Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que penserait jésus de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que penserait jésus de l'islam ?

Ecrit le 12 avr.16, 01:26

Message par Makarioi »

Etoiles Célestes a écrit : Ben oui mon ami! L'esprit de l'antéchrist est à l'oeuvre depuis deux millénaires...

1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient,
il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Certes la Bible annonce un antéchrist suprême pour la fin de temps, mais ces suppôts sont déjà à l'oeuvre pour préparer le terrain.
Pas la Bible, mais les Evangiles. Les suppôts du diable et de l'Antéchrist doivent être nombreux, car le nombre de gens qui ne croient pas que le Christ est le fils de Dieu sont des milliards: les Juifs, les Musulmans, les athées, les Hindous etc

Déjà, que veut dire antéchrist? Antéchrist veut dire "contre le Christ".

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.

Muhammad nie le fils, enseigne des doctrines contraires au Christ et nie le maître mort sur la croix pour le rachat des péchés.
Il est donc clairement dénoncé dans la Bible comme faux et antéchrist.
Et ce n'est qu'un petite partie de ce qui dénonce Muhammad dans la Bible.

Donc non, Jésus n'a jamais été musulman.

Le Messie n'est pas chrétien et pour les mêmes raisons. Cela va finir par rentrer dans ton esprit. La trinité n'existe pas dans les Evangiles. Muhammad n'est pas le seul à ne pas ajouter foi aux croyances chrétiennes. Nous sommes des milliards. Sommes-nous tous des Antéchrist ?

Je ne cherche rien à prouver, j'expose juste la croyance chrétienne.
Vous me faites bien "rire" avec ça!

Relis les Evangiles eux-mêmes. Le Messie n'a rien écrit de son vivant. Il passe son temps à prêcher les enfants d'Israël. Son enseignement est oral. Le reste de l'histoire, tu la connais.
L'histoire de Moïse, d'Abraham, de Jésus (et j'en passe) a été rapporté par Muhammad, et là,
cela ne vous pose aucun problème, vous croyez volontiers que c'est la vérité, même si l'histoire
n'a pas été rapporté par le protagoniste lui même.
Par contre, lorsque le nouveau testament rapporte l'histoire de Jésus par un auteur qui ne l'a pas connu
là, cela n'a plus aucune valeur... Muhammad lui raconte l'histoire de Moïse alors que
4000 ans les sépare, et là, on y croit dur comme fer...

Bref, vachement crédible comme vision des choses.

Paul a un rôle qui est exagéré, le christianisme est paulinien, pour quelqu'un qui n'a pas connu le Maître de son vivant. Mais je t'assure voir le Messie en rêve, en apparition et se prétendre apôtre, c'est gros, très gros comme mensonge. Surtout que les Evangiles rejettent cette vision paulinienne. Relis les Evangiles, tu comprendras qui sont les apôtres.

L'épître aux Galates, ce n'est pas le Messie qui en est l'auteur. Ne confonds pas le troupeau et le berger.
L'auteur est Paul qui se présente comme apôtre du Messie alors qu'il ne l'a jamais été ne l'a même jamais
rencontré en vérité pour recueillir l'enseignement du Messie.
Qu'est ce que je disais...

Ne t'énerve pas, je te rappelle certaines évidences. L'épître aux Galates n'est pas rédigée, inspirée par le Messie bien évidemment et aucun chrétien avec un minimum d'instructions ne prétend cela. Tu es bien le premier à venir me dire que cette épître a le Messie comme auteur. Laisse Muhammad de côté, on parle de l’épitre aux Galates et non du prophète Muhammad.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.16, 02:20

Message par slamani »

eric121 a écrit : Il faut lire le verset en entier
maintenant, nous avons été dégagés de la Loi, puisque nous sommes morts à ce qui nous tenait captifs, de sorte que nous servons en nouveauté d'esprit, et non selon la lettre qui a vieilli.
Tu ne réponds pas a ma question eric121:

Est ce que Jésus savait qu'il ne serra plus nécessaire d’appliquer la Loi après sa résurrection ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 07:16

Message par Etoiles Célestes »

Makarioi a écrit :Le Messie n'est pas chrétien et pour les mêmes raisons.

