Perception de l'islamophophie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Perception de l'islamophophie

Ecrit le 10 juin16, 01:56

Message par marco ducercle »

Cela n'empêche, que je vois pourquoi une telle réponse dans un sujet qui parle de la perception. De plus, on a encore le droit de ne pas être d'accord avec certains préceptes islamiques.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin16, 02:02

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Cela n'empêche, que je vois pourquoi une telle réponse dans un sujet qui parle de la perception. De plus, on a encore le droit de ne pas être d'accord avec certains préceptes islamiques.
On peut craidre que la monté de l'Islam en France n'empiète sur nos libertés... et donc, jusqu'à preuve du contraire, d'être Islamophobe.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 02:07

Message par Erdnaxel »

marco ducercle a écrit :Mon post été de parler de la perception de l'islamophobie chez certains musulmans par rapport à un fait normal:
exclure un gars qui cautionne un acte de barbarie.
Je vois pas où Maxence Buttley cautionne la lapidation?

Maxence Buttley a dit:
Déjà vu et l'histoire rapportée de la femme lapidée est très intéressante car c'est elle qui demande la lapidation.

Maxence Buttley essaye surtout "de rétablir la vérité" sur cette histoire rapportée de la femme lapidée.
marco ducercle a écrit :Tout ça pour montrer qu'on peux qualifier d'islamophobie n'importe quel acte touchant un musulman.
On peut qualifier n'importe qui d'islamophobe dès l'instant où on critique l'islam. On retrouve ce même phénomène avec le judaïsme où on peut être taxer d'antisémite dès l'instant où on critique le judaïsme. Par contre à ma connaissance je n'ai jamais vu des gens qualifiés d'islamophobes car ils auraient critiqué l'état islamique, l'Arabie Saoudite ou le Pakistan. Alors que j'ai déjà vu des gens qualifiés d'antisémites car ils auraient critiqué l'état d'Israël.

Le judaïsme et l'islam sont des religions assez nul qui survivent encore en 2016 car ils ont des lobbies puissants pour les défendre.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant la définition du dictionnaire larousse c'est:

Islamophobie=
Hostilité envers l'islam, les musulmans

Antisémite=
Hostile aux juifs.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Accepterez vous la définition du dictionnaire Larousse ou préférez vous rester sur la définition "musulmane et juive":

Islamophobie (point de vue musulman)=
Critique de l'islam

Antisémite (point de vue juif)=
Critique des juifs

?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 02:15

Message par BenFis »

Erdnaxel a écrit :Je vois pas où Maxence Buttley cautionne la lapidation?
Toi tu ne le vois peut-être pas, et moi non plus d'ailleurs, mais les cadres du FN qui se sont certainement entretenus avec lui l'ont compris de cette manière.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 02:32

Erdnaxel a écrit : Je vois pas où Maxence Buttley cautionne la lapidation?
En disant que c'est très intéressant qu'une femme demande la lapidation, on a l'impression que cette punition a été réclamé a Mahomet, donc qu'elle n'est pas illégitime, puisque ce sont les croyants qui se l'impose.
En tout cas, ça été ma perception. Je me trompe peut être, ce qui prouverai que la perception ne repose pas sur des faits objectifs.
Erdnaxel a écrit :Maxence Buttley a dit:
Déjà vu et l'histoire rapportée de la femme lapidée est très intéressante car c'est elle qui demande la lapidation.

Maxence Buttley essaye surtout "de rétablir la vérité" sur cette histoire rapportée de la femme lapidée.
Quelle est t-elle cette vérité?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 10 juin16, 04:25

Message par Gaëlle »

Ken, je t'ai expliqué plusieurs fois en long, en large et en travers que je ne reprenais pas un mot que tu aurais dit, mais que c'était un exemple pour répondre à ton post indigné et revanchard (on se demande toujours pourquoi, peut-être pourrais-tu nous l'expliquer ?) : relis et tu verras que j'ai écrit "par exemple", ce qui veut bien dire que ce n'était pas ton exemple à toi personnellement toi-même. Ok ?
Maintenant, si tu as envie de passer pour une victime, c'est ton droit, mais ce n'est pas très musulman, selon tes propres dires. :wink:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 10:48

Message par Erdnaxel »

marco ducercle a écrit :En disant que c'est très intéressant qu'une femme demande la lapidation, on a l'impression que cette punition a été réclamé a Mahomet, donc qu'elle n'est pas illégitime, puisque ce sont les croyants qui se l'impose.
D'abord d'un point de vue musulman c'est Allah qui fixe ce qui est légitime ou illégitime.

Coran S4:14
14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

Donc il faut obéir aussi à Muhammad. Muhammad étant l'ultime messager d'Allah, il fixe aussi (selon la volonté d'Allah) ce qui est légitime ou illégitime.

