Faux hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Faux hadiths

Ecrit le 01 juin16, 04:28

Message par spin »

omar13 a écrit :Spin, tu te trompes sur le dernier prophete, parce que et selon les livres biblique et concernant le royaume de Dieu, les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam
Les livres bibliques, comme le Coran d'ailleurs, on leur fait dire ce qu'on veut. Appeler "royaume de Dieu sur terre" le territoire soumis à l'Islam, sachant tout ce qui s'y passe depuis le début, je trouve que c'est offensant pour Dieu, si vraiment Dieu peut être offensé.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 02:15

Message par eric121 »

bercam a écrit :Salam ken le survivant

J'aurais pas mieux dit , pour le premier message que je lis de toi , tu démontres que tu lis et surtout étudie ton Livre ...
Tu approuves ce que dit Ken et pourtant il dit le contraire de ce que tu disais au début : "Les hadiths ne servent "que " de repères chronologiques ...et surement pas à compléter le Coran ! D'ailleurs si un musulman pense qu'un hadith complète le Coran , il en devient automatiquement un ennemi ..car le Coran est complet !"
................
@ Ken
Mahomet est considéré comme un Dieu au vu de la réaction hystérique de certains musulmans lorsqu'on le caricature. Tu es un rares à ne pas faire suivre son nom de SAWS
Si le Le Coran était compréhensible , il n'y aurait pas l'exégèse pour l'expliquer et si le prophète était la pour expliquer certaines choses , ça prouve qu'il n'est pas compréhensible
Il n'y a pas de monothéisme pur et de monothéisme impur
Qu'est ce que tu en sais que Dieu n’a jamais engendré ... tu remets en doute son omnipotence
Mahomet est plutôt le dernier traficoteur de Dieu
..........
@ omar13
Tu n'as pas de nouvelles inepties ? que des vieilles usées jusqu'à la moelle !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 03:29

Message par Ken le survivant »

Non nos réactions épidermique quand on le caricature c 'est de l'amour pas de l'adoration .....quand on le vise c'est comme si qu'on visé notre père et mère réuni ! concernant le fait que je mette pas après Muhammad la salutation saws ou psl c'est une faute de ma part......ne perds pas ton temps Muhammad (psl) ne sera jamais considéré comme un Dieu nous ne voulons pas faire votre erreur avec Jésus(psl)......

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 04:01

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :Non nos réactions épidermique quand on le caricature c 'est de l'amour pas de l'adoration .....quand on le vise c'est comme si qu'on visé notre père et mère réuni ! concernant le fait que je mette pas après Muhammad la salutation saws ou psl c'est une faute de ma part......ne perds pas ton temps Muhammad (psl) ne sera jamais considéré comme un Dieu nous ne voulons pas faire votre erreur avec Jésus(psl)......
En rajoutant saws ou psl , tu confirmes que c'est de l'adoration

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 07:29

même pas capable de distinguer adoration et formule de salutation ....que faire avec ton cas? il est désespéré

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 07:53

Message par Jacki »

Il est certes vrai que vous dites ne pas diviniser ou adorer Mahomet, mais dans les faits je m'interroge. :hum:

Comme l’hystérie qui suit lors de la caricature ou même d'un simple dessin, vous dites qu'Allah interdit de tuer, mais vous bafouer cet interdit pour venger Mahomet, l'aimeriez vous plus qu'Allah ?
Cette association, qui intervient lorsqu'on cite Mahomet très souvent on a Allah et vice-versa. Comme la profession de foi, qui s'appelle la charada il me semble et qui dit " il n'y de dieu qu'Allah et Mahomet est son messager".

Et ne me dit pas que c'est du respect, en disant qu'en insultant Mahomet c'est comme si on insultait nos parents. Si quelqu'un insultait ma mère que j'aimait beaucoup, je lui demanderai de présenter des excuses et d'avoir du respect, mais n'irai pas a tuer pour défendre son honneur car même elle me dirait que ca ne vaut pas la peine et de pardonner a ceux qui nous ont offensé.
On n'échange pas de simples paroles ou dessin fussent elles blessantes ou non par des actes meurtrières, cela démontre un certain fanatisme envers Mahomet.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 09:42

Message par bahhous »

Ken le survivant a écrit :

important de définir a quoi se réfèrent les hadiths a ce qu'on n'appelle la "sunna" du prophète Muhammad .Qu'est ce que la sunna? c'est la tradition du prophète elle consiste a expliquer le Coran.ALLAH a choisit un envoyé ,il n'a pas révélé le Coran a des oiseaux,ou au néant non il a révélé a un humain pour que celui ci explique a l'humanité comment comprendre et appliquer la révélation Coranique .... la révélation Coranique ne peut pas être dissocier du prophète Muhammad au sens que ALLAH a choisit comme instrument de prosélytisme le prophète Muhammad
tout ce que tu dis est faux :
la sunna du prophete n'est pas les hadiths ensuite si la sunna consiste à expliquer le coran alors je te demande de nous citer des exemples d'explication du coran par le prophete ??? cites - nous des exemples c'est à dire explication du coran par le prophete ??
lorsque tu ourais repondu à mes questions ... je te prouverai que le livre d'allah est complet et parfaitement détaillé qu'il n'a besoin si des hommes ni des hadiths pour l'expliquer !!!
j'attends ta reponse et sois precis !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 09:54

Jacki je te répond ici ......est ce si difficile de ne pas faire la distinction entre association de nature et association spirituelle ? la chahada est une attestation de foi nullement celle ci rend Muhammad divin comment vous le dire en chinois? ou vous voulez a tout prix rendre Muhammad divin ou quoi? ..Muhammad est associer a Dieu via la relation de soumission de Muhammad a ALLAH (Dieu) comprendé ? je parle espagnol peut etre que cette langue vous parle plus,Muhammad est un humain c'est une créature de Dieu et non un Dieu vous comprendre ou parler autre langue plus simple ? ......concernant la peine pour ceux qui insulte le prophète Muhammad il y a divergence entre les musulmans les interprétations a ce sujet diffèrent! moi je suis pour le fouet en place publique certains pensent quand c'est repèter plusieurs fois et que les avertissements n'ont pas suffi la mort est la sentence ... je te le repète c'est notre foi insulter Muhammad c'est pire que d'insulter nos propres parents si tu insultes ma mère tu prends une baffe ...

Ce qui est sacrée pour nous ne l'ai pas pour toi donc tu ne peux pas comprendre ....en terre d'Islam si tu insulte n'importe qu'elle prophète ,n'importe quelle élu de Dieu tu vas prendre cher ..tu vois notre amour ne se limite pas au prophète Muhammad va a la Mecque et insulte Jésus tu verras le salle quart d'heure que tu vas passer.......

bahhous a écrit tout ce que tu dis est faux :
la sunna du prophete n'est pas les hadiths ensuite si la sunna consiste à expliquer le coran alors je te demande de nous citer des exemples d'explication du coran par le prophete ??? cites - nous des exemples c'est à dire explication du coran par le prophete ??
lorsque tu ourais repondu à mes questions ... je te prouverai que le livre d'allah est complet et parfaitement détaillé qu'il n'a besoin si des hommes ni des hadiths pour l'expliquer !!!
j'attends ta reponse et sois precis !!!

Ou ai je dis que le Coran n'est pas complet? a ta question je te demandes ceci a la prière obligatoire de l'aube combien d'inclinaison et de prosternation?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin16, 11:45

Message par spin »

Ken le survivant a écrit : je te le repète c'est notre foi insulter Muhammad c'est pire que d'insulter nos propres parents si tu insultes ma mère tu prends une baffe ...
Il y a des hadiths, vrais ou faux (je ne vois pas pourquoi ils seraient faux), qui lui attribuent pillages, fourberies, assassinats par traitrise, massacre, torture, prédation sexuelle. Peut-on en parler sans que ce soit vu comme une insulte au moins par une partie des musulmans ? Salman Rushdie, par exemple, n'a fait en somme qu'évoquer une partie de ces données dans son roman...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 21:21