Prouve le!

La trinité n'existe pas dans les Evangiles.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Muhammad n'est pas le seul à ne pas ajouter foi aux croyances chrétiennes. Nous sommes des milliards. Sommes-nous tous des Antéchrist ?
Oui. Vous êtes des milliards à être contre le Christ.

Relis les Evangiles eux-mêmes. Le Messie n'a rien écrit de son vivant.
Ah, est ce que Moïse à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant dans la Bible oui.
Est ce que Moïse à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant dans la Bible oui, mais tu préfères croire Muhammad qui écrit sur lui 3000 ans après.
Est ce que David à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant dans la Bible oui.
Est ce que Jésus à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant tu préfères croire Muhammad
alors que 650 ans les sépare, mais tu ne veux pas croire Matthieu, Marc, et Jean qui ont écrit sur lui et qui
l'ont directement connu, ils ont mangé avec lui, dormi avec lui, prêché avec lui... etc.

Votre logique est totalement tordu et erroné!

Il passe son temps à prêcher les enfants d'Israël. Son enseignement est oral. Le reste de l'histoire, tu la connais.
Oui, je connais votre logique absurde.
"Je ne crois pas des personnes qui ont écrit l'histoire de Jésus alors qu'ils ont vécu avec lui,
mais par contre je crois à l'histoire de Jésus raconté par Muhammad qui ne la pas connu et qui est née 650 ans après."

Vous êtes illogique et totalement dans l'aveuglement.

Paul a un rôle qui est exagéré, le christianisme est paulinien
Avant de dire des énormités pareil tu devrais un peu mieux te renseigner...
Paul enseigne exactement la même chose que Jésus.
Lis ce qui suit, ce sont toutes des paroles de Jésus...

Paul enseigne que Jésus est mort sur la croix.... Jésus aussi...

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Paul enseigne que son sang scelle une nouvelle alliance... Jésus aussi...

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Paul enseigne que Jésus est le fils de Dieu... Jésus aussi...

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Paul enseigne que le fils est le salut de l'humanité... Jésus aussi...

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Paul enseigne que Jésus est l'égal de Dieu... Jésus aussi...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, mais j'ai soulevé les points
les plus fondamentaux du Christianisme.
Paul n'a rien inventé, vous ne connaissez rien et vous laissez mener en bateau par
des manipulateurs, quelle tristesse...

Mais je t'assure voir le Messie en rêve, en apparition et se prétendre apôtre, c'est gros, très gros comme mensonge.
Mais comment sait tu que c'est un mensonge? Tu était présent à coté de Paul à l'époque pour savoir qu'il a menti?
Mais quel jugement arbitraire !!!

Surtout que les Evangiles rejettent cette vision paulinienne. Relis les Evangiles, tu comprendras qui sont les apôtres.
Prouve le...

Ne t'énerve pas, je te rappelle certaines évidences.
Je suis parfaitement calme!

L'épître aux Galates n'est pas rédigée,
inspirée par le Messie bien évidemment et aucun chrétien avec un minimum d'instructions ne prétend cela.
Tu es bien le premier à venir me dire que cette épître a le Messie comme auteur.
Je suis le premier? Donc les personnes qui t'on dit le contraire n'avaient jamais lu la Bible de leur vies
ou ils n'ont simplement pas cru ce qu'ils ont lu...

Ce n'est pas moi qui le dit, mais la parole de Dieu.

Galates 1:1
De la part de Paul, apôtre établi non par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme,
mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité....

Si Paul est apôtre par la volonté de Jésus Christ, c'est qu'il véhicule forcément le message de Jésus
puisque apôtre veut dire messager.

