette personne ou pas.
N'oublions pas qu'un évêque ne peut que s'adresser à ses croyants, les différentes affaires médiatiques sur la pédophile de certains prêtes, montre bien bien que cela fait du mal au victime, donc que la pédophilie est un péché, donc tout croyant est auc courant de cela. Le degré de conscience, un simple d'esprit peut suivre un ordre: " tu ne touche jamais à un enfant". Il est vrai cependant qu'il est possible que certains le face, mais se sont des cas extrèmes. devait t'il parler de ces cas? Non , tout simplement que l'actualité rest sur ce qui s'est passé à Lyon par des personne squi avaient pleinement conscience. Il me semble qu'il faut bien comprendre qu ce type de communication malgré quelques améliorations dans cette lutte contre la pédophilie, que l'église a un bien grand mal à faire le ménage dans ces rangs, car malheureusement pour elle, elle a de moins en moins de curés, et s'ils devaient faire vraiment leur pratique, il y en aurait encore moins, c'est un peu en sommes, ne regardons pas trop les defaults tant que les brebis ne s'en appercoivent pas.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 01:47

des gens parlent sans rien connaitre à rien...j'espère que ma réponse ne passera pas à la trappe des oubliettes et que vous réfléchirez dessus

Je sait :c'est moche mais la vérité est la vérité et il n'y en pas trente six

j'ai dit (même si ça dérange certains)
->
n'importe qui qui s'y connait un peu en "viols"* sait très bien que c'est pas à la portée de n'importe qui et que pour faire cela il faut déployer des ressources intellectuelles intenses impossibles à déployer pour une personne ne se contrôlant pas.

De plus on a rarement vu des violeurs intellectuellement defficients ou diminués consciemment

pour faire un viol il faut être intelligent et bien avoir les pieds sur terre comme on dit

c'est triste mais c'est vrai (la vérité ne fait pas toujours plaisir certes et n'est pas toujours belle à dire)

* moi je n'ai jamais violé personne de ma vie certes mais je sait que ...il y a dans le faire des maths et le faire des viols une espèce de similitude: la nécessité de disposer de tous ses moyens intellectuels et d'être hyper présent consciemment et non dans "la lune"

f
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 03:34

Message par hermes »

ultrafiltre2 a écrit : Alors il est ignare car n'importe qui qui s'y connait un peu en "viols"* sait très bien que c'est pas à la portée de n'importe qui et que pour faire cela il faut déployer des ressources intellectuelles intenses impossibles à déployer pour une personne ne se contrôlant pas.

je suis tout à fait d'accord que les viols par des malades mentaux sont rares, mais ils existent malheureusement

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 03:55

...que les violeurs soient des malades dans leur tête personne n'en doute par contre tu n'a strictement rien compris à ce que j'ai dit:

relis bien mon post (attentivement ) : pour faire un viol il faut deux choses :

1) beaucoup d'intelligence

2) beaucoup de conscience

bref je m'y connais ...il y a une similitude presque parfaite entre un violeur et un matheux (je suis matheux donc je m'y connais)

À présent le fait d'être handicapé à cause d'une déficience intellectuelle t'empêchera de violer quiconque : cela nécessite beaucoup de puissance intellectuelle pour faire cela

Je te répète qu'on a jamais vu un attardé mental ou quelqu'un diminué consciemment faire un viol ou alors ça serai un scoop

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.16, 04:35

Message par Estrabolio »

Il faut surtout être excité par la souffrance de l'autre ce qui n'est le cas que d'une minorité d'hommes.
La réaction normale est la perte d'érection.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 04:37

bref toi non plus tu n'y connais rien et comme la plupart des gens tu parle sans rien savoir
on appréciera ton post inutile

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 05:05

Message par hermes »

ultrafiltre2 a écrit :...que les violeurs soient des malades dans leur tête personne n'en doute par contre tu n'a strictement rien compris à ce que j'ai dit:

relis bien mon post (attentivement ) : pour faire un viol il faut deux choses :