Coran S4:15
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Cet nouvel ordre va être donné par Son messager.

Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2:
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Et je rappelle à tout hasard ce qu'est la sunna:

Dictionnaire Larousse, Sunna:
Ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements, tels qu'ils sont fixés dans les hadith.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
marco ducercle a écrit :Quelle est t-elle cette vérité?
Que c'est la femme lapidée qui a demandé d'être sanctionné pour son péché.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
BenFis a écrit :Toi tu ne le vois peut-être pas, et moi non plus d'ailleurs, mais les cadres du FN qui se sont certainement entretenus avec lui l'ont compris de cette manière.
Rien à voir (selon moi). Juste les cadres du FN ont surment estimé qu'ils allaient perdre trop d'électeurs en le gardant. À mon avis, ils veulent se donner éventuellement le choix de mener une politique anti islam en vertu des valeurs républicaines.

Après Maxence Buttley comme tout les membres du FN sont des gens qui connaissent très bien la loi et (souvent) l'histoire de la France. Il est à mon avis parfaitement préparé pour répondre aux attaques qu'on puisse lui faire.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 12:45

Message par bercam »

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 14:11

Message par Le Coran suffit »

Erdnaxel,

Es-tu plus sunnite que les sunnites eux-mêmes?

Je ne vois pas pourquoi vous aimez vous attachez autant a ces mensonges que sont les hadith, la sounnah de Mouhammed?

Le verset que tu as cité dis clairement:

Qu'il faut donc suivre le message du messager, c'est-a-dire le coran.
Je rappelle aussi que le coran est envoyé a Mouhammed, un arabe vivant dans une ville en arabie..et que d'autres messagers ont déjà vu le jour ailleurs dans le monde.

Question 2:

Pourquoi Erdnaxel, ne prends-tu pas aucune bonne chose du coran et n'en parles-tu donc pas a ce propos?

Je ne vois que parler en mal du coran..
(en fait vous parlez des hadith, mais vous les mélanger avec le coran pour faire dire que, au final c'est le coran qui l'a dis..)

Peux-tu noter les bonnes choses que le coran dis ou vois tu 100% de mauvaises choses dans le coran?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 16:23

Message par Erdnaxel »

Le Coran suffit a écrit :Es-tu plus sunnite que les sunnites eux-mêmes?
Je ne vois pas pourquoi vous aimez vous attachez autant a ces mensonges que sont les hadith, la sounnah de Mouhammed?
Moi personnellement je ne m'attache à aucune des trois religions abrahamiques et les trois sont pour moi au final que mensonges ou fausses religions.

Ensuite je trouve ça bien que tu n'adhères pas aux hadith mais majoritairement les musulmans sunnites les reconnaissent. La loi islamique est faite par les oulémas qui se base sur le coran et la sunna. La lapidation est une loi qui fait partie de la loi islamique et elle est appliquée dans beaucoup de pays musulmans.
Le coran suffit a écrit : Le verset que tu as cité dis clairement:
Qu'il faut donc suivre le message du messager, c'est-a-dire le coran.
Mais comme la sunna c'est ou censé être l'ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements...alors la sunna devient aussi un message du messager.
Le coran suffit a écrit :Je rappelle aussi que le coran est envoyé a Mouhammed,
Le dogme islamique c'est plutôt, le coran a été révélé à Muhammad qui la dicté...bon c'est un peu la même chose... mais ce que je voulais dire c'est que le coran n'est pas un livre écrit par la main de Allah mais plutôt écrit par des humains où on sacralise son écriture car elle a été dicté par Le messager d'Allah.
Le coran suffit a écrit :Pourquoi Erdnaxel, ne prends-tu pas aucune bonne chose du coran et n'en parles-tu donc pas a ce propos?
Fais le, ce n'est pas à moi de défendre le coran ni l'islam.
Le coran suffit a écrit :Je ne vois que parler en mal du coran..
Peut être parce que le coran est mal à la base.
Le coran suffit a écrit :Peux-tu noter les bonnes choses que le coran dis ou vois tu 100% de mauvaises choses dans le coran?
Il n'y a pas 100% de mauvaises choses dans le coran et je vais même te citer mes 6 versets préférés :

(Coran S109 v2 à 6:)
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

:Bye:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 18:21

marco ducercle a écrit :Quelle est t-elle cette vérité?
Erdnaxel a écrit :Que c'est la femme lapidée qui a demandé d'être sanctionné pour son péché.