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :même pas capable de distinguer adoration et formule de salutation ....que faire avec ton cas? il est désespéré
On utilise une formule de salutation lorsqu'on s'adresse à une personne vivante. Répéter une formule après le nom de quelqu'un qui est mort et en faire une obligation c’est bien de l'adoration
....................
Les hadiths sont clairs : insulter Mahomet et l'islam, ça signifie qu'on est mort
Tu donnes toi-même la preuve que vous divinisez Mahomet : "insulter Muhammad c'est pire que d'insulter nos propres parents"

Jamais aucun musulman n'a manifesté ou ne s'est plaint lorsqu'on a caricaturé Jésus
Et c'est même pire : Jamais aucun musulman n'a manifesté ou ne s'est plaint lorsqu'on a caricaturé Allah le dieu des musulmans
....................
@ bahhous
Regarde la définition de la sounna, ce sont bien les hadiths
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna

Si tu ne connais pas des exemples d'explication du coran par le prophète ... alors tu es bien nul. Demande à ton imam.
Je t'ai déjà donné des exemples de versets que tu ne peux pas expliquer sans l'exégèse et on n'a eu de ta part que des réponses ridicules ...
Modifié en dernier par eric121 le 03 juin16, 22:21, modifié 3 fois.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 21:47

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Jacki je te répond ici ......est ce si difficile de ne pas faire la distinction entre association de nature et association spirituelle ? la chahada est une attestation de foi nullement celle ci rend Muhammad divin comment vous le dire en chinois? ou vous voulez a tout prix rendre Muhammad divin ou quoi? ..Muhammad est associer a Dieu via la relation de soumission de Muhammad a ALLAH (Dieu) comprendé ? je parle espagnol peut etre que cette langue vous parle plus,Muhammad est un humain c'est une créature de Dieu et non un Dieu vous comprendre ou parler autre langue plus simple ? ......concernant la peine pour ceux qui insulte le prophète Muhammad il y a divergence entre les musulmans les interprétations a ce sujet diffèrent! moi je suis pour le fouet en place publique certains pensent quand c'est repèter plusieurs fois et que les avertissements n'ont pas suffi la mort est la sentence ... je te le repète c'est notre foi insulter Muhammad c'est pire que d'insulter nos propres parents si tu insultes ma mère tu prends une baffe ...

Ce qui est sacrée pour nous ne l'ai pas pour toi donc tu ne peux pas comprendre ....en terre d'Islam si tu insulte n'importe qu'elle prophète ,n'importe quelle élu de Dieu tu vas prendre cher ..tu vois notre amour ne se limite pas au prophète Muhammad va a la Mecque et insulte Jésus tu verras le salle quart d'heure que tu vas passer.......
Association de nature ?, Penses tu que les chrétiens croient que Dieu a couché avec Marie pour avoir Jésus ?
Lorsque le Coran appele a chasser les Chrétiens(associateurs), est ce qu'il dit de demander aux chrétiens leur croyance avant de les frapper ?

Je ne veux absolument pas rendre Mahomet divin, ce n'est pas mon messager et même Jésus pour moi n'est pas Dieu. Mais vous dites aimer les messagers tous autant les uns que les autres et que l'Islam vous l'apprend, mais dans les faits ce n'est pas ce que je vois c'est tout. La chahada est la confession de foi, mais vous dites aimez TOUS autant les messagers, or dans cette profession pour reprendre un terme d'une discussion que nous avons eu sur un autre fil, il n'a y QUE Mahomet de cité, ou sont pas les autres ?

C'est peut être toi qui a du mal a comprendre mes écrits, ou ai-je dis que Mahomet est un dieu ? Je dit simplement que dans les fait vous vénérez Mahomet plus qu'il ne faut. Vous dites aimez autant tous les messagers(Moise, Jésus, Mahomet etc...), pourtant vous bafouer leurs messages dès qu'il s'agit de Mahomet, pourquoi ?

Moise 4eme commandement: Tu honoreras ton père et ta mère. A aucun moment il est demandé d'honorer le messager ou tout autre homme plus que ses parents .

Jésus prêchait l'amour et le pardon, a aucun moment il ne demande de faire vengeance.

Dans les faits vous ne suivez que les préceptes de Mahomet.

