Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Quel progrès avec l'islam après le christianisme ?

Ecrit le 13 mai16, 11:04

Message par Soultan »

vic a écrit : Donc si un con criminel et idiot a la vision qu'un criminel imbécile et idiot va venir après lui (forcément des cons et des idiots il en arrive toujours) ça prouve qu'il faut suivre son chemin parce que c'est prophétique et devenir con et idiot ?
Bref, bonjour le message d'évolution humaine ....
Très musulman en effet . C'est désespérant de discuter avec un musulman , c'est d'un niveau intellectuel maternel .
Voila la violence et voila par la suite l'EGO gonflé
Si boudha était avec nous, il te dira ne te réclame pas de moi :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mai16, 11:08

Message par vic »

Soultan,

Pour nous prouver ce que tu dis cites nous un passage de la bible où jésus explique qu'il faut décapiter les mécréants ou tuer tous les chrétiens qui quittent leur religion . Cites moi un passage de la bible ou jésus dit qu'il faut suivre la loi du talion .
Je suis bouddhiste oui , mais contrairement à ce que les pubs te montrent , bouddhiste ne rime par avec un con qui sourit bêtement quand on lui parle .
Un bouddhiste est capable de lire un texte et de voir quand il a affaire à une religion violente et dangereuse et une religion qui prône la compassion et la bienveillance envers les êtres .
je ne me pose nullement comme toi comme un admiratif de l'épée pour résoudre les problèmes humains .
Comme je ne me pose nullement comme toi comme un admiratif d'un pédophile .
Loi de la charia et christianisme ça fait deux , et charia et bouddhisme ça fait deux aussi .
Soultan a dit :Si boudha était avec nous, il te dira ne te réclame pas de moi
je ne crois pas que bouddha qui a proné la compassion toute sa vie se trouverait très en désaccord avec mon intervention . La compassion c'est aussi parfois se poser en opposition avec ce qui n'est pas la sagesse mais qui essait d'en prendre le vêtement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Cronos

Cronos

Ecrit le 13 mai16, 12:12

Message par Cronos »

Le progrès de l'islam sur le christianisme et le judaïsme: c'est que l'islam propose une réel religion monothéiste. (toutes veulent être par ses adhérents monothéistes, mais seul l'islam l'est).

Le judaïsme nous propose un "Dieu" d'Israël jaloux qui ne tolère aucun rival (qui sont ces rivaux?) .

Le Christianisme nous propose un Dieu trine.
En fait la Trinité est inspiré de la Trimurti Hindouiste (Brahma, Vishnou, Shiva) où on a Sree Krishna qui est un avatar de Vishnou. Vishnou c'est incarné en homme sous le nom de Krishna pour être le Messie (le Sauveur) qui viendra accomplir la prophétie et détruire le règne de Kamsa. La Trimurti est cohérente car elle est polythéiste sur la forme et panthéiste sur le fond. Alors que la Sainte Trinité n'a pas de cohérence car elle fixe la règle d'être monothéiste en prenant des concepts spirituels qui ne sont pas du tout monothéiste.

Pour les Témoins de Jehova qui nous proposent une non divinité pour Jésus. Jésus n'est pas une divinité mais un ange et plus précisément l'Archange Mikael. Le problème c'est que leurs anges et démons ont trop de pouvoir et que "Jehova" n'est pas un dieu maître de tout... donc au final leur anges et démons deviennent comme des dieux et Jehova est le Roi des dieux (comme Zeus)...bref en réalité c'est une religion qui obéi à une structure polythéiste.

Pour l'Islam les choses sont clair c'est une religion qui obéi à une structure monothéiste.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 13 mai16, 14:29

Message par claudem »

Cronos a écrit :Le progrès de l'islam sur le christianisme et le judaïsme: c'est que l'islam propose une réel religion monothéiste. (toutes veulent être par ses adhérents monothéistes, mais seul l'islam l'est).

Le judaïsme nous propose un "Dieu" d'Israël jaloux qui ne tolère aucun rival (qui sont ces rivaux?) .