1Corinthiens 1:17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile,
et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Colossiens 3:16
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment

Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Tout le nouveau testament est sous l'inspiration du Christ, que tu ne crois pas à ça ok,
mais que tu affirmes que ce n'est pas écrit, là, il y a vraiment un soucis.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:16

Message par Makarioi »

Etoiles Célestes a écrit :Le Messie n'est pas chrétien et pour les mêmes raisons.
Prouve le!
Le Messie est un rabbin qui vit dans un milieu juif, et se rend à la synagogue. Tu ne vois aucun rabbin juif s'en prendre à sa façon de prier, par exemple, car elle a dû certainement être la même que celle des Juifs de cette époque. Alors que les Rabbins reprenaient le Messie sur une question mineure, celle du Shabbat. Le Messie n'a à aucun moment de sa vie fait le signe de croix, comme tu vois la hiérarchie religieuse chrétienne le faire. Sinon cite-moi un seul verset dans les Evangiles synoptiques qui étaye cela ?

Où le Messie a-t-il fait le signe de la croix ? Où le Messie a-t-il prié le Saint-Esprit et lui-même ? Si le Messie prie, il ne peut se prier lui-même, exist donc le Fils. Mais où le Messie prie-t-il autre que le Père ?
La pratique religieuse du Messie n'a rien à voir avec la pratique actuelle des Papes, curés et autres représentants de la hiérarchie religieuse.
La trinité n'existe pas dans les Evangiles.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Fatalement, ce n'est pas dans la vie du Messie, mais après sa résurrection. Etrange nan ? Il a eu toute une vie auprès de ses disciples, et il n'a rien enseigné de la Sainte Trinité, il a fallu mourir sur la croix pour qu'il se souvienne de ce point si important de théologie.

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.…

Passons sur cette prosternation qui n'a jamais eu lieu du vivant du Messie. Qui invitait ses apôtres à prier le Père.

Muhammad n'est pas le seul à ne pas ajouter foi aux croyances chrétiennes. Nous sommes des milliards. Sommes-nous tous des Antéchrist ?
Oui. Vous êtes des milliards à être contre le Christ.
Des milliards d'Antéchrist ? Ah bah voilà je suis un avatar de l'Antéchrist.
Relis les Evangiles eux-mêmes. Le Messie n'a rien écrit de son vivant.
Ah, est ce que Moïse à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant dans la Bible oui.
Est ce que Moïse à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant dans la Bible oui, mais tu préfères croire Muhammad qui écrit sur lui 3000 ans après.
Est ce que David à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant dans la Bible oui.
Est ce que Jésus à écrit quelque chose de son vivant dans le Coran? Non, pourtant tu préfères croire Muhammad
alors que 650 ans les sépare, mais tu ne veux pas croire Matthieu, Marc, et Jean qui ont écrit sur lui et qui
l'ont directement connu, ils ont mangé avec lui, dormi avec lui, prêché avec lui... etc.
Et bien tu devrais relire l'Ancien Testament. Moïse à défaut d'écrire sur Dieu a reçu les tables de la Loi, des textes écrits. De même Muhammad l'illettré a reçu des textes de Dieu. Etrange quand même que seul le Messie, fin lettré, Rabbi parmi les Rabbins n'ait rien écrit nan, et n'ait rien reçu en terme de paroles de Dieu ? Il attendait Saul de Tarse pour cela sans doute.

Il passe son temps à prêcher les enfants d'Israël. Son enseignement est oral. Le reste de l'histoire, tu la connais.

Oui, je connais votre logique absurde.
"Je ne crois pas des personnes qui ont écrit l'histoire de Jésus alors qu'ils ont vécu avec lui,
mais par contre je crois à l'histoire de Jésus raconté par Muhammad qui ne la pas connu et qui est née 650 ans après."

