Le dernier Prophète

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le dernier Prophète

Ecrit le 01 juin16, 05:40

Message par omar13 »

L islam , c est la continuité de la Thora et de l évangile, dans le sens et comme il t a dis Jesus, celui qui devait venir apres lui , racontera ce que Jesus avit raconté, et en plus , il diras des choses a venir:
Ces choses a venir qui n ont pas étés révélés dans la Thora et dans l Évangiles, sont: la Justice, le jugement, le chatiment et autres qui sont contenu dans le saint Coran.

Les amis chretiens, si dans leur croyances , pensent d aller tous au paradis parce que Jesus " a racheté leur péchés", ils interprètent de cette façon, parce que Jesus n avait pas parle de justice ni de jugement, parce que c est apres le jugement qu il peut y avoir le paradis ou bien l enfer.

pour devenir musulmane, je plaisante avec toi, tu as toujours ta croyance et moi ma religion. :mains:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin16, 07:19

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Jésus avait enseigner de ne pas manger le porc, toi , je pense que tu le mange;
Jésus etait circoncis et il a enseigné que les chrétiens doivent suivre cette pratique comme les juifs, apres son élevation aupres de Allah,Paul est venu et il a dis le contraire;
Jésus avait enseigné de respecter le sabbat, les chrétiens se reposent le dimanche,.........etc
C'est faux. Jésus n'a rien dit de tel. Tu manges ce que tu veux. La circoncision il ne l'a pas voulu. Et Paul n'a pas fait une obligation. Jésus n'a pas respecté le sabbat et il a expliqué pourquoi....etc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin16, 08:33

Message par omar13 »

ya yaacoub :tap: :tap:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juin16, 11:24

Message par kaboo »

Bonjour.
Nzr a écrit :Que la paix soit à toutes et à tous chers amis du forum.
Merci à toi et que la paix soit sur toi également. :)

Pour moi, aucune des réponses dans la QCM n'est envisageable. Afin d'éviter un débat inutile, je vais essayer de faire court.

Notre monde comprend plusieurs religions et presque toutes annoncent un ou plusieurs messagers précédent celui qui rétablira la paix dans le monde.
Il s'agit donc d'un sujet complexe concernant la paix.

Pour ma part, je pense que c'est aux hommes de prendre conscience de l'importance de la vie en général et du monde qui nous abrite.
Les hommes qui ont écrit ses livres sont des hommes de paix mais, malheureusement, parfois, ceux qui les font appliquer le font par la violence.
De plus, quand bien même Dieu, s'Il venait Lui-Même sur terre et qu'il la re-transformait en Paradis, il ne faudrait pas longtemps à l'homme pour la re-transformer en enfer.

Je ne pense pas qu'un Messager, un Ange, un Prophète, ... changerait quoi que ce soit dans le coeur des hommes.
C'est donc aux hommes de changer de comportement et de mode de vie. C'est aux hommes d'apprendre à s'aimer les uns les autres en s'ouvrant sur le monde.

Dans tout les cas, si un Prophète se présentait dans notre monde, il serait traité de la manière que ses prédécesseurs car les hommes attendent Superman (Pardon).

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin16, 12:16

Message par Inti »

kaboo a écrit : Dans tout les cas, si un Prophète se présentait dans notre monde, il serait traité de la manière que ses prédécesseurs car les hommes attendent Superman (Pardon
Tu as bien raison kaboo. Car Jésus était un "underdog" parmi les "favoris"". :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 03:50

Message par yacoub »

omar13 a écrit :ya yaacoub :tap: :tap:
:lol:
Un musulman ne change pas, il utilise toujours des arguments frappants.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin16, 03:57

Message par omar13 »

yacoub a écrit :
Un musulman ne change pas, il utilise toujours des arguments frappants.

pourquoi veux tu qu un musulman change, alors que c est les autres qui se convertissent????
regarde le cas de Marmhonie:

https://forum-religion.org/general/m ... 51752.html

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 02 juin16, 05:09

Message par Gaëlle »

Marmhonie va être ravi d'apprendre qu'il est musulman ! (face)
Allez, un petit Lys pour notre Omar plein d'humour :romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin16, 05:33

Message par omar13 »

Contrôle toi , sinon tu seras la prochaine. :mains:

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 05:41

Message par Gaëlle »

T'inquiète, vu mes dernières conversations avec un autre musulman, ça risque pas !

Mais ça ne m'empêche pas de lui offrir aussi un beau Lys blanc. :romance:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 07:16

Message par yacoub »

PBSL propose d'abord la conversion à la RATP aux méchants mécréants puis s'ils n'acceptent pas on peut les égorger de façon halal

Allah veut la mort des non-mahométans contrairement au bon Jésus qui ne force personne à être [ATTENTION Censuré dsl].

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Jean
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Jean
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Image

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juin16, 08:04

Message par Loup Ecossais »

Gaëlle a écrit :Puisque c'est soit-disant la même chose, je ne vois pas pourquoi tu veux que je devienne musulmane !
Très pertinente votre remarque...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 18:57

Message par L'olivier »

Suite une demande de modo,
Je recopie ici.
L'olivier a écrit :N° 3
Il a un message à délivrer pour l'évolution de l'humanité.

Ce n'est pas le messie qui construit l'humanité
C'est l'humanité qui construit le messie

Loup Ecossais

Ecrit le 02 juin16, 20:01

Message par Loup Ecossais »

omar13 a écrit :Jesus avait enseigner de ne pas manger le porc, toi , je pense que tu le mange;
Jésus n'a jamais enseigné cela. L'interdiction de manger du porc était une mesure d'hygiène alimentaire. Le porc est un animal qui développe énormément de germes, rendant la viande toxique. Et cela est dû uniquement à le chaleur. Il n'y avait pas de frigo ou de congélateur à cette époque.
omar13 a écrit :Jesus etait circoncis et il a enseigné que les chretiens doivent suivre cette pratique comme les juifs, apres son élevation aupres de Allah,Paul est venu et il a dis le contraire;
Il n'était pas circoncis car il n'était pas juif. On ne connaît pas l'origine de la circoncision. A l'instar du porc, la circoncision était une mesure d’hygiène corporelle. Le sable qui se logeait dans le prépuce provoquait des irritations voire des maladies. La circoncision empêchait ces irritations et ces maladies...
omar13 a écrit :Jesus avait enseigné de respecter le sabbath, les chretiens se reposent le dimanche,.........etc
Jésus n'a jamais enseigné cela. Au contraire, il a guéri des gens pendant le Sabbat, d'où la colère des juifs...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Athanase

Ecrit le 02 juin16, 20:26

Message par Athanase »

Comme tout juif mâle et conformément à la loi de Moïse, Jésus a été circoncis

Luc 2:21-39Louis Segond (LSG)

21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -

23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -

24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Pour le reste Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolir... c'est à dire que par Lui le rôle d'intermédiaire de la loi entre l'homme et Dieu s'achève pour être remplacer par un relation directe dans et par le seul amour vivifié par l'Esprit.
dès lors les prescriptions légales n'ont plus lieu d'être puisque l'humanité, par Jésus Christ, est appelé à agir envers Dieu comme envers elle-même comme lui-même l'a fait dans la perfection de la charité divine.
Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre