Pourquoi le père de Moise ne peut être Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le père de Moise ne peut être Dieu

Ecrit le 14 juin16, 01:21

Message par Gaetan »

spin a écrit :"Les pharisiens", sans autre nuance donc en bloc, c'est contredit par l'Evangile qui nous dit que Jésus a jusqu'au bout eu de bonnes relations avec des pharisiens particuliers (Nicodème, etc.).

Quant au rapport réel de la majorité des pharisiens (c'était tout sauf un bloc monolithique) à la Torah, il a été résumé par le plus illustre d'entre eux, Hillel Ha Zaken, un demi-siècle avant Jésus : "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie" (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).

"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" a été d'abord une maxime pharisienne.

Et puis enfin, de deux choses l'une, ou la féroce diatribe anti-pharisienne de Luc 11 est un ajout grossier, ou il faut admettre que Jésus se comporte comme un malotru caractériel, bafoue les lois universelles de l'hospitalité et ses propres préceptes, en se mettant à insulter grossièrement des gens qui l'accueillent à leur table.
J'ai lu quelques uns de tes messages et ton but est de faire de la désinformation. Les évangiles font états que Jésus était constamment sous la menace des pharisiens qui ne pensait qu'à le tuer. La loi de Moise, c'est la loi du diable, le Christ le savait, et ne faisait que la dénoncer et leur a dit: Jean 8.44 alors qu'il s'adressait aux Juifs, Votre père c'est le diable.

C'est écrit ici le Christ le dit lui même: Pourquoi cherchez vous à me faire mourir, il la savait la réponse qu'il posait, ils cherchaient à faire mourir le Christ parce que le Dieu du Christ n'était pas le diable et les pharisiens adoraient diable, Satan, et le Dieu que le Christ décrivait n'était pas ce Dieu là.

La Tob : Jean 7.19N’est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi ? Or aucun de vous n’agit selon la Loi : pourquoi cherchez vous à me faire mourir ?

La Tob, Jean 8.36Dès lors, si c’est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37Vous êtes la descendance d’Abraham, je le sais ; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir

Jean 8.38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! »

Comprends tu? Eux les Juifs faisaient ce qu'il avait entendu de leur père écrit avec un p minuscule parce que Satan le père de Moise ne prend pas de majuscule, alors il le dit vous faites ce que vous avec entendu de votre père, ce que Moise a entendu de cet esprit, le diable, ils suivaient et agissaient en suivant la loi du diable et Jésus leur dit: Moi je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, écrit avec un P majuscule parce que son Père à lui était Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juin16, 01:52

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce que tu attends pour écrire ton propre évangile ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 02:28

Message par Etoiles Célestes »

Et la loi que Moïse a divulgué, elle vient du diable aussi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 02:42

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :Qu'est-ce que tu attends pour écrire ton propre évangile ?
Je n'ai pas besoin d'écrire mon évangile, ils sont écrits, ce qu'il faut c'est de les comprendre, les catholiques et les protestants ne les comprennent pas, ils sont mélangés, confus, ils ont été trompé par le diable, tu ne dois pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres, ne pas mélanger les évangiles, l'enseignement du Christ, avec l'enseignement de Moise, l'enseignement de Dieu avec l'enseignement du diable, c'est ce qu'ils ont faits et continuent à faire, les chrétiens comme les Cathares, les Marcionistes, ils les ont tués, ils croient qu'ils adorent Dieu mais c'est le diable qu'ils adorent comme les musulmans et les juifs, le diable les a trompés.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 02:44

Tu peux me répondre s'il te plait??
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 02:55

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit :Tu peux me répondre s'il te plait??
Il me semble que j'ai été suffisamment clair, la loi de Moise vient du diable, elle a été dictée à Moise pour envoyer les juifs en enfer et les perdre. Jésus fut envoyé pour les sauver, il ne faut pas mélanger ce qui vient du Christ avec ce qui vient du diable, tu vas être confus, mêlé, tu ne sauras pas qui suivre, Dieu ou le diable si tu crois que Dieu et le diable est la même personne.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 juin16, 03:16

Message par spin »

Gaetan a écrit :J'ai lu quelques uns de tes messages et ton but est de faire de la désinformation. Les évangiles font états que Jésus était constamment sous la menace des pharisiens qui ne pensait qu'à le tuer.
Si tu considères que les évangélistes n'ont dit que la vérité (ils se contredisent assez les uns les autres) je ne peux rien pour toi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 03:28