Vous êtes illogique et totalement dans l'aveuglement.
Cela ne change rien à ce que je dis. Tu as beau essayé de mêler Muhammad à cette question mais tu sais très bien que les Evangiles synoptiques enseignent bien que l'enseignement du Messie fut oral. Il prêche dans les synagogues. Il fait des sermons par ici et par là.
L'épître aux Galates n'est pas rédigée,
inspirée par le Messie bien évidemment et aucun chrétien avec un minimum d'instructions ne prétend cela. Tu es bien le premier à venir me dire que cette épître a le Messie comme auteur.

Je suis le premier? Donc les personnes qui t'on dit le contraire n'avaient jamais lu la Bible de leur vies
ou ils n'ont simplement pas cru ce qu'ils ont lu...

Ce n'est pas moi qui le dit, mais la parole de Dieu.

Galates 1:1
De la part de Paul, apôtre établi non par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme,
mais par Jésus-Christ et par Dieu le Père qui l'a ressuscité....

Si Paul est apôtre par la volonté de Jésus Christ, c'est qu'il véhicule forcément le message de Jésus
puisque apôtre veut dire messager.
Si Paul est apôtre par la volonté de Jésus Christ, c'est qu'il véhicule forcément le message de Jésus.

Hum, très drôle. Tu sais que Judas lui au moins a réellement été choisi par le Messie contrairement à Saul qui prétend voir des apparitions ? Sais-tu comment a fini Judas, le douzième apôtre ? Un traître au Messie.

C'est Saul qui écrit en Galates 1-1 et non le Messie ou Dieu comme tu l'affirmes. Ce n'est pas la parole de Dieu en Galates 1-1, mais la parole de Saul. A moins que Saul ne soit Dieu. Et là, c'est une toute autre histoire.

Pourtant le verset commence ainsi: De la part de Paul.....

On ne peut pas dire ou écrire plus clairement que Saul de Tarse.
Modifié en dernier par Makarioi le 12 avr.16, 08:41, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:39

Bonne année !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.16, 08:41

Message par Ren' »

Makarioi a écrit :les Rabbins reprennaient le Messie sur une question mineure, celle du sabbat
Le Sabbat n'est PAS une "question mineure" ; ne pas le comprendre est fort dommage...
Makarioi a écrit :ce n'est pas dans la vie du Messie, mais après sa résurrection. Etrange nan ?
Non. L'enseignement du Christ a toujours été graduel ; il en va par exemple ainsi de sa mort sur la croix :
A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter.
Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !"
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes"
(Mt XVI, 21-23)
...Vos vues sont bien limitées, "Makarioi"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:54

Message par Makarioi »

Ren' a écrit : Le Sabbat n'est PAS une "question mineure" ; ne pas le comprendre est fort dommage...

Non. L'enseignement du Christ a toujours été graduel ; il en va par exemple ainsi de sa mort sur la croix :
A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter.
Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !"
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes"
(Mt XVI, 21-23)
...Vos vues sont bien limitées, "Makarioi"
Si l'enseignement du Messie fut graduel, il le fut durant sa vie. Quelle idée d'attendre de ressusciter pour enseigner comment baptiser, ce qui n'est pas la Sainte-trinité en passant. Prier et baptiser sont deux choses différentes. Sinon j'attends qu'on me montre où le Messie a prié autre que le Père ? En passant comment le Messie a-t-il été baptisé par Jean ?

Il est certain que si le Messie revenait, il ne reconnaîtrait rien de ses enseignements. Trop de choses ont varié en vingt siècles.