Dimanche 15 février, Maxence Buttey s'est lui-même défendu sur son blog. Dans un post intitulé "Éclaircissement", l'élu frontiste de Seine-Saint-Denis reconnait avoir perdu "la maîtrise" de Twitter. Il écrit:

J'ai répondu ironiquement à un tweet d'un utilisateur dont le compte fut supprimé, et mes propos sortis de leur contexte ont fait un mauvais buzz.
http://lelab.europe1.fr/L-elu-FN-conver ... tion-21350

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juin16, 19:21

Message par Loup Ecossais »

La loi inique concernant la lapidation, était appliquée par les juifs, plus d'un millénaire avant la naissance de l'islam, qui n'a fait que reprendre les préceptes de la torah...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 21:50

Message par BenFis »

marco ducercle a écrit :Dimanche 15 février, Maxence Buttey s'est lui-même défendu sur son blog. Dans un post intitulé "Éclaircissement", l'élu frontiste de Seine-Saint-Denis reconnait avoir perdu "la maîtrise" de Twitter. Il écrit:

J'ai répondu ironiquement à un tweet d'un utilisateur dont le compte fut supprimé, et mes propos sortis de leur contexte ont fait un mauvais buzz.
http://lelab.europe1.fr/L-elu-FN-conver ... tion-21350
Le contexte, Maxence Buttey le donne lui-même peu après :
« Au lieu de perdre leur énergie à déverser leur haine sur les musulmans et leurs pratiques, beaucoup devraient se plonger avec bonne foi dans les références islamiques en revenant toujours au contexte de leur révélation pour en avoir une bonne compréhension, avant de se permettre un jugement sur ce qui régit le quotidien d'un cinquième de l'Humanité. »

Il semblerait donc que le FN ait vu juste en considérant que ce cadre du parti usait de sa position pour faire du prosélytisme islamique. Ce qui allait à n'en pas douter à l'encontre des intérêts du parti. D'où son éviction.
En fait répondre à de l'islamisme par de l'islamophobie procède d'une certaine logique.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin16, 23:39

Message par vic »

Ken le survivant a dit : :Fait semblant de ne pas comprendre.....quand vous dénoncer l'homophobie vous comprenaient très bien ce terme ! la haine des sodomites et lesbiennes .....vous nous faites pas une leçon de sémantique avec "homophobie "veut dire peur de l’homosexualité et non une phobie des homos .....
Eh bien c'est le terme homophobie qui est mauvais puisqu'il ne dit pas ce qu'il veut dire , le terme islamophobie lui veut bien dire ce qu'il veut dire , rien d'autre.Le terme homo du reste ne désigne par une orientation sexuelle , sinon le terme homosapiens qui est un stade d'évolution de l'humanité désignerait une époque ou l'homme dans son ensemble avait une attirance sexuelle pour le même sexe . Donc pour moi homosexuel est un terme inapproprié pour ce qu'il désigne .
Ca n'est pas parce que vous avez trouvé un terme qui est mal employé qui est l'homophobie que le terme islamophobie le devient lui aussi de ce fait , il se trouve qu'au contraire le terme islamophobie dit bien ce qu'il veut dire et qu'il n'est jamais employé pour autre chose que ce qu'il veut dire .
L'islamophobie c'est la peur de l'islam , pas la peur du musulman , tout est parfaitement dit dans le terme islamophobie .
Modifié en dernier par vic le 11 juin16, 00:38, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin16, 23:49

Message par yacoub »

Anne-Marie Delcambre dénonce justement le terme islamophobie qui cherche à culpabiliser et à faire soupçonner de racisme anti-musulmans tous ceux qui critiquent la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance. RATP.

Il ne faut pas voir dans l'islam une secte liberticide, non, l'islam est la religion de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Sina Ali (Fondateur du site Faith Freedom International) ex musulman, temps modernes.

Tout musulman « modéré » est un terroriste potentiel. La foi en l’islam est comme un bidon d’essence. Il semble inoffensif, jusqu’à ce qu’il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman « modéré » devienne un jihadiste meurtrier, il suffit d’une étincelle de foi.

« Il est temps de mettre un terme à la mascarade de « l’islam modéré ». Il n’existe pas de musulman modéré. Les Musulmans sont soit des jihadistes, soit des jihadistes dormants mais ils ne sont pas modérés. »

Des gens biens sont traités d’islamophobes, de bigots, de racistes et de fascistes parce que le monde préfère les contre-vérités politiquement correctes à la vérité qui dérange. C’est grâce à ce mythe de « l’Islam modéré » que dire la vérité est devenu « tenir un discours de haine ».

« Musulman modéré » n’a pas plus de sens que « nazi modéré ». Un musulman qui ne pratique pas l’Islam ou croit qu’Islam signifie paix n’est pas un musulman modéré mais un musulman à la carte ou un musulman ignorant. »

Quant à ce qu’il pense de « l’islamophobie » :

« Le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, mais l’islamophobie est le summum du bon sens. Phobie signifie peur infondée et irrationnelle. Il n’y a rien d’infondé ni d’irrationnel dans le fait d’avoir peur de l’islam. Seul un demeuré peut se permettre de ne pas avoir peur de la plus grande menace pour le monde et la civilisation. »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre