Je suis heureux que dieu ai fais descendre ces versets que tu cites, sa compréhension ne vas pas t'atteindre, tu ne la comprendra jamais, elle ne t'atteindra jamais, hahah, tu ne mérites pas de comprendre la justice de Dieu, je n'ai même pas envie de te l'expliquer, tu renieras quand même mon explication. Je vais juste expliquer autres choses pour toi et pour ceux qui pense comme toi.
Sache que le Seigneur est le Seigneur de la justice, si des ennemis de Dieu s'en prenne à ses envoyés, et veulent le tuer, la patience de ses envoyés ont des limites, tout comme leur endurance, ils endurent dans la souffrance, cependant ils savent très bien que c'est une épreuve de la part de leur seigneur, et que le seigneur les endure par le moyen de ses ennemis pour diverses raisons : grâce à la permission de la protection de leur Maitre jusqu'à ce que le seigneur de la rétribution leur accorde de se défendre en toute justice, et toute connaissance de cause et lorsque dieu dis dois, cela est aussitot, les ennemis de dieu et de leurs envoyés apres la révélation de la parole de dieu, c'est un chatiment ici bas et dans l'au dela, pas de secoureur pour eux, ignominie ici bas et dans l'au dela : ton Seigneur, que tu le veuilles ou non est certes Dur en punition, bon grès mal gré tu retourneras vers sa mugnifisicence, sa Miséricorde prends toujours le dessus, cependant, lorsque ces envoyés ne peuvent plus endurer, ton Seigneur est la pour les secourir, et certes les envoyés ne devancent pas le commandement de leur seigneur, ils attendent patiemment en effet une parole comme celle ci pour qu'en toute paix ils puissent répondre et combrattre dans le sentier de Dieu.

Ils ne leur appartiennent pas de rechercher autres choses que la paix jusqu'à la parole de leur seigneur, le Seigneur veut les endurer au maximum.
Cela ne m’étonne pas que tu mettes l'accent sur ce genre de versets : tiens lis cela :
C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
Continue à mettre l'accent sur ce genres de versets, penses tu qu'une malheureuse créature comme toi pourrais interpréter les paroles de Dieu au sujet du fait qu'on fait la guerre à Dieu et son envoyé alors qu'ils appellent vers le bien jusqu'à ce que la mort les frolent des innombrable de fois parce que le seigneur ne leur a pas décrété la mort, pourtant a chaque il pensé qu'ils allaient se faire tuer? Et certes des prophètes ce sont fait tuer dans le passé, bcp, mais concernant son envoyé qui arrivent bientot il ne se fera pas tuer jusqu'à ce que la justice et la paix reviennent dans ce monde médiocre truffé de gens médiocrement impies dépourvu de toute adoration de leur seigneur.
Ton seigneur est le seigneur de la justice.
Le Seigneur exhorte toujours a ses envoyés ou tout autres musulmans ceci :
Sourate Tonnerre Verset 22
et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
Sourate Les Prophetes Verset 35
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c´est a Nous vous serez ramenés.
Sourate Les Fourmis Verset 11
Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux.
Sourate Le Recit Verset 54
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;
Que fais tu de ces versets, ne les lis tu pas ? ou es tu vraiment un disputeur déclaré ? Cherche tu la dissension dans tous ce que tu entreprend ? Ne penses tu pas qu'un seul verset de leur Seigneur qui les exhorte à repondre en toute justice apres endurance, patience poussé à la limite de la mort ne puisse pas se defendre ? JE suis heureux que le seigneur est fait descendre ce verset, et il a été révéle en effet à mohamad lorsqu'il n'en pouvait plus d'endurer comme tous ces autres envoyé, et il sera révélé à son prochain serviteur lorsqu'il ne pourra plus endurer, pourtant dieu aura éloigné de lui des milliers de fois la mort par ces ennemis, cependant la rétribution n'est pas seulement dans l'au dela, elle existe belle est bien aussi dans ce monde pourri d'ici bas , louange à lui, nous ne devencons jamais ces commendements, nous cherchons la paix jusqu'à la mort, jusqu'à ce que nous acceptons de mourrir sans vouloir avoir l'intention de repondre au mal, nous repondrons toujours par le bien, et lorsque nous aurons été éprouvé et comprendre que la rétribution ne nous appartient pas, et qu'il ne nous appartient que de repondre en toute justice selon la loi du talion, cependant le seigneur exhorte à endurer comme dans toute affaire pour beneficier d'expiations, et ce n'est pas nous qui les rétribuons, mais c'est bien le Seigneur qui les réttribu par notre intermédiaire :
Sourate Le Repentir Verset 14
Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.
Dieu donne la victoire à ceux qui appellent au bien et la paix, pas à ceux qui cherche toujours à allumer le feu pour la guurre et à mettre des bations dans les roues à la mission de l'envoyé qui est de d'avertir et d'annoncer le message avec lequel il à été envoyé.
Crois si tu veux que ces versets, sont exorté dans tout contexte, et toute circonstances, t'es vraiment pathétique de croire cela, car si tous les musulmans le comprendrai comme tu le comprends cela ferait bien des lustres que le monde entier serait en guerre depuis la venue de Mohamad jusqu à aujourd'hui, cependant louange à dieu, depuis la venue de mohamad il n'y a eu que la paix, après sa mort les sectes se sont creer, tout comme apres la mort de moise et apres la mort de jesus, differentes sectes ce sont creer dans les differentes religions monotheiste tous croyant etre dans le droit chemin, or dieu jugera entre eux au jour du jugement ceux en quoi ils divergeaieent.
je crois au fait que ces versets sont exhortés lors de ces moments la, et crois ceux que tu veux croire moi je crois ceux que je veux croire, et encore une fois nous verrons qui était dans le droit chemin, quoiqui'il arrive je repondrai toujours par le bien et par la paix devant tout mal qu'il soit intensemment grand, ou petit, cela ne ferait que me rendre plus fort, et ce jusqu'a accepter de ne plus faire parti de ce monde, a ce moment celui qui m'aura protégé m'accordera peut etre le moyen de me defendre, certe l'entière rétribution est au jour du jugement mais elle a deja commencé ici bas, nous nous faisons rétribuer en ce moment meme, et certes la rétribution entière appartient à ton Seigneur. Le Seigneur de la PAIX qui exhorte ses serviteurs aux biens !
Et tout bien que l'on puisse faire, il en est Omniscient. Il est vraiment digne de louange et de Gloire !
Sourate La vache Verset 195
Français
Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.
Sourate Le Butin Verset 13
Français
Ce, parce qu´ils ont désobéi à Dieu et à Son messager. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager. Dieu est certainement dur en punition !
Sourate Tonnerre Verset 6
Français
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutôt que celle du bonheur. Certes, il s´est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.
Sourate Pardonneur Verset 3
Français
Le Pardonneur des péchés, l´Accueillant au repentir, le dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
Sourate L'exode Verset 4
Français
Il en est ainsi parce qu´ils se sont dressés contre Dieu et Son messager. Et quiconque se dresse contre Dieu. alors, vraiment Dieu est dur en punition.
Sourate La vache Verset 217
Français
- Ils t´interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d´être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d´expulser de là ses habitants . L´association est plus grave que le meurtre. Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu´à, s´ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.