Le Shabbat est une question mineure par rapport à la prière. Si le Messie avait changé la manière de prier, nul doute qu'il aurait donné du blé à moudre aux Pharisiens et aux Saducéens. Qui ne se seraient pas contenté d'essayer de le prendre en défaut sur la question du Shabbat. Et puis rappelle-toi que le Messie n'a jamais demandé d'enfreindre le Shabbat. Il a rappelé sur le Shabbat quelques vérités premières sur la Loi, le Shabbat est fait pour l'homme.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.16, 09:18

Message par Seleucide »

Makarioi a écrit :Le Messie n'a à aucun moment de sa vie fait le signe de croix, comme tu vois la hiérarchie religieuse chrétienne le faire.
Et alors ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.16, 09:25

Message par Ren' »

Makarioi a écrit :Si l'enseignement du Messie fut graduel, il le fut durant sa vie
Justement, IL EST VIVANT !!!
...sa mort ne fut qu'un passage ; décréter qu'elle aurait dû être l'aboutissement de son enseignement n'est qu'un choix subjectif de votre part, et non un argument.
Tout comme votre volonté de faire passer le Shabbat, point essentiel de l'Ancienne Alliance, pour un élément mineur...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 03:36

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit :Et alors ?
Ce point me suffit pour le moment.
Ren' a écrit :Justement, IL EST VIVANT !!!
...sa mort ne fut qu'un passage ; décréter qu'elle aurait dû être l'aboutissement de son enseignement n'est qu'un choix subjectif de votre part, et non un argument.
Tout comme votre volonté de faire passer le Shabbat, point essentiel de l'Ancienne Alliance, pour un élément mineur...
Un choix subjectif de ma part, dites-vous ? Pas si sûr.

Ce dont nous sommes presque sûrs, c'est l'enseignement du Messie de son vivant. Après, il est bien difficile de savoir ce qui vient du Messie et ce qui n'en vient pas quand vous le déclarez vivant comme le font par ailleurs des milliards de chrétiens et de musulmans.

Comment faites-vous pour savoir que tel enseignement du Messie qui serait donné après sa crucifixion vient bien du Messie ?

Faut-il ajouter foi à la vision de Saul ? A celle de Joseph Smith qui prétend lui aussi avoir vu le Messie ? Qui croire au fond ? Tout illuminé qui viendrait nous raconter sa vision du Messie ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 avr.16, 05:01

Message par Ren' »

Makarioi a écrit :Ce dont nous sommes presque sûrs, c'est l'enseignement du Messie de son vivant. Après, il est bien difficile de savoir ce qui vient du Messie et ce qui n'en vient pas
Tous les enseignements du Christ ont été mis par écrit APRES la Résurrection.
Vouloir comme vous le faites séparer ce qui a été enseigné avant sa mort de ce qui a été enseigné après est donc, là encore, un choix subjectif de votre part.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 05:43

Message par Makarioi »

Ren' a écrit :Tous les enseignements du Christ ont été mis par écrit APRES la Résurrection.
Vouloir comme vous le faites séparer ce qui a été enseigné avant sa mort de ce qui a été enseigné après est donc, là encore, un choix subjectif de votre part.
Il y a plusieurs témoins des enseignements du Messie après sa crucifixion. Combien de témoins pour la vision de Saul ? Aucun en dehors de Saul lui-même. Combien de témoins pour les visions de Smith ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 avr.16, 07:22

Message par Seleucide »

Concrètement, tu récuses quoi ?

La pensée de Paul vis-à-vis de la loi ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.16, 08:52

Makarioi a écrit :Il y a plusieurs témoins des enseignements du Messie après sa crucifixion. Combien de témoins pour la vision de Saul ? Aucun en dehors de Saul lui-même. Combien de témoins pour les visions de Smith ?
Combien de témoins pour l'ange Gabriel de Muhammad?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 avr.16, 09:01

Message par Estrabolio »

Makarioi a écrit :Combien de témoins pour la vision de Saul ? Aucun en dehors de Saul lui-même.
Faux, tu oublies un témoin essentiel : Jésus !
(Actes 9:10-19) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ” 17 Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint. ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé ; 19 puis il prit de la nourriture et retrouva ses forces. [...]

Répondre