Intervenantes chrétiennes attention!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 10:05

Message par jusmon de M. & K. »

proserpina a écrit : En quoi les versions de Maalik sont elle inexactes?

Merci :wink:
Parce que jusmon l'a dit... et t'en fait ce que tu veux!

Prie pour savoir si mes explications sont les bonnes!

Je le sais!... et je ne te révèlerai rien de plus.

Le christianisme, selon l'esprit, traite à égalité les hommes que les femmes dans leurs valeurs d'enfants de Dieu; il en est de même concernant les races.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août05, 10:08

Message par moodyman »

Par la fenetre ces textes, et vive la religion a la carte, c'est pas les femmes qui s'en plaindront.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 août05, 10:12

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Comme toujours il suffit de voir les notes des bibles sans aller plus loin et de lire l'ensemble de ce qui vient avant et après pour comprendre:
Quant a ce texte... de Paul qui est celui qui est le plus dénigré par les musulmans ils s'en servent pour répondre quand des critiques sur le voile et la soumission de la femme musulmane sont critiquées.

En oubliant allègrement que Paul parle uniquement d'un certain cadre de "l'église" et pas de la vie de tous les jours.

Amen

http://epelorient.free.fr/nta/1Corinthi ... ta_36.html
T as raison, il parle uniquement de l église et pas d ailleurs, d ailleur c est pour cela qu il dit ça:

35. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison

T as vus, elles doivent se taire partout mais par contre il leur ai permis de parler à leur mari à la maison. tout ça comme ci leurs femmes étaient plus bete que leurs maris.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 10:28

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que jusmon l'a dit... et t'en fait ce que tu veux!

Prie pour savoir si mes explications sont les bonnes!

Je le sais!... et je ne te révèlerai rien de plus.
Ah mais c'est un peu court jeune homme! :lol: :lol: :lol:

Excuse moi mais ton argumentation est particulièrement peu convainquante :D
Tu sembles sûr de toi... pourquoi? qu'elles sont tes preuves? Pourquoi désavoues tu les traductions de la Bible citées par Maalik??? :shock: :shock:

Pourquoi dois-je prendre tes paroles pour paroles d'evangile? Si Dieu est récalcitrant et se refuse à me reveler TA parole.. car toi seul dis cela!!

Pourquoi devrais je te croire TOI plutot que la bible de Jerusalem??

Pourquoi as tu dis:
Que les musulmans ne me croient pas, rien d'étonnant, ils ont été créés par Allah pour cela! :evil: :evil:

Je ne suis pas musulmanne moi, je n'ai meme jamais mis les pieds dans une mosquée !!
Du reste Allah existe? Il a crée les musulmans?? :shock: :shock: Et pourquoi s'opposerai til a Dieu, n'est il pas Dieu dans ce cas?

Rassure moi, tu n'ose pas penser que Dieu s'apparente à Satan quand m^^me :shock: :shock: :roll: :roll:

Beaucoup de question .... j'ai retenu que maalik le musulman connaissait sa bible sur le bout des doigts (au fait quelle version conseille tu?) et que pour toi Allah existait....

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 août05, 10:48

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Comme toujours il suffit de voir les notes des bibles sans aller plus loin et de lire l'ensemble de ce qui vient avant et après pour comprendre:
Non mon ami, comment ça il suffit de lire les notes sans aller plus loin, j suis pas un mouton, et d ailleur le sujet n est pas est ce que la femme a droit de parler à une autre femme. Tu peut donc remballer tes histoires de vie privée, missionnaire auprès des personnes de son sexe et tout le tintouin. De meme, vérifie tes sources car tu nous met un commentaire ponctué de la référence Romains 16.1-6 sans meme savoir ce qu il y a à cette référence, moi j ai vérifié et je constate que c est hors sujet, regarde:

Rm16.1 Je vous recommande Phœbé, notre sœur, ministre de l'Église de Cenchrées.