Le Christianisme nous propose un Dieu trine.
En fait la Trinité est inspiré de la Trimurti Hindouiste (Brahma, Vishnou, Shiva) où on a Sree Krishna qui est un avatar de Vishnou. Vishnou c'est incarné en homme sous le nom de Krishna pour être le Messie (le Sauveur) qui viendra accomplir la prophétie et détruire le règne de Kamsa. La Trimurti est cohérente car elle est polythéiste sur la forme et panthéiste sur le fond. Alors que la Sainte Trinité n'a pas de cohérence car elle fixe la règle d'être monothéiste en prenant des concepts spirituels qui ne sont pas du tout monothéiste.

Pour les Témoins de Jehova qui nous proposent une non divinité pour Jésus. Jésus n'est pas une divinité mais un ange et plus précisément l'Archange Mikael. Le problème c'est que leurs anges et démons ont trop de pouvoir et que "Jehova" n'est pas un dieu maître de tout... donc au final leur anges et démons deviennent comme des dieux et Jehova est le Roi des dieux (comme Zeus)...bref en réalité c'est une religion qui obéi à une structure polythéiste.

Pour l'Islam les choses sont clair c'est une religion qui obéi à une structure monothéiste.
..Toutes les religions enseignent l’adoration de la Déité et quelque doctrine de salut humain. La religion bouddhique promet de sauver des souffrances et de procurer une paix sans fin. La religion juive promet de sauver des difficultés et d’établir une prospérité basée sur la droiture. La religion grecque promettait de sauver de l’inharmonie et de la laideur par la réalisation de la beauté. Le christianisme promet de sauver du péché et d’assurer la sainteté. Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. La religion de Jésus est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l’éternité.

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l’idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant, faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C’est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l’idée de trinité s’implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l’adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l’adoration d’une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.

Jésus enseigna la vérité à ses apôtres au sujet des personnes de la Trinité du Paradis, mais ils crurent qu’il parlait figurativement et symboliquement. Ayant été élevés dans le monothéisme hébreu, ils trouvèrent difficile d’admettre la moindre croyance qui parût en conflit avec leur concept dominant de Yahweh. Les premiers chrétiens héritèrent des préjugés hébreux contre le concept de la Trinité.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-4
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai16, 21:52

Message par Nzr »

Soultan ? Qu'est ce qui te prends encore à discuter (débattre) au sujet de l'évidence avec une malheureuse créature qui ne se rend pas compte du tord qu'elle se fait à elle même ? Visiblement Dieu l'a égarer loin dans l'egarement, très loin ! JE ne le voyais pas à la base, mais la encore plus.
Nous ne sommes pas sur ce forum pour discuter de la vérité, la vérité restera la vérité, nous ne pourrons faire voir ou entendre la vérité aux créatures que Dieu à rendu inattentives, insouciantes, aux révélations de Dieu.
N'y croyez pas, nous verrons qui de nous était sur le droit chemin, en attendant, paix sur toi vic, ce que tu racontes de l'islam est à des années lumières de que mon Seigneur m'a enseigné. Tu ne sais vraiment pas ce que tu dis. ^^Surtout que tes arguments sont vraiment d'une faiblesse incommensurable. Retourne à ce que tu glorifies et ce que tu adores et loues la jour et nuit, si elle entend et réponds à tes prières, moi je retourne vers le Seigneur de l'Univers, le Créateur des cieux et de la terre, et de la mer ( te rends tu compte, O malheureux ? ) c'est lui l'Audient par excellence, le Doux, le Compatissant, le tout plein d'amour, et certes il a les plus beaux noms, et certes je suis du nombre des musulmans (ceux qui sont en paix : signification littéral ) , et beaucoup de ce monde sont du nombre des musulmans et ils ne sont pas ce que tu décris, tu ferais mieux de remettre en question ton cœur, et ton âme. Te repentir, C'est vraiment pour ton bien.
Encore une fois paix sur toi.
Modifié en dernier par Nzr le 13 mai16, 22:05, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai16, 21:58

Message par Soultan »

Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité. Ne suffit-il pas à ton Seigneur, qu'il est témoin de toute chose ? Sourate 41 Ayat 53

Et vous allez entendre parler de guerres et des bruits de guerres ; voir que tu n'es pas peur, car ces choses doivent se faire, mais ce n'est pas encore la fin. 7 "pour une nation s' élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et en divers endroits, il y aura des famines et des tremblements de terre. 8" mais toutes ces choses ne sont que le début de l'enfantement. Mathew 24 : Versets 6-8

