Bonjour.
Nzr a écrit :Que la paix soit à toutes et à tous chers amis du forum.
Merci à toi et que la paix soit sur toi également.
Pour moi, aucune des réponses dans la QCM n'est envisageable. Afin d'éviter un débat inutile, je vais essayer de faire court.
Notre monde comprend plusieurs religions et presque toutes annoncent un ou plusieurs messagers précédent celui qui rétablira la paix dans le monde.
Il s'agit donc d'un sujet complexe concernant la paix.
Pour ma part, je pense que c'est aux hommes de prendre conscience de l'importance de la vie en général et du monde qui nous abrite.
Les hommes qui ont écrit ses livres sont des hommes de paix mais, malheureusement, parfois, ceux qui les font appliquer le font par la violence.
De plus, quand bien même Dieu, s'Il venait Lui-Même sur terre et qu'il la re-transformait en Paradis, il ne faudrait pas longtemps à l'homme pour la re-transformer en enfer.
Je ne pense pas qu'un Messager, un Ange, un Prophète, ... changerait quoi que ce soit dans le coeur des hommes.
C'est donc aux hommes de changer de comportement et de mode de vie. C'est aux hommes d'apprendre à s'aimer les uns les autres en s'ouvrant sur le monde.
Dans tout les cas, si un Prophète se présentait dans notre monde, il serait traité de la manière que ses prédécesseurs car les hommes attendent Superman (Pardon).
Cordialement.