Rm16.2 Accueillez-la dans le Seigneur d'une manière digne des saints, aidez-la en toute affaire où elle aurait besoin de vous. Car elle a été une protectrice pour bien des gens et pour moi-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 10:49

maaliik a écrit :
35. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison
Le fait que les femmes aient été très souvent des épouses de dirigeants de l'Eglise, à divers titre, ne leur donnait pas le droit d'intervenir de manière impromptue dans les réunions; elles devaient se plier à la discipline comme tout autre saint; et comme tout autre membres, attendre pour questionner dans un autre cadre.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 11:08

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le fait que les femmes aient été très souvent des épouses de dirigeants de l'Eglise, à divers titre, ne leur donnait pas le droit d'intervenir de manière impromptue dans les réunions; elles devaient se plier à la discipline comme tout autre saint; et comme tout autre membres, attendre pour questionner dans un autre cadre.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu en connais beaucoup toi des hommes epouses de dirigeants de l'église :lol: :lol: :lol:

Toutes les epouses des dirigeants sont en général des femmes, et tout les epoux des dirigeantes sont a priori des hommes!

Là où le bas blesse c'est qu'il y a nettement moins de dirigeantes.... surtout dans les eglises !!!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 août05, 11:10

Message par maaliik »

jusmon de M. & K. a écrit : Le fait que les femmes aient été très souvent des épouses de dirigeants de l'Eglise, à divers titre, ne leur donnait pas le droit d'intervenir de manière impromptue dans les réunions; elles devaient se plier à la discipline comme tout autre saint; et comme tout autre membres, attendre pour questionner dans un autre cadre.

jusmon
Tu t enfonces de plus en plus, ce que tu dis n a aucun sens.
1/Que signifie : etre la femme d un dirigeant de l église à plusieurs titres.

2/ Ceux qui n était pas dirigeants de l église n avaient ils pas de femmes?

3/ Comment doit faire une femme qui n a pas ou plus de mari et qu elle n a rien compris?

4/ Pourquoi t entete tu à éssayé de nous faire croire que ces versets s adressent aussi bien aux hommes qu aux femmes, alors qu il est clairement écrit: Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur maris?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août05, 11:56

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
T as raison, il parle uniquement de l église et pas d ailleurs, d ailleur c est pour cela qu il dit ça:

T as vus, elles doivent se taire partout mais par contre il leur ai permis de parler à leur mari à la maison. tout ça comme ci leurs femmes étaient plus bete que leurs maris.
En effet, tu lis ce qui t'interesse.. ce qui est normal remarque :lol:

Ou veux tu que la femme parle a son mari si ce n'est à la maison ?
Chez le boucher du coin ? :lol:

Quant à la référence Romains 16 1-6 si tu avais la sagesse de lire tranquillement et en même temps de faire le lien avec "le ne pas parler des femmes" selon Paul ... c'est quoi une "ministre de l'église" pour toi ?

Dans le lien que j'ai donné ou dans la Bible en question car bien entendu les fameuses "traductions mal traduites" servent a tout le monde on parle de diaconesse....
1. Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est aussi diaconesse de l'Eglise de Cenchrées ; 2. afin que vous la receviez dans le Seigneur d'une manière digne des saints et que vous l'assistiez dans toute affaire où elle pourrait avoir besoin de vous, car elle aussi a été l'aide de plusieurs et de moi-même.

http://epelorient.free.fr/nta/Romains/R ... ta_41.html

Si tu veux en savoir plus sur les autres options "chrétiennes" qui ne se limitent pas aux catholiques :wink: voilà un lien http://www.gallican.org/diacness.htm

mais basiquement c'est:
diaconesse
dans certaines Églises chrétiennes, ordre dans lequel les femmes peuvent exercer un ministère de service divin.
Les actions des femmes dans mes commentaires: tu sautes allègrement les virgules, qui, je te le rappelle aussi, ont, quand elles sont bien utilisées, l'avantage de préciser les termes d'une phrase. :wink:
car l'action chrétienne, missionnaire, de la femme, dans la vie privée, auprès des personnes de son sexe,
ceci veut dire que la femme a une action chrétienne a) missionnaire b) dans la vie privée -hors de l'église donc- non limitatif c) aupres des personnes de son sexe -mais bien entendu pas exclusivement.

Et Romains et le titre de diaconesse te le confirme.