Message par Gaetan »

spin a écrit :Si tu considères que les évangélistes n'ont dit que la vérité (ils se contredisent assez les uns les autres) je ne peux rien pour toi.
Les évangiles est la vérité qu'on connaît, qu'est ce que tu veux que je fasse, en inventer une, ils ne se contredisent pas, où tu vois qu'ils se contredisent, ils n'ont pas tous été formulés avec les même mots mais ils ne se contredisent pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 03:53

Gaetan a écrit :Il me semble que j'ai été suffisamment clair, la loi de Moise vient du diable, elle a été dictée à Moise pour envoyer les juifs en enfer et les perdre. Jésus fut envoyé pour les sauver, il ne faut pas mélanger ce qui vient du Christ avec ce qui vient du diable, tu vas être confus, mêlé, tu ne sauras pas qui suivre, Dieu ou le diable si tu crois que Dieu et le diable est la même personne.
C'est marrant alors, car tu te sers des paroles de Jésus pour confirmer ta doctrine (vous avez pour père le Diable...)
Alors que ce même Jésus reconnait la loi de Moïse...

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Moralité... tu dis vraiment n'importe quoi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juin16, 04:01

Message par Saint Glinglin »

Pas du tout : ce sont les Evangiles qui disent n'importe quoi en se contredisant.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 05:00

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit : C'est marrant alors, car tu te sers des paroles de Jésus pour confirmer ta doctrine (vous avez pour père le Diable...)
Alors que ce même Jésus reconnait la loi de Moïse...

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Moralité... tu dis vraiment n'importe quoi.
L'erreur que tu fais est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise? Il ne faisait pas de sacrifice, la loi prescrit des taxes, des restrictions et des obligations, comme le sabbat, le jeûne, de se laver, il ne les observait pas et bien d'autres choses et c'est à cause de ça que les pharisiens le détestaient, il n'accomplissait pas la loi de moise et enseignait à ne pas le faire.

Voici le texte de la Tob:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploi pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 juin16, 05:10

Message par spin »

Gaetan a écrit :Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même.
Il est supposé parler, non écrire, il n'y a pas de majuscules.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 05:31

Message par Gaetan »

spin a écrit :
Il est supposé parler, non écrire, il n'y a pas de majuscules.[/quote]

Peu importe, les évangélistes Matthieu et Luc faisait la distinction et lorsque le mot Loi apparaît seul il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même. Lorsque le Christ parle de la loi de Moise, il le stipule, il dit la loi de Moise, c'est une énorme erreur de penser que lorsqu'il emploi le mot Loi seul qu'il s'agit de la loi de Moise et d'après les évangiles tu ne peux pas penser ça. La loi de Moise prescrit des sacrifices, des taxes, restrictions, obligations, des punissions or le Christ disant de pardonner comme à la femme adultère, donner son manteau au voleur alors que la loi de Moise dit de couper la main, alors c'est une énormité de dire que le Christ se disait accomplir la loi de Moise, c'est impossible de dire ça selon les évangiles.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 juin16, 06:38

Message par spin »

Gaetan a écrit :La loi de Moise prescrit des sacrifices, des taxes, restrictions, obligations, des punissions or le Christ disant de pardonner comme à la femme adultère, donner son manteau au voleur alors que la loi de Moise dit de couper la main, alors c'est une énormité de dire que le Christ se disait accomplir la loi de Moise, c'est impossible de dire ça selon les évangiles.
Personne n'a jamais respecté littéralement, intégralement et rigoureusement, cette loi "de Moïse", et surtout pas les pharisiens. Et d'ailleurs, quand je lis au plus près l'épisode de la femme adultère, je ne vois nulle part qu'il y avait intention de lapider. S'ils l'avaient voulu, ils l'auraient fait. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qp.htm

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 06:54

Message par Gaetan »

spin a écrit :Personne n'a jamais respecté littéralement, intégralement et rigoureusement, cette loi "de Moïse", et surtout pas les pharisiens. Et d'ailleurs, quand je lis au plus près l'épisode de la femme adultère, je ne vois nulle part qu'il y avait intention de lapider. S'ils l'avaient voulu, ils l'auraient fait. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qp.htm
Tu fais encore de la désinformation, ils voulaient la lapider selon la loi de Moise mais le Christ l'a défendue parce que la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même interdit de le faire, tu ne peux que pardonner selon cette règle. Tu dois traiter ton prochain comme toi, eux avaient des péchés mais ils ne voulaient pas être lapidés pour ceux-ci, ils voulaient lapider la femme mais pas être traités comme elle et se faire lapider, ils n'aimaient pas cette femme comme eux même. Il voulaient lapider les autres sauf eux, ils agissaient comme le diable en suivant la loi de Moise.

Répondre