Mickael_Keul a écrit :c'est pour çà qu'ils ont inventé "islamophobie" , comme çà ils peuvent aller pleurer pres du MRAP qui introduit une plainte, qui se ramasse, puis recommence - Ils s'en foutent, c'est pas leur pognon :P
Euh, ca vient faire quoi ici?? Tu m'expliques???
PS : Islamophobie n'est pas une "invention" au pire c'est une "création" De toute façon de n'est pas le mot qui compte mais sa signification. C'est parce que ce concept (le signifié) existait qu'il s'est répandu aussi rapidement et universellemnt dans le lexique.
Tu es pitoyable!
Tu viens de nous donner une leçon dont sont spécalistes les politiciens: Comment évité une question en fesant une réponse qui ne répond à rien mais qui a l avantage d etre tellement longue qu on en oublie la question à laquelle elle était censé etre une réponse?
Je ne te félicite pas. Ne me parles surtout pas de Dieu des chrétiens et Dieu des musulmans afin de mener le débat sur un autre tableau et t en sortir, je ne t ai citer que des sources chrétiennes, celle la meme auquelles tu es censé croire en théorie étant donné que tu te dis chrétien:
En vérité le verset 34 signifie que les femmes ne doivent pas présider dans l'assemblée puisqu'elles ne reçoivent pas les appels de la prêtrise.
Par contre les femmes ont le droit d'exhorter et d'enseigner,
J'ai dit la vérité.jusmon
Ah bon, tu dis la vérité 1Timoté 2 11. Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission.
12. Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence.
1corinthien 14/ 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur
Comme toujours il suffit de voir les notes des bibles sans aller plus loin et de lire l'ensemble de ce qui vient avant et après pour comprendre:
Toutefois, Paul restreint positivement sa défense par ces mots : dans les Eglises (assemblées) ; car l'action chrétienne, missionnaire, de la femme, dans la vie privée, auprès des personnes de son sexe, n'est pas seulement un droit, mais un devoir aussi sacré que celui des hommes. Paul lui-même en jugeait ainsi. (Romains 16.1-6)
Ce champ est assez vaste, même pour l'application des dons extraordinaires de l'Esprit, qui, dans la primitive Eglise, étaient parfois accordés aux femmes ; (Actes 21.9) en sorte qu'il n'y a pas contradiction entre ce fait et la défense de l'apôtre.
Quant a ce texte... de Paul qui est celui qui est le plus dénigré par les musulmans ils s'en servent pour répondre quand des critiques sur le voile et la soumission de la femme musulmane sont critiquées.
En oubliant allègrement que Paul parle uniquement d'un certain cadre de "l'église" et pas de la vie de tous les jours.