Personne n'a besoin de corriger sous l'effet de la colère. Corriger est une chose et la colère en est une autre.uzzi21 a écrit :Je me dis qu'un dieu qui n'est qu'amour, n'est pas un être entier. Il n'incarne pas toutes les lois du possible, il n'a qu'une qualité. On vise toujours le sublime pour qualifier sa Majesté, alors qu'on est nous même capable d'explorer les dualités naturelles.
Lui qui est créateur du binaire (bien et mal), n'a t-il pas fusionné ses capacités d'amour et à la fois de correction sur l'Homme ? Qui a le mérite d'être évalué, corrigé et aimé.
On peut corriger quelqu'un par amour, d'ailleurs on ne corrigerait jamais rien si on aimerait pas, ou si on ne serait passionné.
Certes il n'incombe à Dieu la haine, c'est un sentiment trop dégénéré. Mais la correction de nos choix et nos actes ne peuvent que nous libéré, et nous montrer le chemin qui mène à l'amour. Il est nécessaire que Dieu nous contrecarre parfois avec plus ou moins de poigne.
La perfection, c'est surtout l'incarnation du possible. Je ne crois pas que Dieu n'ait qu'un seul et unique pôle dans son être. Il incarne tout à fait ce qu'il a crée selon moi. Je le vois entier, capable d'amour et de correction nécessaire.
La perfection ne connait pas la colère
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: La perfection ne connait pas la colère
Ecrit le 09 juin16, 05:05Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 09 juin16, 09:34C'est pour ça que je faisais la distinction et l'allusion entre ce que Dieu peut être et faire (dans son entièreté), sans pour autant sombrer dans les obscurantismes humains, comme la fâcheuse colère.claudem a écrit :Corriger est une chose et la colère en est une autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin16, 04:36Bon, je vois que tu n'as rien compris. Ce n'est pas grave !Vic a écrit :C'est incohérent ce que tu dis , c'est de la psychologie à trois balles .
D'une part la peur n'est pas forcément négative en psychologie , c'est le trop de peur , l'excès qui est problématique .
La peur est utile à notre évolution , par exemple pour le climat , si on n'a pas un peu peur on va simplement continuer dans l'erreur , bien sûr que la peur en proportion équilibrée est la sagesse voyons .Bien sûr que c'est de l'amour d'avoir peur pour le climat , pour les générations suivantes par exemple , pour les animaux , la flore etc....
Avoir un peu peur pour son enfant c'est aussi avoir les gestes mesurés et c'est impératif évidemment à moins d'être un inconscient et c'est aussi de l'amour .
L'ennui c'est que vous tombez tous dans des clichés , prônant de manière radicale que certaines émotions sont totalement négatives et dans toutes les circonstances .
Je ne vais te poser qu'une question : est ce que tu es heureux ? Si tu as raison, tu dois vivre dans la joie et la sérénité et réussir tout ce que tu entreprends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 juin16, 05:11Elle ne connait pas non plus la tyrannie, la soif de sang, la misogynie, le sectarisme, l'exclusivité, la jalousie etc. etc. tel que le dieu inventé par les hommes...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
-