Nous sommes à l'époque de la resurrection (mineure) mais les gens ne se rendent pas compte

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai16, 22:35

Message par vic »

Soultan a dit :vic, ce que tu racontes de l'islam est à des années lumières de que mon Seigneur m'a enseigné. Tu ne sais vraiment pas ce que tu dis. ^^Surtout que tes arguments sont vraiment d'une faiblesse incommensurable. Retourne à ce que tu glorifies et ce que tu adores et loues la jour et nuit, si elle entend et réponds à tes prières, moi je retourne vers le Seigneur de l'Univers, le Créateur des cieux et de la terre, et de la mer ( te rends tu compte, O malheureux ? ) c'est lui l'Audient par excellence, le Doux, le Compatissant, le tout plein d'amour
La seule façon dont je peux qualifier le dieu de l'islam c'est dieu infantile et psychopathe .

Quelques exemples du coran :

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

Le coran prône la décapitation

Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.

Sourate 4 verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Le coran , quelle belle démonstration d'amour , de tolérance et de paix , je laisse les lecteurs non musulmans qui eux peuvent encore garder une objectivité en juger . :pleurer:
Cronos a dit :Le progrès de l'islam sur le christianisme et le judaïsme: c'est que l'islam propose une réel religion monothéiste
Si c'est pour adorer et assoir un dieu psychopathe à la place , je ne vois pas où se trouve le progrès .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai16, 00:05

Message par Nzr »

Je suis heureux que dieu ai fais descendre ces versets que tu cites, sa compréhension ne vas pas t'atteindre, tu ne la comprendra jamais, elle ne t'atteindra jamais, hahah, tu ne mérites pas de comprendre la justice de Dieu, je n'ai même pas envie de te l'expliquer, tu renieras quand même mon explication. Je vais juste expliquer autres choses pour toi et pour ceux qui pense comme toi.

Sache que le Seigneur est le Seigneur de la justice, si des ennemis de Dieu s'en prenne à ses envoyés, et veulent le tuer, la patience de ses envoyés ont des limites, tout comme leur endurance, ils endurent dans la souffrance, cependant ils savent très bien que c'est une épreuve de la part de leur seigneur, et que le seigneur les endure par le moyen de ses ennemis pour diverses raisons : grâce à la permission de la protection de leur Maitre jusqu'à ce que le seigneur de la rétribution leur accorde de se défendre en toute justice, et toute connaissance de cause et lorsque dieu dis dois, cela est aussitot, les ennemis de dieu et de leurs envoyés apres la révélation de la parole de dieu, c'est un chatiment ici bas et dans l'au dela, pas de secoureur pour eux, ignominie ici bas et dans l'au dela : ton Seigneur, que tu le veuilles ou non est certes Dur en punition, bon grès mal gré tu retourneras vers sa mugnifisicence, sa Miséricorde prends toujours le dessus, cependant, lorsque ces envoyés ne peuvent plus endurer, ton Seigneur est la pour les secourir, et certes les envoyés ne devancent pas le commandement de leur seigneur, ils attendent patiemment en effet une parole comme celle ci pour qu'en toute paix ils puissent répondre et combrattre dans le sentier de Dieu.
:)
Ils ne leur appartiennent pas de rechercher autres choses que la paix jusqu'à la parole de leur seigneur, le Seigneur veut les endurer au maximum.

Cela ne m’étonne pas que tu mettes l'accent sur ce genre de versets : tiens lis cela :

C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Continue à mettre l'accent sur ce genres de versets, penses tu qu'une malheureuse créature comme toi pourrais interpréter les paroles de Dieu au sujet du fait qu'on fait la guerre à Dieu et son envoyé alors qu'ils appellent vers le bien jusqu'à ce que la mort les frolent des innombrable de fois parce que le seigneur ne leur a pas décrété la mort, pourtant a chaque il pensé qu'ils allaient se faire tuer? Et certes des prophètes ce sont fait tuer dans le passé, bcp, mais concernant son envoyé qui arrivent bientot il ne se fera pas tuer jusqu'à ce que la justice et la paix reviennent dans ce monde médiocre truffé de gens médiocrement impies dépourvu de toute adoration de leur seigneur.
Ton seigneur est le seigneur de la justice.

