J'ai beaucoup entendu dire que nos ancêtres préhistoriques vivaient de chasse, de pêche et de cueillette. Ils étaient donc omnivore.
Progressivement ils ont inventé l'élevage et l'agriculture pour assurer leurs approvisionnements.
Grâce à nos connaissances scientifiques, il nous est possible aujourd'hui de vivre sans consommation animale: mais c'est là un mode de vie artificiel, pas naturel.
Pourquoi se priver de manger de la viande ? Pour ne pas tuer des mammifères.
On a exclus depuis longtemps l'anthropophagie: pourquoi ? un jeune homme mort accidentellement ferait de la bonne viande, non ? Sans tuer des gens pour se nourrir on pourrait manger les cadavres humains sains. Nos moeurs nous l'interdisent...
Maintenant on voit du cannibalisme dans la consommation de viande ! On s'émeut devant l'assassinat des animaux...
Je trouverais cohérent qu'on s'indigne aussi devant la misère de beaucoup d'humains et qu'on mène des actions auprès de nos dirigeants pour interdire les pratiques de salariat génératrices de misère dans la société.
Notre sensibilité serait plus choquée par le sort des animaux que par celui des humains ???
Véganisme et les lois de la nature ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Véganisme et les lois de la nature ?
Ecrit le 24 avr.16, 04:17- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 24 avr.16, 04:24C'est l'immense privilège qu'offre notre société à ces gens, de n'avoir si peu de choses à se soucier...Notre sensibilité serait plus choquée par le sort des animaux que par celui des humains ???
Modifié en dernier par Espilon le 24 avr.16, 04:27, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 24 avr.16, 04:25Qui a dit ça ?Boemboy a écrit :Notre sensibilité serait plus choquée par le sort des animaux que par celui des humains ???
Sur ce fil, il est question de l'exploitation des animaux.
- Boemboy
Ecrit le 24 avr.16, 04:32Personne n'a dit ça. Je constate seulement que les défenseurs de la cause animale sont plus pressants vis à vis des gouvernants que les défenseurs des humains défavorisés. Les premiers exigent des solutions immédiates et en obtiennent certaines, les seconds se perdent en analyses inefficaces et beaucoup finissent par abandonner la lutte...Gaëlle a écrit :Notre sensibilité serait plus choquée par le sort des animaux que par celui des humains ???
Qui a dit ça ?
Je ne savais pas que s'émouvoir de la souffrance animale impliquait de se désintéresser du sort des humains...
- Gaëlle
Ecrit le 24 avr.16, 04:41C'est que tu ne connais pas les défenseurs des humains défavorisés : je fais partie de plusieurs associations (Réseau Solidarité ou Peuples Solidaires par ex), et nous obtenons des résultats.Boemboy a écrit :Je constate seulement que les défenseurs de la cause animale sont plus pressants vis à vis des gouvernants que les défenseurs des humains défavorisés. Les premiers exigent des solutions immédiates et en obtiennent certaines, les seconds se perdent en analyses inefficaces et beaucoup finissent par abandonner la lutte...
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.17, 21:41La viande ne sera que très peu consommée dans l'avenir, mais l'humain en est encore dépendant. Sa prohibition n'est donc pas recommandable en ce moment de notre histoire.
-