J'ai lu quelques uns de tes messages et ton but est de faire de la désinformation. Les évangiles font états que Jésus était constamment sous la menace des pharisiens qui ne pensait qu'à le tuer. La loi de Moise, c'est la loi du diable, le Christ le savait, et ne faisait que la dénoncer et leur a dit: Jean 8.44 alors qu'il s'adressait aux Juifs, Votre père c'est le diable.spin a écrit :"Les pharisiens", sans autre nuance donc en bloc, c'est contredit par l'Evangile qui nous dit que Jésus a jusqu'au bout eu de bonnes relations avec des pharisiens particuliers (Nicodème, etc.).
Quant au rapport réel de la majorité des pharisiens (c'était tout sauf un bloc monolithique) à la Torah, il a été résumé par le plus illustre d'entre eux, Hillel Ha Zaken, un demi-siècle avant Jésus : "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie" (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" a été d'abord une maxime pharisienne.
Et puis enfin, de deux choses l'une, ou la féroce diatribe anti-pharisienne de Luc 11 est un ajout grossier, ou il faut admettre que Jésus se comporte comme un malotru caractériel, bafoue les lois universelles de l'hospitalité et ses propres préceptes, en se mettant à insulter grossièrement des gens qui l'accueillent à leur table.
C'est écrit ici le Christ le dit lui même: Pourquoi cherchez vous à me faire mourir, il la savait la réponse qu'il posait, ils cherchaient à faire mourir le Christ parce que le Dieu du Christ n'était pas le diable et les pharisiens adoraient diable, Satan, et le Dieu que le Christ décrivait n'était pas ce Dieu là.
La Tob : Jean 7.19N’est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi ? Or aucun de vous n’agit selon la Loi : pourquoi cherchez vous à me faire mourir ?
La Tob, Jean 8.36Dès lors, si c’est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37Vous êtes la descendance d’Abraham, je le sais ; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir
Jean 8.38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! »
Comprends tu? Eux les Juifs faisaient ce qu'il avait entendu de leur père écrit avec un p minuscule parce que Satan le père de Moise ne prend pas de majuscule, alors il le dit vous faites ce que vous avec entendu de votre père, ce que Moise a entendu de cet esprit, le diable, ils suivaient et agissaient en suivant la loi du diable et Jésus leur dit: Moi je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, écrit avec un P majuscule parce que son Père à lui était Dieu.