Le Seigneur exhorte toujours a ses envoyés ou tout autres musulmans ceci :

Sourate Tonnerre Verset 22

et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

Sourate Les Prophetes Verset 35

Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c´est a Nous vous serez ramenés.

Sourate Les Fourmis Verset 11

Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux.

Sourate Le Recit Verset 54

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;

Que fais tu de ces versets, ne les lis tu pas ? ou es tu vraiment un disputeur déclaré ? Cherche tu la dissension dans tous ce que tu entreprend ? Ne penses tu pas qu'un seul verset de leur Seigneur qui les exhorte à repondre en toute justice apres endurance, patience poussé à la limite de la mort ne puisse pas se defendre ? JE suis heureux que le seigneur est fait descendre ce verset, et il a été révéle en effet à mohamad lorsqu'il n'en pouvait plus d'endurer comme tous ces autres envoyé, et il sera révélé à son prochain serviteur lorsqu'il ne pourra plus endurer, pourtant dieu aura éloigné de lui des milliers de fois la mort par ces ennemis, cependant la rétribution n'est pas seulement dans l'au dela, elle existe belle est bien aussi dans ce monde pourri d'ici bas , louange à lui, nous ne devencons jamais ces commendements, nous cherchons la paix jusqu'à la mort, jusqu'à ce que nous acceptons de mourrir sans vouloir avoir l'intention de repondre au mal, nous repondrons toujours par le bien, et lorsque nous aurons été éprouvé et comprendre que la rétribution ne nous appartient pas, et qu'il ne nous appartient que de repondre en toute justice selon la loi du talion, cependant le seigneur exhorte à endurer comme dans toute affaire pour beneficier d'expiations, et ce n'est pas nous qui les rétribuons, mais c'est bien le Seigneur qui les réttribu par notre intermédiaire :

Sourate Le Repentir Verset 14

Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.

Dieu donne la victoire à ceux qui appellent au bien et la paix, pas à ceux qui cherche toujours à allumer le feu pour la guurre et à mettre des bations dans les roues à la mission de l'envoyé qui est de d'avertir et d'annoncer le message avec lequel il à été envoyé.

Crois si tu veux que ces versets, sont exorté dans tout contexte, et toute circonstances, t'es vraiment pathétique de croire cela, car si tous les musulmans le comprendrai comme tu le comprends cela ferait bien des lustres que le monde entier serait en guerre depuis la venue de Mohamad jusqu à aujourd'hui, cependant louange à dieu, depuis la venue de mohamad il n'y a eu que la paix, après sa mort les sectes se sont creer, tout comme apres la mort de moise et apres la mort de jesus, differentes sectes ce sont creer dans les differentes religions monotheiste tous croyant etre dans le droit chemin, or dieu jugera entre eux au jour du jugement ceux en quoi ils divergeaieent.
je crois au fait que ces versets sont exhortés lors de ces moments la, et crois ceux que tu veux croire moi je crois ceux que je veux croire, et encore une fois nous verrons qui était dans le droit chemin, quoiqui'il arrive je repondrai toujours par le bien et par la paix devant tout mal qu'il soit intensemment grand, ou petit, cela ne ferait que me rendre plus fort, et ce jusqu'a accepter de ne plus faire parti de ce monde, a ce moment celui qui m'aura protégé m'accordera peut etre le moyen de me defendre, certe l'entière rétribution est au jour du jugement mais elle a deja commencé ici bas, nous nous faisons rétribuer en ce moment meme, et certes la rétribution entière appartient à ton Seigneur. Le Seigneur de la PAIX qui exhorte ses serviteurs aux biens !
Et tout bien que l'on puisse faire, il en est Omniscient. Il est vraiment digne de louange et de Gloire !

Sourate La vache Verset 195
Français
Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

Sourate Le Butin Verset 13
Français
Ce, parce qu´ils ont désobéi à Dieu et à Son messager. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager. Dieu est certainement dur en punition !

Sourate Tonnerre Verset 6
Français
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutôt que celle du bonheur. Certes, il s´est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.