Donc je ne "remballe" rien comme tu dis si bien avec tellement d'élégance mais au contraire "j'étale" :D

Paul donne des instructions a une assemblée en particulier, cela ne veut pas dire a tout le monde, et a toutes les femmes non plus, la preuve... Romains 16.1 :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 août05, 12:34

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : En effet, tu lis ce qui t'interesse.. ce qui est normal remarque :lol:

Ou veux tu que la femme parle a son mari si ce n'est à la maison ?
Chez le boucher du coin ? :lol:

Quant à la référence Romains 16 1-6 si tu avais la sagesse de lire tranquillement et en même temps de faire le lien avec "le ne pas parler des femmes" selon Paul ... c'est quoi une "ministre de l'église" pour toi ?

Dans le lien que j'ai donné ou dans la Bible en question car bien entendu les fameuses "traductions mal traduites" servent a tout le monde on parle de diaconesse....
Si si, remballe car 99.9% des chrétiennes ne sont pas diaconnaises, elle doivent donc se taire et rester soumises et ne poser de questions qu à la maison ou bien au marché, et seulement à leur mari meme si elles n en ont pas et meme si il n a rien compris

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 00:14

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :.../...

Si si, remballe car 99.9% des chrétiennes ne sont pas diaconnaises, elle doivent donc se taire et rester soumises et ne poser de questions qu à la maison ou bien au marché, et seulement à leur mari meme si elles n en ont pas et meme si il n a rien compris
:D :D :D :D :D je n'en mets pas plus car j'ai mal aux doigts

Tu nages... tu nages... et tu ne sais plus où t'accrocher ! :D

Voilà ce qui arrive quand on met en avant un texte sans prendre le temps de voir autour :D

Ton pourcentage vient sans doute d'un site de sondages fiable ? :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 00:45

Message par proserpina »

Euh Simplement Moi , on reprend calmement, j'avoue que je n'arrive pas à saisir

Maalik a cité 5 traductions de la bible:

Traduction de la bible de jérusalem
34. que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit.
35. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.
36. Est-ce de chez vous qu'est sortie la parole de Dieu ? Ou bien, est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
37. Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré par l'Esprit, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur.
38. S'il l'ignore, c'est qu'il est ignoré.
Traduction Louis Segond
14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
14.36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
14.37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
14.38
Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
Traduction de la bible David Martin
34.Que les femmes qui sont parmi vous se taisent dans les Eglises ; car il ne leur est point permis de parler, mais [elles doivent] être soumises, comme aussi la Loi le dit.
35.Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris dans la maison ; car il est malhonnête que les femmes parlent dans l'Eglise.
36.La parole de Dieu est-elle procédée de vous ? ou est-elle parvenue seulement à vous ?
37.Si quelqu'un croit être Prophète, ou spirituel, qu'il reconnaisse que les choses que je vous écris sont des commandements du Seigneur.
38.Et si quelqu'un est ignorant, qu'il soit ignorant.

Traduction Bible Darby
34Que* vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.

35 Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l’assemblée.

36 La parole de Dieu est-elle procédée de vous, ou est-elle parvenue à vous seuls ?

37 Si quelqu’un pense être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que les choses que je vous écris sont le commandement du Seigneur.

38 Et si quelqu’un est ignorant, qu’il soit ignorant.

Traduction bible André Chouraqui
34. les femmes se taisent dans les communautés.
Non, il ne leur est pas permis de parler,
mais qu’elles se soumettent, comme la tora le dit aussi.
35. Si elles désirent apprendre,
qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison,
car c’est une honte pour une femme, de parler dans une communauté.
36. Est-ce de chez vous qu’est sortie la parole d’Elohîms ?
Est-ce chez vous seuls qu’elle est présente ?
37. Si quelqu’un croit qu’il est inspiré ou mû par le souffle,
il pénétrera que ce que je vous écris est un ordre de l’Adôn.
38. Si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore !

Ces traductions sont elles exactes???

Si oui, le sens est très clair et ne souffre d'aucune discussion :shock:

La femme ne prendre la parole dans une assemblée, ni pour s'instruire, ni même pour parler.
On sous entend donc que la femme est par essence plus ignorante que son mari (et aux hommes en général) qui est du reste le seul à pouvoir (s'il veut bien lui répondre) l'aider à vaincre son ignorance et stupidité naturelle...

En tant que femme, je suis horrifié de tels versets, et ne vois guère ce qu'on peut dire pour le justifier :shock: :shock:

Les fondamentalistes musulmans se servent de trucs dans le m^me genre pour asservir les femmes et leur refuser les droits les plus elementaires..
au gran dam des chretiens, il est bien evident qu'ici aussi la femme est entierement inférieure à l'homme!

Comme je ne crois pas à l'influence divine pour l'ecriture de ses textes sacrés, la réponse pour moi est evidente :ils sont le reflet d'une époque
, une epoque ou la femme etait déconsidée...

Les prendre pour parole d'evangile ou plus serieusement comme régle de vie ferait de nous des talibans chretiens !!

(de toute façon, il faudra me tuer avant, parce que jure que je prendrai les armes!!!!)

Pourquoi maalik a tort (là y'a un truc que j'ai pas compris) sa demonstration est très claire, il n'y a rien à redire:
la bible (comme le coran et la torah) déconsidèrent les femmes dans la vie publique.
la femme est subordonnée à l'homme et comme dans toutes les société hypertraditionnaliste, elle a le droit d'enfanter et d'elever les bébés et rien de plus.

Pourquoi le nier?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 02:15

proserpina a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu en connais beaucoup toi des hommes epouses de dirigeants de l'église :lol: :lol: :lol:
Il y avait des prophètes/apôtres, des évangélistes, des évêques, des instructeurs, des prêtres, des soixante-dix, des diacres... tous ces dirigeants oeuvrant dans leur domaine respectif selon l'autorité sacerdotale qu'ils avaient reçue pour le perfectionnement des saints.

Peu d'homme se tournait les pouces.

jusmon

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 02:33

Message par proserpina »

Jusmon

Je vois que le sens de l'humour n'est pas ta grande spécialité :D :D
jusmon a écrit :Le fait que les femmes aient été très souvent des épouses de dirigeants de l'Eglise, à divers titre, ne leur donnait pas le droit d'intervenir de manière impromptue dans les réunions; elles devaient se plier à la discipline comme tout autre saint; et comme tout autre membres, attendre pour questionner dans un autre cadre.
Le début de te phrase ne veut rien dire , c'est qu'on appelle une périssologie:
littré a écrit :vice d'elocution qui est une espèce de pléonasme et qui consiste à ajouter à une pensée déjà sufisamnet exprimée d'autres termes surabondants
:lol: :lol: il est bien sûr evident que les femmes ont été souvent des epouses de dirigeants , parce que seules les femmes peuvent être des epouses

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 02:52

Pas facile lorsque l'on ne possède pas la fonction "editer" sur le Général.
maaliik a écrit : 35. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison
Le fait que les femmes étaient souvent des épouses de dirigeants de l'Eglise qui possédaient, eux seuls, l'inspiration pour leur intendance par l'autorité sacerdotale de la prêtrise, ne leur donnait pas le droit de présider à la place des hommes et de s'imiscier dans des affaires pour lesquelles elles ne recevaient pas la révélation. Elles devaient donc se plier à la discipline comme tout autre saint et se taire; et comme tout autre membres, attendre pour questionner dans un autre cadre pour obtenir un approfondissement.

Les femmes pouvaient instruire et prendre la parole, mais non pour prendre une place qui ne leur revenait pas et instruire les hommes quant à leurs responsabilités spécifiques; ou même instruire l'assemblée dans des domaines ou seules la prêtrise était en mesure de le faire.

L'affranchissement du judaïsme exigeait l'acquisition de nouveaux repères.

Les femmes concernées par cette injonction devaient être nombreuses:

Il y avait des apôtres, des évangélistes, des évêques, des docteurs, des instructeurs, des prêtres, des soixante-dix, des diacres... tous ces dirigeants oeuvrant dans leur domaine respectif selon l'autorité sacerdotale qu'ils avaient reçue pour le perfectionnement des saints.

Peu d'hommes se tournaient les pouces.

jusmon

Répondre