Pourquoi veux tu que j'aille a la Mecque ? Je vois ce qui ce passe ici, et je te l'ai déjà dit, a aucun moment je n'ai vu de révolte ou quoique ce soit de votre part lorsqu'on insultait ou caricaturait Jésus ou Dieu, mais uniquement Mahomet.
Que tu es une préférence pour Mahomet je peux le comprendre, mais admets le et cesse cette pseudo attitude qui consiste a dire que pour toi et l'Islam ils sont tous égaux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin16, 22:15

Message par spin »

eric121 a écrit :On utilise une formule de salutation lorsqu'on s'adresse à une personne vivante. Répéter une formule après le nom de quelqu'un qui est mort et en faire une obligation c’est bien de l'adoration.
Au passage, "adoration" comme "association", ce sont des mots. Jouer sur le sens de ce mot relève de la manipulation, à moins que ce sens soit clair et non dépendant d'une doctrine particulière.

Pour moi, associer un élément X, personnage, texte, événement, image ou autre, à Dieu, c'est supposer entre cet élément et Dieu un lien qu'on refuse à d'autres éléments comparables. Il y a bien association du Coran donc du Prophète à Dieu dans l'Islam sunnite, comme d'ailleurs de Marie à Dieu ("Mère de Dieu", ce n'est quand même pas rien) dans les branches majoritaires du Christianisme.

Je n'ai d'ailleurs rien contre à condition qu'on accepte que d'autres associent d'autres éléments à Dieu.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin16, 23:14

Jacki a écrit Association de nature ?, Penses tu que les chrétiens croient que Dieu a couché avec Marie pour avoir Jésus ?
Lorsque le Coran appele a chasser les Chrétiens(associateurs), est ce qu'il dit de demander aux chrétiens leur croyance avant de les frapper ?

Je ne veux absolument pas rendre Mahomet divin, ce n'est pas mon messager et même Jésus pour moi n'est pas Dieu. Mais vous dites aimer les messagers tous autant les uns que les autres et que l'Islam vous l'apprend, mais dans les faits ce n'est pas ce que je vois c'est tout. La chahada est la confession de foi, mais vous dites aimez TOUS autant les messagers, or dans cette profession pour reprendre un terme d'une discussion que nous avons eu sur un autre fil, il n'a y QUE Mahomet de cité, ou sont pas les autres ?

C'est peut être toi qui a du mal a comprendre mes écrits, ou ai-je dis que Mahomet est un dieu ? Je dit simplement que dans les fait vous vénérez Mahomet plus qu'il ne faut. Vous dites aimez autant tous les messagers(Moise, Jésus, Mahomet etc...), pourtant vous bafouer leurs messages dès qu'il s'agit de Mahomet, pourquoi ?

Moise 4eme commandement: Tu honoreras ton père et ta mère. A aucun moment il est demandé d'honorer le messager ou tout autre homme plus que ses parents .
Certains chrétiens disent que Jésus est divin il partage la nature de Dieu c'est ce type d'association qui est condamner en Islam !Muhammad ne partage pas la nature de Dieu ,il n'est pas divin car ALLAH(Dieu) est unique ;Muhammad est lié a une association spirituelle car Muhammad est l'envoyé de Dieu ,sa nature n'est pas divine .Oui nous aimons tout les envoyés de Dieu et si dans l'attestation de foi la chahada seul Muhammad est cité c'est parce que nous sommes issu d'une génération ayant naquit pendant la période prophètique de Muhammad si j'avais vécu pendant la période prophétique de Jésus la chahada aurait été celle ci" j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu est Jésus est son Messager ...pareillement pour Moise ,Abraham etc etc ce n'est qu'une question de temporalité ..c'est toi qui affirmes que nous bafouons leurs messages ce n'est pas notre avis ... quand tu cites les commandements de Moise tu cites les 10 premiers ,la loi de Moise ne se réduit pas a ses 10 commandements ...honorer son père et sa mère n'est pas incompatible sur le fait d'honorer les messagers de Dieu ....c'est notre foi,notre crédo d'avoir plus de respect pour un messager de Dieu que pour nos propres parents cela ne signfie pas que nous n'avons pas d'amour et de respect pour nos parents j'avais pas besoin de le préciser .....sa va de soit normalement

Jacki a écrit Jésus prêchait l'amour et le pardon, a aucun moment il ne demande de faire vengeance.