Sourate Pardonneur Verset 3
Français
Le Pardonneur des péchés, l´Accueillant au repentir, le dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Sourate L'exode Verset 4
Français
Il en est ainsi parce qu´ils se sont dressés contre Dieu et Son messager. Et quiconque se dresse contre Dieu. alors, vraiment Dieu est dur en punition.

Sourate La vache Verset 217
Français
- Ils t´interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d´être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d´expulser de là ses habitants . L´association est plus grave que le meurtre. Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu´à, s´ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai16, 01:06

Message par vic »

Nzr a dit :Ce, parce qu´ils ont désobéi à Dieu et à Son messager. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager. Dieu est certainement dur en punition !
Qu'un dieu énumére sans arrêt dans le coran des sentences de tortures ignobles( décapitation , coupage de membres , lapidation , coups de fouets etc....) sans que la personne désignée soit disant coupable ne puisse passer devant un tribunal , c'est de la folie .Pour moi cette justice pseudo divine contient tellement de lacunes qu'elle en est juste délirante .
A aucun moment le coran parle de réunir un tribunal avec des modalités pour l'accusé de se défendre .
En réalité chaque musulman peut appliquer la charia dans la rue comme il veut sur quelqu'un sans aucun tribunal .
Si c'est ça l'équité divine , c'est du grand n'importe quoi .
Regardes le code civil français en matière de justice , c'est autre chose que la code civil flou et délirant de ton dieu .
Pour moi la justice du coran c'est juste une justice délirante .
Aucun dieu omniscient ne proférerait une justice aussi floue avec des modalités d'application aussi floues et lacunaires que ce que constitue le coran.
Le coran est juste un livre très dangereux pour l'humanité en matière de droit et d'équité .

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai16, 03:22

Message par Nzr »

Ahaha, pense le si tu veux, Je suis heureux pour la Lecture, et je suis heureux que mon Dieu m'est guidé aux belles exhortations émanant de cette dernière écriture, je ne sais vraiment pas comment tu raisonnes, je ne sais vraiment pas comment tu juges, je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour proférer ce genre de paroles au sujet de Mon Seigneur, mais je te plains. Pureté à lui, t''es paroles n'atteigne pas le coeur de celui qui te lis, et qui ne te lieras plus. ^^
Quel triste avenir qui t'attends, et quelle triste de vie qu'est la tienne de penser cela.

De tous ce que tu dis, je ne te comprends pas du tout. Quand tu lis, es tu seul ? Je ne pense pas. Ils sont tout proches de toi. La statue que tu idolatres que les etres humains ont créé de leurs propres mains t'as exhorter à cela ? Ne connais tu pas l'histoire d'abraham, voyant son père et son peuple idolatrer des statuts ? Entre toi et eux au jour du jugement il y aura une distance, ils désavoeuront tous ce que tu as dis, et ils te seront ennemi et il ne te secoueront pas. A quoi cela te sert que je te dise cela ? Peut etre trouveras tu le chemin du repentir ? Dieu seul le sait, celui qui n'a mis aucune tortuosité dans la lecture Sublime, parfait en style et sens :

Sourate Les Groupes Verset 28

Une lecture arabe, dénué de tortuosité, afin qu´ils soient pieux !

Le lis tu dans sa langue originelle ? L'arabe, car ce que tu lis deja est la comprehension d'un homme.

Enfin bref, que la paix soit sur toi. Que tu insultes mon Seigneur, que tu disent n'importe quoi sur celui que j'aime le plus au monde et que j'adore ne m'atteint pas, cependant tes paroles sont enregistrés et sont bien gardé, tu rendras comptes de tous ce que tu profères car tu te hates à ne pas raisonner.

Que le Tout Miséricordieux prolonge ta vie, jusqu'ace que soit que tu vois l'heure, soit le chatiment d'un jour Terrible, ou nul autres créatures ne pourra secourrir une autre. Chacun n'est responsable que de soit même, ainsi que ces paroles, ces actes, ces croyances, ces pensées, son ame, son coeur ainsi que son esprit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai16, 03:29

Message par vic »

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 14 mai16, 03:36

Message par claudem »

Nzr a écrit :Ahaha, pense le si tu veux, Je suis heureux pour la Lecture, et je suis heureux que mon Dieu m'est guidé aux belles exhortations émanant de cette dernière écriture, je ne sais vraiment pas comment tu raisonnes, je ne sais vraiment pas comment tu juges, je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour proférer ce genre de paroles au sujet de Mon Seigneur, mais je te plains. Pureté à lui, t''es paroles n'atteigne pas le coeur de celui qui te lis, et qui ne te lieras plus. ^^
Quel triste avenir qui t'attends, et quelle triste de vie qu'est la tienne de penser cela.

