maaliik a écrit :
T as raison, il parle uniquement de l église et pas d ailleurs, d ailleur c est pour cela qu il dit ça:
35. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison
T as vus, elles doivent se taire partout mais par contre il leur ai permis de parler à leur mari à la maison. tout ça comme ci leurs femmes étaient plus bete que leurs maris.
En effet, tu lis ce qui t'interesse.. ce qui est normal remarque
Ou veux tu que la femme parle a son mari si ce n'est à la maison ?
Chez le boucher du coin ?
Quant à la référence Romains 16 1-6 si tu avais la sagesse de lire tranquillement et en même temps de faire le lien avec "le ne pas parler des femmes" selon Paul ... c'est quoi une "ministre de l'église" pour toi ?
Dans le lien que j'ai donné ou dans la Bible en question car bien entendu les fameuses "traductions mal traduites" servent a tout le monde on parle de diaconesse....
1. Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est aussi diaconesse de l'Eglise de Cenchrées ; 2. afin que vous la receviez dans le Seigneur d'une manière digne des saints et que vous l'assistiez dans toute affaire où elle pourrait avoir besoin de vous, car elle aussi a été l'aide de plusieurs et de moi-même.
http://epelorient.free.fr/nta/Romains/R ... ta_41.html
Si tu veux en savoir plus sur les autres options "chrétiennes" qui ne se limitent pas aux catholiques

voilà un lien
http://www.gallican.org/diacness.htm
mais basiquement c'est:
diaconesse
dans certaines Églises chrétiennes, ordre dans lequel les femmes peuvent exercer un ministère de service divin.
Les actions des femmes dans mes commentaires: tu sautes allègrement les virgules, qui, je te le rappelle aussi, ont, quand elles sont bien utilisées, l'avantage de préciser les termes d'une phrase.
car l'action chrétienne, missionnaire, de la femme, dans la vie privée, auprès des personnes de son sexe,
ceci veut dire que la femme a une action chrétienne a) missionnaire b) dans la vie privée -hors de l'église donc- non limitatif c) aupres des personnes de son sexe -mais bien entendu pas exclusivement.
Et Romains et le titre de diaconesse te le confirme.
Donc je ne "remballe" rien comme tu dis si bien avec tellement d'élégance mais au contraire "j'étale"
Paul donne des instructions a une assemblée en particulier, cela ne veut pas dire a tout le monde, et a toutes les femmes non plus, la preuve... Romains 16.1