Dans les faits vous ne suivez que les préceptes de Mahomet.

Pourquoi veux tu que j'aille a la Mecque ? Je vois ce qui ce passe ici, et je te l'ai déjà dit, a aucun moment je n'ai vu de révolte ou quoique ce soit de votre part lorsqu'on insultait ou caricaturait Jésus ou Dieu, mais uniquement Mahomet.
Que tu es une préférence pour Mahomet je peux le comprendre, mais admets le et cesse cette pseudo attitude qui consiste a dire que pour toi et l'Islam ils sont tous égaux.
Tu ne connais pas les enseignements de Jésus dans les textes tu ne fais que répéter les poncifs ..Muhammad a préchait l'amour et le pardon mais l'amour et le pardon ne signifie pas etre laxiste avec la décadence ...Jésus a utiliser son fouet pour frapper les marchands du temple car ses derniers ont violés une loi de Dieu donc va lire les écritures et tu verras que la mentalité de Jésus est bien plus complexe que vous histoires de bisounours ....... je t"ai répondu sur Jésus et les caricatures en France je pense que les musulmans ont été trop mou a ce sujet mais je t'ai expliquer le pourquoi car Jésus fait aussi parti de la culture chrétienne et ce Jésus divinisé ne parle pas aux musulmans c'est pour cela qu'en terre chrétienne les musulmans ne se révoltent pas aussi violemment ....insulter Jésus en France c'est une chose banale les chrétiens s'en moquent en réalité a cause de la léthargie des chrétiens Jésus est insulter,sa mère aussi ; oublie pas le contexte nous vivons en terre chrétienne ..en terre d'Islam insulter Jésus c'est inconcevable,quand en france Jésus est insulter ou sa mère j'ai la rage j'ai les larmes aux yeux tu ne peux pas comprendre notre rapport aux élus de Dieu car tu n'as pas notre foi ,notre sensibilité a ce sujet ..maintenant par rapport a notre relation a Muhammad n'oublie que nous avons une plus grande proximité affective avec Muhammad car il est notre prophète au sens de la temporalité il est venu pour nous ........ceux qui ont vécu a l'époque de Jésus ont eu une plus grand proximité affective avec Jésus qu'avec Moise cela ne signifie point qu'ils n'aimaient pas Moise ...il faut prendre en compte la temporalité ..j'ai plus de proximité affective avec ma mère qu'avec mon arrière grand mère .......

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 03:23

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Certains chrétiens disent que Jésus est divin il partage la nature de Dieu c'est ce type d'association qui est condamner en Islam !Muhammad ne partage pas la nature de Dieu ,il n'est pas divin car ALLAH(Dieu) est unique ;Muhammad est lié a une association spirituelle car Muhammad est l'envoyé de Dieu ,sa nature n'est pas divine .Oui nous aimons tout les envoyés de Dieu et si dans l'attestation de foi la chahada seul Muhammad est cité c'est parce que nous sommes issu d'une génération ayant naquit pendant la période prophètique de Muhammad si j'avais vécu pendant la période prophétique de Jésus la chahada aurait été celle ci" j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu est Jésus est son Messager ...pareillement pour Moise ,Abraham etc etc ce n'est qu'une question de temporalité ..c'est toi qui affirmes que nous bafouons leurs messages ce n'est pas notre avis ... quand tu cites les commandements de Moise tu cites les 10 premiers ,la loi de Moise ne se réduit pas a ses 10 commandements ...honorer son père et sa mère n'est pas incompatible sur le fait d'honorer les messagers de Dieu ....c'est notre foi,notre crédo d'avoir plus de respect pour un messager de Dieu que pour nos propres parents cela ne signfie pas que nous n'avons pas d'amour et de respect pour nos parents j'avais pas besoin de le préciser .....sa va de soit normalement