1) beaucoup d'intelligence

2) beaucoup de conscience

bref je m'y connais ...il y a une similitude presque parfaite entre un violeur et un matheux (je suis matheux donc je m'y connais)

À présent le fait d'être handicapé à cause d'une déficience intellectuelle t'empêchera de violer quiconque : cela nécessite beaucoup de puissance intellectuelle pour faire cela

Je te répète qu'on a jamais vu un attardé mental ou quelqu'un diminué consciemment faire un viol ou alors ça serai un scoop
bof quand on est complêtement désinhibé par manque de contrôle de ses instints de reproduction soit par alcool drogue trauma cranien ou retard mental ce qui n’empêche pas d'être intelligent dans d'autres domaines de intellect. il arrive même que certains couchent ensembles et sont incapable de s'en rappeler.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 05:09

je te répète que le manque de contrôle est un handicap pour devenir un violeur

tu n'a strictement rien compris

un mec pris par l'alcool ou par une drogue ne pourra pas violer

tu n'y connais rien et je constate que ici seuls les imbéciles qui n'y connaissent rien s'expriment et je me doute que je vais finir par me lasser de vous

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 05:25

Message par hermes »

ultrafiltre2 a écrit :je te répète que le manque de contrôle est un handicap pour devenir un violeur

tu n'y connais rien et je constate que ici seuls les imbéciles qui n'y connaissent rien s'expriment et je me doute que je vais finir par me lasser de vous
malheureusement les affaires judiciaires vous contredisent et puis voilà :http://www.e-sante.fr/qui-sont-agresseu ... alite/1656

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 05:28

je m'en fiche moi des affaires judiciaires

moi je parle de ce que je connais et il est bien connu de moi que moi vos histoires ne m'interesse pas ...

de toute façon vous ne connaissez rien à rien ... et ça y est vous m'avez saoulé avec vos histoires

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 09 avr.16, 05:32

Message par claudem »

C'est certain qu'un adulte qui fait des choses sexuelles à un ou une jeune lui cause de grands tords.
Chez l'humain de développement de la sexualité commence à la puberté. Ils font des expériences personnelles et avec des jeunes de leur âge. Les adultes devraient toujours protéger les jeunes et ne leur donner que de bonnes choses pour leur développement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 05:35

je ne vois pas le rapport avec le sujet ...dans ce topic on parlait de responsabilités liée à la conscience

bref si c'est pour dire des banalités et faire du hors sujet avec en plus en disant ce que tout le monde sait déjà : autant vous taire

non je constate que seuls les imbéciles s'expriment ici et ne lisent rien de mes posts avec attention

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 09 avr.16, 05:46

Message par claudem »

hermes a écrit :quote="ultrafiltre2"]je te répète que le manque de contrôle est un handicap pour devenir un violeur

malheureusement les affaires judiciaires vous contredisent et puis voilà :http://www.e-sante.fr/qui-sont-agresseu ... alite/1656[/quote]
Dans le caractère de la personne auteur d'agression sexuelle, on retient souvent de l’impulsivité, de l’agressivité, une intolérance à la frustration. Une partie des agresseurs sexuels est estimée avoir un niveau d’efficience intellectuelle assez faible, parfois aux limites de la déficience intellectuelle légère.
•Une partie importante des agresseurs est sous l'emprise d'une drogue psychostimulante, par exemple l'alcool. L'alcool est un grand facilitateur de viol.
•Et certains agresseurs sont des narcissiques fonctionnant dans la perversité relationnelle, ce que l'on appelle aux USA les psychopathes. Parmi eux, un petit nombre d'individus, aux perversions sexuelles répétitives, peuvent devenir des prédateurs, auteurs d'un grand nombre de viols. Ils sont heureusement les plus rares, pas plus de 5 % des agresseurs sexuels
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre