Pas la Bible, mais les Evangiles. Les suppôts du diable et de l'Antéchrist doivent être nombreux, car le nombre de gens qui ne croient pas que le Christ est le fils de Dieu sont des milliards: les Juifs, les Musulmans, les athées, les Hindous etcEtoiles Célestes a écrit : Ben oui mon ami! L'esprit de l'antéchrist est à l'oeuvre depuis deux millénaires...
1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient,
il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Certes la Bible annonce un antéchrist suprême pour la fin de temps, mais ces suppôts sont déjà à l'oeuvre pour préparer le terrain.
Déjà, que veut dire antéchrist? Antéchrist veut dire "contre le Christ".
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.
Muhammad nie le fils, enseigne des doctrines contraires au Christ et nie le maître mort sur la croix pour le rachat des péchés.
Il est donc clairement dénoncé dans la Bible comme faux et antéchrist.
Et ce n'est qu'un petite partie de ce qui dénonce Muhammad dans la Bible.
Donc non, Jésus n'a jamais été musulman.
Le Messie n'est pas chrétien et pour les mêmes raisons. Cela va finir par rentrer dans ton esprit. La trinité n'existe pas dans les Evangiles. Muhammad n'est pas le seul à ne pas ajouter foi aux croyances chrétiennes. Nous sommes des milliards. Sommes-nous tous des Antéchrist ?
Je ne cherche rien à prouver, j'expose juste la croyance chrétienne.
Vous me faites bien "rire" avec ça!
Relis les Evangiles eux-mêmes. Le Messie n'a rien écrit de son vivant. Il passe son temps à prêcher les enfants d'Israël. Son enseignement est oral. Le reste de l'histoire, tu la connais.
L'histoire de Moïse, d'Abraham, de Jésus (et j'en passe) a été rapporté par Muhammad, et là,
cela ne vous pose aucun problème, vous croyez volontiers que c'est la vérité, même si l'histoire
n'a pas été rapporté par le protagoniste lui même.
Par contre, lorsque le nouveau testament rapporte l'histoire de Jésus par un auteur qui ne l'a pas connu
là, cela n'a plus aucune valeur... Muhammad lui raconte l'histoire de Moïse alors que
4000 ans les sépare, et là, on y croit dur comme fer...
Bref, vachement crédible comme vision des choses.
Paul a un rôle qui est exagéré, le christianisme est paulinien, pour quelqu'un qui n'a pas connu le Maître de son vivant. Mais je t'assure voir le Messie en rêve, en apparition et se prétendre apôtre, c'est gros, très gros comme mensonge. Surtout que les Evangiles rejettent cette vision paulinienne. Relis les Evangiles, tu comprendras qui sont les apôtres.
L'épître aux Galates, ce n'est pas le Messie qui en est l'auteur. Ne confonds pas le troupeau et le berger.
L'auteur est Paul qui se présente comme apôtre du Messie alors qu'il ne l'a jamais été ne l'a même jamais
rencontré en vérité pour recueillir l'enseignement du Messie.
Qu'est ce que je disais...
Ne t'énerve pas, je te rappelle certaines évidences. L'épître aux Galates n'est pas rédigée, inspirée par le Messie bien évidemment et aucun chrétien avec un minimum d'instructions ne prétend cela. Tu es bien le premier à venir me dire que cette épître a le Messie comme auteur. Laisse Muhammad de côté, on parle de l’épitre aux Galates et non du prophète Muhammad.