Tu ne connais pas les enseignements de Jésus dans les textes tu ne fais que répéter les poncifs ..Muhammad a préchait l'amour et le pardon mais l'amour et le pardon ne signifie pas etre laxiste avec la décadence ...Jésus a utiliser son fouet pour frapper les marchands du temple car ses derniers ont violés une loi de Dieu donc va lire les écritures et tu verras que la mentalité de Jésus est bien plus complexe que vous histoires de bisounours ....... je t"ai répondu sur Jésus et les caricatures en France je pense que les musulmans ont été trop mou a ce sujet mais je t'ai expliquer le pourquoi car Jésus fait aussi parti de la culture chrétienne et ce Jésus divinisé ne parle pas aux musulmans c'est pour cela qu'en terre chrétienne les musulmans ne se révoltent pas aussi violemment ....insulter Jésus en France c'est une chose banale les chrétiens s'en moquent en réalité a cause de la léthargie des chrétiens Jésus est insulter,sa mère aussi ; oublie pas le contexte nous vivons en terre chrétienne ..en terre d'Islam insulter Jésus c'est inconcevable,quand en france Jésus est insulter ou sa mère j'ai la rage j'ai les larmes aux yeux tu ne peux pas comprendre notre rapport aux élus de Dieu car tu n'as pas notre foi ,notre sensibilité a ce sujet ..maintenant par rapport a notre relation a Muhammad n'oublie que nous avons une plus grande proximité affective avec Muhammad car il est notre prophète au sens de la temporalité il est venu pour nous ........ceux qui ont vécu a l'époque de Jésus ont eu une plus grand proximité affective avec Jésus qu'avec Moise cela ne signifie point qu'ils n'aimaient pas Moise ...il faut prendre en compte la temporalité ..j'ai plus de proximité affective avec ma mère qu'avec mon arrière grand mère .......
Pour la trinité, pas la peine d'y revenir, vous ne la comprendrez jamais
Tu insinues qu'il y avait des musulmans au temps de Jésus : c'est un des plus grand hold-up de l'histoire

Si Jésus a utilisé son fouet pour frapper les marchands du temple cela n'a rien à voir avec les crimes commis par Mahomet
Dire pour Jésus " j'ai les larmes aux yeux", je dirais plutôt "larmes de crocodiles", car aucun musulman ne s'est jamais manifesté et cela depuis des dizaines d'années que ce soit en occident ou chez les musulmans

Tu as plus de proximité affective avec ta mère qu'avec ton arrière grand mère, sauf que c'est Issa votre prophète, prophète qui a été plagié sur Jésus

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin16, 13:45

Message par Le Coran suffit »

Pour ce qui est du chahada c'est faux. Il n'existe pas de shahada dans le sens ou les sunnites veulent l'entendre.

Comme j'ai mis ici:

https://forum-religion.org/islam/le- ... 51767.html

"Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israʾil (Israël). Fir'awn (Pharaon) et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit : « Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israʾil (Israël). Et je suis du nombre des soumis. » (sourate 10: 90)"

On voit bien que le pharaon en tentant d’être musulman, ne dis qu'il n'y a de Dieu que Dieu (c'est a dire ce a quoi le peuple d'Israel crois et qu'il est du nombre des soumis). Le pharaon ne dis nulle pars que Moise est le messager de Dieu.

La 'shahada' a été institutionnalisé de manière politique , Allah dis dans le coran qu'il faut soutenir le messager et que les anges et Allah soutiennent également le messager.

Certains n'ont rien compris ou plutôt les dirigeants de l'époque d’après Mouhammed ont voulu neutraliser les versets d'Allah en instituant des significations a des versets autre que ce qu'elle dise réellement.
Ne pas oublier que toute la descendance de Mouhammed s'est fait massacré..

@ Pour les sunnites, en effet les prophètes ont peu de valeurs a leurs yeux car les sunnites ont "déifié" Mouhammed.

Exemple de hadith prouvant que Mouhammed a été déifié:

Dieu aurait dis!: Si la lumière de Mouhammed n'aurait pas existé, Il n'aurait pas créé l'univers.

--> preuve que Mouhammed est tenu au-dessus de tout.

Répondre