De tous ce que tu dis, je ne te comprends pas du tout. Quand tu lis, es tu seul ? Je ne pense pas. Ils sont tout proches de toi. La statue que tu idolatres que les etres humains ont créé de leurs propres mains t'as exhorter à cela ? Ne connais tu pas l'histoire d'abraham, voyant son père et son peuple idolatrer des statuts ? Entre toi et eux au jour du jugement il y aura une distance, ils désavoeuront tous ce que tu as dis, et ils te seront ennemi et il ne te secoueront pas. A quoi cela te sert que je te dise cela ? Peut etre trouveras tu le chemin du repentir ? Dieu seul le sait, celui qui n'a mis aucune tortuosité dans la lecture Sublime, parfait en style et sens :

Sourate Les Groupes Verset 28

Une lecture arabe, dénué de tortuosité, afin qu´ils soient pieux !

Le lis tu dans sa langue originelle ? L'arabe, car ce que tu lis deja est la comprehension d'un homme.

Enfin bref, que la paix soit sur toi. Que tu insultes mon Seigneur, que tu disent n'importe quoi sur celui que j'aime le plus au monde et que j'adore ne m'atteint pas, cependant tes paroles sont enregistrés et sont bien gardé, tu rendras comptes de tous ce que tu profères car tu te hates à ne pas raisonner.

Que le Tout Miséricordieux prolonge ta vie, jusqu'ace que soit que tu vois l'heure, soit le chatiment d'un jour Terrible, ou nul autres créatures ne pourra secourrir une autre. Chacun n'est responsable que de soit même, ainsi que ces paroles, ces actes, ces croyances, ces pensées, son ame, son coeur ainsi que son esprit.
Publiée le 25 août 2014

Mahomet est-il l'auteur du Coran ? Prof Samy Aldeeb - L'origine judéo-nazaréenne du Coran
Pourquoi le Coran utilise-t-il le nom de ‘Îsâ pour celui de Yasû‘ (Jésus – équivalent arabe de l’hébreu Yešû‘a) utilisé par les chrétiens arabes depuis toujours? http://www.lemessieetsonprophete.com/...

Depuis qu’existe l’islamologie occidentale, les chercheurs se demandent pourquoi on trouve les consonnes ‘YSW pour le nom coranique de Jésus au lieu de YSW‘, comme si le ‘ayn final (‘) était passé devant. En effet, le texte coranique donne à lire ‘Îsâ, alors que les chrétiens arabes disent Yasû‘. Or, qu’une consonne passe de la quatrième à la première place est une évolution impossible. On est face à une impasse qu’aucune hypothèse ne parvenait à expliquer. À titre de remarque plus que d’hypothèse, Le messie et son prophète rapprochait l’incomplétude du nom de YSW (sans le «‘» final), de la réalisation non encore accomplie de la signification de ce nom – Yešû‘a voulant dire « Salut » ou « Il sauve » en hébreu, ce salut plénier devant encore arriver, selon la vue très messianiste qu’en avaient les « nazaréens ». Pour autant, le «‘» initial de ‘Îsâ n’était pas expliqué.
En fait, les auteurs montrent que la seule philologie – une discipline où le Professeur Manfred Kropp est une sommité autant du point de vue théorique que pratique dans le domaine sémitique – permet de rendre compte du passage de YSW‘ à ‘YSW, à condition de se placer au pur point de vue de la langue arabe parlée. Dans ce parler, on constate en effet la tendance “à ajouter un ‘ayn pour « arabiser » un terme emprunté. C’est toujours le cas aujourd’hui, par exemple avec ma‘karûna, emprunt de l’italien maccheroni” (p.184). Un tel point de vue n’avait été que peu envisagé jusqu’ici, peut-être parce que la recherche restait hypnotisée par l’idée du langage divin du Coran (Dieu appelant qui Il veut comme Il veut) ou par celle des supposés « polythéistes » arabes (évidemment supposés ne pas utiliser le nom de Jésus).
Pour illustrer les évolutions qui ont dû avoir lieu dans la prononciation populaire arabe, les auteurs s’appuient sur de nombreux exemples de « déformations » coraniques de noms propres (par exemple le syriaque Šlîmûn qui devient Sulaymân en arabe, le š devenant un s comme dans ‘Îsâ) – mais ils en donnent également hors du Coran et notent :
“Si l’on souhaite expliquer la forme ‘Îsâ en se fondant uniquement sur des éléments linguistiques, on constatera qu’il semble raisonnable de partir de la forme araméenne YSÛ‘, dont on voit qu’elle est représentée, dans les dialectes araméens de l’Antiquité tardive, de diverses manières, par exemple: ysw‘ en syriaque, vocalisé Yêšû‘ en syriaque occidental et Κô‘ en syriaque oriental (prononcé Κô, le ‘ayn final tombant dans la prononciation syriaque orientale)” (p.184).
En effet, il est “simple (et plausible) de partir de l’idée que la transmission est avant tout orale. Et là, à partir de la prononciation de Κô‘, c’est-à-dire Κô, les choses s’expliquent très facilement, comme l’avait bien vu FRAENKEL: a) chute du ‘ayn final dans la prononciation du mot araméen ; b) passage de –ô à –â ; c) passage de -š- à -s- ; d) ajout d’un ‘ayn à l’initiale […]
La question n’est pas tant le nombre de changements que la logique avec laquelle ils s’imposent – et ils apparaissent ici d’autant moins arbitraires qu’ils se retrouvent tous (mis à part la chute du ‘ayn final, qui dépend bien sûr du terme emprunté) dans un autre exemple, à savoir le nom de la ville d’Ascalon (Ashqelôn), souvent mentionnée dans la Bible (par exemple Amos 1,8). En effet, l’arabe ‘asqalân ou ‘asqulân doit être comparé au syriaque ’ašqalûn et à l’hébreu ’ašqelôn : on retrouve le passage de alif (’) à ‘ayn (‘) à l’initiale, tout comme ceux de -š- à -s- et de ô /û à â” (p.187).

https://www.youtube.com/watch?v=17HL2fhCl54
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai16, 04:07

Message par vic »

Merci claudem ,

Vidéo passionnante qui semble démontrer que le coran provient de quelqu'un d'autre que mahomet et que cette soit disant inspiration divine .
Mais bon pas besoin d'être un grand spécialiste pour voir que le dieu coran n'a rien d'un dieu omniscient , mais est bien une personne en chair et en os pas très intelligente qui en a fait l'écriture .
La faiblesse du texte et des idées du coran sautent tellement aux yeux que seul une personne hypnotisée peut continuer à ne pas le voir .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai16, 04:37

Message par Soultan »

L'islam mohammedien a été corrompu
Les diables humains ont pris le coran et fond du mal avec

Nous sommes du coté du MAHDI qui va rétablir la vérité et vaincre les terroristes et le DROIT (yamani) qui porte sa bannière, ça va venir bientot

le terrorisme (parrainé par l'otan) au moyen orient va etre vaincu
vous allez dire, oui c'est ça toujours la faute à l'occident?

Oui lisez les écritures, c'est eux qui ont fait la bete et ils disent qui peut la vaincre? la bete = le terrorisme islamiste fait par eux
LE MAHDI le vaincra et les vaincra, vous allez voir :wink:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai16, 05:48

Message par Nzr »

Ahaha, :) remercier vous les uns les autres si cela peut réconforter vos cœurs. Un jour viendra, ou vous ne pourrez vous détourner, et vous ne vous remercierez plus, ce jour la malheur à ce qui se détournai auparavant de la vérité, à vous votre religion et à moi la mienne. Je n'adore pas ce que vous adorez, et vous n'adorez pas ce que j'adore. Certes j'adore celui qui a fait descendre la Lecture merveilleuse. Au jour du jugement nous serons appelé vers notre livre.
De toute façon bientôt nous serons fixé. Il se peut que ce soit très proche :)
Encore paix sur vous.

Répondre